Fab1

Amiens !!!
« le: 22 August 2005 12:50:17 »
C'est quand ils veulent quand je vois la carte de dégroupage je vois que mon qaurtier devait etre fait pour le 1er semestre 2005. Mes fesses. En attendant ben moi d'ici Noel si c'est pas fait ils auront une belle lettre de aurevoir !

PerKinS

Amiens !!!
« Réponse #1 le: 22 August 2005 18:22:08 »
Salut Fab1,

Je crois que l'on aura plus de précisions à partir du 5 septembre, patience....
http://www.freenews.fr/npc.php?itemid=2091

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #2 le: 22 August 2005 19:59:40 »
Merci bien PerKinS

Mais bon quand même ...

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #3 le: 23 August 2005 00:05:41 »
Erreur.....la carte de dégroupage a été mise à jour....AMS 80 est officiellement pour le 2E semestre 2005....

On s'y fait à force.....


Fab1

Amiens !!!
« Réponse #4 le: 23 August 2005 08:43:07 »
:mad: naaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #5 le: 24 August 2005 11:10:51 »
a croire qu'ils se foutent de nous

Remy59

Amiens !!!
« Réponse #6 le: 24 August 2005 11:28:14 »
Free de partir les gars...


molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #7 le: 24 August 2005 11:30:23 »
Toujours le même pb:

Free de partir.......et free de te manger les frais de résiliation dans les dents.....

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #8 le: 24 August 2005 16:19:02 »
en fait c'est surtout çà le probleme

j'vais pas raquer pour me barrer, et a part ce probleme de dégroupage j'en ai aucuns autres

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #9 le: 26 August 2005 23:56:17 »
depuis hier c'est le chaos: je m'explique j'ai un ping d'au moins 800 ms, un up de 1kos et un down de 80kOs, alors que je suis en 2048kbitsS. Plusieurs PPP de temps en temps.

Alors, les modos, pas de panique c'est pas une demande de support. En fait, je voulais juste savoir si mes collègues d'Amiens ont le même pb. Et surtout pour le connaisseurs, ne serait-ce pas les symptomes du dégroupage??????

Suspens....

Mathieu

Amiens !!!
« Réponse #10 le: 27 August 2005 00:12:57 »
Citation de: molotov 80
depuis hier c'est le chaos: je m'explique j'ai un ping d'au moins 800 ms, un up de 1kos et un down de 80kOs, alors que je suis en 2048kbitsS. Plusieurs PPP de temps en temps.

Alors, les modos, pas de panique c'est pas une demande de support. En fait, je voulais juste savoir si mes collègues d'Amiens ont le même pb. Et surtout pour le connaisseurs, ne serait-ce pas les symptomes du dégroupage??????
C'est plutot les symptômes de problèmes sur Th2 oui... (tiens, zyeutez un peu et ...).

Mais quand même, sont vraiment gros tes problèmes à toi, on dirait presque chez moi (nan, là c'est plus local, pas de rapport avec Free !).

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #11 le: 27 August 2005 00:48:04 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: molotov 80
depuis hier c'est le chaos: je m'explique j'ai un ping d'au moins 800 ms, un up de 1kos et un down de 80kOs, alors que je suis en 2048kbitsS. Plusieurs PPP de temps en temps.

Alors, les modos, pas de panique c'est pas une demande de support. En fait, je voulais juste savoir si mes collègues d'Amiens ont le même pb. Et surtout pour le connaisseurs, ne serait-ce pas les symptomes du dégroupage??????
C'est plutot les symptômes de problèmes sur Th2 oui... (tiens, zyeutez un peu et ...).

Mais quand même, sont vraiment gros tes problèmes à toi, on dirait presque chez moi (nan, là c'est plus local, pas de rapport avec Free !).
ba purée. incroyable cette connexion pfouuu :s

Mathieu

Amiens !!!
« Réponse #12 le: 27 August 2005 00:51:49 »
Citation de: LiloBZH
ba purée. incroyable cette connexion pfouuu :s
Pff pff pff m'en parle pas.
J'attends le retour du GAMOT, si je me mange un STT (Sciences et Techniques Tertiaire ?!) je vais leur mettre ces graphs sous le pif à FT...

'fin bon, nous dévions cher LiloBZH ;)

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #13 le: 27 August 2005 11:24:55 »
Citation de: molotov 80
depuis hier c'est le chaos: je m'explique j'ai un ping d'au moins 800 ms, un up de 1kos et un down de 80kOs, alors que je suis en 2048kbitsS. Plusieurs PPP de temps en temps.

Alors, les modos, pas de panique c'est pas une demande de support. En fait, je voulais juste savoir si mes collègues d'Amiens ont le même pb. Et surtout pour le connaisseurs, ne serait-ce pas les symptomes du dégroupage??????

Suspens....
Ohhhh j'ai trouver quelqu'un qui a un débit encore pire que moi (dl : 135 et up à 20 ko/s) et les PPP n'en parlons pas, j'espere que c'est le signe que le degroupage arrive (enfin) a Amiens


Fab1

Amiens !!!
« Réponse #14 le: 28 August 2005 15:38:21 »
a mon avis tu reves un peu beaucoup là, mais moi aussi j'ai un dl de merde depuis ce matin (100ko)

Tondeuse

Amiens !!!
« Réponse #15 le: 29 August 2005 11:41:31 »
quand free dégroupe ya plus de connection normalement. ALors vos débits pourraves, je doutes que ce soit le signe !

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #16 le: 29 August 2005 20:02:10 »
Le débit de mon coté ne s'arrange pas

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #17 le: 05 September 2005 11:29:27 »
Tiens, mais c'est aujourd'hui le 5 septembre !! On va enfin peut-être savoir quand on sera *vraiment* dégroupés !

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #18 le: 05 September 2005 19:05:12 »
Pourquoi il se passe quoi le 5 septembre

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #19 le: 07 September 2005 08:29:32 »
Toujours pas de news? pourtant, le conseil syndical de SUSI etait il y a 2 jours....

je sens bien qu'on va encore l'avoir bien profond pour le dégroupage au 2ème semestre 2005.
Mais bon, Free va pas communiquer le vu que 9télecom/Cegetel dégroupe sur Amiens (avec la TV en plus).

pfff... FREE de partir, je sens bien que je vais changer.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #20 le: 07 September 2005 10:07:43 »
Ouais moi aussi vais passé a l'ouest je le sens bien


jerem80

Amiens !!!
« Réponse #21 le: 07 September 2005 10:14:09 »
mmm c'est vrai que Free pourrait communiquer un peu plus rapidement en ce qui concerne le dégroupage d'Amiens et plus généralement ce qui se trame avec SUSI... Alors qu'ils ne se gênent pas pour faire des annonces en grande pompe quand l'information tire l'action vers le haut... m'enfin, ça doit être les lois du marché...

Personnellement j'attends le dégroupage avec impatience depuis un bon moment maintenant (à quand remonte la 1ère annonce ?)... J'ai vanté les mérites de Free auprès de pas mal de monde qui ont par la suite opté pour ce FAI, seulement suite au pb de débits lors du passage adsl MAX, le dégroupage qui ne viens pas... je n''ose plus conseiller qui que ce soit...
Je reste donc dans l'attente d'une bonne nouvelle nous concernant... j'y crois encore, c fou non ?

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #22 le: 07 September 2005 11:51:43 »
Exactement le même avis que toi, j'ai fais la même chose envers pleins de gens. Maintenant je regrette beaucoup. Maintenant je conseille un autre ...

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #23 le: 07 September 2005 13:05:08 »
C'est clair !
sur amiens, le meilleure FAI en ce momemt c'est 9telecom.
d'après les echos que j'en ai eu, ca marche même plutot bien. :)

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #24 le: 08 September 2005 09:34:20 »
Toujours rien concernant la réunion de lundi (a-t-elle vraiment eu lieu ??)...
Par contre je suis très content de voir que le dégroupage dans le tarn s'active (!!) : il est important de dégrouper tout le monde, y compris le monde rural, mais quand même !

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #25 le: 08 September 2005 10:16:51 »
Citation de: jerem80
Toujours rien concernant la réunion de lundi (a-t-elle vraiment eu lieu ??)...
j'ai envoyer un mail chez SUSI hier pour avoir des infos conernant la réunion, et toujours pas de réponse...
moi je le sens pas du tout cette histoire.
ca sent le report en l'an 2015 le dégroupage e FREE sur Amiens...
Quand je pense que Chateau-Thierry est dégroupé... vraiment la politique de dégroupage de Free est étrange!!

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #26 le: 12 September 2005 09:27:18 »
Baisse de débit hier toute la journée (50ko/s)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #27 le: 12 September 2005 11:02:03 »
Citation de: Fab1
Baisse de débit hier toute la journée (50ko/s)
si il n'y avait qu'hier !!
depuis 1 semaine, les débits sont pas terribles....

quand au dégroupage, je vous rassure, toujours aucune nouvelle.
ma prédiction pour 2015 doit etre bonne. :(


hawkins

Amiens !!!
« Réponse #28 le: 12 September 2005 11:19:56 »
SAlut a Tous !

Ouep bah moi aussi j'en ai un peu marre de Free, car je suis aller chez eux quand j'avais vu dans leur prévision qu'il aller dégroupé Amiens dans les mois qui suivent, et aujourd'hui toujours rien, et ça traine de plus en plus, maintenant c'est trop tard, je dit aurevoir a Free, et je dit bonjour a France Citévision.

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #29 le: 12 September 2005 12:41:35 »
Citation de: hawkins
SAlut a Tous !

Ouep bah moi aussi j'en ai un peu marre de Free, car je suis aller chez eux quand j'avais vu dans leur prévision qu'il aller dégroupé Amiens dans les mois qui suivent, et aujourd'hui toujours rien, et ça traine de plus en plus, maintenant c'est trop tard, je dit aurevoir a Free, et je dit bonjour a France Citévision.
hum... FranCitévision, je m'en mefierai un peu meme si ca a l'air de fonctionnner correctement.
il vaut voire la pérénité de l'entreprise en elle meme.

Par contre, 9télécom ca à l'air pas mal. (Dégroupage total , TV, Téléphonie sur amiens).
J'ai un ami qui est abonné et des ses dires, ca marche nickel. (le temps des soucis de 2004 est bien loin)

J'avoue que si dans un mois je ne suis pas dégroupé total, c'est by bye Free. et sans hésiation. Ras le bol que l'on se foute de nous!

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #30 le: 12 September 2005 12:45:20 »
mmm à mon avis ya une embrouille avec  francecitevision : ils sont en contentieux avec Phileas.net ou susi je sais plus... et leur tarifs ne sont pas des plus avantageux.
Perso je n'en veux à free que pour leur manque de communication concernant le dégroupage dans la somme. pour le reste je pense que c'est un bon FAI - surtout quand on compare à mamadou, le 9.... -. D'ailleurs qqun sait-il comment les contacter directement ? Peut etre en laissant un message sur le groupe proxad.degroupage ?

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #31 le: 12 September 2005 13:19:46 »
Moi j'ai un pote qui est passé chez 9 et il est emplement satisfait, je me demande ...

hawkins

Amiens !!!
« Réponse #32 le: 12 September 2005 14:38:46 »
Citation de: jerem80
mmm à mon avis ya une embrouille avec  francecitevision : ils sont en contentieux avec Phileas.net ou susi je sais plus... et leur tarifs ne sont pas des plus avantageux.
Perso je n'en veux à free que pour leur manque de communication concernant le dégroupage dans la somme. pour le reste je pense que c'est un bon FAI - surtout quand on compare à mamadou, le 9.... -. D'ailleurs qqun sait-il comment les contacter directement ? Peut etre en laissant un message sur le groupe proxad.degroupage ?
Ah pour le contentieux, je ne suis pas au courant, mais j'ai un pote qui est chez eux, et ça tourne nickel, et pour le prix 39 Euro, c'est pas trop excésif, 2Mbits en Symétrique, 50 chaines, et Téléphone 50% moins chère que Télé 2.

Rien que Free et FT aujourd'hui me coute plus chère, donc je trouve correct le prix du cable, et on peut négocier avec eux sur des options.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #33 le: 12 September 2005 17:40:55 »
ben chez 9 c'est télé, internet 9mg, téléphone gratos pour 29€ alors ...

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #34 le: 12 September 2005 18:28:47 »
Citation de: Fab1
ben chez 9 c'est télé, internet 9mg, téléphone gratos pour 29€ alors ...
+ La TV sur Amiens :)

n'empeche je suis bien dégouter que FREE dégroupe pas sur Amiens. On passe vraiment pour des bouzeux...
Pourtant j'aime bien Free. mais là ca devient un brin enervant ..
surtout qu'il communique ke dalle.
Et pourtant, je suis sure qu'il connaisse parfaitement les différentes dates.
faut pas nous raconté des bobards et nous dire : "non non, promis, on ne sait rien".


Fab1

Amiens !!!
« Réponse #35 le: 12 September 2005 18:50:55 »
Ouais niveau infos = 0

czara1

Amiens !!!
« Réponse #36 le: 14 September 2005 18:52:57 »
humm salut à vous,

Je viens dem'abonner à Free enfin il y a un mois et depusi quelques jours je trouve que le débit n'est pas top !

Je suis en IPmax (8 M normalement) et je me trouve pluto proche des 1 que des 8. Et vous ?

Merci

rastaman

Amiens !!!
« Réponse #37 le: 14 September 2005 20:10:26 »
slt tlm
Free est une belle m.... dsl mais conexion pourrave 512 actuellement au lieux de 8 ya un mois degroupage oublier un grand raz le bol je crois ca va etre bye free.
hotline c apres un appel facturee 15€ que lon me dit verifier l etat de votre ligne marre de cettereponse automatique ke lon rabache a chaque fois.
si kk1 c'est si on pourrait faire une petite petition de sorte a quitter free sans frais.
merci
big up a tout les amienois
jah love man

hawkins

Amiens !!!
« Réponse #38 le: 15 September 2005 04:38:46 »
Hello, tous, bon comme je l'ai dit plus haut dans le topic, je vais mettre en fonction ma résilation chez Eux, mais quand je vois les débit que vous obtenez en ce moment, je comprend pas car moi , ça na pas changé, je Download toujours bien même en upload, étant en ipMAx je suis en 8 Mbits et je chope a une vitesse de 735Ko/s Max et Up à 33,5Ko/s

Donc la je comprend pas du tout pourquoi vous avez ça vous ???

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #39 le: 15 September 2005 08:56:48 »
Citation de: hawkins
Hello, tous, bon comme je l'ai dit plus haut dans le topic, je vais mettre en fonction ma résilation chez Eux, mais quand je vois les débit que vous obtenez en ce moment, je comprend pas car moi , ça na pas changé, je Download toujours bien même en upload, étant en ipMAx je suis en 8 Mbits et je chope a une vitesse de 735Ko/s Max et Up à 33,5Ko/s

Donc la je comprend pas du tout pourquoi vous avez ça vous ???
Et bien tu as de la chance d'avoir ces débits sur amiens!!!
depuis 15 jours, le débit a descendu regulierement. je suis passé de 8M à 1,5-2M !!!!!
alors j'ai encore un peu plus la rage contre free.

pour info, je suis sur AMS80. 1100m 15db

rastaman

Amiens !!!
« Réponse #40 le: 15 September 2005 10:56:59 »
Moi comme je vs ai dit au dessus au lieux d avoir du 8M je suis actuellement en 512k c clair la rage contre free surtout quand il font la sourde oreille.Jai envoyer des tas d email aucune reponse.
Free de ne pas repondre oui.
Pour info je suis sur  AMQ80.2466 mètres.
Affaiblissement  : 36 dB

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #41 le: 15 September 2005 11:57:30 »
de toute façon, FREE se fous completement de la somme. Vu que 9telecom à déja degroupé depuis un moment, le marché est mort sur Amiens.
mais ça ils vont bien sure pas faire un communiqué de presse dessus.
Je sais pas si quelqu'un de chez Free lira ce post mais je voudrais juste leur signalé qu'on pas des bouzeux dans le Somme !!
fière d'etre picard, allez vous ********, et pour moi c'est bientot chez monsieur le neuf ;)


Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #42 le: 16 September 2005 07:32:22 »
De mieux en mieux sur Amiens !!
pas moyen de dépasser les 512k depuis hier soir...
va falloir passer de "degroupage au 2eme semestre 2005" à "regroupage en cours sur une seul ligne RTC" ...

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #43 le: 16 September 2005 09:43:33 »
Salut à tous !
Pour ma part je  trouve que les débits se sont plutot améliorés ces derniers jours... !! bizarre. En cas de pb il faut savoir que vous pouvez appeller directement le 10.13 (France telecom) qui se doit de vérifier votre ligne sous 48h. Il arrive souvent qu'un technicien FT se gourre dans les branchement et foute un peu la zone (chez la concurrence...) bref appelez ! ca coute rien de leur demander de vérifier.

Par ailleur en ce qui concerne la réunion du 05 septembre, vu que l'information n'a pas filtrée, en fouillant un peu j'ai trouvé le compte rendu de la réunion ou l'on apprends que free est effectivement interessé par 4 urad sur amiens pour le mois d'octobre :

Free
> Intéressé par la location de la plaque avec :
 5 URAD en octobre 2005 - 4 sur Amiens, 1 sur Rivery
 5 URAD en janvier 2006 - Abbeville, Woincourt, Corbie, Albert, Péronne
 1 URAD en juin 2006 - Montdidier

Mais pour l'instant rien n'est signé : c'est peut etre la raison pour laquelle ya un silence absolu sur le sujet.

Vous pouvez consulter le rapport complet à cette adresse :

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/ecrits/comites-syndicaux/2005/05092005/PVS-5-septembre-2005.doc

Voilà je pense tout de même qu'on aura des nouvelles très bientôt !

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #44 le: 16 September 2005 11:11:19 »
Citation de: jerem80
Free
> Intéressé par la location de la plaque avec :
 5 URAD en octobre 2005 - 4 sur Amiens, 1 sur Rivery
 
Voilà je pense tout de même qu'on aura des nouvelles très bientôt !
Tout est dit !!!!
intéréssé certes, mais rien de concret. Donc ke dalle, donc pas de dégroupage
donc si au 1er Octobre, pas de dégroupage, bonjour Mr le Neuf.

rastaman

Amiens !!!
« Réponse #45 le: 17 September 2005 12:24:22 »
alors les gars koi neuf pour vs?moi connection a 2 mega hier au lieu de 8 et la redescendu a 512k une belle merde koi.
moi aussi ca va etre bonjour monsieur le neuf
je comprend pk dans la pub la freebox passe par la fenetre moi je croi ca va faire pareil

b80

Amiens !!!
« Réponse #46 le: 17 September 2005 12:42:37 »
Allez on lance les paris :

Amiens : 1er semestre 2006 ?

Le pire, c'est qu'apres (au moins) un an et demi d'attente pour être dégroupé, on n'est même pas sûr
d'avoir la TV et un débit correct selon la distance du NRA...

Juste en passant, un pote vient de s'abonner chez LeNeuf à Amiens, et tout marche à merveille!!

bartman

Amiens !!!
« Réponse #47 le: 17 September 2005 20:35:05 »
Salut tous le monde, pour moi c'est pareil depuis quelques jours le débit n'est pas formidable. Et je comprends pas la politique de Free, dégrouper Compiegne et chateau-thierry avant Amiens, alors que nous sommes la capitale régionale. Alors soit nous sommes considérés comme des nanars ou ils veulent dégrouper les villes qui ne l'ont pas encore été par neuf télécom. En plus ma freebox qui chauffe et qui se déconnecte tous les 1/4 d'heures le soir, je crois que c'est pas dans leur interet de se faire une mauvaise réputation, mais dans une ville comme Amiens il est clair qu'il n'est pas bon de prendre free.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #48 le: 18 September 2005 08:13:42 »
Ce compte rendu ne veut absolument rien dire. Et moi je suis pour la pétition de rastaman. C'est une bonne idée car j'ai pas envie de payer pour me casser de chez eux. Ils sont purement et simplement incompétants. Na !


christw

Amiens !!!
« Réponse #49 le: 19 September 2005 09:40:17 »
salut sur le forumd e l aduf,j ai laissé un message a hotline-free93 (Corp amiens),voir si il a plus de renseignement sur l info de susinet et la reunion du 5 septembre.