HooZuKi

VLCOM version 2.3b !
« le: 04 January 2006 18:53:15 »
Citation de: 0takv
Sortie de la v2.53 (stable?),
Cette version embarque un mini serveur HTTP.

Plus d'informations sur le forum dédié : http://forum.holybatch.com.

Information: à partir d'aujourd'hui, je ne mets plus ce topic à jour et aucun support n'y sera effectué... Vlc-O-Matic v2.53 vous avertira des nouvelles maj et ceci automatique. Pour l'aide, consultez le forum.

Est ce qu'un modérateur pourrait fermer ce topic et supprimer l'user "HooZuKi" du forum (si vous comprenez pas pourquoi, demandez à l'ex-modo Oustédaisse, il vous expliquera)... Façon, regardez les IP, vous comprendrez tout seul. Merci d'avance.
Bye :P

xofox

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #1 le: 04 January 2006 19:37:09 »
1er test (succinct) :

- pas top le lancement direct dans la tray...
- le bouton d'enregistrement serait peut être mieux en disabled quand le processus VLC tourne (à moins que ce soit fait exprès pour enregistrer plusieurs chaines)
- une chose que l'on ne retrouve pas et qui fait défaut (dans les autres soft que j'ai testé aussi) c'est la programmation d'un enregistrement qui ne débute pas si l'heure saisie de début est supérieur à l'heure courante... (sur les magnétoscopes ça marche) Ne trouver pas cela ridicule car si tu veux lancer un enregistrement depuis maintenant et qui se termine a une heure précise. Et pis ça change pas grand chose dans ton code suivant comme tu t'y es pris ;)
+ la qualité de l'enregistrement : j'ai l'impression que j'ai moins de bug (style artefact), un doute par rapport à la provenance !

Sinon c'est tout pour mon (bref) test.
Juste une petite réaction par rapport aux diverses réactions du forum, je pensais que le soft été développé tel quel (vite fait) et qu'il ne connaitrait probablement pas de mise à jour...
A ma plus grande surprise, je vois presque un bouton DONATE à la Paypal (pas encore actif sik! ), c'est plus fort que le roquefort...
Bref, je ne suis pas mauvaise langue et pense sincèrement que tout travail mérite salaire (et le tien est plutôt bon). Pourtant, je ne peux m'empêcher de rigoler à la vue de certaines remarques d'un acteur de VLCOM (il se reconnaitra ;) )

edit : correction de photes (cherchez pas, j'en ai laissé d'autres ;))

la_mosse

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #2 le: 04 January 2006 20:46:59 »
Merci bcp pour ce programme !!!
Il marche très bien chez moi.
La seule chose que je trouve un peu dommage c'est qu'on ne peut pas regarder les chaines payantes ( payant l'abonnement )
Voila encore une fois merci beaucoup :)

xofox

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #3 le: 04 January 2006 20:57:23 »
Citation de: la_mosse
La seule chose que je trouve un peu dommage c'est qu'on ne peut pas regarder les chaines payantes ( payant l'abonnement )
ça a déjà été dit, pour des accords avec les ayants droit, le contenu hors FreeTV Basic ne sera pas intégré à la playlist de la freebox ou tout du moins en flux rtsp exploitable à travers un quelconque VLC like.
Je pense que tu peux en comprendre l'intérêt pour eux...


0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #4 le: 05 January 2006 01:26:46 »
Citation de: xofox
1er test (succinct) :

- pas top le lancement direct dans la tray...
- le bouton d'enregistrement serait peut être mieux en disabled quand le processus VLC tourne (à moins que ce soit fait exprès pour enregistrer plusieurs chaines)
- une chose que l'on ne retrouve pas et qui fait défaut (dans les autres soft que j'ai testé aussi) c'est la programmation d'un enregistrement qui ne débute pas si l'heure saisie de début est supérieur à l'heure courante... (sur les magnétoscopes ça marche) Ne trouver pas cela ridicule car si tu veux lancer un enregistrement depuis maintenant et qui se termine a une heure précise. Et pis ça change pas grand chose dans ton code suivant comme tu t'y es pris ;)
+ la qualité de l'enregistrement : j'ai l'impression que j'ai moins de bug (style artefact), un doute par rapport à la provenance !
Yop la boom... on est une seule personne a travailler sur ce soft, càd : moi ;) que ce soit HzK, moi (vrai nom) ou 0takv (avec un ZéRo, merci)... on a tous passé a peine 1h40 sur la v1 et v1.1 confondu. J'adore parler de moi au pluriel ;)

1) Le truc que tu as pas saisi pour la systray mon grand, c'est "rédémarrage" -> direct dans la systray, ni vu ni connu... tu es obligé de laisser VLCOM en mémoire si tu veux que tes enregistrement se lancent donc quand tu reboot ton pc, tu aimes bien ne pas avoir a réouvrir VLCOM ni a devoir le minimize a chaque redémarrage...

2) Pour le moment, y a aucune limitation d'enregistrement pour VLCOM, il faut savoir que tu peux avoir envie de lancer 2 enregistrements immédiats en même temps... bon c'est à toi de compter le nombre de chaine que tu utilises, et pour le moment je veux des retours sur les fonctions pas des rapports d'aliénation que je connais très bien.

3) Là, j'ai pas trop compris pour ton enregistrement... y a la fonction timer qui coupe apres x minutes, pour l'enregistrement direct... en programmation, si tu mets une heure dépassée, il va mettre ton enregistrement en périmé et le lancera jamais... si tu veux programmer avec démarage immédiat, tu décoches la précision a la seconde si tu l'avais coché et tu programmes ton enregistrement avec la minute actuel... redéfini ta pensée parce que j'ai pas tout suivi en fait.

4) Pour la qualité c'est peut-être le deinterlacement en mode X, je sais pas, j'ai beaucoup de mal avec les options de rendu de VLC

-------------------------------------------------

Dernier point et c'est un total HS et ça s'adresse  a toutes les mauvaises langues qui aurait l'idée de débattre sur ce sujet... j'ai passé rien que 75h (non, c'est rien du tout durant les vacances de fin d'année) sur la v2, car elle n'a pas les bases de la v1, elle a été recodé pour satisfaire mon autre étude de projet donc, tu m'excuseras d'accepter les dons car je fais ça pour tous mes gratuiciels de distribution.

De plus, je capte rien à "Pourtant, je ne peux m'empêcher de rigoler à la vue de certaines remarques d'un acteur de VLCOM (il se reconnaitra ;) )". Enfin je vais dire que je m'en fou... mais un logiciel codé en 1h40, j'en ai rien a cirer j'en ai des centaines sur mon disque dur, il me facilite la vie courante et si un pote le veux, je lui file (à la base c'était ça la v1/v1.1, c'etait pour la famille) mais quand je sors un soft (gratuiciel/freeware) qui vous coute pas un rond, c'est sympa de rire dans sa barbe, oula il veut qu'on lui donne des sousous...le pauvre gars... étant donné le piratage monstre de la majorité des internautes, je m'attends au même nombre de don que mes autres soft c'est à dire assez au final pour m'acheter la dernière version de delphi quand elle sort (en gros pas grand chose).

J'ai mis un lien ici??? Pour la donation... je vous force, le couteau sous la gorge...  tu veux savoir combien de personne vont voir les "a propos" dans un logiciel???  Bon, fin du hors sujet... Alalalalal OMG, et moi qui avait passé une super soirée :( me voilà, tout tristounet à me demander si oui ou non, je suis un gros con lol ;)

Allez profitez de la v2 et vive... les shareware, oops les freeware ;) mais minuscule lien caché dans la page a propos qui vous force a me donner toutes vos économies et celles de votre grand-mère.

kikoololsavamdr

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #5 le: 05 January 2006 04:22:26 »
Citation de: 0takv
me voilà, tout tristounet à me demander si oui ou non, je suis un gros con lol
La réponse est oui, ça saute aux yeux.
Et j'espère que tu ouvriras encore un autre topic pour la 0.3 beta machin truc.

MasterJul

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #6 le: 05 January 2006 07:52:37 »
Hello,

Je ne sais pas si le commentaire qui précède (de "kikoololsavamdr") est ironique mais je le trouve bien naze.

Je me suis spécialement inscrit pour te féliciter pour ton programme, il est complet et facile d'utilisation, l'avancement en nouvelles fonctionnalités est vraiment rapide !

Je ne peux malheureusement pas te faire de don mais simplement te remercier pour le temps et l'argent que tu investis pour les autres. J'ai moi même plusieurs projets où je m'investis simplement pour faire plaisir aux gens, sans rien (ou vraiment rarement) leur demander. Ce n'est jamais une obligation. Le regret que l'on a c'est d'avoir trop peu de reconnaissance (quand ce n'est pas du mépris et des insultes !) et j'espère que mon message pourra t'encourager à continuer.

Ce n'est certes pas grand chose mais personnellement, je sais combien ça fait plaisir d'en avoir. :)

Bonne continuation !


Edit :
- Une nouvelle amélioration serait pour moi de pouvoir rendre les programmations cycliques (quoti/hebdo) comme on le voit dans d'autres programmes.
- Ctrl+alt+d : Je t'aime. :D
- Ca me fait penser à un truc qui serait pas trop bête (je pense), ça serait d'indiquer dans le bouton du différé, le temps qu'on a en décalage par rapport au vrai programme (entre les 2 ctrl+alt+d quoi). De façon à savoir par exemple, si on arrive à une pub et qu'on a un différé de 5 mns, on arrête et on reprend la vraie chaine.
- J'appuie quand même mon collègue pour le PREMIER démarrage en systray, ça peut être déstabilisant pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose et qui ne fait pas attention. Après pour le redémarrage, pas de prob.
- C'est possible de remetre les numéros # - chaine dans la combolist de programmation ?
- Peut-être ce qui m'a le plus gêné, c'est la situation bête suivante : Je regarde la télé tranquille, et tout à coup, une émission à laquelle je ne m'attendais ou un clip que j'aime commence, je voudrais lancer l'enregistrement. Je rétrécis la fenêtre, je clique sur enregistrer, il me demande le nom, bon, je fous un truc à l'arrache et je dois recliquer sur enregistrer. Ce que je trouverais bien pratique c'est un raccourci clavier, genre ctrl+alt+e (ou r) qui lance l'enregistrement avec un nom de fichier formaté "# - chaine - date - heure". Un simple enregistrement qui se lance sans rien demander en arrière plan pendant que l'on regarde par un raccourci clavier et le même pour arrêter. Je vois ça comme une checkbox "nom automatique".
- Même chose (pour le nom de fichier) pour les programmations mais plutôt dans le genre "ajout de la (chaine ?) date et heure à la suite du nom du programme". Ca serait top.
- La compression à la volée avec choix du type et ça sera parfait. :p
- Je viens de voir que les autres proposent la programmation via les programmes, c'est pratique et bien foutu mais ça doit être chiant à mettre en oeuvre.
- Désolé si j'ai loupé qqch dans la doc mais je l'ai lue entièrement.
- Les edits sont plus longs que le message...


0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #7 le: 05 January 2006 11:52:43 »
Citation de: MasterJul
Je ne sais pas si le commentaire qui précède (de "kikoololsavamdr") est ironique mais je le trouve bien naze.
J'ai laissé tomber avec "Kikoo lol sa va mdr" qui pige rien a rien... il est tout simplement *** et ne sait pas lire ou alors il le fait exprès. Si je dois me justifier pour ouvrir une topic... c'est que c'est une v2 et qu'elle est totalement différente de la v1 et quand je dis totalement, c'est totalement, ça rentre là ou fait prendre un marteau ?

En ce qui concerne ton retour, je vais me faire un plaisir d'ajouter tous les petites changements que tu as demandé et pour le reste faudra attendre quelques jours, voir jamais pour l'histoire du "Je viens de voir que les autres proposent la programmation via les programmes, c'est pratique et bien foutu mais ça doit être chiant à mettre en oeuvre." De toute façon, on peut pas faire comme tout le monde et pis je me suis déjà expliqué sur ce sujet.

Mais pour le reste, je peux... je le ferai... ;)

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #8 le: 05 January 2006 12:18:41 »
Citation de: MasterJul
- Une nouvelle amélioration serait pour moi de pouvoir rendre les programmations cycliques (quoti/hebdo) comme on le voit dans d'autres programmes.
J'y réfléchi encore, vu que c'est pas l'approche des dates que j'ai...

Citation de: MasterJul
- Ctrl+alt+d : Je t'aime. :D
Je peux essayé de t'arranger un rendez-vous.

Citation de: MasterJul
- Ca me fait penser à un truc qui serait pas trop bête (je pense), ça serait d'indiquer dans le bouton du différé, le temps qu'on a en décalage par rapport au vrai programme (entre les 2 ctrl+alt+d quoi). De façon à savoir par exemple, si on arrive à une pub et qu'on a un différé de 5 mns, on arrête et on reprend la vraie chaine.
Sur le label, ça va être difficile vu que je l'identifie durant le processus, mais je peux toujours créé un raccourci clavier pour te permettre de connaitre la durée exacte de différé que tu as mais le problème c'est qu'après si tu mets pause avec VLC, là, je compte plus ;) donc c'est bon pour la seule pause de mon appli.

Citation de: MasterJul
- J'appuie quand même mon collègue pour le PREMIER démarrage en systray, ça peut être déstabilisant pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose et qui ne fait pas attention. Après pour le redémarrage, pas de prob.
Le mieux serait de faire un "si" premier démarrage "alors" affiche le message 'je suis dans la systray, coucou ;)'.

Citation de: MasterJul
- C'est possible de remetre les numéros # - chaine dans la combolist de programmation ?
Je vais y jeter un coup d'oeil mais en toute logique, non...

Citation de: MasterJul
- Peut-être ce qui m'a le plus gêné, c'est la situation bête suivante : Je regarde la télé tranquille, et tout à coup, une émission à laquelle je ne m'attendais ou un clip que j'aime commence, je voudrais lancer l'enregistrement. Je rétrécis la fenêtre, je clique sur enregistrer, il me demande le nom, bon, je fous un truc à l'arrache et je dois recliquer sur enregistrer. Ce que je trouverais bien pratique c'est un raccourci clavier, genre ctrl+alt+e (ou r) qui lance l'enregistrement avec un nom de fichier formaté "# - chaine - date - heure". Un simple enregistrement qui se lance sans rien demander en arrière plan pendant que l'on regarde par un raccourci clavier et le même pour arrêter. Je vois ça comme une checkbox "nom automatique".
Dans cette situation tu peux utiliser le différé... vu que ça commence a enregistré au moment ou tu veux sur la chaine sur laquelle tu était mais faut allez c/c le fichier temporaire avant qu'il se supprime et durant la pause/enregistrement tu vois pas la chaine concernée, maintenant pour une autre chaine, je pourrais penser a une option enregistrement rapide... a la place du vieux module d'enregistrement immédiat que j'avais créé pour la v1.
 
Citation de: MasterJul
- Même chose (pour le nom de fichier) pour les programmations mais plutôt dans le genre "ajout de la (chaine ?) date et heure à la suite du nom du programme". Ca serait top.
Je peux autogénéré un nom de fichier unique, ça ne pose aucun problème.

Citation de: MasterJul
- La compression à la volée avec choix du type et ça sera parfait. :p
Je réfléchi à ça mais aussi a une autre solution, bien meilleur (histoire de faire parler les mauvaises langues).

Citation de: MasterJul
- Je viens de voir que les autres proposent la programmation via les programmes, c'est pratique et bien foutu mais ça doit être chiant à mettre en oeuvre.
J'aime pas l'idée.

Citation de: MasterJul
- Désolé si j'ai loupé qqch dans la doc mais je l'ai lue entièrement.
Alors des retours sur la doc ;) elle fait peur tellement, elle est pas drôle... surtout le différé :/

Citation de: MasterJul
- Les edits sont plus longs que le message...
Faut dire que personne n'en parle mais que plein de monde télécharge -> 216 exemplaires hier a 3h45 du mat.

Kistrof

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #9 le: 05 January 2006 14:38:45 »
Ce logiciel est super pratique, ne serait-ce que pour le différé !
sauf que moi, je n'ai pas installé VLC dans le répertoire par défaut, donc la première fois, il m'a demandé où je l'avait mis (logique)
MAIS --> après avoir enregistré les options (bouton 'Appliquer'), je relance le logiciel et là, il me redemande où je l'ai mis !!
il me le demande à chaque fois, il ne semble pas utiliser la ligne de paramètre du fichier dataconfig.ini qui, je suppose, est là pour ça
c'est dommage parce que ça devient agaçant à la longue

xofox

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #10 le: 05 January 2006 16:36:57 »
Citation de: 0takv
Yop la boom... on est une seule personne a travailler sur ce soft, càd : moi ;) que ce soit HzK, moi (vrai nom) ou 0takv (avec un ZéRo, merci)... on a tous passé a peine 1h40 sur la v1 et v1.1 confondu. J'adore parler de moi au pluriel ;)
en plus du multi post tu cumule les pseudo :p

Citation de: 0takv
1) Le truc que tu as pas saisi pour la systray mon grand, c'est "rédémarrage" -> direct dans la systray, ni vu ni connu... tu es obligé de laisser VLCOM en mémoire si tu veux que tes enregistrement se lancent donc quand tu reboot ton pc, tu aimes bien ne pas avoir a réouvrir VLCOM ni a devoir le minimize a chaque redémarrage...
Je suis d'accord, bonne utilisation, par contre je suis pas le seul surpris au premier lancement.
Un petit champ dédié au 1er lancement dans le config.ini serait un plus qui coute pas cher.

Citation de: 0takv
3) Là, j'ai pas trop compris pour ton enregistrement... y a la fonction timer qui coupe apres x minutes, pour l'enregistrement direct... en programmation, si tu mets une heure dépassée, il va mettre ton enregistrement en périmé et le lancera jamais... si tu veux programmer avec démarage immédiat, tu décoches la précision a la seconde si tu l'avais coché et tu programmes ton enregistrement avec la minute actuel... redéfini ta pensée parce que j'ai pas tout suivi en fait.
j'ai pas été super clair ?!
enfin, j'aurai plus vu un depart d'enregistrement au lieu d'un "périmé" (pis on perd du temps à modifier l'heure de début).
Quelqu'un du meme avis ?

Citation de: 0takv
Dernier point et c'est un total HS et ça s'adresse  a toutes les mauvaises langues qui aurait l'idée de débattre sur ce sujet... j'ai passé rien que 75h (non, c'est rien du tout durant les vacances de fin d'année) sur la v2, car elle n'a pas les bases de la v1, elle a été recodé pour satisfaire mon autre étude de projet donc, tu m'excuseras d'accepter les dons car je fais ça pour tous mes gratuiciels de distribution.
soit ! c'est ton droit le plus légitime surtout si c'est pour financer borland ;)

Citation de: 0takv
Allez profitez de la v2 et vive... les shareware, oops les freeware ;) mais minuscule lien caché dans la page a propos qui vous force a me donner toutes vos économies et celles de votre grand-mère.
non mais que je suis taquin...

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #11 le: 05 January 2006 16:55:29 »
Citation de: Kistrof
Ce logiciel est super pratique, ne serait-ce que pour le différé !
sauf que moi, je n'ai pas installé VLC dans le répertoire par défaut, donc la première fois, il m'a demandé où je l'avait mis (logique)
MAIS --> après avoir enregistré les options (bouton 'Appliquer'), je relance le logiciel et là, il me redemande où je l'ai mis !!
il me le demande à chaque fois, il ne semble pas utiliser la ligne de paramètre du fichier dataconfig.ini qui, je suppose, est là pour ça
c'est dommage parce que ça devient agaçant à la longue
Voilà donc un bug ;) je vais tester cela... c'est vrai que j'ai pas testé sur les autres machines, en installant vlc n'importe ou... grgrgrgrgr, je vois ça tout de suite !!!

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #12 le: 05 January 2006 17:00:07 »
Citation de: xofox
en plus du multi post tu cumule les pseudo :p
Non en fait je ne peux plus ouvrir de topic avec 0takv... je sais pas pourquoi, j'ai eu être banni a un moment donné... j'en sais rien lol donc hoozuki me sert a créé des topics... c'est chiant, mais c'est comme ça!

Citation de: xofox
Je suis d'accord, bonne utilisation, par contre je suis pas le seul surpris au premier lancement.
Un petit champ dédié au 1er lancement dans le config.ini serait un plus qui coute pas cher.
Je peux et j'ai dis que je le ferai

Citation de: xofox
j'ai pas été super clair ?!
enfin, j'aurai plus vu un depart d'enregistrement au lieu d'un "périmé" (pis on perd du temps à modifier l'heure de début).
Quelqu'un du meme avis ?
J'avais aussi eu une idée comme ça, au lieu de mettre périmé, il aurait pu passé outre et lancer, si ça avait été fait dans les 5 dernière minutes ;) je vais voir ce que je peux faire...

Citation de: xofox
soit ! c'est ton droit le plus légitime surtout si c'est pour financer borland ;)
Bon ok, dès fois ça m'aide a acheter une baguette de pain mais tout le monde a ses faiblesses :)

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #13 le: 05 January 2006 17:56:18 »
voilà, j'ai corrigé le bug et ajouter le messagebox pour signaler que vlcom est a coté de l'horloge, seulement lors du 1er démarrage quand le fichier config.ini n'existe pas encore...


Kistrof

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #14 le: 05 January 2006 18:18:02 »
ben j'aimerais tester sans ce bug mais le lien en haut est mort !

myrghoil

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #15 le: 05 January 2006 18:19:31 »
Salut,

Je n'arrive pas à dl ce semble-t-il-fort-interessant logiciel... Le lien tout là haut me renvoie une erreur 404...

Y a un autre endroit, pour le télécharger, sivouplé ?

Merci :)

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #16 le: 05 January 2006 18:19:54 »
Quelqu'un peut me dire, si il a déjà vécu ça :

Citation de: Un mail reçu sur [email protected]
1) Une remarque concernant la fiabilité de l'enregistrement lors de son démarrage :
vous avez dû remarquer que des fois (malheureusement très souvent !)
l'enregistrement ne se fait pas car VLC n'arrive pas à rester
connecté sur le canal TV programmé. Dans ce cas il est possible de relancer la
connexion en cliquant sur le bouton "Play" de VLC,
une ou plusieurs fois. Évidemment cette manipulation n'est possible que lors d'un
enregistrement manuel.
Ceci est problématique lors d'un enregistrement programmé. Pourriez-vous, dans la
mesure où vous avez l'information venant de VLC,
faire en sorte que votre logiciel surveille le retour au repos de VLC dans la
première minute de l'enregistrement et relance
automatiquement la connexion à chaque fois ?
Perso, j'ai jamais vécu ça... si vous, par contre, vous l'avez déjà vécu... merci de me le signaler !

easysofts

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #17 le: 05 January 2006 18:19:55 »
Super la nouvelle interface et les options je l'ai installé il y a 1 h sur un pc, de retour chez moi je voulais télécharger la nouvelle version mais le lien ne fonctionne pas, sniff...

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #18 le: 05 January 2006 18:20:54 »
si ça marche, je viens de réupé a cause d'un bug lol

myrghoil

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #19 le: 05 January 2006 18:43:48 »
Ouah !!

Trop bien !! Merci infiniment pour ce petit bijou :D

Kistrof

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #20 le: 05 January 2006 19:15:52 »
trop beau le "coucou" :lol:
je le redis : trop bien ce logiciel :)


MasterJul

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #21 le: 05 January 2006 19:40:32 »
Merci pour toute ton attention 0takv. :)

J'avais pensé au différé mais comme tu le démontres toi même, ce n'est pas sa fonction première, c'est pour ça que c'est pas très "ergonomique".
Pour le nom unique, je pense vraiment que l'idéal c'est de composer avec le nom de la chaine, date et heure, pas un ID barbare.
Je comprend parfaitement pour les programmes et puis comme ce n'est jamais vraiment à l'heure, je préfère régler moi même, par contre, je tiens quand même pas mal à la périodicité.

Je viens de voir un truc, j'ai une bordure noire tout autour, pas moyen de zoomer légèrement ?

Bonne continuation, ++

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #22 le: 05 January 2006 20:02:44 »
Citation de: Kistrof
ben j'aimerais tester sans ce bug mais le lien en haut est mort !
MDR, j'avais même pas vu ton message... oui, j'avais tapé vlc-o-matic.v2* au lien de vlc-o-matic_v2* dans le script de l'installeur, donc c'était le gros foutoir mais là, c'est réglé, ça n'arrivera plus mais façon, attendez-vous à une v2.1 pour demain...

Bonne soirée a tous et merci encore pour tous vos retours (et ceux a venir), je les note tous, n'ayez crainte et j'ajoute comme je peux, si je peux... allez bonne soirée, moi je sors pour me changer les idées.

xofox

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #23 le: 06 January 2006 01:28:32 »
Pas de retour mais un clap clap clap pour ta réactivité (point trop n'en faut !), ça commence à ressembler à quelque chose d'assez complet.
Bref j'ai pas le temps de tester en détail, mais j'ai vu les modif qui m'interressaient.

fraga

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #24 le: 06 January 2006 08:46:19 »
Félicitations pour ton appli, c'est bien pratique et plutôt bien conçu !
Comme l'a dit MasterJul, il serait pratique d'ajouter un raccourci pour un enregistrement rapide (en une touche , sans avoir à passer par la gui).
Après au niveau des fonctionnalités à ajouter, je n'ai pas beaucoup d'imagination, faire une preview avec plusieurs chaine dans une fenêtre ca serait pas mal mais bon, c'est peut être pas le but de ce soft ^^

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #25 le: 06 January 2006 10:24:59 »
On va essayé de sortir une v2.1 ce soir, mais en ce qui concernce l'enregistrement rapide, l'attendez pas avant la v2.3 ;)

Nabbox

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #26 le: 06 January 2006 13:07:36 »
Bonjour,

Excellent travail. Je tenais à te féliciter pour ce freeware plus que pratique.
Pour ma part, je souhaite faire un don, mais acceptes tu paypal ?

Moi, perso, je n'ai pas trop de retour à faire. Je le trouve pratique, rapide, discret et léger.

Le seul reproche que je trouve, mais c'est pas dû à ton logiciel, c'est que je ne puisse pas enregistrer les chaînes que je paye pourtant... genre le bouquet Canal ou bien le pack MTV... Canal+ a bien mis une péritel pour pouvoir permettre l'enregistrement grace à son pilotime ou son décodeur...

Bref, excellent, ça rend bien service à la communauté de capseurs :D !

Est il possible de s'inscrire à une mailing liste pour pouvoir être tenu informé des mises à jour de ton soft ?

Pourquoi ne pas avoir ton propre forum ? Ta propre interface web ;) ?

A plus...

Nabbox

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #27 le: 06 January 2006 13:49:54 »
Ok, j'ai pu faire un don... ça a fonctionné.

A plus.


0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #28 le: 06 January 2006 14:16:14 »
Merci pour tout et n'oubliez pas de prendre les versions suivantes, si vous les trouvez plus à votre goût car cette application est encore en phase bête.

Nabbox

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #29 le: 06 January 2006 14:25:29 »
C'est sûr... je me tiendrais informé...

kikoololsavamdr

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #30 le: 06 January 2006 14:36:27 »
Citation de: 0takv
car cette application est encore en phase bête.
C'est toi qui le dit.

Nabbox

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #31 le: 06 January 2006 14:54:16 »
Citation de: kikoololsavamdr
Citation de: 0takv
car cette application est encore en phase bête.
C'est toi qui le dit.
Oui, mais c'est toi qui l'est...

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #32 le: 06 January 2006 15:18:17 »
Ben si tu es là pour corriger mes fautes d'orthographe ou de frappe... tu en as oublié pleins d'autres... mais au cas où tu ne savais pas ce que je voulais dire, réellement... je transcris... "en phase bêta" !

Voilà, comme ça c'est mieux.

PS: je m'en étais rendu compte mais je ne peux pas éditer mes posts.

kikoololsavamdr

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #33 le: 06 January 2006 15:35:29 »
C'est pas seulement une faute, c'est un labsus mais dans le fond je t'aime bien 0takv, je suis juste d'humeur taquine.

Starsailorzz

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #34 le: 06 January 2006 16:48:20 »
Très bonne version, l'essentiel des fonctions basiques sont faciles d'utilisatation, Nickel.

Ce que j'ajouterais, c'est une sorte de lien vers les programmes TV et les audiences :
http://free.tv.free.fr/index.php
http://audience.free.fr/

Ce qui serait super, a serait une version light, présentant juste le choix de la chaine à enregistrer et le bouton enregister : le reste (dossier de destination - codec - regarder la chaine etc) serait reservé pour une version avancé - ou un onglet "zapper"

En gros je cherche un truc, je le lance, je mets la chaine - je click sur [REC] et hop ça se lance en enregistrant par défaut sur le bureau avec la date et l'heure.
A la fin je click sur [STOP] et hop c'est fini.


C'est possible ?

Encore bravo et merci pour le boulot que tu fais 0takv , continue !


0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #35 le: 06 January 2006 16:52:27 »
Chut, je travaille en parallèle sur une version light ;)

Starsailorzz

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #36 le: 06 January 2006 18:03:22 »
Je ne sais pas si c'est un bug mais après un enregistrement, le fichier généré a une longueur selon media player classic, de parfois 5h et des poussières ce qui fausse la navigation via la barre de progression.

Vivement la version light en tous cas =D

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #37 le: 06 January 2006 18:05:20 »
Oui, ça c'est un bug de l'encapsulation PS, si tu veux pas réencoder le fichier final, utilise plutot la TS.

fred33

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #38 le: 06 January 2006 22:01:12 »
Je trouve votre travail excellent , le nouveau logiciel ce veut plus convivial , ceci etant si vous me permettez une petite remarque ; ne serait t'il pas possible de mettre un commande rapide d'enregistrement pendant qu'on visionne justement et une pause pedant le pubs par exemple , ceci pour eviter de devoir passer du temps a faire du montage pour enlever le superflu...

Ou alors encore mieux installer le showview ( j'abuse là ;) )

Bref, mes plus sinceres felicitations , je pense que votre logiciel marque un tournant les magnetos sont cuits. Pour peu qu'on fiabilise le flux et qu'on resolve les petits problémes liées aux configurations en routeur avec plusieurs pc ...

ikario

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #39 le: 07 January 2006 11:34:14 »
Félicitation pour votre logiciel. Je l'ai testé hier soir et l'interface est claire et pratique. Deux petits souhaits en ce qui me concerne :
1/ Afficher un état de l'enregistrement en cours non programmé.
2/ Ne pas réduire systématiquement dans la barre de notification lors du démarrage de l'application.

Par ailleurs, j'ai des difficultés pour l'archivage sur DVD. Je suis peut être hors sujet mais je ne trouve pas d'info. J'enregistre en option PS. Ensuite j'essaie de créer une image ISO avec DVDstyler pour ensuite graver l'ensemble sur DVD. La tâche est toujours bloquée après le Démultiplexage et pas moyen d'aller plus loin.

Si vous avez des solutions pour créer un DVD (lisible sur les platines de salon) du fichier enregistré, je suis preneur.

Merci

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #40 le: 07 January 2006 12:39:46 »
Je vais revoir mon module de enregistrement immédiat, bientôt et en ce qui concerne le lancement au démarrage, ça sera pour les options avancées, voilà... et tout ça n'est pas la priorité de la v2.1.

Toutmo6

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #41 le: 07 January 2006 18:00:32 »
Bravo pour ce logiciel très simple d'utilisation et performant.

J'ai envoyé un message email, mais pour en faire profiter tout le monde, voici mes petites réflexions sur le logiciel, que j'utilise depuis... hier.

1) Ce qui pourrait éventuellement être améliorer pour rendre encore plus pratique l'interface :
- classer les chaînes par ordre alphabétique (France 3 se retrouve en fin de liste par exemple), notamment au niveau de la programmation, car c'est souvent un peu long de retrouver la chaîne dans la liste déroulante
- lors d'une modification de la programmation d'un enregistrement, si on souhaite modifier le nom du fichier, on ne le retrouve pas tel que programmé dans la boîte de dialogue, mais on trouve le dernier nom tapé. C'est source d'erreurs.
- lors de l'enregistrement immdédiat, mon bouton "Arrêt manuel" est grisé. Est-ce normal ?
- Petit "pinaillage" : rentrer les heures de début et fin d'un enregistrement est laborieux : heure, puis minute, puis secondes... Une manière de taper les 6 chiffres d'un seul coup ? Ou alors une programmation "visuelle" sous forme de 2 curseurs sur une échelle de temps ? J'avoue ne pas avoir d'idée pour améliorer, et je ne connaît pas toutes les possibilités de programmation d'interface sous Windows. Je pinaille encore une fois.

2) Une option pour enregistrer directement au format DVD (répertoires et fichiers appropriés, notamment ".VOB"). Est-ce possible ?

3) Une autre option pour enregistrer en DIVX... ? Trop consommateur de ressources matérielles, peut-être ?

C'est tout pour l'instant. Je vais tester le logiciel sur mon portable et via une connexion WIFI...

Merci encore pour ce soft. Franchement du bon boulot.


0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #42 le: 07 January 2006 18:20:03 »
Citation de: Toutmo6
1) Ce qui pourrait éventuellement être améliorer pour rendre encore plus pratique l'interface :
- classer les chaînes par ordre alphabétique (France 3 se retrouve en fin de liste par exemple), notamment au niveau de la programmation, car c'est souvent un peu long de retrouver la chaîne dans la liste déroulante
Dans ce style, on aurait tous les F3 au début, si vous voulez enregistrer GULLI, tapez G jusqu'à temps que la combobox selectionne GULLI, pareil pour GAME ONE ou GOD TV.

Citation de: Toutmo6
- lors d'une modification de la programmation d'un enregistrement, si on souhaite modifier le nom du fichier, on ne le retrouve pas tel que programmé dans la boîte de dialogue, mais on trouve le dernier nom tapé. C'est source d'erreurs.
Je n'avais pas compris ce que vous disiez, je pensais à mon editbox... mais en fait, vous parlez de l'editbox du SaveDialog... bon, je vais voir ce que je peux faire, je pense que c'est faisable.

Citation de: Toutmo6
- lors de l'enregistrement immdédiat, mon bouton "Arrêt manuel" est grisé. Est-ce normal ?
Il est grisé car vous n'enregistrez pas en arrière plan, mais de toute façon, je refais le module d'enregistrement immédiat... Dans le nouveau, tous les enregistrements se retrouve dans la liste de gestion et le timer ne sert plus que pour la lecture immédiate d'une chaine précise.

Citation de: Toutmo6
- Petit "pinaillage" : rentrer les heures de début et fin d'un enregistrement est laborieux : heure, puis minute, puis secondes... Une manière de taper les 6 chiffres d'un seul coup ? Ou alors une programmation "visuelle" sous forme de 2 curseurs sur une échelle de temps ?
Le DateTimePicker est la meilleur solution pour empecher les gens de faire n'importe quoi en sachant qu'il adore faire n'importe quoi pour faire planter une application ;)

Citation de: Toutmo6
2) Une option pour enregistrer directement au format DVD (répertoires et fichiers appropriés, notamment ".VOB"). Est-ce possible ?
Non, je ne vais pas refaire le monde... VLC-O-MATIC c'est VLC et seulement VLC et ses possibilités.

Citation de: Toutmo6
3) Une autre option pour enregistrer en DIVX... ? Trop consommateur de ressources matérielles, peut-être ?
J'y travail mais VLC est une daube en encodage... je vais surement permettre un encodage en mp4 dans 5 niveaux de qualité (pour ceux qui ont peu d'espace disque pour stoker) et pas d'encodage du tout, en "mpeg ts" et "mpeg ps" pour ceux qui voudraient réencoder par la suite ou faire un DVD.

clay

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #43 le: 07 January 2006 18:38:22 »
Bonsoir,
Merci 0takv, génial ce petit prog.
Moi, j'aurais juste 2 questions.
1) En gros, en enregistrement, on fait des fichiers de 90 Mo pour 5 minutes. Y a t-il moyen de réduire cela ? Si oui, comment ?
2) Quelle est la différence entre mpegts et mpegps ?

Merci

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #44 le: 07 January 2006 19:06:27 »
Alors d'abord... c'est 1mins = 17,5Mo (90/5 = 18, donc c'est bon lol) en général... donc oui, c'est pas terrible mais avec ça vous gardez la qualité d'origine... En ce qui concerne le TS/PS c'est très simple, si vous ne voulez pas retoucher/reencoder à la vidéo, vous mettez mets TS car c'est l'encapsulation d'origine, par contre si vous voulez réencoder ou en faire un dvd, il faut que vous mettiez en "PS" dans ce mode, la durée du fichier est totalement éronnée mais vous pourrez l'ouvrir avec VirtualDubMod et d'autre logiciel comme TMPGEnc.

Une prochaine version permettra de choisir l'encodage et son niveau de qualité... je test encore les possibilité de VLC mais ça devrait surement être en mp4 avec 5 niveaux de qualité.

10mo = 30sec
10mo = 45sec
10mo = 1min
10mo = 1min30sec
10mo = 2min

Un truc du genre, voilà... mais avec toujours la possibilité d'enregistrer sans encodage en ts ou ps.

clay

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #45 le: 07 January 2006 19:50:17 »
et ben voilà, juste un gros merci, bravo !
On attend donc la version suivante avec impatience : good job ! :D

TitBen

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #46 le: 07 January 2006 20:20:44 »
Salut !!!
Merci beaucoup pour cette version qui marche nikel sous Krosoft !
Mais j'aimerai bien pouvoir l'utiliser aussi sur mon Mac (iBook G4) ... Serait-il possible de l'avoir ?
Bonne continuation

0takv

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #47 le: 07 January 2006 20:30:10 »
Oh que non, j'y connais kedal en pomme, moi... j'ai jamais travaillé dessus, j'en ai jamais vu un de pres... ils me font peur ;)

dadoo

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #48 le: 07 January 2006 20:31:26 »
Nickel ce petit logiciel !!!

J'ai noté 2 "bugs"

1°) on peut programmer un enregistrrement avec heure de fin < heure de début
2°) si on tente de faire 2 programmes en même temps sur 2 chaines différentes, il fait un truc bizarre à la lecture, ça zappe toute les secondes entre les 2 flux enregistrés ...

@+

Dadoo


TitBen

VLCOM version 2.3b !
« Réponse #49 le: 07 January 2006 20:46:50 »
Moi aussi ca me faisait peur ... mais depuis peu je suis passé de bon coté de la force ! et sérieux, krosoft ne me manque pas du tout !! LOL
Si tu mettais à disposition les sources de ton prog, ptèt que je pourrais en faire une version Mac !
Tu peux me tenir au courant ? Merci.