sbenzak

Saturation boucle local
« le: 16 April 2015 12:20:53 »
Bonjour,

je suis nouveau client chez Free. j'ai souscris à une offre mini 4K le 27 mars 2015.

J'avais une intervention France Telecom qui était initialement prévu, la veille une conseillère France Telecom m'a appelé pour me demander les informations concernant ma ligne, elle m'a ensuite dit que l'intervention n'était pas nécessaire et qu'elle ne serait normalement pas facturé. Hors elle a été facturé par France Telecom, comment puis je me faire rembourser cette non-intervention étant donné que je ne suis pas client de France Telecom ?

Le lendemain je reçois un mail de la part de Free m'informant d'une saturation de la boucle locale, et qu'une intervention ultérieur serait réalisée (par FT). Cela fait 2 semaines que j'attends d'être contacté par France Telecom, je commence à trouver ça un peu long... De plus j'ai contacté l'assistance technique de Free et je tombe sur un message automatique me disant d'attendre.

Est-ce quelqu'un peut m'aider et me donner plus d'infos concernant l'activation de ma box, ainsi sur le remboursement de ma non-intervention de France-Telecom.

Merci

mowa

Re : Saturation boucle local
« Réponse #1 le: 17 April 2015 12:12:08 »
Bonjour sbenzak,
Je tiens à vous préciser que du moment que la demande initiale de votre abonnement était en construction de ligne et que cette dernière a été envoyée à FT, les frais de construction restent dus même si l'intervention a domicile n'a pas été programmée, vous pouvez tout de même envoyer une lettre de réclamation à ce propos, vous pouvez la télécharger depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
je vous invite à me transmettre votre référence de dossier en mp pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sbenzak

Re : Saturation boucle local
« Réponse #2 le: 17 April 2015 14:55:48 »
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse. ça m'a simplement semblé étrange cette facturation alors qu'on m'avait précisé au téléphone qu'elle ne serait pas facturé.

Je vous envoie en MP la réference de la ligne.

Merci

mowa

Re : Saturation boucle local
« Réponse #3 le: 17 April 2015 16:47:40 »
Bonjour sbenzak,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation, la date prévisionnelle de fin de saturation est le 28/04 ==>
31/03/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    31/03/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    13/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-04-28)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


sbenzak

Re : Re : Saturation boucle local
« Réponse #4 le: 30 April 2015 15:07:01 »
Bonjour,

Ou en est l'état de mon dossier concernant l'ouverture de ma ligne et l'accès à internet.

J’espère ne pas avoir à attendre encore un mois, afin de pouvoir avoir internet chez moi.

Merci

Bonjour sbenzak,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation, la date prévisionnelle de fin de saturation est le 28/04 ==>
31/03/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    31/03/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    13/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-04-28)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Re : Saturation boucle local
« Réponse #5 le: 01 May 2015 12:35:46 »
Bonjour,

Ou en est l'état de mon dossier concernant l'ouverture de ma ligne et l'accès à internet.

J’espère ne pas avoir à attendre encore un mois, afin de pouvoir avoir internet chez moi.

Merci
Bonjour sbenzak,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée ==>   Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 31 jours)
31/03/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
- 31/03/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 13/04/2015 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-04-28)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Grandpop

Re : Saturation boucle local
« Réponse #6 le: 01 May 2015 15:35:12 »
Bonjour Mowa,

Recevez vous mes messages ? Cela fait plusieurs jours que personne ne me répond, je m'inquiète d'autant plus.
D'avance merci pour voir retour sur mon dossier.



mowa

Re : Saturation boucle local
« Réponse #7 le: 01 May 2015 16:10:19 »
Bonjour Grandpop,
une réponse vous a été apportée, merci de garder la conversation sur votre topic :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=103564.0
Cordialement.

sbenzak

Re : Saturation boucle local
« Réponse #8 le: 12 May 2015 15:20:04 »
Bonjour,

je pense que le problème de saturation de la boucle local est résolue (je suis passé à l'étape 6).

Cependant je n'ai pas encore reçu ma freebox, comment est-il possible de suivre l'envoi de ma freebox ?

Merci

Technicien408

Re : Saturation boucle local
« Réponse #9 le: 12 May 2015 16:35:27 »
Bonjour sbenzak,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement