Ankhédil

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« le: 21 June 2006 08:47:15 »
Bonjour à tous les forumistes et à toutes l'équipe de FreeNews !

Je suis nouveau, fraichement abonné depuis 5 minutes, et n'ai pas encore commandé la Freebox HD pour cause d'ancienneté insuffisante (encore 6 mois avant de bénéficier d'une migration gratuite). Mais en lisant sur d'autres forums (Freeks, Univers Freebox) le comportement du boitier TV de la box, je me suis demandé pourquoi sur FreeNews TV n'ous n'avons pas droit à un dossier technique sur ce problème.

Je tiens à signaler que je trouve remarquable le travail fourni par la Team FreeNews. Mais il serait peut-être temps maintenant de consacrer une émission sur les défaillances techniques de la Freebox, au lieu de continuer à l'encenser et à s'extasier sur ses possibles évolutions techniques. Cela fait 1 mois que la box est accessible, et environ une petite quinzaine de jours qu'elle est arrivée chez les plus chanceux, AMA il est maintenant utile de faire un compte rendu du test en "situation" de la box.


A bientôt et bonne continuation.

Cordialement.


Ankh.

Florian

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #1 le: 21 June 2006 15:17:45 »
Citation de: Ankhédil
Cela fait 1 mois que la box est accessible, et environ une petite quinzaine de jours qu'elle est arrivée chez les plus chanceux
Corrections : cela fait 2 mois qu'elle est accessible (Lancement le 20 avril), et arrivée fin avril chez les plus chanceux.

Les 'problèmes' techniques concernant une minorité de personnes, consacrer une émission à des cas isolés n'est pas utile. Les retards de livraison, c'est un autre problème qui a déjà été abordé sur le site web Freenews.fr et dans notre émission "L'actu live !", diffusée chaque demie-heure.

Ankhédil

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #2 le: 21 June 2006 20:34:12 »
Au temps pour moi ! Comme le temps passe vite... en effet, cela fait 2 mois déjà ;)

Pour ce qui est des retards de livraison, ce n'est pas mon propos... mais peut-être que mon erreur calendaire a pu faire penser que je voulais épingler Free pour cela. Loin de moi cette idée ! Abonné depuis 2 ans 1/2, je n'ai rencontré que 2 problèmes mineurs à ce jour. Je m'éstime donc chanceux et n'ai rien à reprocher en particulier à Free.


Ceci dit, je n'ai pas comptabilisé le nombre de posts traitant de la défaillance de la Freebox HD, mais je doute que ce nombre soit si anodin que cela. Et quoi qu'on en dise, même si seulement 1% des abonnés rencontraient ce problème, il est toujours utile de notifier qu'un problème existe, et d'y apporter une semblant de solution... ne serait-ce que pour rassurer ceux qui y sont confrontés. Maintenant, je conçois que pour d'éventuels problèmes de temps ou de coûts, il n'est pas envisageable dans l'immédiat de faire une émission dessus.


Cordialement,

Ankh.

mourad

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #3 le: 27 June 2006 09:08:52 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il est trop facile de dire que ces problemes touchent un nombre négligeable de freenautes.
Freenews tv est une chaine de tv sur free fait par des passionnés mais leur passion pour Free doit les rendre parfois un peu aveugle devant les problemes rencontrés par les freenautes!
Il est trop facile de botter en touche en disant que peu de personnes sont touchés, ce qui est faux d'ailleurs puisque pratiquement 100% des télécommandes reçus par ceux dont le lien a disparu le 30/05 sont défaillantes.
Il ne faut pas attendre qu'un probleme touche 50% des gens pour en parler, sinon on ne parlerait plus de rien mais bon, vu que l'on nous dit que c'est négligeable, je vais donner 2 pistes à freenews sur ce qui n'est pas négligeable du tout!

1/ Probleme générale sur les télécommandes pour ceux dont le lien a diparu le 30/05 et le 31/05..
2/ Aucun raccordement fait à ce jour pour ceux qui ont pris un abonnement pour appartement neuf, cela fait presque 7 semaines que les premières demandes ont été faites et personne pour le moment n'a été raccordé!


Si vous appellez cela des problemes négligeables, c'est que l'on a pas la même définition du mot "négligeable"!

Ja salue votre travail mais svp ne perdez pas votre objectivité, vous me rappellez un homme fou amoureux de sa femme et dont il ne voit pas les défaut et bien vous faites la même chose avec Free.

Merci de m'avoir lu


TCo

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #4 le: 27 June 2006 12:35:29 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Ankhédil
Cela fait 1 mois que la box est accessible, et environ une petite quinzaine de jours qu'elle est arrivée chez les plus chanceux
Corrections : cela fait 2 mois qu'elle est accessible (Lancement le 20 avril), et arrivée fin avril chez les plus chanceux.

Les 'problèmes' techniques concernant une minorité de personnes, consacrer une émission à des cas isolés n'est pas utile. Les retards de livraison, c'est un autre problème qui a déjà été abordé sur le site web Freenews.fr et dans notre émission "L'actu live !", diffusée chaque demie-heure.
C'est vrai les pb technique ne peuvent concerner que la minorité de ceux qui l'ont reçu ! Pour les autres il ne sont concernés que par les delais étrangement long de livraison.
Mais c'est sans doute plus simple de se voiler la face.
D'ailleur au vue du niveau technique des émissions sur le V5, il vaut mieux éviter un sujet sur les problèmes techniques : ça risquerait d'aler au dela du ridicule !

Sébastien Ballangé

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #5 le: 27 June 2006 12:51:06 »
Les problèmes évoqués ici n'ont pas trop de rapport avec FreenewsTV ...

Citer
pratiquement 100% des télécommandes reçus par ceux dont le lien a disparu le 30/05 sont défaillantes.
Tu as testé toutes les télécommandes de tous les Freenautes qui ont demandé leur migration ce jour là ? Chapeau ...

Ce n'est pas parce que sur une population donnée, 100% des individus ont un problème que si on élargi la cible à d'autres populations, la totalité aura ce problème.

Si j'interroge 20 Freenautes dont la Freebox HD fonctionne parfaitement bien, puis je conclure que 100% des Freebox HD sont entièrement fonctionnelles ?
Et si j'interroge 20 Freenautes dont la Freebox HD ne fonctionne pas du tout, peut on dire que toutes les Freebox HD sont défectueuses ? Non bien sûr.
Quand on ajoute à ça le fait qu'on entend toujours plus les mécontents que les satisfaits, je ne vois pas comment on pourrait dire que "100% des télécommandes reçus par ceux dont le lien a disparu le 30/05 sont défaillantes" ...

Quant au problème des abonnements dans un logement neuf, même problème concernant les retours d'informations et surtout cette possibilité n'en est qu'à ses balbutiements, il faut bien que la machine se rode ...

mourad

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #6 le: 27 June 2006 14:05:31 »
Pour les télécommandes pour ceux dont le lien a disparu le 30/05 et 31/05 je persiste, j'ai parcouru tous les forums, il y'a bien eu de la part de Free un envoie d'une série de télécommande totalement défaillante...
Si vous regardez les problemes de telecommande touchant ceux dont les liens ont disparu le 04/05 et le 18/05, il n'y en avait  pratiquement aucune et d'un coup pour ceux du 30/05, les plaintes ont afflué! Je n'ai aucune preuve que cela touche 100% des freenautes mais je n'ai pas lu une seule personne de l'envoi du 30/05 disant que sa telecommande fonctionnait bien.
En faisant des recoupements, je peux dire que la majorité a eu un probleme ce qui est normal s'ils sont tous tombés sur la même série defectueuse.

Mais je ne vois pas en quoi parce qu'un probleme n'est pas généralisé, Freenews se permettrait de l'occulter!
Un petit exemple! Les radiations sauvages à l'ANPE n'ont touché qu'une infime partie des demandeurs d'emploi ces derniers temps, cela n'a pas empeché les journaux d'écrire des articles sur ce sujet!
S'il fallait attendre qu'une majorité soit touché avant d'écrire un article critique, purée, il n'y aurait plus aucun article contradictoire dans la presse!

Free est une grande boite qui fonctionne bien, cela n'exonère pas Freenews de parler de ce qui ne marche pas correctement.

Donc recapitulons ce qui pourrait faire l'objet d'un article:

- une Série défaillante de télécommande
- un boitier HD qui surchauffe chez tout le monde, obligeant à mettre un ventilo dessus!
- Le mimo qui fonctionne aléatoirement, beaucoup de freenautes restant bloqués sur le 4/8!
- un degroupage sur les apparts neufs sans telephone anterieure qui dure + que raison (vous dites :
Citer
quant au problème des abonnements dans un logement neuf, même problème concernant les retours d'informations et surtout cette possibilité n'en est qu'à ses balbutiements, il faut bien que la machine se rode ...
allez dire cela à ceux qui attendent depuis 7 semaines car pour l'instant, aucune personne ayant fait cette demande n'a été raccordé!
- Dernière vague de liens disparu le 06/06.... ce qui fait pas mal de temps, certains y voient le probleme de telecommande là dessous mais personne n'en est sûr!
- Ceux qui ont eu un boitier HD defectueux et qui ont demandé l'echange ont reçu un boitier adsl en echange au lieu du boitier HD!!!
- Et enfin un dernier article, c'est le manque de comm de la part de free concernant les avancés des commandes en migration, etc... Pour n'importe quelle personne commandant chez un fournisseur sérieux, on nous donne un numéro, on nous dit exactement où en est la commande et où se trouve notre colis, bref, on a un suivi très précis, là ce n'est pas le cas du tout. A partir du moment où la personne clique sur la migration, il n'a plus aucune nouvelle jusqu'à ce que son lien disparaisse!!!

Bref, cela fait beaucoup d'idées d'articles mais n'ayant pas souvenance d'avoir lu un article critique sur free de la part de freenews, je pense que l'on ne verra jamais d'articles sur ces sujets qui fachent.
Amicalement
Mourad
ps.: j'apprécie freenews, je le parcours tours les jours mais tout n'est pas rose chez free comme le laisserait entendre tous vos articles, je tenais à le dire.


nicoloco

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #7 le: 27 June 2006 14:52:44 »
Je confirme, lien disparu le 30 mai et telecommande qui ne fonctionne pas.

Quant a segfault, merci de ta superbe analyse mais quand on arrive pas a avoir une seul personne ayant recu sa freebox vers le 13 juin( lien disparu vers le 30 mai) qui a une telecommande qui marche ca peut qd meme faire reflechir.
C'est facile de dire qu'il n'y a que les mecontent qui ecrivent mais c'est faux. Si tu regardais les post sur la telecommande tu verrai qu'il y a plusieurs exemple de freenautes ayant une telecommande qui marche nickel !! Mais aucun n'a eu un lien disparu le 30 et 31 mai.

Tu tiens exactement le discour de la hotline Free ...

PS : j'ai moi aussi envoyer un mail pour faire part de ces nombreux dysfonctionnement qui meriteraient un article mais apparement Freenews prefere relaté les exploit de Free (genre 5500 personne ayant vu RG en HD ... mdr)

Sébastien Ballangé

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #8 le: 27 June 2006 15:28:41 »
Note à ceux qui viendraient du topic "Problèmes avec la télécommande freebox HD" (forum "Services TV"), ce n'est pas ici qu'il faut remonter l'info, merci de poster dans le bon forum.

nicoloco

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #9 le: 27 June 2006 15:34:03 »
Note a ceux qui pensent que je fais remonter l'info... ce n'est pas le cas. Et d'ailleur ca veut dire quoi faire remonter l'info dans ce cas ???


On parle ici de faire une emission sur les probleme de la nouvelle frebox HD apres avoir fait moult emission nous  disant que c'etait le saint graal.

Pour info sur le post de la telecommande il y a au moins 93 personnes touchées qui ont toutes recu leur freebox autour du 13 juin....

Sébastien Ballangé

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #10 le: 27 June 2006 15:51:07 »
Ca n'aurait aucun intérêt de tourner qqch sur des problèmes techniques. Ca ne ferait pas avancer le schmilblick, ça mobiliserait des ressources pouvant être utilisées pour d'autres reportages et ça n'aurait aucun rendu visuel...

Mieux vaut remonter l'info via le forum et le site que d'en parler sur la chaîne. Voila pourquoi ces signalements de problèmes n'ont rien à faire là.

nicoloco

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #11 le: 27 June 2006 15:57:29 »
Je ne suis aps tout a fait sur que ce soit inutile (mais la c vous qui avez le dernier mot) de faire un reportage sur toutes les bizarreries de la freebox HD.

* comment faire marcher le wifi
* comment trouver la TNT
* comment trouver les favoris
* comment rebooter
* et pourquoi pas expliquer qq'un des problemes qui existe.
...

tout ca n'est pas dans la doc.

Tout le monde ne s'amuse pas a lire un forum pour trouver des reponse a des questions aussi simple.
Peut etre qu'un petit tutoriel visuel serait le bienvenue ?? Je dis peut etre parce que je ne suis pas sur en effet que ca soit vraiment top visuellement.

Encore une fois, c'est a vous de definir ce qui a besoin d'un impact visuel ....

TCo

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #12 le: 27 June 2006 20:24:18 »
Citation de: segfault
Ca n'aurait aucun intérêt de tourner qqch sur des problèmes techniques. Ca ne ferait pas avancer le schmilblick, ça mobiliserait des ressources pouvant être utilisées pour d'autres reportages et ça n'aurait aucun rendu visuel...
C'est vrai que 3 ou 4 gus qui se passent les freebox sans visiblement savoir vraiment de quoi ils parlent ça a un rendu visuel terrible ! Allons, pour faire de la pub pour FREE et la V5 vous y êtes arrivés sans même vous soucié du ridicule du aux approximations techniques et aux contradictions entre les intervenants, mais pour parler des problème ça semble impossible.
Je veux bien comprendre que FREE vous permet d'être diffusés et que c'est pas facile d'aller contre eux, mais au moins n'argumenter pas en disant n'importe quoi.

Cordialement

¤ Sonysko ¤

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #13 le: 29 June 2006 23:18:14 »
je pense plutôt que freenews n'a pas intéret à se mettre en froid avec free
cette chaine n'a pas encore, et n'aura sans doute jamais, la force financière de se mettre à dos ce fai
malgré une bonne volonté évidente, elle est un peu obligé de faire de la pub et des reportages consensuels, ce qui lui permet d'avoir la primeur des nouveautés et évenements
un mauvais reportage pourrait lui couter cher en terme de rapport avec les dirigeants


Isa

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #14 le: 30 June 2006 06:56:50 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Ankhédil
Cela fait 1 mois que la box est accessible, et environ une petite quinzaine de jours qu'elle est arrivée chez les plus chanceux
Corrections : cela fait 2 mois qu'elle est accessible (Lancement le 20 avril), et arrivée fin avril chez les plus chanceux.

Les 'problèmes' techniques concernant une minorité de personnes, consacrer une émission à des cas isolés n'est pas utile. Les retards de livraison, c'est un autre problème qui a déjà été abordé sur le site web Freenews.fr et dans notre émission "L'actu live !", diffusée chaque demie-heure.
Il faut également préciser qu'une émission nous coûte relativement cher et que donc pour le moment ... C'était peut être pas trop dans les projets :/

Isa

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #15 le: 30 June 2006 07:12:18 »
Citation de: Sonysko
je pense plutôt que freenews n'a pas intéret à se mettre en froid avec free
cette chaine n'a pas encore, et n'aura sans doute jamais, la force financière de se mettre à dos ce fai
malgré une bonne volonté évidente, elle est un peu obligé de faire de la pub et des reportages consensuels, ce qui lui permet d'avoir la primeur des nouveautés et évenements
un mauvais reportage pourrait lui couter cher en terme de rapport avec les dirigeants
Tu es à côté de la plaque, nous ne renions pas ce que nous avons fait, mais je te signale que la chaîne n'existe que depuis le mois de décembre, que ça demande un budget que vous n'imaginez même pas (frais de déplacement et de logement de certains intervenants, location ou achat de matériel, etc...) ainsi que du temps en dehors de nos obligations professionnelles respectives, nos vies de famille, et autres...

Par ailleurs nous nous sommes retrouvés, du fait de notre inexpérience et de nos petits moyens, confrontés à quelques difficultés, pour lesquelles nous tentons de trouver des solutions, à moindre coût, ce qui n'est pas simple, sans griller le budget de l'association.

Des partenariats sont envisagés, mais ils mettent du temps à se mettre en place, c'est aussi simple que ça et non pas une question de consensualisme... Par ailleurs Sonysko, puique tu penses autant, tu devrais savoir que pour exister, Freenewstv a besoin d'adhérer au cahier des charges défini par le csa, organe de contrôle en la matière, qui nous interdit publicité ou prosélytisme.

¤ Sonysko ¤

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #16 le: 30 June 2006 07:19:58 »
c'est à vous de nous le démontrer et non à nous de l'imaginer.
pour l'instant je n'ai rien vu qui allait dans le sens inverse de la consensualité justement ( mis à part ici, sur le forum )
d'autre part, ce n'est pas non plus à nous qu'il faut rabacher que cela coute cher et c'est trés contraignants;
personne ne vous a obligé à le faire, il faut maintenant assumer et accepter la critique, qui arrive naturellement quand on choisit de se mettre sur le devant de la scène

Isa

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #17 le: 30 June 2006 16:17:43 »
Citation de: Sonysko
c'est à vous de nous le démontrer et non à nous de l'imaginer.
pour l'instant je n'ai rien vu qui allait dans le sens inverse de la consensualité justement ( mis à part ici, sur le forum )
d'autre part, ce n'est pas non plus à nous qu'il faut rabacher que cela coute cher et c'est trés contraignants;
personne ne vous a obligé à le faire, il faut maintenant assumer et accepter la critique, qui arrive naturellement quand on choisit de se mettre sur le devant de la scène
J'aurais plutôt parlé de consensualisme plutôt que de consensualité, mais je mets ça sur le compte de la chaleur qui, hier déjà, t'a quelque peu embrûmé les esprits, et poussé à cette réflexion  sur la profondeur de mon décolleté !!! J'ai du mal à penser que tu puisses te laisser aussi facilement déborder par ton imagination, alors que paradoxalement, tu avais du mal à concevoir ce qui se cachait un bouton plus bas sous ce que je portais !!!

 Par ailleurs, je ne vois pas en quoi nous devrions démontrer quoique ce soit ; où as tu vu, ormis dans les états totalitaires où les moyens de communication sont encore sous le contrôle du pouvoir politique ou des autorités religieuses, que nous ayions à justifier de nos actes qu'il s'agisse de Free ou de ceux qui font le choix délibéré de regarder le canal 98 ? C'est là également une autre de tes contradictions, car si tu attends de nous une démonstration de notre émancipatin à l'égard de Free, tu nous demandes plus ou moins explicitement de nous aligner sur ton propre jugement ... Dont acte !

Loin de moi également l'idée de me justifier en évoquant le coût et les contraintes ; je l'ai fait parce que certains ne semblent pas forcément les imaginer alors même que le sujet a été largement évoqué au sein de ces mêmes colonnes lors de la sortie de la série d'émissions début mai et que nous avons de surcroît largement fait amende honorable s'agissant des impératifs techniques.

¤ Sonysko ¤

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #18 le: 30 June 2006 21:53:46 »
je sens qu'une histoire d'amour est entrain de naître //love

Isa

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #19 le: 01 July 2006 09:42:45 »
Citation de: Sonysko
je sens qu'une histoire d'amour est entrain de naître //love
Euh ben en fait moi aussi suis mariée, alors ce sera rien de plus que ... Enfin tu vois quoi !!! :P

¤ Sonysko ¤

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #20 le: 01 July 2006 14:51:08 »
cool !
je vois parfaitement et je suis d'accord !! :P


Bartavol

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #21 le: 13 July 2006 12:31:48 »
Bonjour !

HD comme Hot D'or aussi :)

Chaud bouillant ce forum !

Je crois que je vais y participer quand j'aurai reçu ma V5. Néanmoins, j'espère que d'ici là la chaleur sur la HD se sera dissipée :) ( sinon prévoir un ventilo en accessoire dans le package ).

En attendant, bon courage face à cette canicule dans le Sud et ailleurs.

Fabien S

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #22 le: 15 July 2006 10:31:27 »
Oui, ce serait bienvenue que FreeNewsTV fasse un reportage sur le problème de surchauffe des 2 boitiers de la nouvelle version !
Cela ferait peut etre evoluer les choses ?
Mais n'oublions pas que Free est partenaire de FreeNewsTV alors est-ce possible de lancer un tel sujet ?

Bartavol

Freebox... HD, comme Hot Degrees ?
« Réponse #23 le: 15 July 2006 11:00:38 »
En lisant les posts # 11 et suivants : réponse négative à vos 2 questions. Dommage hein ?

Ce n'est pas le sujet présent, mais Freenews TV est un outil de la communication Marketing de Free. Donc, trivialement dit  : "on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis". Et retour au post #11 § 2 :).