alpha8745

Raccordement FIBRE & Attaque DDOS (en même temps)
« le: 05 September 2018 17:31:46 »
Bonjour,

Fin aout j'ai reçu un courriel m'indiquant que j'étais enfin éligible à la fibre chez free. J'ai donc planifié un rendez-vous le lundi 3 septembre à 10h.
A 10h30 le technicien à débranché la box pour effectuer son câblage, mon ip était alors 82.xx.xx.xx
A 11h15 le technicien à reconnecté la box fibrée, comme elle affichait l'heure j'ai considéré que c'était OK...sauf qu'à peine parti en essayant de me connecter j'ai constaté que aucun service ne répondait..trop tard pour le technicien (qui au passage à purement et simplement retiré mon ancienne prise téléphone...)
1er appel au support free on me dit réinitialiser les DNS puis d'attendre car indiqué problème NRO
2ème on me fait tout réinitialiser puis on me dit que le service est perturbé dans le 44 (en fait c'était faux)
3ème on veut me faire tout réinitialiser une nouvelle fois, je dis non...on me fait changer les port, les DNS, etc...
4ème on me dit que c'est une attaque DDOS sur l'ip 91.xx.xx..xx et on me conseille d'appeler un informaticien (alors que la personne du support sait que je le suis...)
Je précise que je ne joue pas en ligne...

Bon je suis blacklisté du support free...on m'a posé en attente pendant 1h et maintenant impossible de joindre le support
Je voulais juste savoir comment il était possible que m'a box ait été victime d'une attaque DDOS alors qu’elle était éteinte durant l'intervention du technicien fibre !

Je suis abonné depuis 15 ans...fidèle parmi les fidèle, défendant du support envers et contre tous mais là je dois dire que c'est du foutage de gueule...
On me conseille de débrancher ma box pendant 2 ou 3 jours...
Un avis? Une autre offre à me conseiller... ?

sebastopaul

Re : Raccordement FIBRE & Attaque DDOS (en même temps)
« Réponse #1 le: 05 September 2018 17:36:10 »
Bonsoir,
Vas poster sur ADUF https://www.aduf.org/portal.php