Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Toutes les chaînes TV sont-elles compatibles avec la fibre ?

(1/1)

Lenni:
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement chez Free en dégroupage total et je viens d'apprendre que mon immeuble allait peut-être bientôt être raccordé à la fibre optique.  Dans l'hypothèse où cela se ferait, je voulais vérifier si au niveau de la TV je recevrai exactement les mêmes chaînes par la fibre optique que par l'ADSL;
Y a-t-il des chaînes TV de la freebox qui ne peuvent pas passer par la fibre et si oui, lesquelles? Il me semble notamment avoir lu quelque part que certaines chaînes HD n'étaient pas compatibles avec la fibre optique, auriez vous des précisions à ce sujet ?

Je pose cette question car je n'ai encore qu'une Freebox V4 pour le moment et j'étais sur le point de commander une V5 pour pouvoir recevoir National Geographic HD, mais si la fibre arrive bientôt chez moi et qu'elle est compatible avec cette chaîne, ça m'intéresserait bien évidemment de m'y raccorder, et dans ce cas autant faire d'une pierre deux coups et attendre l'installation de la fibre puisque Free devra alors forcément renouveller ma box par une Freebox HD qui va bien  ;)


Et donc, pourriez-vous m'éclairer sur les éventuelles différences entre l'ADSL et la fibre optique concernant le service TV ? Merci d'avance!

Argus:
D'après les témoignages des quelques clients opérationnels, il n'y a aucune différence dans l'offre des chaînes ni aucune amélioration : les flux télé sont exactement les mêmes qu'en ADSL. A priori, seules les freezes liées à la diffusion ADSL ne sont plus à craindre, mais certaines n'y ont rien à voir et par conséquent la qualité de la TNT, du câble ou du satellite reste bien meilleure pour le moment.

Il se pourrait que tu fasses une confusion avec la diffusion ADSL de certaines chaînes HD par d'autres FAI que Free à un débit de 12 ou 14 mbps contre 5,4 chez ce FAI. Même si le débit n'est pas le seul critère de qualité et qu'à ce niveau la diffusion est évidemment réservée aux lignes courtes donc à une minorité de clients, la différence est visible.

jlecorse:
La je suis pas sur du tout que Free te fournisse une freebox HD...
Peut etre seulement une Freebox "o"... qui a une sortie HDMI pour la télé..

Argus:
Ce serait une volte-face très surprenante mais attendons que l'offre soit lancée pour le vérifier !

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique