sonny.legeard

[Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« le: 08 February 2018 13:21:42 »
Bonjour,

J'ai effectué mon inscription auprès des services Free le 26 Janvier 2018.

Récapitulatif de l'offre :
- Freebox mini 4K
- Fibre optique

Depuis cette date je suis bloqué à l'étape 1 ==> Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 27 janvier 2018.

Après appel au 3244 le 03/02/2018, la personne au téléphone m'a indiqué qu'un technicien me contacterai pour prise de RDV

A ce jour, aucune nouvelle du service technique Free (ou sous traitant) afin de prendre RDV.

Cela fait maintenant quasiment 15 jours (10 jours ouvrés) depuis mon inscription et aucune communication.

Merci d'avance,
Sonny

sebastopaul

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #1 le: 08 February 2018 13:38:09 »
Les inscriptions à la fibre optique sont plus longues qu'une inscription en adsl.

sonny.legeard

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #2 le: 08 February 2018 13:47:50 »
Bonjour,

J'entends bien votre réponse et la conçoit parfaitement et cette information est parfaitement communiquée par les équipes de Free lors de la souscription.

Cependant, cela ne me donne aucune information sur l'avancée de mon dossier et de savoir si une quelconque anomalie a pu se produire.

De plus, ce que je déplore c'est le manque de communication et de détail dans les étapes, il est normal de penser qu'après une souscription datée de quasiment 15 jours il y a une anomalie car toujours à l'étape 1/6.

Cordialement,


sebastopaul

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #3 le: 08 February 2018 13:49:55 »
Free n'a jamais communiqué ce n'est ps maintenant.

Ensuite l'étape 1 ça veut dire qu'ils ont ton dossier mais qu'il n'a pas été encore traité. Il n'y a rarement erreur en fibre optique au niveau du raccordement.


sonny.legeard

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #4 le: 08 February 2018 14:12:05 »
Je viens d'avoir quelqu'un au 3244 qui m'a indiqué que le raccordement par FT avait bien été fait et que maintenant je devais attendre l'appel du technicien pour prise de RDV et pose du PTO.

Cependant il n'a pas su m'indiquer pourquoi j'en était toujours à l'étape 1...

sebastopaul

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #5 le: 08 February 2018 14:15:33 »
Donc tu as été raccordé en adsl. Tu n'as qu'à branché ta freebox dans la prise.

Effectivement dans le cas d'un déménagement, Free raccorde les abonnés en adsl en attendant d'être fibré

sonny.legeard

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #6 le: 08 February 2018 14:33:26 »
Je n'ai pas de freebox encore ;)


sonny.legeard

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #7 le: 12 February 2018 12:39:45 »
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir des news de Free qui m'indiquent qu'il y a un problème de saturation au niveau du point de mutualisation et qu'ils ne savent pas quand Orange va intervenir pour résolution du problème.

Me revoilà donc toujours bloqué et sans date de résolution.

Avez-vous eu cet expérience et surtout quel a été le délai de résolution pour vous ?

De plus, Free ne peut pas m'envoyer mes identifiants FreeWifi (ce qui me permettrait de tenir avec une solution annexe) donc retour à la case départ...

Merci à tous,
Sonny

sonny.legeard

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #8 le: 14 February 2018 13:33:01 »
Bonjour,

Personne ne peut m'aider ? :( :(

Merci d'avance à tous

Technicien408

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #9 le: 14 February 2018 21:20:40 »
Bonjour sonny.legeard,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sonny.legeard

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #10 le: 15 February 2018 09:09:10 »
Bonjour,

Merci beaucoup, c'est fait ;)

Cdt,
Sonny

sonny.legeard

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #11 le: 17 February 2018 09:46:46 »
Bonjour,

En attendant les réponses à mon dossier après avoir envoyé mes identifiants par MP, je peux également communiquer le numéro du point de mutualisation associé :

FI372610051

Merci d'avance à tous!
Sonny

sonny.legeard

Re : [Suivi de commande] Blocage étape 1 suite inscription
« Réponse #12 le: 19 February 2018 10:54:20 »
Tjr personne ?

Je commence à désespérer, je n'ai aucune information complémentaire sur le dossier ni de date estimative de résolution du problème.

Merci d'avance pour votre aide,
Cdt,
Sonny