Freenews

[NAT] Wifi : c'est officiel
« le: 07 July 2004 15:07:41 »
   



Free vient de publier son communiqué de presse sur le wifi (ci dessous).
Le wifi et le routage sont désormais officiels, tant en dégroupé qu'en non dégroupé.

Notons que selon Antoine Levavasseur sur pfa, les premières cartes Wifi sont "déjà parties" et qu'il faudra compter en moyenne une semaine entre la commande et la reception de la carte.



Lire l'intégralité de la news

steaky

[NAT] Wifi : c'est officiel
« Réponse #1 le: 08 July 2004 23:17:41 »
franchement RESTECP
faut incrementer les couches 1 et 2 du model OSI un peu

f6p

[NAT] Wifi : c'est officiel
« Réponse #2 le: 10 July 2004 07:24:39 »
Il y a un gros MAIS si tout comme moi vous aidez les copains qui ni connaissent pas grand chose et que vous pensez gagner du temps en achetant cette carte pour tester chez les autres...
Vous serez déçu et désabusé quelque part car si j'ai  bien compris elle ne fonctionne uniquement si le compte "free carte wifi" est validé sur le site. Autrement vous ne pouvez pas le refiler à un ami.
Franchement Free m'avait habitué à un esprit tout autre .....
Très déçu ....

Le Bouvreuil

[NAT] Wifi : c'est officiel
« Réponse #3 le: 10 July 2004 19:41:10 »
ADSL dégroupé, ça marche au poil. La semaine prochaine, j'essaie la fonction routeur avec l'imprimante
 


fudo

[NAT] Wifi : c'est officiel
« Réponse #4 le: 12 July 2004 01:03:51 »
Concernant les caracteristiques WiFi a part 802.11b et qu'il y aura de la securité, y a d'autres infos ?
Pour faire VPN, je vois qu'un firware n'y suffira pas par contre  
Sinon WEP/WPA disponible ?
J'ai pas compris si la freebox faisait point d'acces a savoir reseau sans fil type infrastructure ou WiFi type ad'hoc ?

2Eurocents

[NAT] Wifi : c'est officiel
« Réponse #5 le: 12 July 2004 07:36:23 »
En réponse à f6p.
Tiens, je me tente un crosspost sur deux fils ...

Le Wi-Fi de FREE, Ca ne marche pas ...

Bon, carte Wifi reçue le samedi matin (commandée le mardi soir), ça, c'est très très cool !!!

Le Problème, c'est que, le lundi matin, quand je veux l'activer pour la première fois, le site de Free m'indique qu'il faut l'avoir acheté pour pouvoir l'activer !!!!!!!

Mais que fait le Directeur du Système d'Information ???