Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...
tous mon village a la fibre sauf une partie de ma rue
NICOLASOPTIQUE:
Bonjour,
Il est frustrant de voir toute une commune être fibrée sauf une partie de votre rue, d'autant plus que vos fils ADSL passent par des poteaux où la fibre est déjà installée. Ce genre de situation peut parfois survenir en raison de contraintes techniques spécifiques, comme un problème avec les poteaux électriques, même si, à première vue, ils semblent identiques à ceux utilisés dans le reste de la commune.
Pour avancer, voici quelques actions que vous pourriez envisager :
Contactez votre fournisseur d'accès internet (Free) : Ils pourraient avoir plus d'informations techniques sur la raison pour laquelle votre rue n'a pas encore été raccordée à la fibre. Parfois, les opérateurs ont des informations plus détaillées que les collectivités locales.
Relancez la mairie : Si le problème des poteaux électriques est confirmé, demandez des détails supplémentaires sur les démarches entreprises pour résoudre cette situation. Vous pouvez également voir s'il est possible d'organiser une rencontre avec un représentant de l'opérateur chargé du déploiement de la fibre.
Contactez le gestionnaire du réseau électrique : Si le problème est lié aux poteaux, il peut être utile de contacter directement le gestionnaire du réseau électrique (comme Enedis) pour obtenir plus de détails.
Coordination avec vos voisins : Si vous êtes plusieurs à rencontrer le même problème, une action collective pourrait avoir plus de poids. Vous pourriez écrire une lettre commune ou demander une réunion avec les parties concernées.
Forums locaux : Poster votre question dans un forum régional pourrait effectivement aider, car d'autres résidents pourraient avoir des informations ou avoir déjà rencontré un problème similaire.
J'espère que ces pistes pourront vous aider à obtenir des réponses et, surtout, à faire avancer le raccordement de votre rue à la fibre. Bonne chance dans vos démarches !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique