norcom

Grosses lenteurs dans l'Eure depuis quelques temps.
« le: 05 November 2005 16:15:01 »
Bonjour à tous.

Je me décide à poster un petit message sur le forum.

En effet, alors que tout fonctionnait très bien depuis 1 an, les problèmes de lenteurs sont devenus très présents depuis quelques semaines.

Je suis en IP/Adsl, donc non dégroupé, en 2048 dans le département de l'Eure (27).

Avant j'écoutais des webradios sans problème, je travaillais à distance via VNC. Mais tout cela est devenu impossible depuis quelques temps. Et les symptômes sont totalement identiques sur 3 autres lignes Free en IP/Adsl que j'ai fait installer dans le même département (chez des amis ou au travail). Personne ne fait de téléchargement ou quoi que ce soit d'autre de ce genre.

J'avais lu sur Freenews que le abonnés en IP/Adsl étaient affectés par des problèmes en raisons de surcharges je crois. Qu'en est-il ? Est-ce que ça peut avoir un lien ?

Merci pour votre aide.

Macinfos

Grosses lenteurs dans l'Eure depuis quelques temps.
« Réponse #1 le: 05 November 2005 20:13:53 »
Citation de: norcom
Bonjour à tous.

Je me décide à poster un petit message sur le forum.

En effet, alors que tout fonctionnait très bien depuis 1 an, les problèmes de lenteurs sont devenus très présents depuis quelques semaines.

Je suis en IP/Adsl, donc non dégroupé, en 2048 dans le département de l'Eure (27).

Avant j'écoutais des webradios sans problème, je travaillais à distance via VNC. Mais tout cela est devenu impossible depuis quelques temps. Et les symptômes sont totalement identiques sur 3 autres lignes Free en IP/Adsl que j'ai fait installer dans le même département (chez des amis ou au travail). Personne ne fait de téléchargement ou quoi que ce soit d'autre de ce genre.

J'avais lu sur Freenews que le abonnés en IP/Adsl étaient affectés par des problèmes en raisons de surcharges je crois. Qu'en est-il ? Est-ce que ça peut avoir un lien ?

Merci pour votre aide.
Salut, ;)
tu as donné la réponse :D

marcello

Grosses lenteurs dans l'Eure depuis quelques temps.
« Réponse #2 le: 07 November 2005 12:21:30 »
Salut,

Je suis dans le même cas que norcom (région vernonaise) depuis environ 15 jours.

Si c'est bien de surcharge qu'il s'agit, j'espère que cela ne se transformera pas en provisoire qui dure...

Ceci dit, mon débit upload a été pratiquement été doublé ce qui me fait un puissant débit "symétrique" de 500Ko.

TOBI

Grosses lenteurs dans l'Eure depuis quelques temps.
« Réponse #3 le: 16 November 2005 16:29:23 »
Salut à tous,

Je confirme si c'était nécessaire que le débit est tombé très bas depuis 3 semaines (ouest Vernon).

En IP/ADSL (non dégroupé), je suis passé brutalement de 5000 à 500. C'est pas cool !


maddave

Grosses lenteurs dans l'Eure depuis quelques temps.
« Réponse #4 le: 17 November 2005 11:16:16 »
Dans l'eure aussi, mais je suis toujours à 2 Méga (j'ai pas pris l'adsl max).

mon débit en download est toujours parfait (test sur un xdcc sur IRC --> 254 ko/s), en upload, par contre, c'est miséreux et avec MSN, c'est infernal (déconnexions intempestives, messages non remis, etc...).

Ca fait pas mal de temps que ça dure d'ailleurs....

Aristote

Grosses lenteurs dans l'Eure depuis quelques temps.
« Réponse #5 le: 17 November 2005 20:22:34 »
Idem à Rouen depuis 15 jours à 3 semaines. Juste une lgère amélioration en débur de semaine et puis à nouveau une chute du débit....