Evea

Bonsoir tout le monde,

Alors, voila, je vais essayer d'exposer le plus clairement mon problème.

Depuis aujourd'hui apparemment, (le boitier TV n'ayant pas été allumé hier), je ne peux plus regarder la tv, ni accéder au disque dur du freebox server... ni aller sur internet... ni rien du tout en fait.
Je l'allume, je "navigue", mais je ne peux rien "faire", rien voir... agaçant.

Voila ce que j'ai fait :

- Ayant vu que les diodes des freeplugs étaient rouge, je les ai "reliés" (appuyer pendant 15 secondes jusqu'à ce que ça clignote 1x en orange, puis ré-appuyer pendant 2 secondes => voyant vert) . Une fois le voyant vert : pas d'amélioration.
- J'ai redémarré le Freebox Server, je suis passée à la version 1.1.4 du firmware (ancienne version : 1.1.3) : aucune amélioration
- J'ai également redémarré le Freebox Player : aucune amélioration.
- En fait, je ne compte plus le nombre de redémarrage que j'ai effectué.
- J'ai branché directement le freeplug relié  au Player à la prise électrique (branché à l'origine sur une multiprise) : aucune amélioration.

- Quand je redémarre le Freebox Server, j'ai "Association avec le Freebox Server en cours" (étape qui dure 3 plombes) puis "Authentification en cours" (étape qui dure également 3 plombes). Au bout d'un certain temps (15 min je dirais), l'écran d'accueil s'affiche. &, en bas à droite, ce que j'identifie comme étant le Freebox Serveur avec un anneau "attention" (point d'exclamation dans un triangle) Ce que je comprends : Pas de liaison entre le Server et le Player.
De plus, sur cet écran d'accueil où l'on peut voir la date et l'heure, j'ai droit à un retour formidable en arrière (1er Janvier 2010, 0h00)

- Je précise qu'a priori, il n'y a aucun soucis avec le DD du Server, puisque depuis mon PC, j'arrive à lire les vidéos du DD.

Je ne crois vraiment pas que ce soit un problème de débit (quand j'ai regardé sur le Server, j'étais à + de 12000), question branchement, j'ai tout vérifié, a priori, rien a bougé, tout est branché correctement, et je pense que ma mère n'a touché à rien, n'y connaissant pas grand chose...

Je ne comprends pas... tout a commencé à déconner d'un coup d'un seul on dirait bien. Et j'ai beau manipuler, redémarrer... rien n'y fait.

Merci d'avance à ceux qui me proposeront des solutions, posez-moi toutes les questions que vous voulez, j'essaierai d'y répondre le plus clairement possible (peut-être pas ce soir, mais demain soir [si le problème ne s'est pas résolu tout seul] et ce weekend), et d'avance, excusez-moi s'il y a des fautes, ou des choses pas très claires dans ma prose, mais depuis que je suis rentrée des cours (vers 17h) je suis sur ce problème, donc... c'est difficile lol !