Que 13 000 réponses... la plupart des sondages et enquête ont moins de 2500 réponses... au contraire 13 000 réponses c'est énorme, revoit un peu ton jugement.
Les corps de Free ne remplissent pas ces sondages.
Les gars il faut arrêter la parano, 13 000 réponses c'est pas rien. Tout ça parce qu'il y a une minorité de mécontents qui ne comprennent et n'admettent pas qu'ils sont minoritaires et qu'il y a une majorité de satisfaits chez Free.
Marc (MC Cob)
Notez bien qu'il s'agit de près de 13.000 réponses, pas de 13.000 personnes.
Il est très facile de répondre plusieurs fois.
Je ne sais pas si les corps de Free (ou d'autres FAI) remplissent ou non ces sondages, et personne ne peut dire avec certitude qu'ils le font ou qu'ils ne le font pas.
Ensuite, un sondage est bien fait lorsque les personnes interrogées sont représentatives.
En l'occurrence, les réponses étant recueillies par un formulaire web, cela exclut toutes les personnes qui n'ont pas/plus de connexion sans problème...
Sérieusement, vous imaginez qu'un organisme fasse un sondage sur le nombre de foyers ayant une ligne téléphonique et où l'on apprendrait que les personnes ont été interrogées... par téléphone ?!?
Qu'il y ait une majorité d'abonnés qui ne connaissent pas de problème à un instant donné, c'est fort possible.
Mais que le nombre d'abonnés ayant connu un problème, une relation inefficace avec le "service client" (quel service client
) etc, n'est sûrement pas moins important chez Free qu'ailleurs : il suffit d'observer le ratio de plaintes contre chaque FAI. Là, il ne s'agit plus de sondage peu rigoureux mais de données réeelles.
Proportionnellement au nombre d'abonnés, Free a la palme d'or...