val1984

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #50 le: 28 January 2008 08:47:35 »
Citation de: un simple freenaute
Non, puisque les Freeplugs fonctionnent par 2 seulement ;)
Le communiqué de presse indique qu'ils seront disponibles dans la boutique de vente d'accessoires ;)

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #51 le: 28 January 2008 14:51:14 »
On ajoute les Freeplugs au réseau existant.

loudwig

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #52 le: 28 January 2008 14:58:36 »
J'aurai bientôt des boitiers CPL à vendre moi! :D

bouguenais

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #53 le: 28 January 2008 15:49:43 »
Citation de: loudwig
J'aurai bientôt des boitiers CPL à vendre moi! :D
Non, parce que les boitiers d'alim traditionnels ne sont plus fournis, tu es donc obligé d'utilise la souce d'alimentation du freeplus ! PLus de wifi sur les boitiers, ça on le savait déja, mais plus de tuner TNT. (il devait etre de retour !)


un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #54 le: 28 January 2008 15:55:00 »
Il le sera sans doute : ces Freebox sont en stock depuis des mois, les nouvelles doivent l'avoir...

loudwig

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #55 le: 29 January 2008 08:29:22 »
Citation de: bouguenais
Citation de: loudwig
J'aurai bientôt des boitiers CPL à vendre moi! :D
Non, parce que les boitiers d'alim traditionnels ne sont plus fournis, tu es donc obligé d'utilise la souce d'alimentation du freeplus ! PLus de wifi sur les boitiers, ça on le savait déja, mais plus de tuner TNT. (il devait etre de retour !)
Sisi, je sais ce que je dis ;) Je parle de boitier CPL, qui t'a dit que je parlais de Freeplug?

Furlax

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #56 le: 31 January 2008 11:02:21 »
Incroyable : j'ai abonné une amie en lui disant que la TNT lui sauverait la mise et voilà qu'elle recoit une freebox HD sans TNT (15 jours après la prise de ligne), avec du CPL dont elle n'a rien à foutre et sans p***** de cable HDMI (de ce coté là, rien de nouveau chez Free).
De plus, la prise péritel a l'air de débiter un signal incompatible avec la TV Samsung (le46f71) qui fait clignoter les couleurs en signe de désaprobation (et qui a déjà fonctionné en péritel avec une autre freebox HD). Mais au moins c'est compatible avec la TV de 15 cm à tube cathodique que j'ai amené pour tester (super !).

Et si je devais vous parler des connecteurs : Le connecteur optique SPDIF ne retient pas vraiment la fiche.

EDIT (je viens de m'en rendre compte) : pour sécuriser la connexion au connecteur d'alimentation de la freebox HD, il faut retirer le petit adaptateur qui se situe à l'extrémité du connecteur du freeplug. Si on ne fait pas ça, on a une connexion d'alimentation pour le moins "non-sécurisée".


IMPENSABLE de proposer ce genre de service aujourd'hui quand on voit ce que Free proposait hier.

Un package arbitraire et des freebox au petit bonheur la chance (évidemment, Free ne s'est engagé à rien).

J'attends de voir quel "prorata temporis" de janvier va être facturé ... avec une freebox livrée le 31 (et qu'il faudrait sans doute renvoyer avec un canon de 30) mais une ligne dégroupée le 17.

Avec la généralisation des freebox sans TNT, je ne donne pas cher du suivi de la fonction TNT sur freebox. Quel gachi et quelle chance pour les fabriquants de tuner TNT supportant la HD et le mpeg4 ... euh ? ... quelle chance pour neuf surtout.


feilong

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #57 le: 31 January 2008 13:21:31 »
Je viens de recevoir la nouvelle freebox avec les freeplugs. Je confirme que la fonction MIMO est supprimée c'est à dire la liaison MIMO entre les deux boitiers. Plus d'antenne sur le boitier HD
Par contre, la fonction wifi 801.11g est toujours disponible sur le boitier ADSL pour relier ses PC en wifi 801.11 g.
Du coté du tuner TNT, il est absent.

Par contre, est il possible d'utiliser les freeplugs pour relier  un pc distant au boitier ADSL ?

Youpil

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #58 le: 02 February 2008 15:03:37 »
Hier j'ai mis en service une V5 (sans décodeur TNT) recu le 31/1/8 (échange demandé par ma soeur le 2/1/08) - J'ai un peu merdouillé 3 ou 4 fois pour synchroniser les CPL, il faut bien respecter la procédure (appuies de 2 ou 3 s long sur chaque CPL - en moins de 30s).
Après avoir relu la notice de synchronisation, chose que j'avais fait très vite et en diagonale, la synchro a était faite.
Les Freeplug sont branchées sur des barettes de multiprises

Un seul conseil LIRE LA NOTICE DE SYNCHRO DES CPL avec attention.

redouanem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #59 le: 08 February 2008 17:14:31 »
nous sommes le 8/2/08 et j aimerais savoir si kelk1 a recu une freebox V5 avec TNT et CPL pour pouvoir renouveler ma freebox V4 en V5

Merci a tous:P

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #60 le: 08 February 2008 18:29:11 »
Reçu mardi une Freebox sans CPL ni TNT. Il va falloir attendre encore...

redouanem

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #61 le: 08 February 2008 19:28:39 »
merci pr le renseignement
mais j'en appelle a ceux ki recevront la V5avec TNT et CPL dans les prochains jours pr l 'obtenir a mon tour

loudwig

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #62 le: 06 March 2008 15:00:28 »
Déterrage de topic ;)
Rappellez-vous que les boiters CPL de chez Free étaient de marque LEA (Netplug Turbo Ethernet 85 Mbps).
Eh bien en allant faire un tour chez ce fabricant, j'ai dévouvert leur nouveau site et leurs nouveaux produits. Et devinez ce que j'ai trouvé? Des Freeplugs!!!
Bon ça a pas l'air d'avoir la même tronche, mais la fonctionnalité est la même! Hasard ou pas?
Quelquechose me dit que ces boitiers pourraient très bien être compatibles avec nos Freeplugs...
Lien ici: http://www.leacom.fr/niv3.php?lg=fr&id=7

Christian Freenews

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #63 le: 06 March 2008 15:18:27 »
Citation de: redouanem
mais j'en appelle a ceux ki recevront la V5avec TNT et CPL dans les prochains jours pr l 'obtenir a mon tour
Il y a 3 a 4 jours j'ai reçu pour un nouvel abonné, une HD avec TNT et CPL.


loudwig

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #64 le: 06 March 2008 15:23:08 »
Oui, d'après ce que j'ai vu (lu plutôt), nouvel abonné ou renouvellement, apparemment les box livrées à l'heure actuelle sont équipées de TNT.
Espérons que ce ne soit pas qu'un "passage".

un simple freenaute

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #65 le: 06 March 2008 16:02:13 »
Les Freeplug sont à 38W.

loudwig

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #66 le: 06 March 2008 16:07:01 »
Y'a des NetPower à 45W ;)

micc

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #67 le: 18 August 2008 20:07:33 »
Bonsoir à tous !
Excusez moi si je ne suis pas au bon endroit mais je suis nouveau membre dégroupé, donc j'ai la TV par Free depuis peu. J'ai une question à vous poser.
Le changement de chaine se fait en dirigeant la télécommande vers la Fbox V4 actuellement, mais j'aimerais commander éventuellement 2 boîtiers CPL pour ma TV LCD qui est à l'étage. Questions : Est-ce réellement efficace, et comment fait-on alors pour changer de chaine ?
Merci de m'éclairer sur le sujet !

val1984

[NAT] Freeplugs CPL : La notice
« Réponse #68 le: 19 August 2008 09:54:19 »
Les boîtiers CPL ne déportent pas le signal TV, ils agissent comme un câble Ethernet. Il te faut déplacer le boîtier HD à côté de l'autre TV si tu veux l'utiliser dessus.