Freenews

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« le: 23 January 2008 11:56:50 »
   Suite à l'annonce de Free hier , les premiers boîtiers CPL ont été envoyés aux nouveaux abonnés dégroupés...Nous nous sommes procuré la notice d'installation et d'utilisation de ces freeplugs, vous pouvez la consulter ci-dessous...  

Lire l'intégralité de la news

sethi2002

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #1 le: 23 January 2008 12:00:35 »
Est-ce que ces freeplug sont compatibles avec le boitiers CPL vendu par Free ?

laddass

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #2 le: 23 January 2008 12:04:34 »
Donc il n'est plus possible de relier le boitier HD en wifi...
Il n'y a plus d'antenne sur la doc de celui ci :-(

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #3 le: 23 January 2008 12:09:03 »
Vu les innombrables versions, il devrait encore y en avoir en Wifi... Mais pas pour longtemps !


fansat92

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #4 le: 23 January 2008 12:12:50 »
En passant, pour ceux qui voudront utiliser les Freeplugs (qui devraient être vendus sur la boutique Free) avec les premiers boitiers HD V1... ATTENTION: ne  pas utiliser la partie alimentation du Freeplug avec, car alim de HD V1 = 9V et Freeplug = 12V!!! Pour ces boiteirs, garder l'alimentation d'origine du boitier HD...

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #5 le: 23 January 2008 12:15:00 »
... Hé non ! Le V1 supporte très bien le 12V selon Free même (via ses Corps).

mickael2

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #6 le: 23 January 2008 12:30:20 »
Bonjour, oui aucun soucis avec la HDv1 et les Freeplug. Les boitiers CPL vendu chez Free ne sont pas compatible avec ces boitiers CPL. Aussi a ne surtout pas utiliser les nouveau CPL avec alim sans leur Alim comme par exemple pour les ordinateurs. J'ai posté sur Grenouille, si vous voulez plus de precision.


aZrael

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #7 le: 23 January 2008 12:49:29 »
La notice montre 3 connexions pour les antennes sur le boitier ADSL... Je croyais qu'on était passé à 2 antennes désormais... Ils doivent s'amuser les gens qui font les notices, il semble qu'ils n'en sachent pas plus que nous sur tous les modèles de box qui vont et viennent !
En tout cas, bien domage que ce Freeplug ne fasse son apparition que maintenant, mes parents ont reçu leur box y'a moins d'1 mois, et ça leur aurait été pratique (ils ont du commander un kit CPL, c'est quand même couillon !)

¤ScaR¤

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #8 le: 23 January 2008 12:54:24 »
Ou est l'intéret de virer le Wifi, ca coute moins cher à free ou quoi ? déjà que c'était pas génial niveau fiabilité, avec le cpl on bat des records... suffit d'allumer une lumière et ca freez la TV -_-' j'espère que c'est de la qualité en tout cas ces boitiers là, pour limitter les dégats... ;)

fansat92

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #9 le: 23 January 2008 12:57:05 »
Citation de: un simple freenaute
... Hé non ! Le V1 supporte très bien le 12V selon Free même (via ses Corps).
Entre les dires d'un corp et ce qui est écrit sur la notice de mise en route (où il est spécifié qu'il ne faut pas se tromper de bloc d'alim entre ADSL et HD...), si cela fume, qui a raison?
Les paroles s'envolent, et l'écrit reste...
Avec les lois anti-tabac, je me sens pas trop du générateur de fumée, moi sur le coup! :P

mickael2

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #10 le: 23 January 2008 13:04:38 »
Citation de: fansat92
Citation de: un simple freenaute
... Hé non ! Le V1 supporte très bien le 12V selon Free même (via ses Corps).
Entre les dires d'un corp et ce qui est écrit sur la notice de mise en route (où il est spécifié qu'il ne faut pas se tromper de bloc d'alim entre ADSL et HD...), si cela fume, qui a raison?
Les paroles s'envolent, et l'écrit reste...
Avec les lois anti-tabac, je me sens pas trop du générateur de fumée, moi sur le coup! :P
Je repete encore une fois, cela est compatible. Il n'y a de toute façon que des alim 12v qui sont envoyé (finit les 9v). La garantie est donc valable avec le 12v sur une freebox HDv1 de 9v. Le message commence a etre diffusé a la hotline. Il n'y a pas plus de risque avec l'alim de 12v que celle du 9v, biensurs je parle de l'alim 12v de Free et non pas d'une alim dite compatible dans le commerce qui elle fait perde la garantie du materiel et risque de causer des degats.

Par contre il ne s'agit pas de l'alim 12v du boitier adsl qui faut utiliser ! Donc toujours faire attention. Cela n'a pas le meme embout meme si cela peut rentrer. Biensurs l'alim CPL resoud ce soucis vu qu'il s'agit des meme boitier ALIM juste avec un adaptateur pour l'embout pour le boitier ADSL.

Ach!lle

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #11 le: 23 January 2008 13:07:26 »
Citation de: ¤ScaR¤
Ou est l'intéret de virer le Wifi, ca coute moins cher à free ou quoi ? déjà que c'était pas génial niveau fiabilité, avec le cpl on bat des records... suffit d'allumer une lumière et ca freez la TV -_-' j'espère que c'est de la qualité en tout cas ces boitiers là, pour limitter les dégats... ;)
bonjour,

je ne sais pas sur la fiabilité de ce matos CPL, mais concernant les interférences, LA CEM est pas vraiment bonne (si ce n'est carrément déguelasse) avec tous ces boitiers (quelques soit la marque), non seulement les fils du réseaux électriques récupèrent tous les parasites dans les environs, mais les boitiers CPL générent d'importantes perturbation électromagnétique et les fils réagissent comme autant d'antennes !!!. Suffit de prendre un récepteur ondes courtes et d'écouter...  bonjour le bruit !
donc si le WiFi est sensible à l'environnement.... je vous dis pas la sensibilité de la connexion TV par CPL. en plus c'est le serpent qui se mord la queue. Pour augmenter les performances, faut augmenter le niveau de signal, et on augmente le niveau de perturbation! dans une maison individuelle, ça peut être bien fonctionner, dans dans un immeuble ??

En clair, rien ne vaut un cable RJ45! je sais c'est chiant à installer, faut percer, cacher etc! mais quelle tranquilité...

Ach!lle

loudwig

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #12 le: 23 January 2008 13:11:30 »
Citation de: Ach!lle
Citation de: ¤ScaR¤
Ou est l'intéret de virer le Wifi, ca coute moins cher à free ou quoi ? déjà que c'était pas génial niveau fiabilité, avec le cpl on bat des records... suffit d'allumer une lumière et ca freez la TV -_-' j'espère que c'est de la qualité en tout cas ces boitiers là, pour limitter les dégats... ;)
bonjour,

je ne sais pas sur la fiabilité de ce matos CPL, mais concernant les interférences, LA CEM est pas vraiment bonne (si ce n'est carrément déguelasse) avec tous ces boitiers (quelques soit la marque), non seulement les fils du réseaux électriques récupèrent tous les parasites dans les environs, mais les boitiers CPL générent d'importantes perturbation électromagnétique et les fils réagissent comme autant d'antennes !!!. Suffit de prendre un récepteur ondes courtes et d'écouter...  bonjour le bruit !
donc si le WiFi est sensible à l'environnement.... je vous dis pas la sensibilité de la connexion TV par CPL. en plus c'est le serpent qui se mord la queue. Pour augmenter les performances, faut augmenter le niveau de signal, et on augmente le niveau de perturbation! dans une maison individuelle, ça peut être bien fonctionner, dans dans un immeuble ??

En clair, rien ne vaut un cable RJ45! je sais c'est chiant à installer, faut percer, cacher etc! mais quelle tranquilité...

Ach!lle
Y'a un topic ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=38278
si tu veux en parler de CPL
Ici on ne parle que de la mise en place des boitiers, sinon on va se perdre! ;)

Nioche

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #13 le: 23 January 2008 13:17:45 »
Ya toujours pas de bouton mise sous tension bien dommage, ça aurait été le moment de le rajouté!


oxyd

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #14 le: 23 January 2008 14:34:50 »
LOL et dire que j'ai reçu ma V5 samedi  mais merde ... bon po grave elle avait la TNT c'est un moindre mal.

oxyd

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #15 le: 23 January 2008 14:36:09 »
Citation de: Ach!lle
Citation de: ¤ScaR¤
Ou est l'intéret de virer le Wifi, ca coute moins cher à free ou quoi ? déjà que c'était pas génial niveau fiabilité, avec le cpl on bat des records... suffit d'allumer une lumière et ca freez la TV -_-' j'espère que c'est de la qualité en tout cas ces boitiers là, pour limitter les dégats... ;)
bonjour,

je ne sais pas sur la fiabilité de ce matos CPL, mais concernant les interférences, LA CEM est pas vraiment bonne (si ce n'est carrément déguelasse) avec tous ces boitiers (quelques soit la marque), non seulement les fils du réseaux électriques récupèrent tous les parasites dans les environs, mais les boitiers CPL générent d'importantes perturbation électromagnétique et les fils réagissent comme autant d'antennes !!!. Suffit de prendre un récepteur ondes courtes et d'écouter...  bonjour le bruit !
donc si le WiFi est sensible à l'environnement.... je vous dis pas la sensibilité de la connexion TV par CPL. en plus c'est le serpent qui se mord la queue. Pour augmenter les performances, faut augmenter le niveau de signal, et on augmente le niveau de perturbation! dans une maison individuelle, ça peut être bien fonctionner, dans dans un immeuble ??

En clair, rien ne vaut un cable RJ45! je sais c'est chiant à installer, faut percer, cacher etc! mais quelle tranquilité...

Ach!lle
+1
le CPL ceymal
En restant sérieux c'est plutôt la plaie des radioamateurs.

nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #16 le: 23 January 2008 14:48:02 »
et pour les échange SAV, Freeplug ou Wifi ?

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #17 le: 23 January 2008 15:55:17 »
Bonne question.
L'échange des alim ADSL/HD est impossible à cause de l'ampérage insuffisant de l'alim ADSL (1200 mA pour 3150), qui grillerait vite sur une HD, et à cause de son embout.

nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #18 le: 23 January 2008 16:09:24 »
Désolé, j'ai pas été assze claire
En fait je parlais des échange SAV de boitier hd (les boitiers HD cpl étant dépourvus de wifi maintenant)

val1984

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #19 le: 23 January 2008 16:13:57 »
Citation de: nem
(les boitiers HD cpl étant dépourvus de wifi maintenant)
À voir, ça n'a pas été confirmé par Free ni par un abonné l'ayant reçu.

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #20 le: 23 January 2008 16:15:01 »
Je sais bien et j'en parle en 1ère partie de message. Désolé de ne pas avoir séparé ;)
D'après l'AdUF en Wifi (ce qui semble logique). Donc a priori les 2 box coexisteront comme V4 et V5...


val1984

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #21 le: 23 January 2008 16:18:47 »
La notice, elle était présente sur le site de Free sinon ;)
http://adsl.free.fr/freeplug/

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #22 le: 23 January 2008 16:21:08 »
Non, pas toute: elle ne présente pas la nouvelle Freebox HD sans Wifi...

nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #23 le: 23 January 2008 16:36:24 »
Citation de: un simple freenaute
Je sais bien et j'en parle en 1ère partie de message. Désolé de ne pas avoir séparé ;)
D'après l'AdUF en Wifi (ce qui semble logique). Donc a priori les 2 box coexisteront comme V4 et V5...
Pour quelle raison elles cohexisteraient vu que dorénavant tout nouvel abonné recevra une Freebox HD cpl ? Le Boitier HD wifi devrait plutot tendre à ne plus etre distribué ni produit, non ?

loudwig

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #24 le: 23 January 2008 16:38:50 »
Ben faut bien que y'a du wifi pour ceux qui ne peuvent pas utiliser le cpl.

nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #25 le: 23 January 2008 16:42:28 »
je ne crois pas que Free nous donne le choix, d'ailleurs ca se saurait si on pouvait choisir Freeplug ou wifi lors de la souscription a un abonnement chez Free

loudwig

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #26 le: 23 January 2008 16:58:51 »
C'est pas au moment de la souscription!
C'est juste que la HD garde son Mimo et en plus on a le CPL, c'est marqué sur le PDF http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_220108.pdf
Edit: désolé, je viens de comprendre que tu parlais de la liaison entre les 2 box, non?

nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #27 le: 23 January 2008 17:28:08 »
en effet, c'est de la liaison que je parlais !...


tigrou78000

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #28 le: 23 January 2008 17:31:30 »
Ben la news aurait quand même pu préciser que les freeplugs sont désormais commandables pour 49,99€ la paire, dans la page de commande d'accessoires.... au lieu de juste mettre la notice qui est sur le site ....

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #29 le: 23 January 2008 17:55:01 »
-NON-
Ce sont toujours des adaptateurs CPL et non des freeplugs.

nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #30 le: 23 January 2008 18:07:09 »
Citation de: nem
Citation de: un simple freenaute
Je sais bien et j'en parle en 1ère partie de message. Désolé de ne pas avoir séparé ;)
D'après l'AdUF en Wifi (ce qui semble logique). Donc a priori les 2 box coexisteront comme V4 et V5...
Pour quelle raison elles cohexisteraient vu que dorénavant tout nouvel abonné recevra une Freebox HD cpl ? Le Boitier HD wifi devrait plutot tendre à ne plus etre distribué ni produit, non ?
Up pour ma question svp ?

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #31 le: 23 January 2008 18:13:14 »
Parce qu'avoir une Freebox ADSL sans adaptateur CPL et un boitier HD sans Wifi ne serait pas cohérent, surtout avec les colis standardisés (pas la place d'ajouter l'adaptateur manquant). Free poussera à l'achat des Freeplug.

nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #32 le: 23 January 2008 18:14:46 »
ce qui veut dire plus de Boitier HD avec wifi ?

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #33 le: 23 January 2008 18:39:06 »
Si, Freeplug + Wifi pour l'actuel.

nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #34 le: 23 January 2008 18:41:17 »
je comprends pas ! la nouveau BOITIER TV HD qui utilise le Freeplug ne possède plus d'antennes wifi, on est d'accord ?


un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #35 le: 23 January 2008 19:57:53 »
Oui. Mais pour ceux qui demanderont les Freeplugs pour leurs boxHD actuelles auront Wifi+Freeplug. Et les boitiers HD avec Wifi existeront pour ceux qui n'ont pas ces "sésames" (pour les SAV).

nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #36 le: 23 January 2008 21:24:43 »
J'ai quand meme comme un gros doute sur le fait que Free va fabriquer tout spécialement pour les échanges sav des boitiers hd avec wifi...

mickael2

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #37 le: 23 January 2008 22:25:23 »
Bonjour, le wifi n'est plus present sur le boitier HD mais seulement sur le boitier ADSL. D'ailleur il est marqué dans le communiqué et on en a eu confirmation.

nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #38 le: 23 January 2008 22:26:44 »
Le mince espoir qu'il me reste serait qu'ils aient encore un stock...

mickael2

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #39 le: 23 January 2008 23:15:31 »
Le SAV des boitiers HD wifi seront renouvellé par le stock des resiliations et SAV reconditionné des versions wifi.

nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #40 le: 24 January 2008 14:04:02 »
Quelles sont tes sources pour ces infos ?

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #41 le: 24 January 2008 14:20:19 »
... Il travaille chez Free ;)


nem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #42 le: 24 January 2008 15:35:28 »
Ah je savais pas ! tant mieux alors, merci pour l'info et a ceux de chez Free de venir voir sur les forums !

romain91

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #43 le: 25 January 2008 23:20:35 »
je viens de recevoir ma freebox . la free adsl a 3 antennes et la free hd n'a pas de wifi ni de tnt ?? bizard ou non?

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #44 le: 26 January 2008 11:49:01 »
Si vous avez les Freeplugs, non. Mais dommage pour l'absence de TNT, quoiqu'on peut croire que les Freebox CPL étaient prêtes depuis longtemps...

robkel

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #45 le: 26 January 2008 15:35:24 »
Peut-on brancher le CPL sur une barette multiprise?

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #46 le: 26 January 2008 16:45:45 »
Oui.

Guesar

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #47 le: 27 January 2008 18:40:38 »
Un ptit question, Free vendra-t-il des boîtiers CPL supplémentaires compatible pour pouvoir raccorder d'autres appareils au réseau "CPL" ?

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #48 le: 27 January 2008 19:28:22 »
Non, puisque les Freeplugs fonctionnent par 2 seulement ;)


Guesar

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #49 le: 27 January 2008 23:28:57 »
Et on fait comment quant on a déjà un réseau CPL ...