pcsystemd

Connexion anarchique : Détails en images
« le: 12 December 2011 06:59:19 »
Bonjour,

je suis Freenaute depuis le 24/11/2011 et j'ai pas mal d'interrogation concernant la régularité de ma connexion car je crois que ce qui jusqu’à maintenant m'avais freiné pour passer chez Free est entrain de se réaliser, c'est a dire un connexion anarchique ce que je n'avais pas chez Orange avec qui j'avais 2 Mo mais contant donc préférable.

Je ne parle même pas de la TV qui je sais ne fonctionnera jamais correctement au vu des caractéristiques de ma ligne(même si FREE m'affirme le contraire).

Le mieux ce sont des images donc je vous met les impressions écran que j'ai fait depuis ma freebox :

Historique


Comme vous pouvez voir je passe pour le Débit Descendant de 4460kbit/s a 1647kbit/s puis a 3369kbit/s et cela c'est frequement. De plus j'ai remarqué que le Dimanche, la connexion est carrément insignifiante.

Statistiques d'aujourd'hui :




J'ai fait un test de la ligne depuis l'outil de  Free :


Apparemment rien d'anormal pour eux.

J'ai évidement vérifier mes prises téléphoniques(pas de condensateurs, pas de rallonge), la prise est neuve et directement connecter au boitier FT (Câble direct).

Je n'avais pas de souci lorsque j'étais chez Orange et je penses donc que ce n'est pas un problème d'installation mais plutot un problème de FREE.

Qu'en pensez vous?

Merci

sebastopaul

Connexion anarchique : Détails en images
« Réponse #1 le: 12 December 2011 08:30:12 »
Il se peut que ta ligne est un souci, car Orange (sfr aussi) baisse le débit pour minimiser les désynchronisations. Tu as beaucoup de CRC. Il faut demander le passage du technicien. Qui lui déclenchera un GAMOT. Ensuite il se peut aussi que ce soit la freebox qui soit défectueuse ou alimentation. As tu inversé les plugs?

pcsystemd

Connexion anarchique : Détails en images
« Réponse #2 le: 12 December 2011 09:31:36 »
Merci pour ta réponse.  Oui j'avais déjà inversé les freeplugs . La question que je me pose c'est comment est il possible d'avoir un debit a 4200kbit/s pendant une semaine puis d'un coup faire du yoyo de 4000 a 2000 puis 3000 ou 1600 puis on revient a 4000 kbit/s.

A quoi correspond le CRC?

sebastopaul

Connexion anarchique : Détails en images
« Réponse #3 le: 12 December 2011 10:09:05 »
c'est les erreurs non corrigées de ta ligne. Si ton débit est en yoyo c'est qu'il y'a un souci sur la ligne. Tu devrais bénéficier de la télévision en bas débit même voir quelques chaînes en standard qui utilisent environ 3,5 méga. Il faut faire intervenir un technicien.


pcsystemd

Connexion anarchique : Détails en images
« Réponse #4 le: 12 December 2011 10:36:30 »
Ok merci pour les infos.

J'ai vu qu'on pouvait forcer la marge du bruit dans la Freebox et dans ce cas je me demande si en forçant le bruit a 15 par exemple cela ne me permettrait pas d'avoir une connexion plus stable?

brian o connor

Connexion anarchique : Détails en images
« Réponse #5 le: 12 December 2011 15:55:00 »
Il me semblait que ce réglage avait été supprimé il y a quelques mois par free. :/ Dans ce cas, où se trouve t'il?

Sinon j'ai été aussi dans le même cas. 2 mégas chez orange. En arrivant chez free à 4.5 mégas, j'avais des déconnexions avec une marge de bruit qui tombait à zéros. J'ai fait intervenir les techniciens de free et FT et ça été résolu. Ça venait d'un faux contact au niveau du DSLAM.

Tu as combien de distance du central?

Gruntosaure

Connexion anarchique : Détails en images
« Réponse #6 le: 12 December 2011 16:50:36 »
Coucou !

Au vu de tes captures d'écran soit le diagnostique en ligne n'est pas adapté à ton problème soit tu as mal répondu aux questions posées : il ne s'agit pas d'un problème de débit mais d'un problème de pertes de synchro.

Je penche plutôt sur le fait que l'outil en ligne ne soit pas adapté pour cette problématique. Il faut appeler la hotline (totalement gratuit en v6) jusqu'à 22h pour avoir l'ATP (envoie d'un technicien itinérant).
Il y'a très certainement un élément perturbateur ou un mauvais contact sur un (ou plusieurs) des points de coupure de ta ligne comme dit plus haut :)

Pour la marge de bruit ça a été possible de la régler manuellement pendant un jour, puis retour à la normale : auto négocié par la box lors de la synchro avec le DSLAM.


sebastopaul

Connexion anarchique : Détails en images
« Réponse #7 le: 12 December 2011 23:25:06 »
Oui il y'a eu une mauvaise direction pour la remise en état. Déjà ils ont contrôler ton débit qui semblerait pas mal. Par contre rien n'est signaler concernant les désynchronisations.

Il faut rappeler et leur signaler que c'est pour des désynchronisations et non pour le débit.

pcsystemd

Connexion anarchique : Détails en images
« Réponse #8 le: 13 December 2011 06:14:00 »
Merci a tous pour vos réponses.

brian o connor : Je suis a  4750m du central

C'est certes un problème de perte de synchro au moins 2 par jour mais c'est aussi et surtout un débit anarchique qui passe de 4200kbit/s a 1600kbit/s  ce qui et tout de même gênant.

Je penses que je vais en effet finir par appeler le support Free et je vais voir ce qu'il en est.

rezeda

Connexion anarchique : Détails en images
« Réponse #9 le: 15 December 2011 08:34:39 »
Pfff c des mauvais !!!! allez faire des crêpe free !!! ptete la vous etes bon !!

didierc29

Connexion anarchique : Détails en images
« Réponse #10 le: 15 December 2011 08:43:17 »
Citation de: rezeda
Pfff c des mauvais !!!! allez faire des crêpe free !!! ptete la vous etes bon !!
Et toi retourne à l'école, c'est toi le mauvais et arrête de polluer les forums, crétins.

rezeda

Connexion anarchique : Détails en images
« Réponse #11 le: 15 December 2011 09:06:24 »
TG batard !!!