armagad

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« le: 24 January 2012 19:36:33 »
Bonsoir,

J ai un GROS problème inexplicable.

le mari de ma sœur a reçu ca carte sim aujourd’huiil a mis la sim dans son iphone 3 et a fais des tests
La voix nickel
il test les mms nickel
il tes les sms nickel

Tous les tests sur mon mobile nokia N8

Le problème c est que maintenant je n arrête pas de recevoir le même sms et ceux ci a intervalle régulier toutes les 20 minutes.

Il a etiend son tel puis rallumer/ enlever la carte sim mais toujours pareil

J ai eteinds mon portable puis rallumer et la environ toutes les 2 minutes puis apres 3 minutes......

On a fait meme le test il a eteind son portable et j en recois toujours

au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

COMMENT ARRETER TOUS CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci

mum69

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 24 January 2012 19:46:40 »
il a pas fait des envoies en nombre ? aucune idée
si t'es tous seul il y a forte chance que ça vienne du tel de ton bof

armagad

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 24 January 2012 19:48:48 »
non il en envoye que a moi pour tester

oui mais ou ??? et meme le tel coupe.!!!!!

mum69

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 24 January 2012 20:07:03 »
si non essaye de comtacter free par tweeter
https://twitter.com/#!/freemobile?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
hier soir il y avait quelqu'un de free tard


armagad

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 24 January 2012 20:23:09 »
merci je vais essaye.

Le probleme viens de chez free un de leur serveur je pense car la personne a coupe depuis presque 1 heures et j ai recu 3 sms

armagad

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 24 January 2012 22:06:46 »
Re,

Je viens d avoir free au 3244 et il ne savent absolument pas d ou le pb peu venir. Surtout quand je leur ai dis qu il avez le tel couper enlever la batterie et la carte sim.

L hôtesse était morte de rire mais si il trouve pas un moyen rapide ca va me faire moins rire

Enfin si quelqu un a une idée je suis preneur :

Mereseger

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 24 January 2012 23:18:09 »
Bizarre, bizarre ton histoire, pour ma part je n'ai toujours pas ma sim (snif), mais on a fait plusieurs tests aujourd'hui avec le tél. de mon frère, sms dans un sens puis dans l'autre, sans souci de doublon.


armagad

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 25 January 2012 06:59:08 »
je reviens vers vous car cette nuit j ai eteind mon portable. Ce matin je l ai rallumé je m entendais a des dizaines de sms mais rien. A revanche 2/3 mintutes apres paf 1 sms et c est repartie toutes les 20 minutes.

je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut vraiment faire quelque chose.
Merci de votre aide.

mum69

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 25 January 2012 07:14:13 »
dans reglage ... appel...tu dois avoir "refuser tous les sms" c'est en attendant que tu puisses a nouveau contacter free

armagad

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #9 le: 25 January 2012 07:53:29 »
je ne trouve pas comment interdire les sms j ai pour les appels mais rien pour les sms (nokia n8)

kalpuwid

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #10 le: 25 January 2012 08:09:20 »
si j'ai bien compris vous avez mis la sim free dans 2 tél c'est ca et maintenant tu reçois une copie de tous les sms envoyés ? c'est bien cela ?

armagad

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #11 le: 25 January 2012 08:22:15 »
non le mari de ma soeur a mis ca carte sim dans son iphone 3 puis ma envoye un sms de test sur mon tel (mon operateur est virgin mobile) et depuis toutes les 20 minutes je recois son sms alors qu il a le tel coupe.

Je viens egalement de tel a virgin pour leur demander de verifier de leur cote il ma seulement dis retourne un texto avec le mot STOP ca devrait tout arrete.
Ben ca na pas marche.
Il ma egalement dis d avoir le tel de la personne pour faire des manips.

armagad

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #12 le: 26 January 2012 10:02:11 »
Bon je reviens sur mon probleme.

Donc apres 24 heures de texto non stop (sauf quand je coupe mon portable) et apres avoir contacte free et virgin mon operateur ca c est arrete.

Cependant il y a vraiment un souci. En effet ma soeur a recu ca carte sim la mise dans son telephone nokia, a envoye un texto a mon pere (reseau orange et paf depuis hier meme probleme il recoit un texto toutes les 20/30 minutes.

Si d autre personne etant a beausoleil 06240 on le meme probleme merci de bien vouloir le signaler sur sur post qu on puisse reagir tous ensemble.

kalpuwid

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #13 le: 26 January 2012 11:19:51 »
enfin c'est chiant ce truc quand même il dois y avoir un sacré souci avec le serveur qui gère ta zone que ce soit free ou autres opérateurs


pmarion19

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #14 le: 26 January 2012 11:26:21 »
Cette galère m'est déjà arrivé avec un autre opérateur qui a reconnu un problème serveur. comme quoi il n'y a pas que free qui a des problèmes, le tout est de connaître l'ampleur des problèmes .
Un SMS est stocké sur un serveur jusqu'à son envoi.  A la fin de l'envoi sur le téléphone destinataire (évidemment que le destinataire l'ait lu ou pas) la base de donnée enregistre que le dit SMS a bien été envoyé.

Quand la base de données ne peut pas effectuer cette transaction, le SMS est considéré comme encore en attente d'expédition.

Si c'est un des serveurs free qui est en cause, on peut imaginer que lors de l'expédition d'une  carte SIM le status de l'abonné passe à SIM expédiée, mais que si la base de données de peut pas réaliser la transaction de mise à jour du staus, alors il y aura une nouvelle expédition de carte SMS au même destinataire et ainsi de suite.

benlinus

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #15 le: 27 January 2012 17:01:49 »
Bonjour, j'ai le même souci !!! sms envoyé par ma femme le 26 janvier à 14h11 avec le message suivant "tout va bien mon chéri"...jusque là aucun soucis sauf...que ce message je le reçois toutes les 20 minutes !!! téléphone éteint il envois quand même, le plus drole c'est que pendant l attente pour contacter le service frre, il envois un message...a part cela, l'interlocuteur de chez free m'a indiqué que je n 'étais pas le seul à avoir le souci et les techniciens étaient sur le problème. Au moment ou j écris ces mots, le problème est toujours présent.
Bizarre qu'à part ce message sur ce forum, aucun site n'en parle.
Si quelqu'un à des news merci de les poster !!!
Bonne soirée

armagad

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #16 le: 27 January 2012 17:26:59 »
Le mieux c est justement de leur telephoner au 3244 pour qu il trouve tres rapidement le probleme.

Une personne a le meme probleme sur aduf

benlinus

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #17 le: 27 January 2012 18:11:12 »
Déjà fait, on m'a dit qu'il fallait patienter le problème allez se résoudre...j'espère qu'il n'y a pas d'autre bug car l'accès au consommations est innacessible et de ce fait j espere ne pas avoir une surprise de surfacturation ^^

mum69

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #18 le: 27 January 2012 19:05:09 »
si tu peux pas refuser les sms , il y a une validité choisi un jour je crois que c'est le minimum, en attendant...

benlinus

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #19 le: 27 January 2012 19:43:47 »
Citation de: mum69
si tu peux pas refuser les sms , il y a une validité choisi un jour je crois que c'est le minimum, en attendant...
Bonjour Mum,

c'est à dire? comment fait on ?
Manip a faire sur le tel "envoyeur" ou sur celui qui reçoit ?
Merci en tout cas pour les répobses
=D

phyl_75

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #20 le: 27 January 2012 19:59:53 »
Citation de: armagad
cette nuit j ai eteind mon portable. Ce matin je l ai rallumé je m entendais a des dizaines de sms mais rien. en revanche 2/3 mintutes apres paf 1 sms et c est repartie toutes les 20 minutes.

je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut vraiment faire quelque chose.
Merci de votre aide.
:lol: :lol:  :lol:

désolé c'est nerveux

nan mais j'imagine le mec  ...  en fait il se suicide en avalant son phone !  :)


mum69

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #21 le: 27 January 2012 20:32:39 »
Citation de: benlinus
Citation de: mum69
si tu peux pas refuser les sms , il y a une validité choisi un jour je crois que c'est le minimum, en attendant...
Bonjour Mum,

c'est à dire? comment fait on ?
Manip a faire sur le tel "envoyeur" ou sur celui qui reçoit ?
Merci en tout cas pour les répobses
=D
manip sur le tel du receveur si tu as ...messages---reglages----sms---periode de validité 12h, 1jour,2jours,1 semaine
tu évites 1 semaine :lol:

mum69

Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #22 le: 27 January 2012 20:41:27 »
au pire fait aussi sur l'envoyeur aussi...

benlinus

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #23 le: 28 January 2012 08:59:28 »
Bonjour,
Samedi matin...je rallume mon portable...fais mon KF...tiens pas de messages cool...ouppssss mais qu'entends je ???
mais oui un nouveau message ? mais quikikiki ? ben le même message :-)
pendant que j ecris j en ai reçu encore un...appel ce matin au 3244 un charmant interlocuteur à l'accent prononcé m'a repondu kevouarrivttille ?j explique le souci ilme reponds bhein effecer le message...je pense que j'ai eu la chance de tomber sur le super méga pro ...non sans déconner c'est abuser...il m'a dit attente de 24 heures...sais pas quoi faire...
ps option duree sms sous galaxys2 pas trouvé je ne pense que cela existe
merci pour les reponses ou messages de soutien
je pense crée une cellule psychologique de soutien
 :o

benlinus

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #24 le: 28 January 2012 16:02:24 »
Problème réglé pour ma part !!!! champagne  :D
Suite a mon appel (j avoue je suis monté dans les tours pour expliquer...) vers les 14h...énorme surprise, en effet plein de vieux message on été envoyé puis finis plus rien depuis 16H
merci en tout cas pour les réponses !
sa me fait tout drole, plus de message...allez au revoir les gens

armagad

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #25 le: 28 January 2012 21:29:51 »
C est tres bizarre quand meme cette histoire. Mais a priori apres 24h tout rentre dans l ordre.
Mais faudrais vraiment que free trouve d ou viens le pb

armagad

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #26 le: 29 January 2012 15:42:31 »
Et voila c est repartie ma mere (operateur FREE) viens de m envoyer un sms et paf toutes les 20 minutes il revient

GRRRR

lun06

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #27 le: 29 January 2012 20:42:09 »
Bonsoir, Nous sommes sur Nice et ma fille a eu  le même problème vendredi, elle a reçu au moins 100 fois le même sms et autant de fois le sms du répondeur pour l'indiquer qu'elle avait un message vocal. Cela s'est arrangé dans la nuit (elle a éteint le téléphone) mais depuis elle ne peut plus envoyer de sms, elle peut en recevoir mais pas envoyer... >:( sans compter qu'Internet n'a jamais marché. On compte appeler Free demain!! mais cela s'annonce mal...


armagad

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #28 le: 29 January 2012 20:46:05 »
lun06: oui tel a FREE en disant que d autres personnes sur le 06 (je suis a Beausoleil) on le meme probleme et que je leur et deja telephone pour ce probleme.

Demain je vais leur re telephone du fait son mon deuxieme probleme a ce sujet.
Plus il y aura du monde a leur tel plus vite il chercherons le probleme

amanda98

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #29 le: 29 January 2012 23:30:54 »
Bonjour à tous, j'ai le même souci ou plutot mon destinataire a le même souci, mais cela n'est pas passé au bout de 24h.
Cela dure depuis mon tout premier texto envoyé avec ma carte free, c'est à dire jeudi 26, ce qui signifie que mon destinataire recoit aussi toutes les 20 min ce tout preier texto et ce depuis 4 jours, c'est insupportable!
J'ai vu que nombre d'entre vous étaient dans le 06, moi je suis sur paris mais mon destinataire est sur beausoleil et monaco...
Bien évidement j'ai passé 4x 40 minutes avec le 3244 qui était incapable de me donner quelconque information.

Je voulais savoir pour ceux dont le problème avait disparu au bout de 24 h, si une manip miraculeuse avait été faite de leur part ou bien en ligne avec free, car dans le style on a tout essayé mon destinataire et moi-même, j'ai l'impression qu'on peut pas faire mieux!
Merci et courage à vous

armagad

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #30 le: 30 January 2012 09:38:24 »
Dans mon cas et pour les personnes de mon entourage qui on le meme probleme oui un maximum de 24heures. Pour mon deuxième problème au bout de 8 h ça c est termine.

D après mon operateur virgin mobile(d ailleur il faudrait vraiment qu il se bouge pour ma demande de portabilite)  il m a indiqué (pour la personne qui recoit ces textos) de ce mettre sur le texto en question et de faire repondre en indiquant le mot "STOP" en majuscule.

Je ne sais pas si c est ca ou pas mais maintenant a chaque fois que je recois ces textos en boucle je le fais, ca coute rien :). Ca ne s arrete pas immediatement mais bon

Bon courage

amanda98

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #31 le: 31 January 2012 00:58:45 »
Bonsoir,
Merci pour le tip, malheureusement ca n'a pas fonctionné :(
je ne sais plus quoi faire, et j'ai du mal à voir ce que le service technique fait, car cela dure de trop et lorsque je les appelle ils ne savent toujours pas quoi faire, à part me dire qu'ils font remonter l'info...
Là on va attaquer la 6ème journée et c'est invivable pour mon destinataire qui a fini par me bloquer temporairement mais que je dois pourtant arriver à joindre...
Si de nouveaux conseils je suis preneuse
Merci

armagad

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #32 le: 31 January 2012 07:05:43 »
je peu s en mal savoir ce que ca peu faire car deja 24 h c est tres long quand tu les recois toutes les 20 minutes alors 6 jours...................


hope7777

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #33 le: 01 February 2012 13:07:06 »
bonjour, ma fille qui est sur 06240 beausoleil, a le même problème depuis hier. C'est à dire qu'elle envoie des sms et les destinataires les reçoivent en répétition non stop toutes les 15-20 min. Je n'ai pas encore appelé FREE mais je me demande si ce ne serait pas dû à la proximité de Monaco où le réseau Free ne passe pas. Je vais essayé d'obtenir plus d'informations.

hope7777

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #34 le: 01 February 2012 13:52:31 »
J'ai pu joindre la hotline de Free (seulement 5-6 min d'attente) et ils vont faire une vérification du serveur ainsi que du mobile (iphone). J'en ai profité pour demander si des démarches avaient été effectuées par Free pour la couverture de Monaco mais la personne que j'ai eue n'était apparemment pas qualifiée pour me renseigner sur ce point. A suivre!


amanda98

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #35 le: 02 February 2012 01:21:35 »
Bonsoir,
Je suis curieuse de savoir si depuis l'appel vers free, quoi que ce soit a été fait pour votre fille?
car j'y ai passé plus de 4x40 min avec divers agents et rien ne se passe, apres 7 jours, ma mère continue de recevoir ce premier sms toutes les 20 minutes!
en plus j'y ai laissé quelques euros car je viens de découvrir mon suivi conso et mes appels vers le 3244 ont été comptés 2H30 de voix hors forfait, 5 euros et quelques de débité alors qu'il était précisé que pour l'offre à 19,99, ce service était inclus.
bref, c'est un autre problème mais je commence à me poser des questions sur l'efficacité des agents que l'on a au 3244... suis-je la seule dont le problème de sms en continu perdure si longtemps car une semaine c'est long, surtout pour la personne qui les recoit!

armagad

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #36 le: 02 February 2012 07:46:04 »
a me repete mais si ca peu aider, mon operateur virgin mobile (actuel et j espere bien ancien :) )ma conseil de faire un repondre du fameux texto et de mettre STOP en majuscule.
A priori ca serai un code que les serveurs interpréterais.

Je peux rien dire de plus amanda98 je suis desole.

amanda98

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #37 le: 02 February 2012 16:27:34 »
Merci armagad pour ce conseil, malheureusement cela ne fonctionne pas, mais bon, que peut on y faire!
on dirait que mon sms est perdu entre deux serveurs (si cela est possible car je n'y connais absolument rien) car cela s'est fait pile sur le premier texto...
Pour la solution temporaire, ma mère m'a bloqué, mais ce n'est pas une solution au long terme, alors j'ai ecrit un courrier recommandé AR au service free, en espérant que cela les motive un peu plus pour se pencher sur ce bug...
Affaire à suivre  :-\

baudo

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #38 le: 14 February 2012 08:06:16 »
Bonjour,

Je suis en train de faire des tests d'envoi d'SMS et il me semble que le problème vient de Free sur le réseau ORANGE MONACO (MONACO TELECOM) donc BEAUSOLEIL, CAP D’AIL et même vers ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN.

Le départ de mon problème vient d'un envoi du 7 février à mon responsable qui depuis reçoit sans cesse le même SMS (environ 70 par jour).

Après un appel au 3244 et une prise de tête avec une soi-disant responsable, je vais rappeler aujourd'hui même.

Je vous invite à me suivre sur http://bulla.hd.free.fr/forum/index.php/topic,33.0.html (problème de SMS reçu en boucle) démarré par "armagad"

freegirlz

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #39 le: 14 February 2012 17:19:49 »
L'astuce qui consiste à ne pas ouvrir le sms (en trop) ne marche plus ?

armagad

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!!
« Réponse #40 le: 14 February 2012 19:55:47 »
a priori ca na jamais marche :) quand j avais fais les tests il ne sont plus arrive c etait simplement une coïncidence.

jeff0650

Re : Gros probleme envoi sms sans rien faire !!!!!!!!!! RESOLU
« Réponse #41 le: 15 February 2012 09:58:06 »
Bonjour.

Ce msg concerne surtout les abonnés mobiles frontaliers en l'occurence MONACO et autres que je n'ai pas testé.
Si vous recevez des SMS à répétition provenant d'un abonné FREE MOBILE et que vous étes un abonné ORANGE le moyen pour stopper la réception de ces SMS est le suivant: (J'ai fait le test et cela fonctionne mais pas testé sur les autres réseaux).

1) Forcer votre téléphone portable à se connecter à une antenne ORANGE implantée sur le territoire Français
en éteignant le portable et en le rallumant.
2) Attendre la réception du prochain SMS et le lire.
3) C'est tout....tout devrait rentrer dans l'ordre.

Le principe est simple. Lorsque votre portable reçoit un SMS celui-ci revoie automatiquement un accusé réception au serveur FREE et celui-ci stoppe alors l'envoi d'un prochain SMS. Si le serveur FREE ne reçoit pas l'accusé réception alors celui-ci continuera a envoyer le même SMS.

Amicalement