bruno26

connexions
« le: 23 January 2011 20:38:28 »
Bonsoir.

    Quelqu'un de sympa et erudit,pourrait-il m'expliquer comment connecter le matos suivant:

             _ Freebox hd (pas encore v6,mais ca va viendre)
     
             _ TV samsung UE40c6000

             _ Barre de son Philips 5110

     Je dispose d'1 cable coaxial, et d'1 HDMI. J ai relie la FB à la TV en rga, car je n'avais pas de resultat en HDMI (sans doute 1 mauvais branchement).

     Si vous pouvez me tuyauter,je vous remercie.  Ne vous offusquez pas si je ne reponds pas dans l'instant,je suis absent toute la semaine, et ne rentre,que le samedi.(route) Que ca ne vous empeche pas de me bombarder de schemas,et autres soluces.

      Merci d'avance :)

Prolixe

connexions
« Réponse #1 le: 24 January 2011 00:35:40 »
Salut Bruno 26,

Il te faut un cable HDMI qui parte de ta freebox (V5 ou V6) vers ta télé  ( ce n'est pas normal que ca ne fonctionne pas )
Il te faut un cable HDMI qui parte de ta barre de son vers la deuxime prise HDMI de ta télé
Il te faut un cable coaxial qui part de ta freebox V5 a ta barre de son , et lorsque tu seras passé a la V6 il te faudrat un convertisseur optique vers coaxial , plus un cable optique (toslink)
En effet la freebox V6 ne disposant de sortie numerique coaxial , il te faut utiliser un convertisseur ( une vingtaine d'euros plus un dizaine pour le cable optique )

bruno26

connexions
« Réponse #2 le: 24 January 2011 03:35:39 »
Merci m'sieur