MeeK

Chute de débit impressionnante
« le: 15 August 2007 02:31:27 »
Bonsoir (à ceux qui se couchent tard) et bonjour (à ceux qui se lèvent tôt),

Voici mon problème :

Je viens d'emménager dans mon nouvel appart, et j'ai souscrit un abonnement chez Free. Je suis connecté depuis le 2/08 et jusque là, aucun soucis... Seulement, ça doit faire environ 3h que mon débit est passé de :

quasiment 6mégas à 512k (c'est le résultat qui en sort lorsque je vais sur testadsl)
Les données sont confirmées dès lors que je vais sur le boitier HD pour vérifier mes infos de connexion, si bien que j'ai 110 en réception et 0 en émission...

Bon, je sais bien que la nuit porte conseil, mais si vous avez des remarques à me formuler, des conseils, je suis preneur.

Sur ce, bonne nuit (ou bonne journée)

Encore merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

GweeDy

Chute de débit impressionnante
« Réponse #1 le: 15 August 2007 04:49:20 »
Ces chutes de débit sans raison sont peut-être du à une défaillance temporaire de Free.

Je te conseillerait de changer ton ping en fastpath par exemple via ta console free et d'appliquer un Hard Reboot, ça fait toujours du bien de revenir a neuf :) .

En espérant t'avoir un peu aider.

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #2 le: 15 August 2007 07:46:12 »
Moi je conseillerai plutôt un reboot simple (débrancher puis rebrancher l'alim de la freebox), tout simplement. Si ça suffit pas, nous donner les caracs de ligne complètes (affichées sur la télé) ainsi que l'affaiblissement et le NRA de la ligne. Je ne voie aucune raison de changer de mode pour le moment.

A quel débit télécharges-tu le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso ?

MeeK

Chute de débit impressionnante
« Réponse #3 le: 15 August 2007 09:46:33 »
j'ai déjà essayé le simple reboot, mais rien n'y fait. Et sinon, je télécharge le fichier entre 60 et 70 ko/s... pas bien rapide.


dezintox

Chute de débit impressionnante
« Réponse #4 le: 27 August 2007 18:13:01 »
Y a t'il des nouvelles suite a cette baisse de débit et cela s'est il arrangé et si oui comment ?  Car moi je suis passé d'une connection de 12Mo à 381K depuis 4 jours maintenant sacré douche froide quoi, bon bien sur chez Free il dise qu'ils font le nécessaire mais concrétement j'attend toujours qu'un autre de mes problèmes antérieur à celui la soit résolu déjà... Autant dire que je risque d'attendre encore TRES longtemps

tapacfaki80

Chute de débit impressionnante
« Réponse #5 le: 04 September 2007 21:45:14 »
salut a tous, je suis a créteil en val de marne. Depuis une semaine j'ai une chute grave de débit. de 9 Mega env.
je suis tombe a 2.5 mega voir 3 au plus. Je voudrais savoir si je suis le seul ou si il y a d'autre freenautes dans mon  
cas, merci.

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #6 le: 13 September 2007 21:12:27 »
Citation de: tapacfaki80
salut a tous, je suis a créteil en val de marne. Depuis une semaine j'ai une chute grave de débit. de 9 Mega env.
je suis tombe a 2.5 mega voir 3 au plus. Je voudrais savoir si je suis le seul ou si il y a d'autre freenautes dans mon  
cas, merci.
Pour ce genre de cas, faut les infos techniques obtenues sur la télé, ainsi que le NRA et l'affaiblissement de la ligne (obtenu via degrouptest.com ou via caracs techniques interface de gestion). Sinon (en tout cas moi) on peut rien faire.


Willy_94700

Chute de débit impressionnante
« Réponse #7 le: 14 September 2007 11:03:50 »
Citation de: tapacfaki80
salut a tous, je suis a créteil en val de marne. Depuis une semaine j'ai une chute grave de débit. de 9 Mega env.
je suis tombe a 2.5 mega voir 3 au plus. Je voudrais savoir si je suis le seul ou si il y a d'autre freenautes dans mon  
cas, merci.
Je te rassure je suis de maisons alfort et je suis passer de 4.6 M à 1.7 maximun quand y a personne sur le réseau sinon çà tourne entre 400k  et  1 M maximun et quand tout va bien.
plus de télé, le téléphone qui se coupe a chaque reboot de la freebox et internet au ralentis vive free

Un peu d'info sur ma ligne :
Ligne testée :  ** ** ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  ALF94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  ALF ALFORTVILLE
Longueur de ligne :  3103 mètres

 4/10 sur 2275m, 6/10 sur 735m, 5/10 sur 93m
Affaiblissement :  42.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3728 kbps (466 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  5912 kbps (739 ko/s)

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : ALF94
Longueur : 3103 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM alf94-8 ligne 10 / 3 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4640 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4640 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 31828005 (far) 308 (near)
  Hec 5420 (far) 18 (near)
  Crc 6685 (far) 1 (near)
  Rx cells 36931323  
  Tx cells 1411459993  
      Fast Path
  Fec 31828005 (far) 308 (near)
  Hec 5420 (far) 18 (near)
  Crc 6685 (far) 1 (near)
  Rx cells 36931323  
  Tx cells 1411459993  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #8 le: 14 September 2007 19:54:51 »
@Willy_94700 : Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF  http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126.

Willy_94700

Chute de débit impressionnante
« Réponse #9 le: 15 September 2007 14:11:04 »
a effacer

Willy_94700

Chute de débit impressionnante
« Réponse #10 le: 15 September 2007 14:13:57 »
Citation de: fbxfan
@Willy_94700 : Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF  http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126.
mode : interleaved
Débit ATM : 3278 kbp/s     890 kbp/s
Attenuation :48.50 db         27.80 db
Marge de bruit 7.70 db         7.20 db
FEC : 4163     (ça augmente tout le temps)                      0
CRC :0                                0
HEC :0                                 0


fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #11 le: 15 September 2007 17:27:48 »
Citer
mode : interleaved
Débit ATM : 3278 kbp/s     890 kbp/s
Attenuation :48.50 db         27.80 db
Marge de bruit 7.70 db         7.20 db
FEC : 4163     (ça augmente tout le temps)                      0
CRC :0                                0
HEC :0                                 0
Et le protocole, est-il bien "ADSL2+" ? On dirait que t'es en Sérénité...

Sinon, toutes les valeurs sont normale, dont atténuation et marge de bruit. C'est normal que FEC augmente tout le temps vu que c'est un compteur (initialisé à 0 lors de synchro puis incrémenté à chaque erreur détectée).

Fais l'expérience suivante :
 1) Débranche tes deux boitiers du secteur.
 2) Rebranche que le boitier ADSL.
 3) Dis-nous à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier test-debit.free.fr/image.iso.

edoucel

Chute de débit impressionnante
« Réponse #12 le: 15 September 2007 17:57:28 »
moi un teck de free est passé pour la seconde fois il m a raccordé ma ligne enfin fait différent branchment ca marchait bien pdt 12 h 1 desynchro seulemnt la fete mais la ca revient comme avt donc les 49 euros ils iron se faire foutre!!!!
La je vais tenter de joindre la hot line a 00h00 ou 01h00 car ca marche tellement bien qu ils sont impossible a joindre
je vais leur demander une expertise si ils veulent pas je meur envoie une mise en demeure !!!
ras le bol d etre pris pour un con!!!

Willy_94700

Chute de débit impressionnante
« Réponse #13 le: 15 September 2007 20:11:02 »
Citation de: fbxfan
Citer
mode : interleaved
Débit ATM : 3278 kbp/s     890 kbp/s
Attenuation :48.50 db         27.80 db
Marge de bruit 7.70 db         7.20 db
FEC : 4163     (ça augmente tout le temps)                      0
CRC :0                                0
HEC :0                                 0
Et le protocole, est-il bien "ADSL2+" ? On dirait que t'es en Sérénité...

Sinon, toutes les valeurs sont normale, dont atténuation et marge de bruit. C'est normal que FEC augmente tout le temps vu que c'est un compteur (initialisé à 0 lors de synchro puis incrémenté à chaque erreur détectée).

Fais l'expérience suivante :
 1) Débranche tes deux boitiers du secteur.
 2) Rebranche que le boitier ADSL.
 3) Dis-nous à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier test-debit.free.fr/image.iso.
33 Ko /s


fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #14 le: 17 September 2007 07:49:28 »
Citer
33 Ko /s
T'es sûr ? Ca fait même pas du 512 Kbps !

Si oui, change ta façon de te connecter à la freebox. Si tu étais en wifi, passe en ethernet et réciproquement. Si t'as pas de quoi être en wifi, essaie avec l'USB.

Si ça change rien, essaie avec un autre ordi (par exemple un portable, le tiens ou si t'en as pas celui d'un voisin).

Essaie également une autre alim pour ton boitier ADSL, ainsi qu'un autre cable RJ11 (entre ton boitier ADSL et ta prise téléphonique).

Willy_94700

Chute de débit impressionnante
« Réponse #15 le: 17 September 2007 08:46:07 »
Citation de: fbxfan
Citer
33 Ko /s
T'es sûr ? Ca fait même pas du 512 Kbps !

Si oui, change ta façon de te connecter à la freebox. Si tu étais en wifi, passe en ethernet et réciproquement. Si t'as pas de quoi être en wifi, essaie avec l'USB.

Si ça change rien, essaie avec un autre ordi (par exemple un portable, le tiens ou si t'en as pas celui d'un voisin).

Essaie également une autre alim pour ton boitier ADSL, ainsi qu'un autre cable RJ11 (entre ton boitier ADSL et ta prise téléphonique).
j'ai essayer le wifi et ethernet vià un cable blindé c'est pareil
j'ai déja essayer une autre alim que free m'avais fournis et c'est pareil
quand a changer de machine faudra m'expliquer ce que ca va changer vu que j'ai une grosse bécanne et qu'au pire j'avais les mêmes résultats quand j'ai tester le portable de mon copain.

de toute façon entre internet qui marche trés mal et la tv que je ne peut plus regarder sans compter le télephone qui se coupe à chaque coupure de la freebox on peut pas dire que le changement de type de connexion changerais quelque chose

neo904

Chute de débit impressionnante
« Réponse #16 le: 17 September 2007 15:53:29 »
As-tu essayé de faire un test de débit sur dégrouptest?

Tu as l'air d'avoir le débit ADSL en mode sérénité. Pour la TV si tu n'as pas 3.5mégas c'est pas la peine de l'allumer.

sankalf94

Chute de débit impressionnante
« Réponse #17 le: 17 September 2007 16:36:37 »
Bonjour à tous !
Je suis de maisons alfort aussi, j'ai tout recu et installé aujourd'hui, au début j'avais 350ko/s , ensuite 150 et maintenant j'en suis à 60 ko/s !
Malgré tout cela, la télé fonctionne... J'ai fait un hard reboot des 2 box, et essayé en branchant que le boitier ADSL, mais le résultat est le même.
Je suis à 3500m du NRA (Alf94) et 49 db d'atténuation, le problème c'est que j'avais un "bon" débit ce matin, mais là...

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #18 le: 17 September 2007 19:44:19 »
Citation de: sankalf94
Bonjour à tous !
Je suis de maisons alfort aussi, j'ai tout recu et installé aujourd'hui, au début j'avais 350ko/s , ensuite 150 et maintenant j'en suis à 60 ko/s !
Malgré tout cela, la télé fonctionne... J'ai fait un hard reboot des 2 box, et essayé en branchant que le boitier ADSL, mais le résultat est le même.
Je suis à 3500m du NRA (Alf94) et 49 db d'atténuation, le problème c'est que j'avais un "bon" débit ce matin, mais là...
Ah ben voilà, ce message est constructif et fait avancer le schmilblik : il semble donc que ce soit le NRA ALF94 qui ait un problème. Vous êtes sur le même DSLAM ?

sankalf94 et à Willy_94700 : ça pourrait être une bonne idée de faire remonter votre expérience commune au support technique, par exemple via le newsgroup degroupage.
sankalf94 : merci de donner les caracs techniques affichées sur la télé (pour voir si le problème est similaire à celui de Willy_94700.

sankalf94

Chute de débit impressionnante
« Réponse #19 le: 17 September 2007 22:14:52 »
Oui, je mettrais les caracs de la ligne demain.
Au moment ou j'écris ces lignes je suis à 34 ko/s, je deviens fou, même pas un jour et déjà un shboumpf !:mad:
 Le truc super bizarre c'est que ma télé fonctionne ! et même en surfant sans la box HD je n'avance pas...
edit 2:  comment ca fonctionne les newsgroup  ?

Bonnet Cyan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #20 le: 17 September 2007 23:17:25 »
Salut

Je suis dans le meme cas que vous. Voilà
J'habite Alfortville et suis connecté au DSLAM ALF94. Depuis quelques temps (env. 15 jours), mon débit s'est trés largement dégradé. Mes pages Internet s'ouvrent comme à la grande époque de mon modem 56k et j'ai de + en + de freezes sur mon téléviseur. J'ai tout essayé pour améliorer ce débit (Reboot, changement du Fastpath, débrancher ma Freebox TV,etc...) mais rien de neuf.
J'ai téléchargé le fichier à 156ko/s (et c'est un bon score) en étant à  569m du DSLAM.
Dois-je contacté Free ou avez-vous une autre solution?

Merci

PS : voici mes caractéristiques

Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : ALF94
Longueur : 569 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre adresse IP/masque   82.230.XXX.XX / 24
Passerelle (gateway)   82.230.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM alf94-8 ligne 0 / 2 / 7 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   1323 kb/s (up)   24994 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   21421 (far)   1197 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   8 dB (up)   20 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)   5 dB (down)
Output power   3 (up)   17 (down)
      Interleave
  Fec   315422052 (far)   0 (near)
  Hec   591 (far)   0 (near)
  Crc   2615 (far)   0 (near)
  Rx cells   114906
  Tx cells   18220268
      Fast Path
  Fec   315422052 (far)   0 (near)
  Hec   591 (far)   0 (near)
  Crc   2615 (far)   0 (near)
  Rx cells   114906
  Tx cells   18220268
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
      
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0


Willy_94700

Chute de débit impressionnante
« Réponse #21 le: 18 September 2007 08:37:08 »
Citation de: neo904
As-tu essayé de faire un test de débit sur dégrouptest?

Tu as l'air d'avoir le débit ADSL en mode sérénité. Pour la TV si tu n'as pas 3.5mégas c'est pas la peine de l'allumer.
domage mais il fut un temps ou j'avais 4.6 M et la tv niquel mais que ce temps est révolu maintenant a par des reboot intempestif et un débit de mer** c'est tout ce qui me reste

sankalf94

Chute de débit impressionnante
« Réponse #22 le: 18 September 2007 12:53:28 »
Je suis passé en mode patate, le débit va "mieux" (entre 100 et 150ko/s), la télé lague par contre...
J'ai aussi remarqué un truc bizarre: en inversant les fils de ma prise téléphonique (gris et blanc), je passe de 51.5 db à 50db et arrive à un débit ATM de 5mbits, étrange non ?

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #23 le: 18 September 2007 13:36:14 »
Citation de: sankalf94
Oui, je mettrais les caracs de la ligne demain.
Au moment ou j'écris ces lignes je suis à 34 ko/s, je deviens fou, même pas un jour et déjà un shboumpf !:mad:
 Le truc super bizarre c'est que ma télé fonctionne ! et même en surfant sans la box HD je n'avance pas...
edit 2:  comment ca fonctionne les newsgroup  ?
Si vous avez Thunderbird ou Outlook Express (ou tout autre client de messagerie évolué et bien configuré), quand vous cliquerez ici  http://news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage, il va automatiquement démarrer un assistant pour configurer un compte de news. L'idée des newsgroups, c'est une sorte de forum où tout est représenté sous forme de mail. Je vous recommande de vous mettre d'accord ici (ceux sur ALF94 qui ont des problèmes) pour que l'un de vous publie sur le newsgroup et donne vos numéros de ligne FT. 1 chance sur 2 qu'un tech Free tombe dessus et fasse le nécessaire (ce qui est déjà pas si mal). Si ça marche pas, vous pourrez retenter 24 heures après. Comme sujet de message, je vous propose : "Lenteur sévère ALF94". Bien insister que plusieurs freenautes (dont il faudra donner le numéro de ligne en 01) de ce NRA ont les mêmes problèmes et que ces problèmes sont sévères.

Willy_94700

Chute de débit impressionnante
« Réponse #24 le: 18 September 2007 15:55:13 »
Citation de: sankalf94
Je suis passé en mode patate, le débit va "mieux" (entre 100 et 150ko/s), la télé lague par contre...
J'ai aussi remarqué un truc bizarre: en inversant les fils de ma prise téléphonique (gris et blanc), je passe de 51.5 db à 50db et arrive à un débit ATM de 5mbits, étrange non ?
ta essayer plusieurs fois cette manip ou juste une fois ?

Willy_94700

Chute de débit impressionnante
« Réponse #25 le: 18 September 2007 16:44:10 »
allez sans rien toucher voila mon nouveau débit et j'ai enfin retrouver ma TV
freebox qui n'a plus rebooter depuis 00:22


mode : interleaved
Débit ATM : 4896 kbp/s     1015 kbp/s
Attenuation :50.50 db         27.80 db
Marge de bruit 5.90 db         5.60 db
FEC : 4985905     (ça augmente tout le temps)                      78
CRC :362                                0
HEC :12                                 0

theours

Chute de débit impressionnante
« Réponse #26 le: 24 September 2007 13:13:11 »
Bonjour à tous,

Je suis également sur le même NRA ALF94
Longueur : 1788 mètres

Pareil que vous, j'ai un débit en chute libre depuis 1 bonne semaine, impossible de regarder la télé (freezes fréquents), le téléphone est inaudible...

Je suis au bureau donc je n'ai pas les caractéristiques de ma ligne sous la main.

Juste pour info, cette histoire de changement de fil ça a fonctionné ? Ou c'est suite à un post sur le newsgroup ?

Merci.

Willy_94700

Chute de débit impressionnante
« Réponse #27 le: 24 September 2007 13:35:15 »
Citation de: theours
Bonjour à tous,

Je suis également sur le même NRA ALF94
Longueur : 1788 mètres

Pareil que vous, j'ai un débit en chute libre depuis 1 bonne semaine, impossible de regarder la télé (freezes fréquents), le téléphone est inaudible...

Je suis au bureau donc je n'ai pas les caractéristiques de ma ligne sous la main.

Juste pour info, cette histoire de changement de fil ça a fonctionné ? Ou c'est suite à un post sur le newsgroup ?

Merci.
je sais pas si çà marche mais moi pour que çà marche j'ai juste mis en mode patate c'est le seul changement que j'ai fait


Mega

Chute de débit impressionnante
« Réponse #28 le: 26 September 2007 20:14:52 »
Citer
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : IVR94
Longueur : 4597 mètres
Affaiblissement : 49 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ivr94-8 ligne 5 / 2 / 6 (3)

mode Interleaved
                                                down                             up
Debit ATM                                 1642                             671
Attenuation                                 58                               26
Marge de bruit                          13,40                         10,20
Bonjour,

pour moi aussi 8 mega il y a un mois et la je suis a 3 mega et encore apres avoir appelé free
sinon j'etais a moins de 2 mega...

Je commence a me renseigner aupres de la concurrence car la ce me gonfle!

sankalf94

Chute de débit impressionnante
« Réponse #29 le: 26 September 2007 23:58:10 »
Bon, me revoila, aucun changement, connexion toujours aussi "nulle".
En voulant changer mon mode de ping, j'ai vu que je n'avai que le mode "NOK", qu'est - ce que c'est que cette bête? Dois je sortir mon beretta et tirer dessus ?

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #30 le: 27 September 2007 08:24:11 »
Citation de: Mega
Citer
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : IVR94
Longueur : 4597 mètres
Affaiblissement : 49 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ivr94-8 ligne 5 / 2 / 6 (3)

mode Interleaved
                                                down                             up
Debit ATM                                 1642                             671
Attenuation                                 58                               26
Marge de bruit                          13,40                         10,20
Bonjour,

pour moi aussi 8 mega il y a un mois et la je suis a 3 mega et encore apres avoir appelé free
sinon j'etais a moins de 2 mega...

Je commence a me renseigner aupres de la concurrence car la ce me gonfle!
Attention : Je suppose que les caracs ci-dessus sont les tiennes.

Je suis quasiment sûr de savoir pourquoi ton débit de synchro n'est que de 1642... Mais je préfère réserver mon diagnostic avant d'en savoir plus... Le mode est interleaved, OK mais quel est ton protocole (ligne du dessus sur la télé) ? G.DMT, ADSL2, RE-ADSL2 ou ADSL2+ ? Si ADSL2, tu es en sérénité et il faut passer en ADSL2+ (via interface de gestion où tu choisiras un autre mode de ping comme "Standard" ou "PATATE") pour avoir un meilleur débit de synchro. Si RE-ADSL2, contacte le support pour qu'ils te basculent en ADSL2+.

Tu peux également vérifier ta ligne pour voir si tu pourrais pas l'améliorer un peu (supprimer condensateurs et rallonges..., désoxyder tous les contacts...). CF http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-234-232 => ça peut faire que du bien si tu t'assures que toutes tes actions puissent être défaites (dévisser un fil : oui, le couper : attention !).

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #31 le: 27 September 2007 08:30:35 »
Citation de: sankalf94
Bon, me revoila, aucun changement, connexion toujours aussi "nulle".
En voulant changer mon mode de ping, j'ai vu que je n'avai que le mode "NOK", qu'est - ce que c'est que cette bête? Dois je sortir mon beretta et tirer dessus ?
D'après un de tes récents posts, tu avais 5 Mbps ATM avec ta ligne de 49 dB d'affaiblissement : c'est vachement bien ! Ma ligne est à 44 dB, je l'ai personnellement optimisée (désoxydation, ferrites...) et j'ai moins !

Par contre, si tu es bien sur ALF94, ce n'est pas normal que tu sois en NOK (vu qu'il n'y a aucun mini-DSLAM). Contacte le support Free pour qu'ils te rebasculent dans un mode ADSL2+.

Mega

Chute de débit impressionnante
« Réponse #32 le: 27 September 2007 13:04:28 »
Citation de: fbxfan
Attention : Je suppose que les caracs ci-dessus sont les tiennes.

Je suis quasiment sûr de savoir pourquoi ton débit de synchro n'est que de 1642... Mais je préfère réserver mon diagnostic avant d'en savoir plus... Le mode est interleaved, OK mais quel est ton protocole (ligne du dessus sur la télé) ? G.DMT, ADSL2, RE-ADSL2 ou ADSL2+ ? Si ADSL2, tu es en sérénité et il faut passer en ADSL2+ (via interface de gestion où tu choisiras un autre mode de ping comme "Standard" ou "PATATE") pour avoir un meilleur débit de synchro. Si RE-ADSL2, contacte le support pour qu'ils te basculent en ADSL2+.

Tu peux également vérifier ta ligne pour voir si tu pourrais pas l'améliorer un peu (supprimer condensateurs et rallonges..., désoxyder tous les contacts...). CF http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-234-232 => ça peut faire que du bien si tu t'assures que toutes tes actions puissent être défaites (dévisser un fil : oui, le couper : attention !).
Alors, le protocol est ADSL2+.

Pour la ligne elle a moins d'un d'un an car on en a fait reinstalle une en arrivant dans l'appart, et pareil pour les prises qui n'ont pas de condo.
Je n'ai aucune rallonge, tout mes cables et filtres sont ceux fourni avec la freebox.

J'ai essayer de mettre le mode paptate hier, mais je n'ai pas tester.

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #33 le: 27 September 2007 20:22:49 »
Citation de: Mega
Alors, le protocol est ADSL2+.

Pour la ligne elle a moins d'un d'un an car on en a fait reinstalle une en arrivant dans l'appart, et pareil pour les prises qui n'ont pas de condo.
Je n'ai aucune rallonge, tout mes cables et filtres sont ceux fourni avec la freebox.

J'ai essayer de mettre le mode paptate hier, mais je n'ai pas tester.
Si tu n'obtiens que 1642 de débit ATM dn en ADSL2+ avec une atténuation de 58 dB, c'est que c'est la freebox qui module pas comme elle devrait... Il y a de grandes chances que ce soit l'alim du boitier ADSL ou/et celui du boitier HD qui soit en cause.

Fais l'expérience suivante (je suppose que tu as une v5) :
 1) Débranche tes deux boitiers du secteur.
 2) Rebranche que le boitier ADSL.
 3) Dis-nous à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso .

Puis on verra.

Mega

Chute de débit impressionnante
« Réponse #34 le: 27 September 2007 20:55:23 »
Alors j'ai fait ce que tu m'as conseille au rebranchement du boitier adsl, une mise a jour a ete effectuee.
J'ai donc lancé le telechargement et je suis stabilise a 425 Kbits.

J'ai aussi remarqué il y a un petit moment que le transfo de la freebox hd chauffait enormement.

Donc je suppose que j'ai un probleme avec ma freebox hd, tout du moins le transfo.

ps : desole pour l'absence d'accents mais clavier qwerty et flemme d'utiliser le charactere map! ^^


fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #35 le: 28 September 2007 07:03:53 »
Citation de: Mega
Alors j'ai fait ce que tu m'as conseille au rebranchement du boitier adsl, une mise a jour a ete effectuee.
J'ai donc lancé le telechargement et je suis stabilise a 425 Kbits.
Heu... Normalement un débit de téléchargement est exprimé en Ko/s (en tout cas dans tous les navigateurs que je connais). Tu voulais bien dire 425 Ko/s ? Si oui, c'est un débit équivalent à 4 Mégas ATM ce qui est bien mieux que tes 1,6 Mégas ATM. Mieux que ça : 4 Mégas ATM est tout simplement conforme à ta ligne, et est donc enfin un débit normal ! Donc, si c'est bien 425 Ko/s, ton problème, pour moi, est réglé et il s'agit d'un problème de boitier HD ou/et de son alim.

Mega

Chute de débit impressionnante
« Réponse #36 le: 28 September 2007 09:32:38 »
Citation de: fbxfan
Heu... Normalement un débit de téléchargement est exprimé en Ko/s (en tout cas dans tous les navigateurs que je connais). Tu voulais bien dire 425 Ko/s ? Si oui, c'est un débit équivalent à 4 Mégas ATM ce qui est bien mieux que tes 1,6 Mégas ATM. Mieux que ça : 4 Mégas ATM est tout simplement conforme à ta ligne, et est donc enfin un débit normal ! Donc, si c'est bien 425 Ko/s, ton problème, pour moi, est réglé et il s'agit d'un problème de boitier HD ou/et de son alim.
ok merci, desole pour ko/s, je me suis trompe effectivement!

je me sens un peu plus rassure, mais ce qui m'etonne le plus c'est qu'au debut de mon abonnement j'avais environ 700 ko/s (avec grabit)...
je vais rappeler le service client.

Merci pour ton aide.

Gromeul

Chute de débit impressionnante
« Réponse #37 le: 05 October 2007 07:58:22 »
Bonjour, j'ai le même problème de perte de débit depuis 3/4 jours, je suis sur Cha92, est-ce que certains sont dans mon cas?Merci!

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #38 le: 05 October 2007 08:02:58 »
Citation de: Gromeul
Bonjour, j'ai le même problème de perte de débit depuis 3/4 jours, je suis sur Cha92, est-ce que certains sont dans mon cas?Merci!
Merci de nous donner :
 - la version de votre box,
 - l'affaiblissement de la ligne (consultable sur degrouptest.com ou via la rubrique "Caractéristiques techniques" de votre interface de gestion),
 - ainsi que les infos techniques affichées sur votre télé via la télécommande de votre freebox (http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126).

Gromeul

Chute de débit impressionnante
« Réponse #39 le: 05 October 2007 08:17:56 »
Ma freebox est une version 4, voici les caractéristiques de ma ligne qui sont les mêmes depuis près de 5 ans (distance et affaiblissement):

Citer
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHA92
Longueur : 2561 mètres
Affaiblissement : 34 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-1 ligne 0 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    9152 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7518 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    22 dB (up)    44 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    2 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    14940730 (far)    3957 (near)
  Hec    1203 (far)    24 (near)
  Crc    1405 (far)    20 (near)
  Rx cells    1108719
  Tx cells    147125998
      Fast Path
  Fec    14940730 (far)    3957 (near)
  Hec    1203 (far)    24 (near)
  Crc    1405 (far)    20 (near)
  Rx cells    1108719
  Tx cells    147125998
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
Et je n'ai pas de téléviseur, je regardais jusqu'à il y a quelques temps les rares films/émissions avec AdslTV sur mon écran d'ordi ça marchait très bien, pratiquement aucun freeze ou coupure, mais depuis cette chute de débit, plus d'accès à la télé.Quand je fais le test de débit, je tombe sous 1M...

Gromeul

Chute de débit impressionnante
« Réponse #40 le: 05 October 2007 08:24:57 »
Je précise que j'ai fait le Hard reboot suivi du soft hier et que ça n'a rien changé...ma Freeebox est branché en Usb sur mon ordi (ça a toujours fonctionné comme ça), elle est branchée en CPL via la sortie Ethernet et qu'un portable est branché sur le réseau mais n'est pas constamment allumé.Ca fait 2 mois que je suis en réseau et ça marchait très bien jusqu'à présent, AdslTV + surf sur l'autre ordi sans aucun problème.
Je n'ai pas de condensateurs sur ma ligne, je n'ai pas de filtre car je n'ai rien d'autre de branché sur ma ligne téléphonique que la Freebox.
Merci pour votre aide et vos conseils!

Gromeul

Chute de débit impressionnante
« Réponse #41 le: 05 October 2007 09:31:23 »
Quand je fais un test de débit avec Freego, toute activité internet coupée, je tombe à 912 et 584 là où j'avais pratiquement 4 Méga auparavant...snif!


fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #42 le: 05 October 2007 13:09:22 »
Pour tester vos débits de téléchargement, n'utilisez que http://test-debit.free.fr/image.iso .
Par utiliser je veux dire télécharger ce fichier en attendant que le débit se stabilise.

Gromeul

Chute de débit impressionnante
« Réponse #43 le: 05 October 2007 19:45:33 »
En faisant ce test, j'obtiens peu ou prou le même débit qu'avec Freego, à savoir 140 Ko/s ce qui équivaut à 1.2 M.Merci malgré tout!

Gromeul

Chute de débit impressionnante
« Réponse #44 le: 10 October 2007 08:05:03 »
Voici la réponse de Free suite à ma requête:

Citer
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.
Une idée concernant les causes possibles de ma baisse de débit qui ne semble donc pas venir de mon "standard"?

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #45 le: 10 October 2007 08:13:02 »
Donnez nous les caracs techniques "en direct" de votre freebox v4 en utilisant les touches directionnelles de votre télécommande. Je ne peux vous aider plus avant tant que je ne les aurais pas...

Gromeul

Chute de débit impressionnante
« Réponse #46 le: 10 October 2007 09:29:36 »
Problème réglé ce matin, j'ai un débit digne de ce nom pour regarder AdslTV.
*Je n'ai pas de télé pour regarder les caractéristiques de ma ligne...merci de votre aide:)!

skullknight

Chute de débit impressionnante
« Réponse #47 le: 19 October 2007 11:55:22 »
salut je suis sur STD93 et cela fait plus d'une semaine que je suis passé de 4meg a 1.8meg et bien entendu le service tv saccade a fond je commence a ma demander si reviendra un jour

jfmiaux

Chute de débit impressionnante
« Réponse #48 le: 19 October 2007 16:44:04 »
Bonjour,

Même constat de mon côté, le débit de ma connexion a beaucoup chuté (depuis quelques jours je dirais). En ce moment je n'ai environ que 2000kb/s alors qu'auparavant ma connexion atteignait plus de 6000kb/s.

Voici les caractéristiques de ma ligne avant que le débit ne chute. Il me semble bien que ma ligne n'est pas optimale mais je n'ai jamais eu de problèmes depuis que je suis abonné à Free (decembre 2004), tout a toujours très bien fonctionné (connexion, TV sans aucun freeze, pas de déconnexions). D'où mon inquiétude.

Ainsi, quelqu'un aurait-il des infos sur de probables dysfonctionnements sur le DSLAM VIR-91 ?

NRA : VIR91
Longueur : 3136 mètres
Affaiblissement : 33 dB


Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM vir91-2 ligne 5 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0

Attainable bitrate    852 kb/s (up)    6208 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5070 (far)    852 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    54 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    141295 (far)    16 (near)
  Hec    22 (far)    0 (near)
  Crc    25 (far)    0 (near)
  Rx cells    740
  Tx cells    2184
      Fast Path
  Fec    141295 (far)    16 (near)
  Hec    22 (far)    0 (near)
  Crc    25 (far)    0 (near)
  Rx cells    740
  Tx cells    2184
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Merci pour votre aide.

Jean-François


fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #49 le: 19 October 2007 19:13:42 »
Affaiblissement : 33 dB
Attenuation     30 dB (up)     54 dB (down)

Ces caracs sont donc celles de début juin. La différence supérieure à 20 dB (!) entre l'atténuation down et l'affaiblissement montre qu'il y avait déjà un gros problème (ou une grosse modification) sur votre ligne à l'époque.

Que raconte www.degrouptest.com au sujet de votre ligne ?