institut

[résolu]Format vidéo non reconnu par la BoxTV
« le: 21 July 2014 10:31:58 »
Bonjour,
Sur la FreeTV, j'ai connecté un disque dur qui contient des fichiers vidéo de différents formats dont des mp4
Or, aucun des fichiers.mp4 n'apparaissent dans la liste affichée par la box pourtant censée les lire.

Toutefois, j'ai constaté que le format audio de ces fichiers ne faisait pas partie des formats acceptés  (MP3 et OGG)

Est-ce que cela suffit à expliquer l'absence du nom du fichier dans la liste ?
« Modifié: 21 July 2014 13:29:15 par institut »

charrier63260

Re : Format vidéo non reconnu pat la BoxTV
« Réponse #1 le: 21 July 2014 11:14:42 »
Pour ma part, j'ai eu des fichiers vidéos avec l'extension .ogm à la fin
Effectivement le frayplayer de la Freebox V6 ne les voyait pas. Même avec un ordi, rien ne voulait les lire. Je n'avais pas encore installé l'application VLC qui lit quasiment tout chez moi maintenant.

J'ai du convertir les fichiers en .avi (avec des codecs videos et audio).
je dis bien ""convertir"" et pas seulement renommer l'extension du fichier en .avi

Donc ogm ou ogg, freeplayer ne doit effectivement pas aimer.

Cas rare aussi, un fichier AVI avec un codec sonore wma, freeplayer ne voulait pas faire sortir le son, seul l'image apparaissait.

Des fichiers avec extension .mp4 je crois jamais avoir essayé. En cherchant, il est dit sur internet que mp4 est une extension de fichier pour être lu en streaming. En lisant un peu a droite et a gauche, il serait effectivement précisé que ce type de format ne soit pas reconnu par le freeplayer, et qu'il faille également le convertir dans un format lisible par la Freebox.

institut

Re : Format vidéo non reconnu pat la BoxTV Nouveau
« Réponse #2 le: 21 July 2014 13:28:08 »
J'ai reformaté le son en mp3 et mes fichiers sont apparus dans la liste.
Conclusion : un format video OU audio non reconnu suffit à ignorer le fichier par la FreeTV

Par contre, le format avc/ac3 est reconnu
« Modifié: 21 July 2014 14:08:21 par institut »