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Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 19 October 2005 08:45:43

Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Freenews le 19 October 2005 08:45:43
   

Les Freenautes sont les abonnés haut débit les plus fidèles et les plus satisfaits.C'est la conclusion à laquelle on arrive quand on lit la dernière enquête en ligne de l'Internaute Magazine-Benchmark Group parue sur le site du Journal du Net. L'enquête en ligne s'est déroulée du 13 juillet au 13 septembre 2005, période pendant laquelle L'Internaute Magazine a mis en ligne un questionnaire intitulé "Jugez votre fournisseur d'accès !".
   Près de 13.000 réponses ont été enregistrées. Après élimination des questionnaires incomplets ou fantaisistes, 12.339 réponses ont été retenues pour établir les différents classements.

   Comme nous allons le voir à la suite, Free arrive en première position pour quasiment tous les classements de l'enquête.



   Au pourcentage d'internautes ayant déclaré souhaiter changer de FAI dans les prochains mois, Free obtient le plus petit pourcentage (7.76 %), c'est donc un score positif pour Free.
   Au pourcentage d'abonnés jugeant leur FAI trop cher, Free obtient le plus petit pourcentage (1.92 %), c'est donc un score positif pour Free.
   
   Et enfin, aux choix d'un FAI vers lequel se tourner, Free obtient encore une fois la première place et de loin avec 31.14 % des abonnés qui souhaite changer de fournisseur pour Free.

   Source : Enquête en ligne Internaute Magazine-Benchmark Group sur le site Le Journal du Net

   Modification par Florian le 20/10 13h59L'enquête ayant été modifiée par JournalDuNet ce matin, des erreurs dans le sondage ont été corrigées, et certaines des informations ci-dessus peuvent s'avérer erronées.



Lien vers la news (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2582)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Florian le 19 October 2005 08:46:54
Toutes mes condoléances à NC Numéricable qui en prend plein la tronche :)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Patrick le 19 October 2005 09:10:18
Citation de: kokomadena
Toutes mes condoléances à NC Numéricable qui en prend plein la tronche :)
Ce qui est très méritée........je connais personne autoru de moi qui est content de numericable, surtotu que ce sont tous des anciens de wanadoo cable........ mais pas nécessairement avec les anciennes conditions (download illimité, etc...)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: aZrael le 19 October 2005 09:11:06
Qui n'est pas le seul d'ailleurs...

Mais j'aurais aimé savoir le pourcentage de réponse par FAI. C'est à dire, combien d'abonnés Free ont rempli le questionnaire, combien d'abonnés Wanadoo, Combien de AOL, etc...
Car je soupçonne les Freenautes d'être plus au courant de ces sondages (notamment grace à Freenews, l'ADUF ou autres), et donc d'être plus nombreux à y répondre.
Je file sur JDN, les infos y sont peut-être.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Arnaud le 19 October 2005 09:12:14
Cette news va (encore) partir en sucette.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: TitaX le 19 October 2005 09:14:45
En même temps il n'y à que 13000 réponses !
Et puis pour pouvoir répondre faut avoir l'internet donc les personnes mécontente de free car ils ont pas ou plus l'internet ne peuvent pas annoncer leur mécontentement !

Vraiment ce genre de sondage c'est pas très fiable ( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: RudeBoy le 19 October 2005 09:20:03
Citation de: TitaX
Vraiment ce genre de sondage c'est pas très fiable ( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !
Dans ce cas on pourrait dire la même chose chez les autres FAI. Pourquoi il n'y aurait que Free pour faire un truc pareil ?
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kenbois le 19 October 2005 09:20:40
Citation de: TitaX
En même temps il n'y à que 13000 réponses !
Et puis pour pouvoir répondre faut avoir l'internet donc les personnes mécontente de free car ils ont pas ou plus l'internet ne peuvent pas annoncer leur mécontentement !

Vraiment ce genre de sondage c'est pas très fiable ( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !
c'est n'importe quoi de dire ça... :rolleyes:
vous pouvez pas etre sérieux 2 secondes quand vous postez !
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Arnaud le 19 October 2005 09:22:32
LoL c'est dingue, Numéricable s'en prend vraiment plein la gueule !!
Sinon cette enquête confirme, comme toutes les autres, que l'immense majorité des Frenautes sont satisfait de leur connexion, et que les insatisfaits se font remarquer non pas parcequ'ils sont nombreux, mais parcequ'ils font beaucoup de bruit.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kenbois le 19 October 2005 09:24:37
Citation de: Arnaud78
LoL c'est dingue, Numéricable s'en prend vraiment plein la gueule !!
Sinon cette enquête confirme, comme toutes les autres, que l'immense majorité des Frenautes sont satisfait de leur connexion, et que les insatisfaits se font remarquer non pas parcequ'ils sont nombreux, mais parcequ'ils font beaucoup de bruit.
completement d'accord avec toi :)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Florian le 19 October 2005 09:24:52
Les abonnés à problèmes techniques, quelque soit le FAI, sont ultra-minoritaires.

Il s'agit seulement de quelques milliers d'abonnés concernés, c'est dérisoire !

Mais pourquoi venir se plaindre dans les forums pour dire que tout va bien ? :)

C'est ce qui explique le nombre élevé de 'problèmes' dans les forums et cette impression que tout va mal alors qu'en réalité, tout le monde est content :)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: atarist le 19 October 2005 09:25:08
ce résultat me semble logique, vu les chiffres de croissance du groupe grace à Free, cette enquête et ses résusltats sont d'actualité. il faut s'y faire la concurrence est larguée sur de nombreux points et le public est de + en + technophile, et ne s'y trompe pas en terme de qualité et de quantité de service (NG...) etc...
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Marc (MC Cob) le 19 October 2005 09:26:35
Citation de: aZrael
Qui n'est pas le seul d'ailleurs...

Mais j'aurais aimé savoir le pourcentage de réponse par FAI. C'est à dire, combien d'abonnés Free ont rempli le questionnaire, combien d'abonnés Wanadoo, Combien de AOL, etc...
Car je soupçonne les Freenautes d'être plus au courant de ces sondages (notamment grace à Freenews, l'ADUF ou autres), et donc d'être plus nombreux à y répondre.
Je file sur JDN, les infos y sont peut-être.
Qu'est que cela change qu'il y ai beaucoup de Freenautes qui ai répondu ? c'est représentatif de toute façon, et plus il y en plus c'est représentatif et je vois pas pourquoi il y aurai moins de mécontents de Free qui visite FreeNews ou autre que ailleurs, bien au contraire.


Citation de: TitaX
En même temps il n'y à que 13000 réponses !
Et puis pour pouvoir répondre faut avoir l'internet donc les personnes mécontente de free car ils ont pas ou plus l'internet ne peuvent pas annoncer leur mécontentement !

Vraiment ce genre de sondage c'est pas très fiable ( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !
Que 13 000 réponses... la plupart des sondages et enquête ont moins de 2500 réponses... au contraire 13 000 réponses c'est énorme, revoit un peu ton jugement.

Les corps de Free ne remplissent pas ces sondages.

Les gars il faut arrêter la parano, 13 000 réponses c'est pas rien. Tout ça parce qu'il y a une minorité de mécontents qui ne comprennent et n'admettent pas qu'ils sont minoritaires et qu'il y a une majorité de satisfaits chez Free.

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: DKC le 19 October 2005 09:27:33
Citation de: TitaX
( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !
bah bien sur...
admettons que free perde son temps à faire ca... penses-tu honnetement que si cette idée géniale que tu viens d'avoir pour fausser le sondage était si géniale et si facile... les autres opérateurs ne le feraient pas ?
bah oui france télécom a une puissance de feu bien supérieure à celle de free donc le sondage est à ce moment biaisé pour TOUS les FAI et pas que pour FREE !!
ensuite pour répondre au fait que les freenautes mécontants ne peuvent pas répondre.... depuis le temps que je suis chez free il y a eu (d'apres les dires de certains) au moins 3 milliards de freenautes mécontants... je suppose donc qu'il ont changé de FAI depuis et qu'ils n'attendent pas depuis 3 ans qu'on leur active la connexion adsl...
Donc ils ont pu répondre au sondage et déchirer free en beauté comme il se doit... Ceux qui n'ont pu répondre (car actuellement sans adsl) représentent un tout petit epsylon par rapport au nombre de freenautes ayant eu des problemes et étant susceptible de se pleindre...

Aller la prochaine fois redescent un peu sur terre ;)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: aZrael le 19 October 2005 09:42:50
Citer
Qu'est que cela change qu'il y ai beaucoup de Freenautes qui ai répondu ? c'est représentatif de toute façon, et plus il y en plus c'est représentatif et je vois pas pourquoi il y aurai moins de mécontents de Free qui visite FreeNews ou autre que ailleurs, bien au contraire.
Je ne remets pas en cause le sondage, simplement ça permet de savoir si le panel de personnes ayant répondu au sondage est suffisamment représentatif. Si on a 11000 Freenautes et 2000 pour tous les autres FAIs confondus (j'éxagère volontairement), tu seras d'accord avec moi que ça n'est pas très représentatif.

Sinon, j'ai répondu au sondage, je suis content de Free, les résultats du sondages correspondent à l'idée que je me fais du marché du haut débit, j'étais simplement curieux d'avoir cette info supplémentaire.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Marc (MC Cob) le 19 October 2005 09:45:50
Citation de: aZrael
Citer
Qu'est que cela change qu'il y ai beaucoup de Freenautes qui ai répondu ? c'est représentatif de toute façon, et plus il y en plus c'est représentatif et je vois pas pourquoi il y aurai moins de mécontents de Free qui visite FreeNews ou autre que ailleurs, bien au contraire.
Je ne remets pas en cause le sondage, simplement ça permet de savoir si le panel de personnes ayant répondu au sondage est suffisamment représentatif. Si on a 11000 Freenautes et 2000 pour tous les autres FAIs confondus (j'éxagère volontairement), tu seras d'accord avec moi que ça n'est pas très représentatif.

Sinon, j'ai répondu au sondage, je suis content de Free, les résultats du sondages correspondent à l'idée que je me fais du marché du haut débit, j'étais simplement curieux d'avoir cette info supplémentaire.
j'imagine, les pourcentages doivent être représentatifs à peu de choses près de la part d'abonnés de chaque FAI à mon avis avec des pourcentages un peu plus importants pour les FAI où il y a "des communautés d'abonnés communicantes" comme Free, neuf, Cegetel, Alice, Tiscali, Wanadoo et Alice et pour les FAIs qui ont des problèmes.

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Maillequeule le 19 October 2005 09:48:31
Freenews lance un appel aux votes ( http://www.freenews.fr/comments.php?itemid=2149 ) et ensuite on se congratule parce que free fait un bon score. Il faut oser :)

Ca prouve juste que les autres fournisseurs n'ont pas de communauté(s) d'internaute aussi active, à part numéricable depuis toujours du fait de leur piètre service (je le droit de le dire, j'ai donné).
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Florian le 19 October 2005 09:52:55
Citation de: mccob
Free, neuf, Cegetel, Alice, Tiscali, Wanadoo et Alice
Et Alice aussi.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Marc (MC Cob) le 19 October 2005 09:54:00
Citation de: kokomadena
Citation de: mccob
Free, neuf, Cegetel, Alice, Tiscali, Wanadoo et Alice
Et Alice aussi.
oui c'est écrit :)

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: yeca le 19 October 2005 09:57:58
Citation de: kenbois
Citation de: Arnaud78
LoL c'est dingue, Numéricable s'en prend vraiment plein la gueule !!
Sinon cette enquête confirme, comme toutes les autres, que l'immense majorité des Frenautes sont satisfait de leur connexion, et que les insatisfaits se font remarquer non pas parcequ'ils sont nombreux, mais parcequ'ils font beaucoup de bruit.
completement d'accord avec toi :)
Les gens mécontents font du bruit à la hauteur de leur mécontentement.

S'ils font beaucoup de bruit, c'est parce qu'ils sont très mécontents. Pourquoi ? Parce qu'on se fout très fort de leur gueule.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: RONAN le 19 October 2005 09:59:47
Citation de: mccob
Citation de: kokomadena
Citation de: mccob
Free, neuf, Cegetel, Alice, Tiscali, Wanadoo et Alice
Et Alice aussi.
oui c'est écrit :)

Marc (MC Cob)
salut,

A mon avis c'est parce que tu l'as mis 2 fois qu'il se moque ;)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: nicoloco le 19 October 2005 09:59:53
Pour ce qui est du % de personne non satisfaite par le service client, n'est il pas possible que Free ait moins de probleme que les autre FAI ... par contre quand un freenaute a un probleme cela dure en moyenne bcp plus longtemps ... du coup ca gueule plus.

Perso quand je fais mes propres statistique autour de moi, j'ai 90% de satisfait dont moi (aucun appell au 3244 en 3/4 ans) et 10% de non satisfait.

Le probleme avec Free c'est que ces 10% n'ont pas eu de connexion pendant des mois ....

Ces statisique sont interessantes mais il faut pas non plus leur donner trop d'importance
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Marc (MC Cob) le 19 October 2005 10:11:15
Citation de: RONAN
Citation de: mccob
Citation de: kokomadena
Et Alice aussi.
oui c'est écrit :)

Marc (MC Cob)
salut,

A mon avis c'est parce que tu l'as mis 2 fois qu'il se moque ;)
Ah oui lol, j'ai un faible pour les blondes :D non je rigole :p

Marc (MC ob)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Florian le 19 October 2005 10:13:04
Citation de: RONAN
Citation de: mccob
Citation de: kokomadena
Et Alice aussi.
oui c'est écrit :)

Marc (MC Cob)
salut,

A mon avis c'est parce que tu l'as mis 2 fois qu'il se moque ;)
Arf, mauvaise langue ;)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 19 October 2005 10:48:48
Citation de: mccob
Que 13 000 réponses... la plupart des sondages et enquête ont moins de 2500 réponses... au contraire 13 000 réponses c'est énorme, revoit un peu ton jugement.

Les corps de Free ne remplissent pas ces sondages.

Les gars il faut arrêter la parano, 13 000 réponses c'est pas rien. Tout ça parce qu'il y a une minorité de mécontents qui ne comprennent et n'admettent pas qu'ils sont minoritaires et qu'il y a une majorité de satisfaits chez Free.

Marc (MC Cob)
Notez bien qu'il s'agit de près de 13.000 réponses, pas de 13.000 personnes.
Il est très facile de répondre plusieurs fois.

Je ne sais pas si les corps de Free (ou d'autres FAI) remplissent ou non ces sondages, et personne ne peut dire avec certitude qu'ils le font ou qu'ils ne le font pas.

Ensuite, un sondage est bien fait lorsque les personnes interrogées sont représentatives.
En l'occurrence, les réponses étant recueillies par un formulaire web, cela exclut toutes les personnes qui n'ont pas/plus de connexion sans problème...
Sérieusement, vous imaginez qu'un organisme fasse un sondage sur le nombre de foyers ayant une ligne téléphonique et où l'on apprendrait que les personnes ont été interrogées... par téléphone ?!?

Qu'il y ait une majorité d'abonnés qui ne connaissent pas de problème à un instant donné, c'est fort possible.
Mais que le nombre d'abonnés ayant connu un problème, une relation inefficace avec le "service client" (quel service client ???) etc, n'est sûrement pas moins important chez Free qu'ailleurs : il suffit d'observer le ratio de plaintes contre chaque FAI. Là, il ne s'agit plus de sondage peu rigoureux mais de données réeelles.
Proportionnellement au nombre d'abonnés, Free a la palme d'or...
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: nicoloco le 19 October 2005 10:54:33
Je vois pas trop le rapport avec ton histoire de telephone ..
on ne va pas inclure dans un sondage sur la satisfaction du service telephonique, des gens qui n'ont pas le telephone .... Il ne s'agit pas de savoir le nombre de personne ayant un acces internet dans ce sondage ??

Comprends pas....:/
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 19 October 2005 10:57:09
Citation de: nicoloco
Je vois pas trop le rapport avec ton histoire de telephone ..
on ne va pas inclure dans un sondage sur la satisfaction du service telephonique, des gens qui n'ont pas le telephone .... Il ne s'agit pas de savoir le nombre de personne ayant un acces internet dans ce sondage ??

Comprends pas....:/
C'est un exemple, une image.
Je fais une enquête pour savoir combien de Français ont le téléphone.
Je fais mon enquête en téléphonant à des gens.
Donc, ils ont le téléphone.
Donc, 100 % des personnes interrogées ont le téléphone.
Donc, d'après mon sondage, 100 % des Français ont le téléphone.
Compris ?
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: sohm le 19 October 2005 11:01:23
statistiquement ce sondage c'est du gros n'importe quoi.
sans parler des double-réponses, le sondage n'est représentatif que pour les lecteurs de l'internaute ou du journal du net (je n'ai pas tout bien compris), et pas sur l'ensemble ni des internautes et encore moins sur la France.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: nicoloco le 19 October 2005 11:01:28
Excuse mais j'avais qd meme compris qu'ils s'agissaient d'une image.
Par contre c'est le lien avec le sondage qui nous interesse que je comprends pas.

Ici on veut savoir quel % de gens sont satisfait ou pas d'un FAI ... on interroge donc les gens qui ont internet.
Si tu commences a vouloir interroger les gens qui ont eu internet ET qui n'ont plus internet .... tu t'adresses a une minorité non representative.

Je persiste : je ne comprends pas ton image !!! Si le sondage avait été : quels est le nombre de francais ayant internet et que le sondage ait été fait par internet alors la oui ca aurait été pertinent.
Dans notre cas, ton image elle vaut pas grand chose et elle fait pas avancer le debat ( pour autant qu'il y ait qqchose a faire avancer)

Salutation
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 19 October 2005 11:06:03
Alors, j'explique encore : ma connexion par le FAI XXX est HS --> je n'ai pas accès au sondage --> je ne peux pas dire que XXX n'est pas fiable, que la hot line XXX n'a pas résolu mon pb, que le service client XXX refuse de me rembourser l'abonnement que je continue à payer sans contrepartie, que je ne suis pas satisfait de XXX et que je compte bien aller le plus tôt possible chez YYY.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: jackypower le 19 October 2005 11:07:48
Il veut parler des personnes qui subissent des déconnexions et donc ne peuvent pas répondre au sondage, ne pouvant ainsi ajouter leur avis défavorable
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: nicoloco le 19 October 2005 11:19:04
Et comment crois tu que ces milliard de gens qui n'ont pas internet et qui sont tres tres tres mecontent de FREE font pour dire qu'ils sont tres tres tes mecontent de FREE ??
Commet fais tu pour lire leur message sur les forums alors qu'ils n'ont pas pu les ecrire puisqu'ils n'ont pas internet ??

Moi je pose juste une question.

Je sais tres bien qu'il veut parler de ces gens la mais qq'un a deja dit qu'il s'agissait d'un trop petit nombre de gens.

De plus l'enquete apparement a duré 3 mois !! Ca diminue encore le nombre de gens dont tu parles.

Allez a tous cassé il y avait en France 2 personnes qui :
* sont abonnés a internet avec FREE
* sont mecontent de FREE
* ont pas eu de connexion du 13 juillet au 13 septembre
* ont aucun autre moyen de connexion (au boulot par exemple)
* aurait repondu a l'enquete

Je suis donc d'accord avec toi il faut a tout prix rajouter ces 2 personne soit 0.01%.

Mais comme il est de coutume sur les forums que personne n'accepte de dire qu'il a tort je suppose que tu vas me dire qu'en fait il existe des millier de personne dans ce cas et que j'ai rien compris.

Desolé je suis bete

PS je rappelle que mon 1er post disait en substance que ce sondage n'etait pas forcement representatif, je ne suis donc pas pro - FREE
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: tomta3 le 19 October 2005 11:34:11
Il aurait fallu poser la question à partir de début octobre, à mon avis ca serait plus la meme chose. ^^
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: nicoloco le 19 October 2005 11:37:51
Ca aurait changé plusieur chose a mon avis :

1/ le nombre de personne voulant quitter leur FAI pour Free
2/ le nombre de gens decu par FREE parce que le degroupage total c pas encore rodé.

Y aurait du bon et du moins bon pour FREE. Dans tous les cas ca aurait pas été le top pour le cable (plus l'argument des 13€ de FT) et pour wanadoo.

Il y aura surement d'autre sondage de ce genre

Wait and see
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: jicebe7 le 19 October 2005 12:12:16
Citation de: kokomadena
Les abonnés à problèmes techniques, quelque soit le FAI, sont ultra-minoritaires.

Il s'agit seulement de quelques milliers d'abonnés concernés, c'est dérisoire !

Mais pourquoi venir se plaindre dans les forums pour dire que tout va bien ? :)

C'est ce qui explique le nombre élevé de 'problèmes' dans les forums et cette impression que tout va mal alors qu'en réalité, tout le monde est content :)
Enfin une analyse intelligente ! C'est évident que les forums servent surtout (dans ce cas là) de défouloir pour les mécontents. Toutefois ça a aussi son utilité, trop de contents, ça n'est pas bon non plus, pas vrai (et surtout ça ferait louche) ;)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: erwy38 le 19 October 2005 12:14:40
comment y comptent chez L'Internaute Magazine-Benchmark Group?
"Nouveau choix d'un FAI: l'addition des suffrages en faveur de Neuf Telecom et de Cegetel(...) relègue Free en deuxième position"

19.43+11.17>31.14???
comprends pas!
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: pierrealb le 19 October 2005 12:38:15
Citation de: erwy38
comment y comptent chez L'Internaute Magazine-Benchmark Group?
"Nouveau choix d'un FAI: l'addition des suffrages en faveur de Neuf Telecom et de Cegetel(...) relègue Free en deuxième position"

19.43+11.17>31.14???
comprends pas!
Attention pour ces deux la, en dehors des grandes agglomérations, ils s'excluent mutuellement, donc les séparer est une bonne chose (j'étais éligible neuf et cégétel, depuis la fusion plus que cégétel).

Maintenant pour le sujet, le nombre de réponses est très important (+- 12000), j'aimerai tout de même vous faire remarquer que la grande majorité des sondages que ce soit pour la presse ou la TV se font sur des échantillons bien plus petits (700 à 1000 personnes interrogées). Donc pour moi ce sondage est nettement plus juste que d'autres.

En se qui concerne les "déçus" et les "non connectés" il doivent, ça été précisé, être un bien faible %.
Tous les freenautes ont un ligne de secours et beaucoup ont un accès Internet ailleurs que chez eux.

Pour l'allusion aux "sondés travaillant pour le FAI", je ne pense pas que même quelques centaines de fiches aient changé beaucoup le résultat du sondage (si c'est vrai).
Je vois également mal les patrons payer des employés pour le faire, il s'en f***** royalement.

Maintenant le même comparatif en tableau sur les autres FAI serait intéressant (bref avoir tous les chiffres)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: pierre07 le 19 October 2005 13:15:20
Citer
Au pourcentage d'internautes ayant déclaré souhaiter changer de FAI dans les prochains mois, Free obtient le plus petit pourcentage (7.76 %), c'est donc un score positif pour Free.
Qu'il y ait moins de mécontents chez Free que chez d'autres FAI, je veux bien, mais annoncer que le fait que 8% des abonnés souhaitent quitter Free soit un score positif me parait pour le moins un abus de langage...
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Florian le 19 October 2005 13:30:40
Citation de: erwy38
comment y comptent chez L'Internaute Magazine-Benchmark Group?
"Nouveau choix d'un FAI: l'addition des suffrages en faveur de Neuf Telecom et de Cegetel(...) relègue Free en deuxième position"

19.43+11.17>31.14???
comprends pas!
Je les ai avertis hier, mais je doute que cette boulette soit corrigée un jour...
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Yoann Ferret le 19 October 2005 13:31:15
Citation de: yeca
Citation de: kenbois
Citation de: Arnaud78
LoL c'est dingue, Numéricable s'en prend vraiment plein la gueule !!
Sinon cette enquête confirme, comme toutes les autres, que l'immense majorité des Frenautes sont satisfait de leur connexion, et que les insatisfaits se font remarquer non pas parcequ'ils sont nombreux, mais parcequ'ils font beaucoup de bruit.
completement d'accord avec toi :)
Les gens mécontents font du bruit à la hauteur de leur mécontentement.

S'ils font beaucoup de bruit, c'est parce qu'ils sont très mécontents. Pourquoi ? Parce qu'on se fout très fort de leur gueule.
oui, comme ailleurs quoi.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 19 October 2005 13:35:58
Citation de: nicoloco
Je sais tres bien qu'il veut parler de ces gens la mais qq'un a deja dit qu'il s'agissait d'un trop petit nombre de gens.
C'est basé sur un sondage ?
Citer
Allez a tous cassé il y avait en France 2 personnes qui :
...
Je suis donc d'accord avec toi il faut a tout prix rajouter ces 2 personne soit 0.01%.
Ce sont des données vérifiées ? établies ?
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: freetnt le 19 October 2005 13:36:14
moi j'adore free
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 19 October 2005 13:37:26
Citation de: pierre07
Qu'il y ait moins de mécontents chez Free que chez d'autres FAI, je veux bien, mais annoncer que le fait que 8% des abonnés souhaitent quitter Free soit un score positif me parait pour le moins un abus de langage...
Non, 8 % des réponses enregistrées. Pas des abonnés.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: chris130 le 19 October 2005 13:51:53
Bientôt Free n° 1 des FAI en france en europe et pourquoi pas ds le monde

meilleur Hotline
meilleur débit
meilleur service et rapport qualité prix !!!!
meilleur avancé technologique ....

et blablabla ............

c'est de la propagande !!!!!

un sondage bidon  !!!!

je fais parti des 1.92% des client pas satisfait   et je compte pour 2 !!!!!!

réponse bidon des hotliners  !!!! problème non résolu depuis mai 2005   !!!!!!

je tourne en rond entre Free, france telecom , et Otis

le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox

j'ai tous essayé  changé les filtre, les cable rj11 blindé rj45 blindé , ondulateur sur prise edf ou est branché l'alimantation freebox,   changé d'alimantation,  mon instalation = ok verrifier par un technicien

le problème se situe vers les parti commune de l'immeuble   Free, France telecom, otis refuse toute intervention car pour eux = beaucoup de  $$$  donc il se renvois la balle depuis des mois !!!!!


le service client   se fou royalement du problème  !!!!

Free m'oriente vers France telecom alors que je suis en offre dégoupé Total

donc france télécom  télécom m'oriente vers Free en précissant qu'en cas de dégroupage Total seul le FAI alternatif et responsable du service fournis


c'est sondage sont uniquement des effet d'annonce sans interet  et ne reflête en rien la vérité  !!!

Free =  bien quand ça marche

au moindre problème c'est le cauchemard  !!!

du genre vous êtes seul au monde !!!!  

il me reste la résiliation   a quel prix  !!!!!!!!!


donc lire une enquête aussi bidon me fait réagir

se sont les stat de Free et non la réalité !!!!!!!!!!



@+ ch130
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: nicoloco le 19 October 2005 13:56:06
J'ai l'impression que tu as pas compris :




Citation de: Kikinou
Citation de: nicoloco
Je sais tres bien qu'il veut parler de ces gens la mais qq'un a deja dit qu'il s'agissait d'un trop petit nombre de gens.
C'est basé sur un sondage ?
Non c'est une simple question de logique ... oups  ... c pour ca que tu comprends pas .... Tant pis.
Sinon comme l'a dit pierrealb il y a une ligne de secours pour FREE.
Mais laisse tomber, j'ai encore tort et tu as tout a fait raison !!!

Citation de: Kikinou
Citer
Allez a tous cassé il y avait en France 2 personnes qui :
...
Je suis donc d'accord avec toi il faut a tout prix rajouter ces 2 personne soit 0.01%.
Ce sont des données vérifiées ? établies ?
le chiffre 2 etait un exemple, une image ... mais la franchement le fait de prendre au pied de la lettre ce genre de chose montre bien ta mauvaise foi...

Je suis desole de t'avoir véxé, tu as l'air d'avoir bien cherché pour me repondre .. c'est bien, le coup du sondage , du ahut niveau !!.

En attendant continue a penser qu'il y avait au - 5000 personne mecontente de Free, sans connexion pendant 3 mois qui n'ont pas pu repondre et que ce sondage est totalement faux .... si ca peut te faire plaisir.

OUI : il y a des gros problemes chez free
OUI : ce sondage n'est pas forcement representatif
OUI : t'es vraiment de mauvaise foi
NON : je perdrais plus 2 mn a te repondre et a essayer de faire de te faire comprendre que ce que tu dit n'a aucun sens.

A bon entendeur .....
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Posté par: nicoloco le 19 October 2005 14:04:21
Chris,

tu as l'air d'en baver enormement et a ta place je serai au moins aussi enervé que toi mais penses tu franchement qu'un autre FAI pourrait faire mieux dans ton cas ??
Penses tu que Neuf telecom aurait resolu ton probleme d'ascenseur ??

Tu sembles avoir un probleme peu frequent (jai pourtant ecumé les forum sur les probleme de Free avant de faire un degroupage total) et a part repasser au degroupage partiel je vois pas trop ce que tu pourrais faire !!

Contre qui es tu vraiment en colere, Free, FT ou Otis ??
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: pierre07 le 19 October 2005 14:23:06
Citation de: Kikinou
Citation de: pierre07
Qu'il y ait moins de mécontents chez Free que chez d'autres FAI, je veux bien, mais annoncer que le fait que 8% des abonnés souhaitent quitter Free soit un score positif me parait pour le moins un abus de langage...
Non, 8 % des réponses enregistrées. Pas des abonnés.
Exact, merci d'avoir rectifié, et c'était justement le propos.

Il est amusant de constater que lorsque c'est en faveur de Free, on n'hésite pas à généraliser à tous les abonnés:
Citer
Les Freenautes sont les abonnés haut débit les plus fidèles et les plus satisfaits.C'est la conclusion à laquelle on arrive...
(Ici on ne prend pas la précaution de dire  "Le petit pourcentage d'abonnés qui s'est exprimé")

Par contre si c'est négatif, on précise bien "Les 2 mécontents qui ont voté plusieurs fois et qui inondent les forums"

Je maintiens qu'il n'y a rien de positif dans le fait que des abonnés veuillent abandonner Free.
J'ajoute que personnellement je suis très satisfait de ce FAI. Mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal même si FreeNews est devenu le site publicitaire de Free.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Marc (MC Cob) le 19 October 2005 14:43:49
neuf et cegetel ont des offres différentes donc sont logiquement séparés

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Marc (MC Cob) le 19 October 2005 15:06:58
Citation de: pierre07
Citation de: Kikinou
Citation de: pierre07
Qu'il y ait moins de mécontents chez Free que chez d'autres FAI, je veux bien, mais annoncer que le fait que 8% des abonnés souhaitent quitter Free soit un score positif me parait pour le moins un abus de langage...
Non, 8 % des réponses enregistrées. Pas des abonnés.
Exact, merci d'avoir rectifié, et c'était justement le propos.

Il est amusant de constater que lorsque c'est en faveur de Free, on n'hésite pas à généraliser à tous les abonnés:
Citer
Les Freenautes sont les abonnés haut débit les plus fidèles et les plus satisfaits.C'est la conclusion à laquelle on arrive...
(Ici on ne prend pas la précaution de dire  "Le petit pourcentage d'abonnés qui s'est exprimé")

Par contre si c'est négatif, on précise bien "Les 2 mécontents qui ont voté plusieurs fois et qui inondent les forums"

Je maintiens qu'il n'y a rien de positif dans le fait que des abonnés veuillent abandonner Free.
J'ajoute que personnellement je suis très satisfait de ce FAI. Mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal même si FreeNews est devenu le site publicitaire de Free.
J'ai rédigé la news et FreeNews n'est pas devenu le site publicitaire de Free, puisque à part abonné à Free ADSL je ne suis nullement lié à Free de quelque façon que cela soit.

Une enquête ou un sondage est censé être représentatif de l'ensemble des gens, désolé d'avoir généralisé à l'ensemble des abonnés mais c'est ce qui habituellement fait pour les enquête et sondages du genre.

De plus il est tout à fait normal que des gens veuillent quitter Free, il ne faut pas oublier que d'une l'offre de Free à 30 € avec tout les services inclus, Free fait de l'écrémage car cette offre n'est pas destinée à tout le monde et il est normal que certains veulent quitter Free pour des offres à la carte par exemple (seulement Internet, seulement internet + téléphone). Free n'a pas pour ambition d'avoir 100 % des parts de marchés ADSL en France, Free a une offre destinée à un certain marché mais pas à l'ensemble du marché et certains abonnés veulent justement quitter Free pour cela. Non je ne suis pas commercial chez Free, je tiens ces mots de Corps c'est pour cela que je les répète (à propos de l'écrémage).

Il y a aussi surement des mécontents dans les abonnés qui veulent quitter Free, mais il est totalement faux de dire : "Je maintiens qu'il n'y a rien de positif dans le fait que des abonnés veuillent abandonner Free." vu qu'il y a de l'écrémage avec cette offre à 30 € avec tout les services inclus et des frais de résiliations qui favorise certain FAI qui ont des frais de résiliations moins important voir pas du tout.

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: pierre07 le 19 October 2005 15:56:49
Je suis désolé de m'exprimer si mal que je ne suis pas compris. D'autre part, je ne veux pas polémiquer, ce sera donc mon dernier post sur ce sujet.

Je me moque des tenants et des aboutissants, je dis simplement que c'est un abus de langage d'en arriver à qualifier de positif le fait que des abonnés veuillent quitter. Le fond de ma pensée est que c'est même une forme de mépris pour les quelques-uns, sans doute peu nombreux, qui ont de réels problèmes.

Que FreeNews m'apparaisse comme un site publicitaire pour Free est effectivement une opinion personnelle qui n'engage que moi et qui ne repose pas sur des faits objectifs. Je constate simplement qu'au lieu des informations que j'aimerais y trouver, je vois surtout de la pub pour la dernière chaine de TV ou les prestations du playboy maison.

Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à vous lire.

Amitiés à tous,
Pierre
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Alexandre le 19 October 2005 16:00:14
Bonjour à tous,

Maintenant, il faudrait faire un sondage sur la satisfaction du serveurs de newsgroup de Free (surtout en précisant si on est dégroupé ou non-dégroupé).

Et voir le taux de fidélité si jamais le problème du serveur de newsgroup ne se réglait pas.

Alex
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Marc (MC Cob) le 19 October 2005 16:04:39
Citation de: pierre07
à qualifier de positif le fait que des abonnés veuillent quitter.
Il n'est nul question de polémique.

D'un ce qui a été dit dans la news, c'est qu'il est positif que Free obtienne le plus petit pourcentage et pas le score en lui même.

"Free obtient le plus petit pourcentage" et "c'est donc un score positif pour Free"

Effectivement à votre avantage, on peut comprendre 2 choses dans la phrase, mais ici je parle du score du fait que Free obtienne le plus petit pourcentage (et donc la première place) et non pas que le pourcentage soit un score en lui même. Mais il réside dans la bonne volonté de chacun de comprendre ce qu'il veut.

Et de deux, il est normal qu'il y ai du turn over au sein des abonnés à Free Haut débit comme partout.

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Dark_Vador le 19 October 2005 16:10:25
Citation de: chris130
Bientôt Free n° 1 des FAI en france en europe et pourquoi pas ds le monde

meilleur Hotline
meilleur débit
meilleur service et rapport qualité prix !!!!
meilleur avancé technologique ....

et blablabla ............

c'est de la propagande !!!!!

un sondage bidon  !!!!

je fais parti des 1.92% des client pas satisfait   et je compte pour 2 !!!!!!

réponse bidon des hotliners  !!!! problème non résolu depuis mai 2005   !!!!!!

je tourne en rond entre Free, france telecom , et Otis

le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox

j'ai tous essayé  changé les filtre, les cable rj11 blindé rj45 blindé , ondulateur sur prise edf ou est branché l'alimantation freebox,   changé d'alimantation,  mon instalation = ok verrifier par un technicien

le problème se situe vers les parti commune de l'immeuble   Free, France telecom, otis refuse toute intervention car pour eux = beaucoup de  $$$  donc il se renvois la balle depuis des mois !!!!!


le service client   se fou royalement du problème  !!!!

Free m'oriente vers France telecom alors que je suis en offre dégoupé Total

donc france télécom  télécom m'oriente vers Free en précissant qu'en cas de dégroupage Total seul le FAI alternatif et responsable du service fournis


c'est sondage sont uniquement des effet d'annonce sans interet  et ne reflête en rien la vérité  !!!

Free =  bien quand ça marche

au moindre problème c'est le cauchemard  !!!

du genre vous êtes seul au monde !!!!  

il me reste la résiliation   a quel prix  !!!!!!!!!


donc lire une enquête aussi bidon me fait réagir

se sont les stat de Free et non la réalité !!!!!!!!!!



@+ ch130
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 19 October 2005 16:34:16
Citation de: nicoloco
J'ai l'impression que tu as pas compris :
Oui, c'est ça, c'est bien moi qui demande qu'on m'explique plusieurs fois une image que tout le monde avait comprise.

Citer
Non c'est une simple question de logique ... oups  ... c pour ca que tu comprends pas .... Tant pis.
Ouh, bravo, ça vanne fort !
Juste un détail : elle est bizarre ta logique. Elle s'appuie sur quoi ? Une boule de cristal ? Une carte astrale ?

Citer
Sinon comme l'a dit pierrealb il y a une ligne de secours pour FREE.
Mais laisse tomber, j'ai encore tort et tu as tout a fait raison !!!
Oui, une ligne 56k qui n'est plus illimitée :
C'est "logique", effectivement, lorsque je n'ai plus de connexion ADSL je m'empresse de me connecter par le 56k pour chercher puis remplir un sondage sur des pages très longues à charger en 56k.

Citer
le chiffre 2 etait un exemple, une image ... mais la franchement le fait de prendre au pied de la lettre ce genre de chose montre bien ta mauvaise foi...
...
OUI : t'es vraiment de mauvaise foi
Toi qui parles de mauvaise foi :) :)  :)   :)
Essaie un peu d'utiliser des mots dont tu connais le sens... Et ne pleure pas à chaque fois qu'on démolit tes arguments foireux...

Citer
Je suis desole de t'avoir véxé, tu as l'air d'avoir bien cherché pour me repondre .. c'est bien, le coup du sondage , du ahut niveau !!.

En attendant continue a penser qu'il y avait au - 5000 personne mecontente de Free, sans connexion pendant 3 mois qui n'ont pas pu repondre et que ce sondage est totalement faux .... si ca peut te faire plaisir.

OUI : il y a des gros problemes chez free
OUI : ce sondage n'est pas forcement representatif
OUI : t'es vraiment de mauvaise foi
NON : je perdrais plus 2 mn a te repondre et a essayer de faire de te faire comprendre que ce que tu dit n'a aucun sens.
Quel sens aigu de la synthèse... Alors :

1. A lire tes réactions excessives, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est vexé d'avoir vu tes tentatives de contradictions s'effondrer comme un château de cartes mal fait.
Personnellement, je ne le suis pas (vexé)...
Que quelqu'un débite des âneries par mégas voire gigas, ça ne m'affecte pas du tout.

2. Je ne connais pas le nombre exact de mécontents de Free, sans connexion etc. Je maintiens juste que ce sondage n'est pas représentatif et ne signifie pas grand chose, que la réalité est très certainement moins favorable pour Free, au vu des actions passées et en cours, qui elles sont mesurables, quantifiables et proportionnellement plus importantes contre Free que contre ses compétiteurs. C'est tout ce que j'ai dit, depuis le premier message posté sur ce sujet.
Cela ne signifie pas que Free ne progresse pas sur ses points faibles, que Free c'est de la m---e, que l'offre est mauvaise, chère, etc. car je pense le contraire.

3. J'attends que tu me montres à quel endroit j'ai fait preuve de mauvaise foi. Pas avec "ta logique" d'arguments tombés du ciel, de préférence (si tu y arrives)...

4. Que tu ne comprennes pas le sens de ce que je dis ne signifie pas que ce que je dis n'a pas de sens. Et visiblement, tu ne comprends pas et tu es le seul. J'en suis désolé, j'ai pourtant essayé de développer avec des mots simples...

Bon courage pour la suite...
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 19 October 2005 16:36:10
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Dark_Vador le 19 October 2005 16:40:04
Citation de: Kikinou
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)
Il y a peut être aussi un problème de construction à la base, qui a construit l'immeuble ? :D
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 19 October 2005 16:40:35
Citation de: mccob
... des frais de résiliations qui favorise certain FAI qui ont des frais de résiliations moins important voir pas du tout.
De moins en moins, d'ailleurs : Free sert de modèle avec 96 euros dégressifs.
Exemple : Tele2 a adopté ce même système (c'était gratuit avant).
Trop de gens quittaient Tele2 ? ;)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: _anthony le 19 October 2005 16:41:53
Citation de: chris130
le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox

j'ai tous essayé  changé les filtre, les cable rj11 blindé rj45 blindé , ondulateur sur prise edf ou est branché l'alimantation freebox,   changé d'alimantation,  mon instalation = ok verrifier par un technicien

le problème se situe vers les parti commune de l'immeuble   Free, France telecom, otis refuse toute intervention car pour eux = beaucoup de  $$$  donc il se renvois la balle depuis des mois !!!!!
Tu semble être de mauvaise fois. free te fournit une connectivité internet, sous reserve de la qualité de ta ligne téléphonique. Cette partie du contrat est respecté, et il ne sont pas responsable des perturbations electromagnetique de ton environnement.

Si le point d'acces france télécom se situe en amont de l'installation de l'ascenseur, en en fonction de l'age de l'immeuble alors il est possible france télécom n'est pas responsable de ce problème.

Quand a Otis, les normes de l'ascenseur, nottamenet de compatibilité éléctromagnétique (CEM) devait probablement correspondre au norme en vigueur lors de l'installation de l'asscenseur. Bien que celle-ci est évolué depuis, rien n'oblige Otis à modifier l'installation en conéquence, surout au vu du cout important que cale représenterais pour eux.

Dans ton cas il est probable que les lignes de téléphone passe dans les mêmes gaines que la cablerie éléctrique de l'asscenseur.

Donc dans ce cas, ni france télécom, ni free, ni otis ne sont responsable de ton problème, mais plutôt les promoteur qui ont construit l'imeuble et on voulu faire des économie en mutualisant les gaines.

Bref, mieux vaut déménager :-)

--
Anthony R.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 19 October 2005 16:42:58
Citation de: Dark_Vador
Citation de: Kikinou
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)
Il y a peut être aussi un problème de construction à la base, qui a construit l'immeuble ? :D
Si on fait passer le métro en dessous, je vous laisse deviner ce qui arrive... :)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: zebione le 19 October 2005 18:48:16
C'est bien pour Free, je m'étonne que la pêche aux infos sur le taux de satisfaction envers nos FAI dans ce lieu n'amène pas sur l' "enquête" de 60Millions de consommateurs (mois d'octobre 2005 sur internet au débit pourtant).
Si on pouvait avoir une annonce à ce sujet :)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: jipece le 19 October 2005 19:14:20
[Coupé par Florian MARTIN : regarde tes mails, on va en parler]

[Réaction de JiPé :]
Bon, d'accord, je viens de voir que le virement était arrivé sur mon compte bancaire, je ne ferai donc plus d'allusion à l'info en question avant la diffusion du faire-part, puisqu'on m'a garanti que c'était pour bientôt :)
Félicitations au papa, tous mes voeux de bonheur. (c'est sincère !)
P.S. je connais la maman ?
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: fredroy le 19 October 2005 20:10:17
Citation de: chris130
B
le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox
Je ne vois pas trop en quoic ela concerne Free ?!? Change de FAI ou déménage...
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: chris130 le 19 October 2005 21:01:23
Citation de: Kikinou
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)
absurde ta réponse ou ironique  ?

n'empêche que de plus en plus seront impacté par ce genre de problème car ADSL2 ce développe et c'est bien plus sensible au perturbation éléctrique que l adsl  ! surtout pour les ligne éloigné des dslam

 
free peut sollicité france télécom pour expertiser, ma ligne chose qui n a jamais était faite  car ça leur coûte 150€
et je deviens beaucoup moin rentable !!!!


Free c'est bien qd ça marche c'est indégniable au moindre problème  tu es seul au monde  !!!

le service client free ne sert a rien en cas de problème aller voir FT ou patienter c'est en cour de traitement  !!!!
,
pour ma part je vais faire intervenir une association de consommateur

free a un devoir de réussite  de plus je suis dégroupé total donc ils ont l'entière responsabilité de la ligne téléphonique

d'ailleurs j'ai  reçu une correspondance de FT me le confirmant !!

concernant l'ascenceur il doit également répondre au norme nf et a la réglementation de la Cee en matière de normes éléctromagnétique  les norme CEM

tous ce que je demande a Free c'est le remboursement les frais du dégoupage total ainsi que les   abos de  mai 05 a ce jour car je peux qu'utiliser partiellement l'acces internet !!


le sondage est bidon  c'est qu'un effet d'annonce pour cela Free et champion en communication il ferait mieux de délégué leur  talent du service  com   dans leur service client  les choses changeraient peut être ???
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Fred KAT le 19 October 2005 21:05:07
Citation de: zebione
C'est bien pour Free, je m'étonne que la pêche aux infos sur le taux de satisfaction envers nos FAI dans ce lieu n'amène pas sur l' "enquête" de 60Millions de consommateurs (mois d'octobre 2005 sur internet au débit pourtant).
Si on pouvait avoir une annonce à ce sujet :)
C'est pareil!

cf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=43042 sur l'ADUF:
Aucun commentaire pertinent (un mal-comprenant engage un troll, c'est tout).

Ca n'est pas politiquement correct que les Freenautes soient contents
(à plus de 75% sur ce sondage) ni surtout qu'ils ne pensent pas à partir (moins d'1/5).

Alors, cette enquête de 60 Mconso, c'est qu'un épouventail agité d'autant plus facilement
que les résultats ne sont pas en ligne...

--
Fred
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: jipece le 19 October 2005 21:26:28
Citation de: chris130
Citation de: Kikinou
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)
absurde ta réponse ou ironique  ?
Je vote pour la réponse B...
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: chris130 le 19 October 2005 21:34:12
Citation de: fredroy
Citation de: chris130
B
le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox
Je ne vois pas trop en quoic ela concerne Free ?!? Change de FAI ou déménage...
1 changer de Fai   tu oublis les frais du top 2 FAI  les fameux 96€ degressive 3€/mois


sans compté que j'ai changé la freebox donc 60€ ds les dents !!!

2  le problème reste le mêmê  si l'ascenceur perturbe la ligne tél si je change de Fai rien ne me garanti
que cela va disparaîte

nB j'ai se problème depuis le dégroupage total donc tous marché bien avant


ensuite choisir de déménagé pour un accès internet c'est pas très serrieux

Free est responsable de la fourniture de l'accès internet et responsable de la ligne téléphonique car je suis dégroupé total donc en cas de problème il se doit d'intervenir  

 ce que j'attend de free depuis mai 05 c'est d'effectuer une expertise de ligne auprès de Ft biensur cette démarche est payante donc là je deviens un client bien moin rentable !!!!  

free propose ADSL2  donc dans ce cas ils se doivent d'informer leurs clients lors de l'inscriptions du genre si vous habitez en appartement proche d'un ascenceur il se peut que notre offre ai l'option deconnexion intempestive !!!!

dans le formulaire d'inscription il manque également les petite *  du genre attention encas de problème notre service client decline toutes responsabilité  par contre nous avons changer nous répondons très vite !!!!!

patienter doit être votre devise  rien faire c'est la notre  !


je généralise cependant mon dossier et géré de cette façon je galère depuis mai !!!

sur ceux le sondage est bidon  c'est qu'un effet d'annonce
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: chris130 le 19 October 2005 22:05:18
Citation de: _anthony
Citation de: chris130
le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox

j'ai tous essayé  changé les filtre, les cable rj11 blindé rj45 blindé , ondulateur sur prise edf ou est branché l'alimantation freebox,   changé d'alimantation,  mon instalation = ok verrifier par un technicien

le problème se situe vers les parti commune de l'immeuble   Free, France telecom, otis refuse toute intervention car pour eux = beaucoup de  $$$  donc il se renvois la balle depuis des mois !!!!!
Tu semble être de mauvaise fois. free te fournit une connectivité internet, sous reserve de la qualité de ta ligne téléphonique. Cette partie du contrat est respecté, et il ne sont pas responsable des perturbations electromagnetique de ton environnement.

Si le point d'acces france télécom se situe en amont de l'installation de l'ascenseur, en en fonction de l'age de l'immeuble alors il est possible france télécom n'est pas responsable de ce problème.

Quand a Otis, les normes de l'ascenseur, nottamenet de compatibilité éléctromagnétique (CEM) devait probablement correspondre au norme en vigueur lors de l'installation de l'asscenseur. Bien que celle-ci est évolué depuis, rien n'oblige Otis à modifier l'installation en conéquence, surout au vu du cout important que cale représenterais pour eux.

Dans ton cas il est probable que les lignes de téléphone passe dans les mêmes gaines que la cablerie éléctrique de l'asscenseur.

Donc dans ce cas, ni france télécom, ni free, ni otis ne sont responsable de ton problème, mais plutôt les promoteur qui ont construit l'imeuble et on voulu faire des économie en mutualisant les gaines.

Bref, mieux vaut déménager :-)

--
Anthony R.
Faux

Free est responsable de l'acces internet   encas de problème il se doit d'intervenir ou de faire intervenir les société responsable du problème

en cas de dégroupage total free devient responsable de la ligne car c'est l'opérateur alternative qui paye à FT l'abo  donc en cas de problème c'est a lui d'intervenir  biensure en cas d'intervention Ft demande a Free
le paiement de prestations cela va de soit ce n'est pas une affaire très rentable de payer son concurent

donc la politique de free c'est celle du  patienter votre dossier est en cour de traitement ou du genre on peut rien
faire

demenager pour un acces internet   engendré autant de dépense ce n'est pas très serrieux

en suite Otis a autant de responsabilité que Free
les ascenceur doivent répondre a des normes CEM  dictée par notre legislation et doit ce mettre au goût du jour même si cela est couteux n'oublis pas  ds le loyer nous payons des charges de plus en plus d'ailleurs  qui servent en parti a payer la maintenance et la mise en conformité de l'ascenceur comme exemple etc...  ft un tour ds le site web

Agence nationale des fréquences  www.anfr.fr
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: zebione le 19 October 2005 22:15:55
Citation de: Fredkat
Citation de: zebione
C'est bien pour Free, je m'étonne que la pêche aux infos sur le taux de satisfaction envers nos FAI dans ce lieu n'amène pas sur l' "enquête" de 60Millions de consommateurs (mois d'octobre 2005 sur internet au débit pourtant).
Si on pouvait avoir une annonce à ce sujet :)
C'est pareil!

cf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=43042 sur l'ADUF:
Aucun commentaire pertinent (un mal-comprenant engage un troll, c'est tout).

Ca n'est pas politiquement correct que les Freenautes soient contents
(à plus de 75% sur ce sondage) ni surtout qu'ils ne pensent pas à partir (moins d'1/5).

Alors, cette enquête de 60 Mconso, c'est qu'un épouventail agité d'autant plus facilement
que les résultats ne sont pas en ligne...

--
Fred
Sauf que en général coté stat là bas ils s'y connaissent d'une part et d'autre part Free n'est plus premier mais,  je te cite "dans la moyenne".
Pour ceux qui veulent partir on peut se demander si c'est:
-car c'est un bon FAI sans problème (donc normal)
-car il y a 96€ dégressif
-autre

Si tu es honnetes aussi donc impartial dans ton analyse tu regardes tous les nombres donnés.
Page 31 pour Free je les cites:
"Assistance
->Plus mauvais taux de satisfaction en ADSL (30%)
->Hotline la moins accessible eb ADSL"    (pour cette ligne ça doit un peu avoir changé je pense ;) )
"Résiliation
->3/4 ont rencontrés des problèmes, en particulier la poursuite de prélèvements abusifs"

Les résultats ne sont pas en ligne ...et alors? (ils sont chez tout marchand de journaux et peut etre commandé sur leur site.
http://www.60millions-mag.com/page/bases.2_le_journal_en_ligne.1_le_mensuel.2_le_dossier_du_mois./)

Pour ce qui est de leur commentaires il n'y a rien de pertinent...mais pour tous les FAI. De plus il est compliqué de faire de la pertinance sur un simple sondage :)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: chris130 le 19 October 2005 22:26:39
Citation de: Dark_Vador
Citation de: chris130
Bientôt Free n° 1 des FAI en france en europe et pourquoi pas ds le monde

meilleur Hotline
meilleur débit
meilleur service et rapport qualité prix !!!!
meilleur avancé technologique ....

et blablabla ............

c'est de la propagande !!!!!

un sondage bidon  !!!!

je fais parti des 1.92% des client pas satisfait   et je compte pour 2 !!!!!!

réponse bidon des hotliners  !!!! problème non résolu depuis mai 2005   !!!!!!

je tourne en rond entre Free, france telecom , et Otis

le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox

j'ai tous essayé  changé les filtre, les cable rj11 blindé rj45 blindé , ondulateur sur prise edf ou est branché l'alimantation freebox,   changé d'alimantation,  mon instalation = ok verrifier par un technicien

le problème se situe vers les parti commune de l'immeuble   Free, France telecom, otis refuse toute intervention car pour eux = beaucoup de  $$$  donc il se renvois la balle depuis des mois !!!!!


le service client   se fou royalement du problème  !!!!

Free m'oriente vers France telecom alors que je suis en offre dégoupé Total

donc france télécom  télécom m'oriente vers Free en précissant qu'en cas de dégroupage Total seul le FAI alternatif et responsable du service fournis


c'est sondage sont uniquement des effet d'annonce sans interet  et ne reflête en rien la vérité  !!!

Free =  bien quand ça marche

au moindre problème c'est le cauchemard  !!!

du genre vous êtes seul au monde !!!!  

il me reste la résiliation   a quel prix  !!!!!!!!!


donc lire une enquête aussi bidon me fait réagir

se sont les stat de Free et non la réalité !!!!!!!!!!



@+ ch130
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
je demande simplement que free  sollicite France télécom pour une expertise de ligne

Free proposant le dégroupage total  se substituant  a france télécom donc en cas de problème qu'il intervienne avec leurs service client !! de la même façon


le mêmê probleme chez Ft  = intervention d'un technicien auprès de la société responsable de la maintenance de l'ascenceur   pause d'un filtre radio sur l'ascenceur pour isoler les perturbation éléctromagnétique

verrification de la ligne de secour de l'ascenceur afin de verrifier si elle est bien installé est isolé a la terre recablage de la ligne tel si nécessaire  entre mon appartement et l'armoir FT

évidement cette demarche a un cout   pour moi environs 55€ pour free au minimum 150€ donc pour ce tarif il préfaire ne rien faire c'est bien plus rentable !!!!
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: jipece le 19 October 2005 22:29:24
Citation de: chris130
le mêmê probleme chez Ft  = intervention d'un technicien auprès de la société responsable de la maintenance de l'ascenceur   pause d'un filtre radio sur l'ascenceur pour isoler les perturbation éléctromagnétique

verrification de la ligne de secour de l'ascenceur afin de verrifier si elle est bien installé est isolé a la terre recablage de la ligne tel si nécessaire  entre mon appartement et l'armoir FT

évidement cette demarche a un cout   pour moi environs 55€ pour free au minimum 150€ donc pour ce tarif il préfaire ne rien faire c'est bien plus rentable !!!!
Je ne suis pas prêt de passer en DT !!!
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Bud le 19 October 2005 22:31:52
Une belle news comme ça pour... parler d'ascenceur... J'adore Freenews ^^ lol
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: jipece le 19 October 2005 22:33:00
Citation de: Bud
Une belle news comme ça pour... parler d'ascenceur... J'adore Freenews ^^ lol
Ben oui : avec Free, y'a des hauts et y'a des bas.
Et tout ce qui monte redescend.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: chris130 le 19 October 2005 22:54:53
Citation de: Dark_Vador
Citation de: Kikinou
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Tu veux donc que Free envoie un technicien changer le moteur de ton ascenceur ?
Moi j'aimerais pas : s'il tombe en panne après ça, ils me diront de m'adresser à EDF car c'est eux qui fournissent l'électricité et ça vient sûrement du réseau électrique si l'ascenseur se bloque aux heures de pointe ;)
Il y a peut être aussi un problème de construction à la base, qui a construit l'immeuble ? :D
j'en demande pas autant

si un technicien free change le moteur de l'ascenceur dans ce cas je  préfére sollicité le grand chef bobox pour installer un dslam à mons en baroeul nous sommes juste a côté de lille   je dois dire qu'il y a du boulot  !!

je me répéte que free sollicite ft pour verrifier et expertise ma ligne cela ne serait pas si mal

un bon début dois je avouer  !!!!

c'est beau de rêver !!!
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: chris130 le 19 October 2005 22:56:41
Citation de: jipece
Citation de: chris130
le mêmê probleme chez Ft  = intervention d'un technicien auprès de la société responsable de la maintenance de l'ascenceur   pause d'un filtre radio sur l'ascenceur pour isoler les perturbation éléctromagnétique

verrification de la ligne de secour de l'ascenceur afin de verrifier si elle est bien installé est isolé a la terre recablage de la ligne tel si nécessaire  entre mon appartement et l'armoir FT

évidement cette demarche a un cout   pour moi environs 55€ pour free au minimum 150€ donc pour ce tarif il préfaire ne rien faire c'est bien plus rentable !!!!
Je ne suis pas prêt de passer en DT !!!
tous dépend si tu n'habite pas dans un appartement  assez pres d'un dslam avec une ligne pas trop pourri  risque le DT   par contre oubli le service client en cas de problème
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: chris130 le 19 October 2005 22:58:36
Citation de: Bud
Une belle news comme ça pour... parler d'ascenceur... J'adore Freenews ^^ lol
tu  as raison sans doute que les personnes affectaient par l' ascenceur

deconnexions intempestives a chaques appels

sans doute que free prendrait enfin des mesures dans le bon sens  !
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: caponord le 20 October 2005 00:41:56
Citation de: Arnaud78
Cette news va (encore) partir en sucette.
Gagné!

Un peu de connaissance PC ca aide plutot que degainer la hotline au moindre soucis.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: maurito le 20 October 2005 00:56:03
je suis désolé mais vous vous trompez par rapport au nombre des freenautes satisfaits du service client. regardez, http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

Pourcentage d'abonnés citant "la mauvaise qualité du service-client" comme motif de désabonnement
Rang

1  FAI en %  Free 75,0  

Quand même.....c pas tout beau chez free....
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Siglihane le 20 October 2005 07:32:48
Personne ne dis que tout est beau chez Free et c'est vrai que le service client y est médiocre.
Ceci étant si on veut un bon service client on va chez un autre FAI....plus cher.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Dire que le sondage est bidon ou traffiqué par Free est une belle stupidité pleine de mauvaise foi. pour ceux qui pensent que chez Free c'est tout pourri et que c'est mieux ailleurs, allez sur les forums des autres FAI. Vous y trouverez les mêmes galères que chez Free.
Free comme les autres Fai c'est : tu as de la chance tout est OK, pas de pot tu galères.
Il ne faut pas oublier que c'est Free qui le premier a offert la téléphonie gratuite et que les autres FAI on été obliger de suivre. Sans Free on aurait en France l'adsl....plus cher.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: chris130 le 20 October 2005 09:05:15
Citation de: Siglihane
Personne ne dis que tout est beau chez Free et c'est vrai que le service client y est médiocre.
Ceci étant si on veut un bon service client on va chez un autre FAI....plus cher.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Dire que le sondage est bidon ou traffiqué par Free est une belle stupidité pleine de mauvaise foi. pour ceux qui pensent que chez Free c'est tout pourri et que c'est mieux ailleurs, allez sur les forums des autres FAI. Vous y trouverez les mêmes galères que chez Free.
Free comme les autres Fai c'est : tu as de la chance tout est OK, pas de pot tu galères.
Il ne faut pas oublier que c'est Free qui le premier a offert la téléphonie gratuite et que les autres FAI on été obliger de suivre. Sans Free on aurait en France l'adsl....plus cher.
ton argumentation n'est pas à la hauteur il faut choisir un Fai en fonction de son service client et payé plus chère pour qu'il fasse son travail ????

tous d'abord j'ai choisi free  pour faire des économies du genre plus payé l'abo FT avoir une offre triplay  internet, téléphonie, TV si possible et en fonction du prix Free me semblait  les plus sérrieux  


je ne dit pas que chez free tout est pourri,  mais simplement la vérrité leur service client est médiocre et en cas de problème va voir FT ou résili ton abo ....

il est vrai que free a permis une diminution des prix, ce raisonnement était bon il y a 1 ou 2 ans
demande aux  un client IPADSL   en zone non dégroupé si Free est encore le moin chère !!!

29,99€ pour du 512KPS  reveille toi  


Pas de problème chez free pendant 12 mois a partir du moment ou je suis parti en offre dégroupé Total
la vrai catastrophe......
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: maurito le 20 October 2005 10:31:22
Je susi t à fait d'accord avec cet avis. On choisit free car ses offres sont interresantes mais il faut reconaitre que son service client et l'assistance téchnique sont nulles. J'étais sur le site de neuf tv, et il ya mopins de gens qui se plaignent de problèmes avec la télé. C'est vrai k grâce à free les prix ont baissé mais il faut pas non plus rester dans le passé. Free propose trois services: TV. Adsl et téléphone. Les trois doivent être niquel. Je suis désolé c loin d'être le cas pour l'instant....
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: caponord le 20 October 2005 13:05:14
Free n est peut etre pas le moins cher a priori, mais si tu regardes les offres des autres FAI et toutes leurs petites lignes, tu arrives vite à la meme somme pour un service equivalent.
Quand au débit bah ca vient pas de Free mais bien des caracteristiques de la ligne. De plus c'est leur politique depuis le début et dés que la technologie est disponible pour améliorer ton débit Free le propose toujour en premier ET en quelques click.

Abonnés chez Wanadoo en Netissimo je suis rester tout pourri (128 k alors que j ai été le premier de ma ville à le commander, les techniciens et le commercial sont venus un samedi chez moi pour voir comment ca s'installait) avec la boite a chaussure netissimo alors que le FT offrait pour 1 € leur modem. Aucune offre commerciale m'a été faites et si j avais pas changé sur que j y serais toujours.

Think different Think Free
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: chris130 le 20 October 2005 13:41:18
Citation de: caponord
Free n est peut etre pas le moins cher a priori, mais si tu regardes les offres des autres FAI et toutes leurs petites lignes, tu arrives vite à la meme somme pour un service equivalent.
Quand au débit bah ca vient pas de Free mais bien des caracteristiques de la ligne. De plus c'est leur politique depuis le début et dés que la technologie est disponible pour améliorer ton débit Free le propose toujour en premier ET en quelques click.

Abonnés chez Wanadoo en Netissimo je suis rester tout pourri (128 k alors que j ai été le premier de ma ville à le commander, les techniciens et le commercial sont venus un samedi chez moi pour voir comment ca s'installait) avec la boite a chaussure netissimo alors que le FT offrait pour 1 € leur modem. Aucune offre commerciale m'a été faites et si j avais pas changé sur que j y serais toujours.

Think different Think Free lol
Free n'est plus le moin chère c'est sûr   surtout pour leurs clients en zone non dégroupé 29,99€ pour un débit 512 ou 1024


justement en parlant de petite *   free devrait noter sur son offre d'inscription  
si vous habitez en appartement proche   d'un ascenceur  notre service peux être perturbé !!! coupure intempestive  déconnexions
desynchro de la Freebox ........

free propose effectivement un bonne accès internet  aux clients proche de leurs DSLAM (idem pour les autres Fai)   pour un peu que la ligne soit  trop bruité  il n'assure pas leur service ????  c'est bien trop simple


pour le dégroupage total c'est  pire  au moindre problème allez voir FT ... nous ne pouvont intervenir ?
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: nicoloco le 20 October 2005 13:46:56
A quelle distnace es tu exactement Chris ??
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: caponord le 20 October 2005 14:39:20
Au sujet de l ascenseur (bon rien a voir ici mais soit) :

1 je suis etonné que tu n es jamais rien remarquer sur ton telephone FT avant le DT(parasite pendant la com au demarrage du moteur etc)
2 t'as essayer de remettre un condo dans la prise tel tu perdras un peu de vitesse mais va savoir ;) (le condo etait installé pour ca justement)
3 t as pas un pauvre domino quelques part chez toi qui fait donc antenne (les vieux appart sont bricolé par des geo-trouvetout)
4 sûr que t as pas de bol mais on l a dit ici deja y as rien a faire a part démenager ou porter plainte a ton bayeur c'est le seul responsable en réalité du montage interne des cables ni otis ni ft ni un fai ne peut intervenir sur le cablage interne d'un batiment, moi ici c'est l antenne TV qui capte les daubes passantes (ouf j ai pas d ascenseur :) )

Amicalement
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Marc (MC Cob) le 20 October 2005 15:54:21
Citation de: maurito
je suis désolé mais vous vous trompez par rapport au nombre des freenautes satisfaits du service client. regardez, http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

Pourcentage d'abonnés citant "la mauvaise qualité du service-client" comme motif de désabonnement
Rang

1  FAI en %  Free 75,0  

Quand même.....c pas tout beau chez free....
Le Journal du Net a publié l'enquête en ligne dans un premier temps, puis l'a mise à jour avec de nouveaux chiffres totalement différents pour un des classements de l'enquête. Le Journal du Net a donc commis une énorme bourde lors de sa publication.

FreeNews (Florian) a rapidement mis à jour la news en conséquence. L'erreur se situait sur le classement "Pourcentage d'abonnés citant "la mauvaise qualité du service-client" comme motif de désabonnement".

Merci à l'AdUF et à Maurito de nous avoir signalé la mise à jour du classement sur le site du Journal du Net.


Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: bidem le 20 October 2005 17:26:06
Le JdN a modifié son article, mais la conclusion donnée sur ces 75% de clients insatisfaits pour cause de service client est fausse !
Car il s'agit de 75% parmi ceux qui songent à se désabonner, donc 75% de 7,8% et cela ne fait plus que 6% environ, sur l'ensemble des clients Free.
La différence est importante car la proportion de clients se plaignant du service client est mécaniquement augmentée du fait que les clients n'ont, grosso modo, pas d'autres raison de se plaindre (par exemple les tarifs, etc.)
Free affiche une meilleure performance que tous les autres :

Part d'abonnés voulant résilier à cause du service client, rapporté à l'ensemble des abonnés de chaque FAI :

05.9% Free
20.8% Cegetel
18.7% Neuf Telecom
26.6% Noos
29.7% NC
14.5% Club internet
08.7% AOL
11.6% Tele2
10.8% Wanadoo
Alice absent car le chiffre n'est pas donné.

Donc Free conserve sa meilleure place pour le service client :-)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: jojo le 20 October 2005 18:36:34
Citation de: maurito
je suis désolé mais vous vous trompez par rapport au nombre des freenautes satisfaits du service client. regardez, http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

Pourcentage d'abonnés citant "la mauvaise qualité du service-client" comme motif de désabonnement
Rang

1  FAI en %  Free 75,0  

Quand même.....c pas tout beau chez free....
hum hum, faut lire et bien lire. 75% des freenautes (parmis ceux qui veulent quitter free) partent pour des problemes techniques.
Et non pas 75% des freenautes veulent partir ! Combien des freenautes sont mécontent ?
7.8 % ! Ca fauit pas bcp en fin de compte !

Jojo
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: jipece le 20 October 2005 18:46:51
Citation de: jojo
Combien des freenautes sont mécontent ?
7.8 % ! Ca fauit pas bcp en fin de compte !

Jojo
Non, vous n'avez pas compris.
C'est 7,8 % des réponses, pas 7,8 % des freenautes. Tous n'ont pas été interrogés et ce sondage n'est pas représentatif.
Voir les posts de la première page, c'est expliqué plusieurs fois...
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Marc (MC Cob) le 20 October 2005 19:43:58
Citation de: jipece
Citation de: jojo
Combien des freenautes sont mécontent ?
7.8 % ! Ca fauit pas bcp en fin de compte !

Jojo
Non, vous n'avez pas compris.
C'est 7,8 % des réponses, pas 7,8 % des freenautes. Tous n'ont pas été interrogés et ce sondage n'est pas représentatif.
Voir les posts de la première page, c'est expliqué plusieurs fois...
un sondage est censé être représentatif

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Florian le 20 October 2005 20:42:27
Citation de: jipece
Félicitations au papa, tous mes voeux de bonheur. (c'est sincère !)
P.S. je connais la maman ?
C'est ta femme :)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: maurito le 21 October 2005 00:51:27
De rien. j'ai seulement bien lu la nouvelle sur le site.Enfin, le plus important c'est que le service client de free prenne en consideration l'insatisfaction des abonnés. À la base un service client devrait pas être payante, et en plus il faut attendre dix ou 15 minutes en moyenne pour répondre. C'est pas logique, regardez par exemple, entre le moment que vous appellez à l'hotline, que la machine réponde, t'annonce la loi informatique de g c aps quoi, le service à choisir, que tu peux consulter sur le site de free et tous ses conneries il y au moin 1 minute et quelque, à la base ils te prenne 0.34 + la tva, chaque appelle en moyenne doit le rapporter à free minimum 4 euros par appel, entre le temps d'attente et après la communication que dans la plupart des cas n'améliore pas ta situation, soit l'opérateur qui te répondne sait pas c qui arrive, soit, on fait de notre mieux, où on envoie quelqu'un sur place. Je proposerai bien un sujet, un sondage, quelles sont les réponses les plus habituelles et les plus spaces qui donnent le service client? Qu'en pensez vous?.....
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Sam44 le 08 February 2006 12:26:26
Pk avoir exclu chris130 ?
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 08 February 2006 12:58:45
Tiens, il serait amusant de connaîtres les nouvelles tendances, depuis les dernières actions de Free :D
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 08 February 2006 13:00:39
Citation de: mccob
Citation de: jipece
Citation de: jojo
Combien des freenautes sont mécontent ?
7.8 % ! Ca fauit pas bcp en fin de compte !

Jojo
Non, vous n'avez pas compris.
C'est 7,8 % des réponses, pas 7,8 % des freenautes. Tous n'ont pas été interrogés et ce sondage n'est pas représentatif.
Voir les posts de la première page, c'est expliqué plusieurs fois...
un sondage est censé être représentatif

Marc (MC Cob)
Oui, quand il est réalisé dans les règles de l'art...
Sinon, j'ai un sondage avec 80 % d'insatisfaits et 20 % de sans opinion. Tu crois qu'il est représentatif, mon sondage ?
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: 0takv le 08 February 2006 13:02:48
Citation de: Sam44
Pk avoir exclu chris130 ?
Pourquoi avoir remonté une telle topic pour poser une telle question... franchement, je suis béa...trice ;)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Sam44 le 08 February 2006 13:59:09
Citation de: Kikinou
Tiens, il serait amusant de connaîtres les nouvelles tendances, depuis les dernières actions de Free :D
Ah le revoila le pro string neuf :D Ecoute si c'est pour ne pas etre constructif et casser free sans arret je vois pas trop ta place ici :s
Je te rappel qu'un forum sert a s'entraider hors depuis que je te lis a part descendre free tu fais rien d'autre ...


A bon entendeur




Citation de: Otakv
Pourquoi avoir remonté une telle topic pour poser une telle question... franchement, je suis béa...trice
Tout simplement pour aider ces gens, il n'a meme pas eu le temps de divulguer ces caracteristiques techniques de ligne ...
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 08 February 2006 14:03:38
Citation de: Sam44
Citation de: Kikinou
Tiens, il serait amusant de connaîtres les nouvelles tendances, depuis les dernières actions de Free :D
Ah le revoila le pro string neuf :D Ecoute si c'est pour ne pas etre constructif et casser free sans arret je vois pas trop ta place ici :s
Je te rappel qu'un forum sert a s'entraider hors depuis que je te lis a part descendre free tu fais rien d'autre ...
1/ Mon commentaire n'est pas critique, ni cassant, relisez-le donc.
2/ Je ne suis pas pro Neuf ou qui que ce soit d'autre, je m'exprime librement et n'attends de personne une autorisation pour cela.
3/ Vous n'êtes en rien qualifié pour décider qui a ou n'a pas sa place ici ni pour déterminer arbitrairement le rôle et le fonctionnement de ce forum. Les commentaires relatifs aux news n'ont pas à être nécessairement conformes à la ligne du Parti, que cela vous plaise ou pas.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Kikinou le 08 February 2006 14:04:18
Citation de: Sam44
Tout simplement pour aider ces gens, il n'a meme pas eu le temps de divulguer ces caracteristiques techniques de ligne ...
Quel rapport avec cette news ?
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Bronco le 08 February 2006 14:53:12
Citation de: Florian MARTIN
Les abonnés à problèmes techniques, quelque soit le FAI, sont ultra-minoritaires.

Il s'agit seulement de quelques milliers d'abonnés concernés, c'est dérisoire !
Dérisoire pour ceux chez qui ça marche. Pour les quelques milliers dans la mouise, le terme peut choquer.

Une fois de plus les FAI sont des sociétés de service au consommateur. Ce qui les différencie n'est pas d'exploiter un réseau qui marche, c'est un pré-requis, mais la capacité à faire rentrer l'argent de manière efficace et, surtout, leur capacité à régler les problèmes techniques.

Quelques milliers de Freenautes en panne à un instant donné c'est un chiffre sans signification. Pour pouvoir en faire quelque chose, il faut aussi fournir les temps de panne moyen et maximum.

1500 freenautes en panne pour 1 jour, ça me donne 1 jour sans service tous les 3 ans. Pas dramatique, mais pas terrible.

5000 freenautes en panne pour 1 mois, ca me donne plus de chances de passer à travers, mais 1 mois sans service c'est intolérable sauf si c'est lié à un problème grave, comme une rupture de cables ou un NRA qui a subi un incendie. A la riguer des problèmes de diaphonie suite à une création de ligne. D'autant que les délais ne s'expliquent pas toujours par l'isolement. Le 92 ce n'est pas la campagne !

Un changement de carte dans un NRA ca doit être réglé en quelques heures. Un slamming ou une intervention malheureuse dans les bretelles du NRA c'est traitable en 2 jours ouvrés max.
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: Sam44 le 08 February 2006 15:53:59
Citation de: Kikinou
Citation de: Sam44
Tout simplement pour aider ces gens, il n'a meme pas eu le temps de divulguer ces caracteristiques techniques de ligne ...
Quel rapport avec cette news ?
Tout simplement parce que chris130 est intervenu sur cette news, et je trouve dommage de pas le laisser s'exprimer :)
Titre: [NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
Posté par: 0takv le 08 February 2006 21:05:32
Désolé de devoir faire *encore* du HS... mais pourquoi 4mois plus tard et pourquoi pas sur les 50 autres posts (chiffre totalement imaginaire), pendant qu'on y est, hein? Désolé mais je trouve ça, pas très logique et assez agançant.