Ryadbr

Installation fibre impossible car fourreau bouché
« le: 16 March 2022 11:37:00 »
Bonjour,

J'ai souscrit une offre Freebox Pop en fibre optique la semaine dernière. Mon logement situé à Paris n'est pas encore équipé d'une prise fibre optique.

Deux techniciens sont donc intervenus hier afin de procéder à l'installation. Ils ont bien équipé mon logement d'une prise fibre, mais impossible de faire passer le câble entre ma cave et la voie, car le fourreau est apparemment bouché.

Un technicien "de niveau 2" est intervenu ce matin. Il n'a pas réussi non plus de son côté. Il a pris plusieurs photos, et a fait un rapport d'intervention à Free.

Il m'a indiqué que le fourreau s'est sans doute bouché suite à des travaux faits par GRDF il y a 3 mois. Je précise que c'est SFR qui est opérateur d'infrastructure, selon le technicien. Selon l'ARCEP, c'est orange.

Actuellement, seul un des 4 logements de mon immeuble est fibré. Mes voisins sont chez Orange. Le câble passe bien entre la voie et la cave. Un PTO a été installé par Orange dans la cave pour servir de "rallonge", puis le câble monte directement par les gaines de l'immeuble jusqu'à leur appartement.

Le technicien de niveau 2 qui est intervenu aujourd'hui n'a pas pu m'indiquer de date de résolution. Il a dit que ça pouvait prendre 2 semaines, comme 6 mois.

Savez-vous comment se problème se résout habituellement ? Le 3244 ne m'indique pas grand chose...

Pensez-vous que je dois changer d'opérateur ? Par exemple Orange, sachant qu'ils ont déjà réussi à faire passer un câble dans l'immeuble ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée ! Smile

Valioud

Re : Installation fibre impossible car fourreau bouché
« Réponse #1 le: 21 March 2022 09:07:56 »
C'est l'opérateur d'infra qui doit assurer le raccordement jusqu'au PBO.

Lorsque le technicien tente le raccordement de votre domicile et qu’il constate un blocage en zone publique, il doit remonter le problème à Free pour intervention via un processus spécifique à cela.