oliviereims

Bonjour à tous,
Je me permets de contacter le forum pour signaler à la communauté Free ainsi qu'à la société Free que le nouveau quartier numérique à Issy-les-moulineaux dit Fort d'Issy est désormais habité (à terme par 1500 logements) et attend avec impatience que Free décide de raccorder nos logements à la fibre optique.
Au passage, les immeubles sont déja pré-fibrés (puisque neuf de cette année) jusqu'au appartement. L'effort n'est donc plus très important pour raccorder les abonnés à Free d'autant que SFR raccorde des habitants à son offre de fibre optique.

Merci à tous de relayer le message pour que les abonnés déménageant puissent recevoir la fibre chez Free.

rowkid

Re : Fibre optique Free à Issy les moulineaux fort d'issy
« Réponse #1 le: 21 August 2013 13:46:15 »
Bonjour,

Je précise que Bouygues aussi, comme SFR, raccorde déjà les habitants du Fort en offre fibre optique et qu'Orange a annoncé qu'il ne vont pas tarder.

Seul Free fait le mort et risque de perdre des centaines de clients fidèles (ADSL et Mobile). Selon les derniers statistiques de part de marché du haut débit en France, on peut estimer cette perte à environ 400 abonnées (sur les 1600 logements du Fort). Ce n'est peut-être pas beaucoup par rapport aux 5,5 millions d'abonnées que Free détient à ce jour mais un très mauvais coup marketing tout de même (le succès de Free passe aussi par le bouche à oreille).

Les immeubles ont été fibrés par Sequalum donc Free n'a même pas l'excuse de ne pas vouloir louer la fibre des autres opérateurs.

En espérant que Free ne nous déçoit pas ou qu'il puisse nous fournir des explications qui tiennent la route.

dmat

Re : Fibre optique Free à Issy les moulineaux fort d'issy
« Réponse #2 le: 25 August 2013 11:28:01 »
Bonjour

Sur Chatillon c est Pareil , Sequalum viens de finir l horizontal et dans ma residence , le vertical va etre lancé d ici a deux mois !!
Mais il est a craindre que Free ne soit pas present , dans la residence , sur 117 logement  88 sont chez free et pret a passer a la concurrence  si necessaire ,  nous sommes a 3600 m du Dslam  et les debits Adsl font la tête !! :(

C est regrettable, j espère que tout rentrera dans l ordre très vite

snickerss

Re : Fibre optique Free à Issy les moulineaux fort d'issy
« Réponse #3 le: 25 August 2013 11:33:31 »
Aucun opérateur n'a pour l'instant signe de contrat avec sequalum pour l'utilisation de l'infra horizontale (presque dommage avec 66 NRO déployés pour rien avec l'argent du contribuable)

Pourtant ils continuent donc de déployer si j'ai bien compris ton message. C'est beau l'argent publique.


Kami78

Re : Re : Fibre optique Free à Issy les moulineaux fort d'issy
« Réponse #4 le: 27 August 2013 09:33:58 »
Aucun opérateur n'a pour l'instant signe de contrat avec sequalum pour l'utilisation de l'infra horizontale (presque dommage avec 66 NRO déployés pour rien avec l'argent du contribuable)

Pourtant ils continuent donc de déployer si j'ai bien compris ton message. C'est beau l'argent publique.
Merci de prouver ton affirmation '66 NRO déployés avec l'argent du contribuable', sinon c'est tout simplement un mensonge. Pourtant comme tu es d'habitude bien informé, tu as sous le nez j'imagine le détail des financements : pourquoi donc écrire ça ?  8)

A tout hasard, je te recommande de contacter Marc Duchesne pour arrêter de dire des...  >:( >:( >:(

Quant au fort d'Issy, Free est en association avec Orange qui couvre cette zone, donc aucun souci pour éviter la fuite des clients ADSL.

rowkid

Re : Fibre optique Free à Issy les moulineaux fort d'issy
« Réponse #5 le: 27 August 2013 14:18:59 »
D'après ce que j'ai compris, les installations faites par Sequalum sont financées par les communes et mises à disposition gratuitement (ou presque) aux opérateurs.

Le but étant d'accélérer le déploiement de la fibre et d'éviter que les opérateurs se disputent sur qui va fibrer quel immeuble et combien ils vont facturer la location de leur fibre aux autres.

Dans mon immeuble actuel à Issy les Moulineaux c'est bien Sequalum qui à fibré l'immeuble et pour l'instant il n'y a qu'Orange qui à installée leur boitier de raccordement... en attendant les autres qui disposent de 3 mois pour faire de même.

Quant au fort d'Issy, Free est en association avec Orange qui couvre cette zone, donc aucun souci pour éviter la fuite des clients ADSL.

Attention, nous avons un forum de discussion sur le Fort d'Issy et je peux vous confirmer que Free à déjà perdu plusieurs dizaines de clients (voir des centaines) qui ont voulu passer à la fibre et ce n'est pas prêt de s’arrêter car tous les immeubles sont pré-fibrés et seuls SFR et BT proposent leur offres. En plus Free ne communique pas du tout à ce sujet donc les Freenautes fidèles comme moi ne savent pas si ça sert à quelque chose d'attendre et si oui, combien de temps ???

A mon avis c'est une erreur colossale de la part de Free de ne rien communiquer et de ne même pas répondre à nos nombreux courriers, emails et appels téléphoniques concernant nos inquiétudes.

J'aime Free et je suis fier d'être Freenaute mais pour combien de temps encore... mon immeuble sera livré en novembre et je fais partie de la dernière tranche des 1600 logements du Fort !!!

snickerss

Merci de prouver ton affirmation '66 NRO déployés avec l'argent du contribuable', sinon c'est tout simplement un mensonge. Pourtant comme tu es d'habitude bien informé, tu as sous le nez j'imagine le détail des financements : pourquoi donc écrire ça ?  8)

A tout hasard, je te recommande de contacter Marc Duchesne pour arrêter de dire des...  >:( >:( >:(

Quant au fort d'Issy, Free est en association avec Orange qui couvre cette zone, donc aucun souci pour éviter la fuite des clients ADSL.

Tkt pas je le connais et je reconnais les même discours que vous tenez ;-)

Quant aux 15 millions du CG 92 pour THD Seine, c'est juste un scandale car totalement inutile dans ce département. Si encore sequalum raccordait uniquement du pavillon ou immeuble de - 12 logements ..


Zlive

Tkt pas je le connais et je reconnais les même discours que vous tenez ;-)

Quant aux 15 millions du CG 92 pour THD Seine, c'est juste un scandale car totalement inutile dans ce département. Si encore sequalum raccordait uniquement du pavillon ou immeuble de - 12 logements ..

je ne sais pas combien a couté le financement de sequalum, mais sur le principe, je trouve ca plutot bien qu une boite "independante des FAI " se soit positionné la dessus.. ca signie que les reseau pourraient etre exploite par d autres (les communes, les lotissements si ils en ont les moyens) pour une tele locale par exemple.
Si il faut que les operateurs se bougent : on peut toujours attendre , personnelement, c est cela que je trouve scandaleux .. mais ca n est que mon avis

Kami78

Re : Fibre optique Free à Issy les moulineaux fort d'issy
« Réponse #8 le: 21 November 2013 19:43:41 »
Comme dans tous les pays, il existe des opérateurs d'opérateurs et des opérateurs de service. Continuer à entretenir la confusion est stupide, même si au final Orange contrôle parfaitement le déploiement de la fibre optique !