Tchad

Problème raccordement depuis plus d'un mois
« le: 16 April 2021 15:30:52 »
Bonjour à tous.
J'ai fait la demande de création de ligne le 23 mars et ça fait presque un mois que j'attend mais toujours bloquée à l'étape 3 : votre demande de raccordement a été validé par Ft. Pourtant mon adresse ne figure toujours pas chez free et ma ligne n'a pas encore été raccordé. Quelqu'un dans la même situation pourrais me dire la durée ? Logement neuf qui plus est  :( :)
« Modifié: 16 April 2021 15:33:57 par Tchad »

Busyspider

Re : Problème raccordement depuis plus d'un mois
« Réponse #1 le: 16 April 2021 16:04:17 »
? Logement neuf qui plus est  :( :)
Bonjour

C'est peut-être justement cela le souci ?  Immeuble neuf pas encore de ligne cuivre de raccordé au réseau Orange ?

Des voisins sont déjà raccordés en ADSL sur cet immeuble.

Tchad

Re : Problème raccordement depuis plus d'un mois
« Réponse #2 le: 16 April 2021 17:09:02 »
Bonjour merci de votre réponse
C'est un Lotissement nous sommes 9 maisons en location. Effectivement personne n'a d'abonnement pour le moment mais les câbles ont bien été tiré ya 2 mois presque déjà. Le technicien s'était déplacé ya 10 jours mais apparemment n'a pas où raccorder.
Qu'entendez vous par ligne cuivre ?

Merci

sebastopaul

Re : Problème raccordement depuis plus d'un mois
« Réponse #3 le: 16 April 2021 20:11:44 »
Si l'adresse ne figure pas encore dans la base de donnée, c'est que du côté d'Orange rien n'est encore validé.  Le fait que les lignes ont été passée ne veut pas dire qu'elles sont répertoriées chez Orange.

Et surtout y'a t'il de la place pour les raccorder. Concernant le délai, là c'est Orange qui a la balle dans son camp, tu dois attendre que le processus soit arrivé à son terme pour que ta ligne soit raccordée, processus qui est le même quelque soit l'opérateur.   


Tchad

Re : Re : Problème raccordement depuis plus d'un mois
« Réponse #4 le: 16 April 2021 20:29:19 »
Bonsoir
Merci beaucoup de m'avoir éclairé du coup j'avais peur qu'il fasse trainer les choses volontairement comme on va chez la concurrence. Mais cela le semble finalement raisonnable comme délai d'attente au vu de tout le travail a accomplir entre les travaux, l'enregistrement etc

J'espère que ça arrivera vite car travailler avec ma connexion de téléphone c'est de plus en plus difficile et regarder la TV sur son tel et PC également :(((


Si l'adresse ne figure pas encore dans la base de donnée, c'est que du côté d'Orange rien n'est encore validé.  Le fait que les lignes ont été passée ne veut pas dire qu'elles sont répertoriées chez Orange.

Et surtout y'a t'il de la place pour les raccorder. Concernant le délai, là c'est Orange qui a la balle dans son camp, tu dois attendre que le processus soit arrivé à son terme pour que ta ligne soit raccordée, processus qui est le même quelque soit l'opérateur.

sebastopaul

Re : Problème raccordement depuis plus d'un mois
« Réponse #5 le: 17 April 2021 11:07:32 »
Tu peux me donner en MP ton identifiant et ton adresse postale.