0134040401

Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« le: 10 December 2012 13:48:57 »
Bonjour,

Je suis allée chez France telecom vendredi car j'ai déménagé. J'ai contacté Free avant qui me disait d'aller les voir avec mon bail pour leur demander de résilier la ligne (avec un numéro qu'ils avaient trouvé en faisant une recherche avec ma nouvelle adresse). France Telecom a saisi le le numéro de téléphone mais l'ancien locataire n'était pas client chez eux apparemment : introuvable dans leurs données. France telecom/Free m'ont dit que je devais payer 150 euros de frais pour ouvrir une ligne téléphonique et donc me réabonner à FT (donc payer 16.90 euros/mois). Free m'a dit que je pourrai repasser en dégroupage total par la suite. Sauf que je me demande si je dois en passer absolument par là (claquer 150 euros sans être remboursé par Free !!). Qu'en pensez-vous ?

Ma situation initiale à mon ancienne adresse : cliente chez Free depuis 2007, en dégroupage total.

0134040401

Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #1 le: 10 December 2012 14:33:11 »
Autres questions :
- doit-on absolument passer la procédure en ligne sur le site de Free au lieu de régler ça en téléphonant à FT/Free ?
- lorsque je commence à faire la procédure de déménagement en ligne, Free propose de s'inscrire à Total Freebox Construction de ligne. Qu'est ce que je fais ? Je clique ou je passe par France Télécom ? Qu'est ce qui est le mieux ?


mowa

Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #2 le: 10 December 2012 14:37:24 »
Bonjour,
il faut savoir qu'il n'y a pas 36000 solutions, soit patienter le temps que le num déjà existant sur le nouveau logement soit résilié, et cela peut trainer et prendre plusieurs mois, sinon passer directement par FT demander une nouvelle installation téléphonique comme ça l'ancienne sera écrasée par défaut, je vous conseille de passer par cette démarche pour anticiper les choses, certainement vous aurez des frais à payer mais il faut savoir que même avec Free l'installation téléphonique est payante, heureusement que la procédure de déménagement est gratuite ;)
Une fois que la ligne FT sera opérationnelle chez vous, vous pouvez prendre contact avec free au 3244/2 directement pour qu'il s'occupe du transfert l'abonnement au nouveau domicile, pour le moment il ne faut faire aucune démarche sur le site free.
Cordialement.
« Modifié: 10 December 2012 14:39:42 par mowa »

sebastopaul

Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #3 le: 10 December 2012 23:15:09 »
Quelques infos en complément, si tu passes par Free ce sera 39€ mais il faut que tu attendes que la ligne se libère. En passant par France Télécom ça ne te coûtera que 55€ car la ligne physique existe déjà et donc pas besoin du passage du technicien. En plus de ça tu auras internet plus rapidement. Pas besoin de te déplacer je te donne le lien, il te rappelle :   http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
Ensuite une fois la ligne active il te suffit soit de procéder à ton déménagement de ton abonnement Free via ta console de gestion, déménagement puis tu choisis le cas 3. Ou alors tu appelles le 3244.


0134040401

Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #4 le: 11 December 2012 09:53:05 »
D'après le gars de France télécom, il n'y a pas de ligne existante ! Alors que pour Free, il y en avait une...

Et donc pour FT, ils me disent que ça va coûter plus que 55 euros pour l'installation d'une ligne pour des raisons techniques (raccordement chez pas quoi). Ils me disent que ça va me coûter 150 euros. Et qui dit ouverture d'une ligne chez FT, dit pour eux abonnement à 16.90 euros / mois.

sebastopaul

Re : Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #5 le: 11 December 2012 11:57:27 »
D'après le gars de France télécom, il n'y a pas de ligne existante ! Alors que pour Free, il y en avait une...

Et donc pour FT, ils me disent que ça va coûter plus que 55 euros pour l'installation d'une ligne pour des raisons techniques (raccordement chez pas quoi). Ils me disent que ça va me coûter 150 euros. Et qui dit ouverture d'une ligne chez FT, dit pour eux abonnement à 16.90 euros / mois.
La ligne physique existe et fonctionne puisque la ligne n'est pas résiliée. Donc il suffit via le lien de demander qu'il t'ouvre cette ligne à ton nom, France Télécom va écraser la ligne et te donner un nouveau numéro. Et cela ne te coûtera que 55€, pas besoin du déplacement du technicien puisque la ligne physique fonctionne déjà. Une fois la ligne active, il ne te reste plus qu'à procéder au déménagement de ton abonnement via la console de gestion abonnement, déménager et c'est le cas 3.

0134040401

Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #6 le: 12 December 2012 16:43:53 »
Si je reste chez Free, je pourrais conserver mes boitiers (freebox et boitier HD) ??? Combien de temps ça prend pour que Free passe du dégroupage partier à dégroupage total ?

L'offre Orange est au même prix que Free (33.90 euros/mois + 3). Pour vous, qu'est ce que vous préférez chez Free qu'Orange n'a pas ?

Par ailleurs, j'ai actuellement mon mobile chez Free à 15.90 euros / mois. Si je passe chez Orange, est ce que je peux rester chez Free pour le mobile et à quel tarif ?


Technicien408

Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #7 le: 12 December 2012 16:59:03 »
Bonjour,
Le cablage de la ligne en cas de changement d'une offre est de 10 à 21 jours.
Pour le mobile, si vous êtes abonné chez Freebox, vous avez le choix entre deux abonnements, un forfait à 15.99 euros/mois et un autre forfait à 2 euros/mois.
Si vous n'êtes pas abonné Freebox, vous avez le choix aussi soit entre un forfait à 19.99 euros/mois ou bien un forfait à 2 euros/mois.
A votre disposition pour tout complément d'informations.
Cordialement

sebastopaul

Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #8 le: 12 December 2012 23:11:32 »
Si tu veux être sur de ton coup, tu branches ta freebox et si elle s'arrête en er80, cela confirmera que la ligne est toujours fonctionnelle et donc tu ne paieras que 55€ pour que France Télécom écrase la ligne. En leur donnant le numéro actuel, ils vont retrouver la ligne et te réattribuer un numéro. Il te suffira ensuite de procéder au déménagement de ton abonnement.

0134040401

Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #9 le: 13 December 2012 13:14:45 »
Ok je vais brancher la freebox ce soir pour voir ce qui s'affiche.
Comment se fait-il que nous soyons obligés de payer 55 euros alors que logiquement ça devrait être Free de payer cette somme !?!!!
En plus, il faut payer l'abonnement à FT (si j'ai bien compris) car qui dit ouverture, dit abonnement ? Donc il faut rajouter 16.90 euros car tout mois commencé est dû pour FT.

Technicien408

Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #10 le: 13 December 2012 14:09:07 »
Bonjour,
Les frais d'ouverture de la ligne auprès de l'opérateur historique restent à votre charge et non pas à la charge de Free.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #11 le: 13 December 2012 14:56:06 »
Ok je vais brancher la freebox ce soir pour voir ce qui s'affiche.
Comment se fait-il que nous soyons obligés de payer 55 euros alors que logiquement ça devrait être Free de payer cette somme !?!!!
En plus, il faut payer l'abonnement à FT (si j'ai bien compris) car qui dit ouverture, dit abonnement ? Donc il faut rajouter 16.90 euros car tout mois commencé est dû pour FT.

Dans tous les cas tu es bloqué, tu ne peux rien faire comme la ligne n'est pas résiliée. Tu es obligé d'ouvrir une ligne chez France Télécom (55€), je t'ai mis le lien plus haut. Une fois la ligne ouverte, tu peux faire ton inscription ou ta procédure de déménagement sur ligne active avec portabilité du numéro. Une fois ton accès internet ouvert, tu ne paieras que ton abonnement Free. ta ligne France Télécom sera résilié par Free.
En gros tu auras 55€ plus 1 ou 2€ à France Télécom. Ensuite tu paieras ton abonnement Free.

sebastopaul

Re : Déménagement : frais obligatoires de 150 euros ?
« Réponse #12 le: 13 December 2012 14:57:32 »
je te remets le lien pour ouvrir une ligne. c'est eux qui te rappelle.

                 http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3