Utilisatrice F

Bonjour,

Etant désespérée de la situation, il ne me reste plus que mon humour (ou mon ironie) pour essayer de sauver la face, car si ma raison reprend le dessus, je balance le matériel de Free par la fenêtre et je signe chez le premier des concurrents immédiatement.

Depuis 1 mois il n'y a strictement rien qui a bougé chez Free, pourtant je pensais avoir tout compris en choisissant Free. Force est de constater que de nombreuses personnes sont dans mon cas (de ne rien avoir compris à rester chez Free et de se faire banane par eux). Je pensais bientôt appeler le guiness des records, va falloir que je revois ma copie. Je suis déçue déçue.

Tout a commencé quand on nous a proposé de poser la fibre puisque nous y étions éligibles. Un technicien est alors passé, nous a installé un boîtier et est parti en marmonnant qu'il avait passé trop de temps chez nous, comme si mes parents en étant responsables (bah bien sûr, mes parents remballeront leur café, leur eau et leurs gâteaux au prochain technicien pour pas leur faire perdre du temps)... La fibre fonctionnait quelques petites minutes et puis plus rien. Nous avons alerté free, un autre technicien est venu et a constaté que la fibre ne fonctionnait pas et qu'il était impossible de remettre l'ADSL. On nous a dit que ça venait du boîtier, alors on l'a changé. Aucune modification. C'est bloqué à l'étape de l'identification de l'IP.

Ma mère a alors appelé sur son portable l'assistante technique : non seulement ma mère a fait du hors forfait que free refuse de rembourser au motif que c'est à free d'appeler et pas le contraire (Free devait donc deviner que nous avions un souci ?) .

J'ai alerté free par whatsapp. Au début on m'a dit qu'un troisième technicien devait passer (ce qui s'est passé) mais ça n'a rien fait. Je relance désespérément par whatsapp. A mon dernier contact sur whatsapp j'ai parlé dans le vide. J'ai droit à "bonjour je m'appelle XX je vais prendre note de votre souci" à "bonjour je m'appelle YY, je prends le relai de mon collègue"... On sent le suivi de mon dossier et un sens de la clientèle au top du top. Je crois le message est clair : je les ennuie. Je suis déçue, je pensais que Free sur whatsapp c'était comme SOS Amitié, dispo tout le temps et aimables.

Ma mère qui travaille, a eu une perte de son chiffre d'affaire. Aucune excuse de Free. Aucune compensation.

Le seul dédommagement qui a été proposé c'est de ne pas facturer mes parents pour le mois sans Internet. Bah, j'ai envie de dire c'est la moindre des choses.

Après le "c'est vos parents qui ont pas compris comment se branchent des fils" à "c'est la faute du boîtier Satanas sort de là!" à "ah bah en fait ça vient du câble qui a été endommagé" à "on fait le max pour faire intervenir quelqu'un dans le plus bref des délais", je crois que là on atteint le fond du fond et Free creuse encore. Allez, encore un peu et on atteindra le milieu de la terre, il y aura de la lumière à ce moment là.

Bref, je jette ici comme une bouteille à la mer, un appel désespéré à Free au cas où si on se soucie toujours de notre dossier où si on le laisse moisir dans le coin d'un disque dur externe. Inutile de me servir "on prend au sérieux votre problème et un technicien va intervenir" ou "attendez qu'on vous appelle", je gerbe ses paroles là. Je voterai déjà à la prochaine présidentielle où on va nous vendre du rêve. Je veux plus du rêve de Free, je veux des actions concrètes et un dédommagement. Un vrai.

Free : merci de penser au dédommagement et à changer votre slogan. Si possible aussi à enlever votre bandeau de pub en bas, sauf si c'est pour vous cotiser pour nous payer un vrai dédommagement.

Bisous

Valioud

Re : Pas d'internet, télévision, téléphone depuis 1 mois
« Réponse #1 le: 09 October 2021 10:44:14 »
Qui est l'opérateur d'infrastructure ?