Magus

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #50 le: 16 April 2011 15:26:24 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: Magus
Mais ne me fait pas croire que Free ne gagne pas d'argent, à terme, en agissant de cette manière
Ai-je dit le contraire quelque part ?
A mots couverts, en insinuant que çà coûte à Free de nous envoyer une freebox et en ajoutant que "pourtant, nous ne payons rien", oui.
En gros, nous devrions remercier Free de ne pas facturer cet envoie, quitte à ce que celà prenne 4 mois ou que, bizarrement, si on passe par un système qui nous coûter 20€ (à moins d'habiter à proximité d'un centre UPS, avec les contraintes d'horaires, etc...), celà va plus vite...

Plus généralement, cette façon de faire n'est pas propre à Free, de même qu'on ne peut pas dire que Free n'a pas oeuvré pour la démocratisation de l'accès à internet mais que diable! Un peu d'esprit critique sur leurs pratiques évite de sombrer dnas le béni oui-ouisme.

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #51 le: 16 April 2011 15:43:29 »
Citation de: Magus
Citation de: xpLosIve.
Citation de: Magus
Mais ne me fait pas croire que Free ne gagne pas d'argent, à terme, en agissant de cette manière
Ai-je dit le contraire quelque part ?
A mots couverts, en insinuant que çà coûte à Free de nous envoyer une freebox et en ajoutant que "pourtant, nous ne payons rien", oui.
En gros, nous devrions remercier Free de ne pas facturer cet envoie, quitte à ce que celà prenne 4 mois ou que, bizarrement, si on passe par un système qui nous coûter 20€ (à moins d'habiter à proximité d'un centre UPS, avec les contraintes d'horaires, etc...), celà va plus vite...

Plus généralement, cette façon de faire n'est pas propre à Free, de même qu'on ne peut pas dire que Free n'a pas oeuvré pour la démocratisation de l'accès à internet mais que diable! Un peu d'esprit critique sur leurs pratiques évite de sombrer dnas le béni oui-ouisme.
:bravo: avais peur d'être le seul vilain petit canard ici :lol:

seblultra

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #52 le: 16 April 2011 17:07:57 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: jean83270
c'est clair : 20 € au lieu de 0
Encore un raisonnement hasardeux.
La livraison en dépôt UPS est gratuite et aussi rapide qu'à domicile.
De plus, croyez moi, avec la taille du colis ça coûte bien que 20€ à Free d'envoyer un colis à votre domicile.
Je réitère donc ma question :

Citation de: seblultra
Euhhhhh, comment on fait pour faire livrer en dépot UPS ?

J'ai le choix entre :
- A votre domicile avec UPS (Une participation aux frais d'expédition de 20,00 € vous est demandée )
- Dans un relai kiala

Thibault

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #53 le: 16 April 2011 17:13:39 »
La page de demande de migration est divisée en deux blocs : à domicile par UPS (20 €) et en poits relais (Kiala, dépôt
UPS, etc.). Si vous tapez le code postal d'une ville proposant un dépôt UPS, il apparaitra.


seblultra

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #54 le: 16 April 2011 17:26:23 »
Citation de: xpLosIve.
La page de demande de migration est divisée en deux blocs : à domicile par UPS (20 €) et en poits relais (Kiala, dépôt
UPS, etc.). Si vous tapez le code postal d'une ville proposant un dépôt UPS, il apparaitra.
Ma fois, je n'ai que relais kiala dans la liste et pourtant j'ai un dépot UPS à moins de 10km...

Y a-t-il des non parisiens qui l'ont reçu gratuitement en dépot UPS ?

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #55 le: 16 April 2011 17:30:17 »
Citation de: xpLosIve.
La page de demande de migration est divisée en deux blocs : à domicile par UPS (20 €) et en poits relais (Kiala, dépôt
UPS, etc.). Si vous tapez le code postal d'une ville proposant un dépôt UPS, il apparaitra.
Oui :lol: 1 par département sauf peut-être région parisienne

Marmotte500

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #56 le: 16 April 2011 22:11:38 »
Citation de: xpLosIve.
La livraison en dépôt UPS est gratuite et aussi rapide qu'à domicile.
Réponse hasardeuse! ;-)

J'ai demandé ma V6 le 21/12 via Kiala.

N'ayant pas eu de news (comme une trop grande partie de freenaute), j'ai changé mon mode de livraison (dépôt UPS), lundi 11/04.

Depuis cette date, mis à part un nouveau mail de prise en compte de ma requête, je n'ai pas de nouvelles (qui a dit que c'était aussi rapide qu'en payant les 20€?!)

Ce qui m'inquiète également, c'est qu'au niveau de mon "suivi de commande", les dates indiquées sont celles 2005!!!

Une réponse non stéréotypée de Free pourrait elle éventuellement m'éclairer?


Irvin53

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #57 le: 17 April 2011 11:29:15 »
Bonjour,
Je suis nouveau client depuis le 10 avril et le Vendredi 15 avril le transporteur UPS me livre ma freebox v6 vers 12h.
J'ajoute que le colis était parti la veille. Effectivement les nouveaux clients ont la priorité..
(J'attend toujours d'être câblé :D.)
=> 18/04/11 Me voila chez free :)

Cdt,

Marmotte500

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #58 le: 18 April 2011 19:13:14 »
Et moi après une semaine, UPS ne semble rien avoir reçu de la part de Free!

Peut être que le problème est que je suis un trop ancien client qui doit faire face à un boitier HD rebootant sans cesse, et ce sans raison...

Le 25, c'est mon anniversaire, peut être aurai je la surprise d'avoir un petit mail (ou SMS) m'annonçant que ma V6 arrive...

Tic Tac, Tic Tac!

Sincèrement, j'en doute et je parie plus sur un joyeux non anniversaire!!!

Un freenaute en attente depuis le 21/12

jaif

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #59 le: 21 April 2011 17:33:21 »
Possédant une V5 j'ai fait ma demande de migration le 5 janvier en dépôt Kiala. Mis à part un mail regrettant le retard accumulé par Free et m'offrant les conso vers les mobiles gratuites à réception de ce mail je n'ai pas d'autres nouvelles de Free.

Après avoir lu ce post j'ai donc basculé vers une livraison UPS dépôt le 18 avril. En espérant la recevoir bientôt cette fameuse V6. A suivre.....

Freejul

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #60 le: 21 April 2011 17:48:39 »
V5 en renouvellement enfin arrivée en relai Kiala, après 2 mois d'attente !

chris h 38

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #61 le: 21 April 2011 18:27:11 »
Perso  après 3 mois d'attente j'ai changer par ups en dépôt et pas de nouvelle depuis 3 semaine

gewaw

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #62 le: 21 April 2011 21:20:07 »
Moi en attente depuis le 20/12 wououuu...!!!! ma V5 m'a lachée voilà quoi heureusement que la tnt est intégrée a la tv pfff.... c'est abusé, surtoutquand je sais que je paye pour les chaines des enfants et qu'ils ne peuvent pas regarder.

bencha0x

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #63 le: 27 April 2011 07:36:43 »
Changer de mode de livraison ne change, à mon avis, pas grand chose... à part donner un peu plus d'argent à Free.

Le problème ne vient sans doute pas des distributeurs, et il est facile pour Free de laisser penser le contraire.

Laissez-moi vous faire part de mon expérience personnelle :

12/01 : Réception Freebox v6 le 12/01 (parmi les premiers, y compris UPS).
13/01 : Echange SAV du player. 3,5 mois plus tard l'échange n'est même pas validé!
07/04 : Echange SAV de freeplugs par UPS en 24h!

De plus, je pense qu'UPS et Kiala sont loin d'être saturés par les Freebox v6. Il y a qu'à voir sur toosurtoo le nombre de livraisons ces temps-ci!


flob44

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #64 le: 28 April 2011 20:57:38 »
Comment fais t-on pour demander un nouvel envoi par UPS ou autre ?
 Car je me suis abonné début Mars, le colis aurait du m'être livré par UPS le 17 Mars, dixit suivi de commande FREE, par contre, je n'ai rien reçu.
Aujourd'hui, 2 mois d'attente, nouvel abonné, et je crois que j'ai fais le tour des conseillères de la hotline. Maintenant quoi faire, résiliation = 90 euros, il me facture bien sûr le premier mois. Je n'ai toujours pas eu la nouvelle freebox...

Marmotte500

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #65 le: 28 April 2011 21:06:56 »
On continue dans l'attente prolongée....

Je ris jaune depuis quelques semaines tout de même.

Changer son mode de livraison (au dépôt d'UPS) n'a ABSOLUMENT pas fait avancer le problème.

Dans l'interface de gestion, mon "suivi de commande" indique toujours la date de mon inscription (2005) et niveau livraison, nada.

Je ne vous parle même pas des pbs que je rencontre avec mon boitier HD V5 qui redémarre toutes les 15mns quand je tente de regarder un programme enregistré sur la TNT, et le fait que le "replay" et les chaines hors TNT (en passant uniquement par les chaines 1,2,3,4, etc...) ne fonctionnent pas....

Heureusement que j'habite le centre ville de Lyon, car je n'imagine même pas en pleine cambrousse..

Rendez vous au mois de mai?!

grain2sable06

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #66 le: 29 April 2011 07:52:51 »
Moi j'habite Nice et çà n'avance pas aussi.J'ai choisi Kiala et je ne changerai pas.

OcuS

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #67 le: 02 May 2011 14:59:51 »
Je viens de faire une découverte qui me laisse plutôt dubitatif.

Le 15 décembre, j'ai demandé le renouvellement; j'ai choisi un relais kiala dans Paris.
Depuis je patiente comme tout le monde. Mais aujourd'hui, j'ai voulu revérifier quel relais j'avais choisi.
Je reprend donc le mail que j'avais recu en décembre:
   BOULANGERIE L'ESCALE
   126 BLD BRUNE
   75014
   PARIS

Ok, je clique sur le lien ( http://locateandselect.kiala.com/details?&countryid=FR&language=fr&shortkpid=20745 ) et, ô surprise : "UNKNOWN KIALA POINT (K0)"...

Direction l'interface de gestion Free, section "Mon Abonnement > Changez votre mode de livraison" : le relais kiala sélectionné n'est pas le bon mais le premier trouvé dans ma ville de résidence... ! Dans le doute, j'ai revalidé et j'ai reçu à nouveau les 2 mêmes mails que j'avais reçu en décembre.

Dans cette histoire, 2 choses m'inquiètent:
 - je n'ai jamais été prévenu de la disparition du relais Kiala ; si je n'avais rien fait, aurais-je un jour reçu ma nouvelle box ? Le problème est-il connu ? Peut-il affecter d'autres freenautes en attente ?
 - est-ce que Free va considérer que mon renouvellement date d'aujourd'hui et pas décembre dernier, et que par conséquent ça va encore rallonger mon délais d'attente... ?

julyly

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #68 le: 03 May 2011 01:36:24 »
Voici ce que j ai pu trouver en parcourant mon interface Internet... ca ne fera pas avancer les choses mais ca nous donnera une idée du delai MAXIMUM lol

Changement d’offre vers la nouvelle offre Freebox Révolution :

    * Vous obtiendrez une Freebox v6 (Freebox Server et Freebox Player avec · lecteur Blu-ray™) si vous êtes abonné dégroupé.

   119,99€ dégressifs (3)


et voici le fameux (3)

(3) Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

Toute demande de renouvellement ou de migration à l’initiative de l’Abonné réinitialise ce délai. Le renouvellement de votre équipement à l’initiative de Free est sans impact sur ce délai et ne le réinitialise pas.

    * Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 119,99 euros.
    * Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 89,99 euros.
    * Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 59,99 euros.
    * Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront facturés 29,99 euros.

Je sens qu il y en au qui vont faire des économies ...mdr...

enidron6

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #69 le: 03 May 2011 11:32:35 »
Salut à tous le monde.

Arrêtez de croire qu'en passant par UPS dépôt votre requête sera mieux prise ne charge.
La réalité c'est qu'on doit sacrifier 20€, si on veut être servi plus rapidement par sa majesté Free !!!!
(en optant pour la livraison à domicile)... et oui c'est çà les accords avec UPS.. business is business.

En fonction de ce qu'ils ont dans le chapeau, Free indique que le point Kiala choisi est full (alors que ce n'est pas vrai après vérification), donc qu'il faut choisir un autre point pour être satisfait... ensuite c'est autre chose... Dans certain cas la soit disant solution serait de relancer le système en cliquant à nouveau sur le point choisi pour effectuer la MàJ du dossier qui le mettrait en tête de liste.
Il y a plein d'idée dans le chapeau de Free et au final, moi aussi j'attends ma V6... amis depuis décembre 2010 !!!!

Pour ma part je suis client Free depuis 2004. Les mois défilent et je suis déçu par Free qui nous prend pour des demeurés.

J'attends le renouvellement de ma V4 par la V6 depuis le 17 décembre 2010. Et vous savez ce que me répond l'assistance ?
D'après FREE ASSISTANCE, Il n'y a pas de délai pour la livraison ?! (voir plus bas, la fin de l'échange avec le tchat Assistance)

D'abord, j'avais indiqué un relai Kiala pour la recevoir. Ensuite j'ai suivi les recommandations de Free qui préconise aux clients de passer par UPS (dépôt ou livraison domicile), parce que les points Kiala ont des soucis de place. Donc, j'ai opté le 16/04/2011 pour la livraison au dépôt UPS Lyon-Feyzin. Et depuis, je n'ai toujours rien reçu ! Pourtant j'ai suivi vos recommandations de relancer le système : le 22 avril puis 27 avril puis 01 mai, puis 02 mai, et aujourd'hui 3 mai. Au total, çà fait 11 fois que je fais la démarche de recevoir ma commande (1 commande + 7 relances système + 3 tchats).

[03-05-2011 10h24] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[10h52] Moi: La patience n'est plus de rigueur. Il faut honorer vos engagement de livraison dans les plus bref délai.
[10h53] Assistance: Il n'y a pas de délai
[10h54] Moi: Je souhaite recevoir un mail m'indiquant l'état d'avancement de ma commande. parce qu'il n'y a aucune façon de le savoir !
[10h54] Moi: COMMENT çà IL N'A PAS DE DELAI ??? C'EST UNE PLAISANTERIE ????????????
[10h55] Assistance: C'est ce qui se fera, une fois le numéro de suivi généré
[10h55] Assistance: Dès que le colis sera bien envoyé vous serez informé par mail/sms par rapport à la date exacte de la livraison
[10h55] Moi: DANS CES CONDITIONS, VOUS POUVEZ LIVRER EN 2020..... Tant qu'à faire !!!!
[10h55] Assistance: Dans ce sens, je vous invite à patienter seulement
[10h56] Assistance: Espérant être clair pour vous
[10h56] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[03-05-2011 10h56] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Non non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2011... pas en l'an 1000.

Cyrilpop dans tous ses états

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #70 le: 04 May 2011 13:20:15 »
Commandée depuis le 8 mars et toujours pas reçue....
On peut annuler la demande ?


jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #71 le: 04 May 2011 13:44:28 »
Citation de: enidron6
Salut à tous le monde.

Arrêtez de croire qu'en passant par UPS dépôt votre requête sera mieux prise ne charge.
La réalité c'est qu'on doit sacrifier 20€, si on veut être servi plus rapidement par sa majesté Free !!!!
(en optant pour la livraison à domicile)... et oui c'est çà les accords avec UPS.. business is business.

En fonction de ce qu'ils ont dans le chapeau, Free indique que le point Kiala choisi est full (alors que ce n'est pas vrai après vérification), donc qu'il faut choisir un autre point pour être satisfait Tant qu'à faire !!!!
attention !!! tu vas à contre courant de la doctrine free en écrivant ça :lol:

depuis 4 mois c'est kiala le vilain petit canard qui retarde tout et de l'autre coté il y a le gentil ups qui livre tout de suite et en plus cela coute de l'argent à free de passer par ups !!!!!

c'est vrai que les relais kiala sont saturés : le mien en a reçu une en 4 mois et il paraît même qu'il l'a gardée prés de 24h........c'est dire l'encombrement d'autant que le magasin fait à peine 200 m2

ghell2000

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #72 le: 04 May 2011 22:43:16 »
Avec Kiala, il n'y a pas le moindre retard de livraison: J'ai commandé via plusieurs sites des articles qui me sont parvenus dans des délais normaux.
Le retard est indubitablement et exclusivment imputable à Free.
Quand bien même Kiala serait à blamer, Free resterait bien moralement et juridiquement le seul "responsable" en sa qualité de dnoneur d'ordre!

enidron6

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #73 le: 05 May 2011 09:43:26 »
Merci ghell2000 , je confirme ce que tu dis.

Pour jean83270, pour information j'attends ma V6 depuis le 17 décembre 2010.
La logistique, le transport, le commercial, çà me connait.
J'étais patron de plateforme logistique et transport (chargeur + messagerie), et ancien responsable exploitation dans le transport express.
Maintenant je suis responsable commercial dans les ENR. Je développe la force de vente + le marketing.

Crois moi, Free utilise des subterfuges pour nous endormir. Ils ne veulent pas avoir de stock dormant, et travaillent à la commande ferme.

A la base j'avais choisi un point Kiala pour me faire livrer. Ensuite j'ai remarqué qu'il y avait des communiqués indiquant que les points Kiala étaient saturés (alors que ce n'est même pas justifié ! D'ailleurs j'ai fait des vérifications dans le 69).
Cette mesure, c'est pour favoriser le business entre Free et UPS, Transport + Plateforme logistique. (çà ne coûte rien à FREE !!! bien au contraire)
Si tu valides la livraison à domicile avec UPS, tu seras priorisé ! (çà coûte 20€). Par contre si tu choisis, comme moi, la livraison au dépôt UPS, c'est au bonheur la chance. (priorité au nouveau venu)

Depuis, tous les jours je me log avec l'assistance tchat pour avoir des nouvelles de ma migration.
Il me disait au début que les points Kiala sont full... donc qu'il est conseillé d'en choisir un autre. Mais par prudence j'ai choisis UPS dépôt...
Pour m'achever, il m'indique qu'il faut relancer le système pour que ma commande soit traité plus rapidement !!

Pour ma part, j'ai choisi UPS dépôt Lyon/Feyzin, et je relance 2 fois/jr le système + je contacte tous les jrs l'assistance tchat.
Ce matin, ces magiciens du pipo m'ont inventés une nouvelle réponse. (sans compter qu'ils mettent du temps pour répondre en temps réel, ils n'hésitent pas à couper la discussion alors même que tu es en train d'écrire une phrase)
Il ne savent plus quoi inventer... ma freebox est prête au niveau de leur centre logistique. Pourtant çà ne les empêche pas d'écrire une connerie grosse comme une planète !! "Un délai de quelques semaines sera nécessaire pour la livraison de colis chez le Dépôt UPS" :

(J'ai effacé mes coordonnées)

[05-05-2011 09h27] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[09h38] Assistance: Mme/M. ABDELLI, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0641....
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[09h38] Assistance: Bonjour,En quoi puis-je vous être utile ?

[09h38] Moi: Bonjour, Madame ou Monsieur.
Je n?ai toujours pas reçu ma Freebox Révolution V6 . Pourtant j?ai suivi scrupuleusement suivi la procédure de migration, ainsi que la procédure de relance.
Mon adresse mail : [email protected] et mon N° de mobile : 06 41 ........
Pour résumer, j'attends la livraison de ma commande depuis le 17 décembre 2010, jour de ma demande de migration.
En premier lieu, j'avais indiqué un relai Kiala pour la recevoir. En second lieu, j'ai suivi les recommandations de Free qui préconise aux clients de passer par UPS (dépôt ou livraison domicile), parce que les points Kiala ont des soucis de place. Ce qui fait que j'ai opté ,le 16/04/2011, pour la livraison au dépôt UPS Lyon-Feyzin.
Ensuite, j'ai suivi vos recommandations de relancer le système : le 16 avril, 22 avril, 27 avril, 01 mai, 02 mai, 03 mai, 04 mai, 05 mai. Au total, çà fait 12 fois que je fais la démarche pour recevoir ma commande (1 commande + 7 rel

[09h39] Moi: (1 commande + 7 relances système + 4 tchats).
Et depuis, je n'ai toujours rien reçu !
Vous conviendrez que j'ai agi selon les recommandations Free, relance du système + Utilisation de UPS pour optimiser le flux logistique + EXTREME PATIENCE?
Oui, je fais un effort de patience depuis 6 mois et Maintenant je souhaite recevoir ma commande. Merci.

[09h42] Assistance: Veuillez patienter le temps d'accéder à votre dossier .

[09h42] Moi: La "patience" c'est le mot de FREE ??

[09h43] Assistance: La demande d'envoi de Freebox v6 a bien été effectuée pour vous.

[09h43] Assistance: Je vous confirme que nous avons bien un colis Freebox de prêt pour vous au niveau de notre centre logistique.

[09h43] Assistance: votre colis est en cours d'envoi au :
Dépôt UPS Lyon-Feyzin
CA du chateau de l'isle - rue louise michel
69551 FEYZIN cedex

[09h43] Assistance: Vous serez averti par sms et mail,dés sa livraison chez le Dépôt UPS .

[09h43] Assistance: Est-ce clair pour vous ?

[09h44] Moi: Pourquoi n'ai je pas reçu de mail et de sms pour m'avertir de la situation ?

[09h47] Assistance: Vous serez averti par sms et mail,dés sa livraison chez le Dépôt UPS .

[09h47] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[09h48] Moi: Et dans combien de temps exactement ?

[09h49] Moi: Les informations semblent correcte, mais je patiente depuis tellement longtemps que j'aimerais avoir une précision sur la date de livraison au Dépôt UPS Feyzin.

[09h49] Assistance: Un délai de quelques semaines sera nécessaire pour la livraison de colis chez le Dépôt UPS .

[09h50] Assistance: J'espère avoir été claire avec vous?

[09h50] Moi: VOUS PLAISANTEZ ??????????

[09h50] Assistance: Je regrette j'aimerais bien vous communiquer un délai exact ou approximatif.

[09h50] Assistance: Mais nous n'avons pas de visibilité sur le délai .

[09h50] Assistance: Je vous ai communiqué les informations dont je dispose.

[09h50] Assistance: Merci de votre compréhension et de votre patience .

[09h50] Moi: QUELQUES SEMAINES POUR LIVREZ D'UN CENTRE LOGISTIQUE VERS UN DEPOT UPS à FEYZIN ???

[09h51] Moi: encore le mot "patience". VOUS NE CROYEZ PAS QUE JE PATIENTE DEPUIS TROP LONGTEMPS ???????????

[09h52] Assistance: je comprends qu'il y a eu du retard sur l'envoi des colis "v6",mais rassurez vous nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer votre colis dans les meilleurs délais.

[09h52] Assistance: Merci de votre compréhension et de votre patience .

[09h53] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[05-05-2011 09h53] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #74 le: 05 May 2011 12:39:46 »
Pour compléter le post d' enidron6

et n'en déplaise à certains modo qui prétendent que free ne privilegie pas ups

Je ne résiste pas à vous faire faire part du dialogue instructif avec le chat de ce jour :
En effet il semblerait que les « chatteurs » de l’assistance free aient été formés à l’ENA, malheureusement A pour Abr… et non Adm….

[12h28] Assistance: Une demande d'envoi de Freeboxs Server et Player a bien été effectuée pour vous

[12h28] Assistance: A ce jour, et en raison d'un grand nombre de demandes, votre colis n'est pas encore prêt à être envoyé chez notre partenaire logistique Kiala

[12h31] Assistance: Afin de raccourcir cette attente, nous vous proposons les solutions suivantes :

[12h31] Assistance: - Changer via votre Interface de Gestion le point relai Kiala que vous avez choisi initialement pour un autre point relai : certains de nos partenaires commerçants sont susceptibles d'arrêter temporairement leur activité (congés, fermetures annuelles). La liste qui vous sera proposée sur notre site est à jour quant à la disponibilité de nos partenaires commerçants.

[12h31] Assistance: ou bien

[12h31] Assistance: - Modifier le mode de livraison de votre freebox en optant pour une livraison par dépôt UPS : nous ne pouvons pas vous garantir un délai sûr de livraison mais sachez que ce mode de livraison est plus rapide.

[12h31] Assistance: ou bien

[12h31] Assistance: - Modifier le mode de livraison de votre freebox en optant pour une livraison à domicile par UPS : (cette option sera facturée 20 euros)

[12h31] Moi: quel est le rapport ? si vous n'en avez pas en stock cela ne changera rien

[12h32] Moi: y en a t il en stock ou non ???????????????,,,,,,,,,,,

[12h33] Assistance: il n'y a pas de rupture de stock

[12h34] Assistance: il faut juste changer le mode de livraison

[12h35] Assistance: la livraison par UPS sera plus rapide

[12h36] Moi: pourquoi cela parce qu'elle est payante ?

[12h38] Assistance: vous pouvez changer le point de relais kiala

[12h39] Assistance: c'est à vous de choisir

[12h39] Assistance: il faut soit

[12h40] Assistance: 1.changer le point de relais

[12h40] Assistance: 2.choisir la livraison sur un dépôt UPS

[12h40] Assistance: 3.choisir la livraison par UPS à domcile

[12h41] Moi: pourquoi je changerai le point relais ?

[12h41] Moi: je viens de vous dire qu'il en a reçu une en 4 mois

[12h42] Moi: donc vous forcez vos clients à passer par ups en refusant d'expédier par kiala

[12h42] Assistance: pas du tout

[12h42] Assistance: vous pouvez juste changer le point de relais par un autre

[12h43] Moi: alors pourquoi vous voulez que soit je change de relais, soit je passe par ups ??????????,

[12h43] Assistance: je vous ai déjà répondu

[12h43] Assistance: certains de nos partenaires commerçants sont susceptibles d'arrêter temporairement leur activité (congés, fermetures annuelles). La liste qui vous sera proposée sur notre site est à jour quant à la disponibilité de nos partenaires commerçants.

[12h44] Moi: le mien est ouvert 365 jours/an et même 366 les années bissextiles donc certains de nos partenaires commerçants sont susceptibles d'arrêter temporairement leur activité (congés, fermetures annuelles). La liste qui vous sera proposée sur notre site est à jour quant à la disponibilité de nos partenaires commerçants ne me concerne pas

[12h46] Assistance: ce sont les informations que je dispose pour vous

[12h46] Moi: non quand on parle français on dit dont je dispose pas que je dispose lol
donc pas de date de livraison ?

[12h47] Assistance: je ne peux pas vous préciser une date, mais nous mettons tout les moyens en oeuvre pour réduire votre attente.

Anikiseb

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #75 le: 05 May 2011 13:13:30 »
en gros dans le cul lulu, ils n' avaient aucun stock et privilégient les nouveaux et UPS

Et ma V5 qui fonctionne plus.......

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #76 le: 05 May 2011 13:22:19 »
Citation de: Anikiseb
en gros dans le cul lulu, ils n' avaient aucun stock et privilégient les nouveaux et UPS

Et ma V5 qui fonctionne plus.......
tout de suite négatif....

rassure toi "mais nous mettons tout les moyens en oeuvre pour réduire votre attente"

qu'est ce que tu veux de plus ?????

et puis : [12h33] Assistance: il n'y a pas de rupture de stock

si ce n'est pas de la mauvaise foi ..... :demon:

enidron6

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #77 le: 05 May 2011 13:24:57 »
J'ai noté que FREE nous prend pour tous des casse-croûtes ! Et qu'il s'amuse avec les nerfs de ces clients.

Hormis le gars qui a attaqué FREE en justice, et qui a eu gain de cause, tous les autres n'ont que les yeux pour pleurer.
http://www.freenews.fr/spip.php?article10184

Dans tous les cas, c'est inadmissible de nous inventer des histoires pour ne pas livrer.
Et moi je ne lache pas l'affaire tant qu'ils ne m'ont pas livrer ma box !


enidron6

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #78 le: 05 May 2011 13:37:55 »
Pour ma part l'assistance tchat m'a indiqué ce matin qu'ils ont mon colis dans leur plateforme...
.. et cette après midi, elle me dit qu'elles n'a jamais dit çà !

Heureusement que j'enregistre mes discussions.

Ils sont champions du monde inventer des histoires pour ne pas livrer. Et moi comme je l'ai dit, je ne lache pas l'affaire tant qu'ils ne m'ont pas livrer ma box !

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #79 le: 05 May 2011 13:46:33 »
Citation de: enidron6
Pour ma part l'assistance tchat m'a indiqué ce matin qu'ils ont mon colis dans leur plateforme...
.. et cette après midi, elle me dit qu'elles n'a jamais dit çà !

Heureusement que j'enregistre mes discussions.

Ils sont champions du monde inventer des histoires pour ne pas livrer. Et moi comme je l'ai dit, je ne lache pas l'affaire tant qu'ils ne m'ont pas livrer ma box !
clair qu'ils ont presque tout tenté :
- kiala surchargé
- le tsunami

maintenant ils vont nous parler de la fonte des pôles, de la mort de ben laden

mais par contre avouer qu'ils sont en rupture de stock jamais :lol:

Marmotte500

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #80 le: 05 May 2011 19:45:47 »
Citation de: "Tchat"
[05-05-2011 20h12] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[20h12] Assistance: XXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: XXX
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[20h13] Assistance: Bonjour
En quoi puis-je vous aider ?

[20h13] Moi: Bonjour, je voudrais un état exact du stock des freebox V6, et connaître une date exacte de livraison au dépôt UPS que j'ai choisi...

[20h14] Assistance: Votre commande date du
21/12/2010 22:06:33

[20h14] Assistance: Je suis au regret de ne pas pouvoir vous communiquer un délai d'envoi précis ou approximatif, puisque nous n'avons pas de visibilité sur les délais.

[20h14] Moi: tout à fait

[20h14] Moi: Comment se fait il que la logistique soit aussi mal informé sur ce type de demande?

[20h15] Assistance: Nous accusons avoir un retard sur les
traitements des demandes de renouvellement
Je vous confirme bien que votre demande est bien prise en compte Nous nous excusons de la gène occasionnée

[20h15] Moi: Le dépôt UPS et il réellement différend d'un envoi UPS à domicile? (mis à part le prix)

[20h16] Moi: Je parle d'un point de vue rapidité?

[20h17] Assistance: La livraison à domicile reste plus rapide

[20h18] Moi: en quoi est ce différent d'aller moi-même chercher le colis chez UPS (gratuit) ou qu'un livreur (payant) le charge à ce même dépôt pour me l'amener chez moi (je parle en terme de rapidité)

[20h20] Assistance: Cela reste un choix personnel d'aller chercher le colis au dépôt UPS ou de se faire livrer à domicile .

[20h22] Moi: Donc vous convenez que c'est aussi rapide...
Donc expliquez moi pourquoi, cela va faire 5 mois que la freebox V6 que j'ai commandé n'arrive toujours pas au dépôt (ne vous inquiétez pas, j'irai le chercher), alors que si je payais 20 euros, cela arriverait dans la semaine?

[20h22] Assistance: Je vous confirme bien que votre demande est bien prise en compte Nous nous excusons de la gène occasionnée

[20h23] Assistance: Je n'ai malheureusement pas plus de détails à vous fournir

[20h23] Moi: Vous me l'avez déjà dit, mais Free se moque du monde!!!

[20h23] Assistance: Pour toute réclamation, le service Fidélisation de Free est à votre écoute.

[20h23] Assistance: à l'adresse suivante :
FREE
Service Fidélisation
75371 PARIS Cedex 08

[20h24] Moi: Et le conseil d'une association de consommateurs serait il utile?

[20h24] Assistance: c'est de votre droit

[20h25] Moi: Non pas que je voudrais en arriver là

[20h25] Moi: Mais il me semble que nous sommes pris pour des idiots (pb Kiala inexistants, attente sans aucune explication, etc...)

[20h26] Assistance: Je vous comprends parfaitement , mais à notre niveau il n'y a aucune action que nous pouvons faire , tout est en cours .

[20h26] Moi: Pourquoi dans l'interface de gestion, suivi de commande, rien n'apparait?

[20h26] Assistance: Parce que le colis n'est pas encore transmis au livreur .

[20h27] Assistance: je vous informe que vous bénéficier de la gratuité des appels vers les mobiles en attente de réception de votre freebox révolution

[20h27] Moi: Certes... Mais ma V5 débloque depuis plusieurs mois, et je suis en train de perdre patience....

[20h28] Moi: Je ne comprends pas ce manque de professionnalisme et d'honneteté de Free. Ce manque d'informations quant à leurs réels problème

[20h29] Moi: Pousser à la consommation en faisant de la publicité à tout va pour ne pas être capable de suivre derrière, c'est dément

[20h30] Moi: Je suis un fidèle de Free et n'avait eu aucune amertume depuis cette livraison un peu beaucoup longue...

[20h30] Moi: Je suis vraiment déçu

[20h30] Moi: Vous ne vous rendez pas compte que vous allez perdre des abonnés?! (voir les différents messages de mécontent sur les forums)?

[20h31] Moi: Comment voulez vous fidéliser le client?!

[20h31] Moi: Donc, pour finir, aucun délai n'est possible?

[20h31] Moi: Un mois, deux mois, six mois, trois ans?!

[20h32] Moi: Ma freebox n'est même pas indiquée comme partante?

[20h33] Assistance: J'essaie de me mettre à votre place et vous comprends parfaitement. Toutefois; je ne pourrai me limiter qu'à vous communiquer les informations dont je dispose.

[20h34] Moi: Je me doute, et ne remets pas en question votre position... J'insiste sur la Société Free!!!

[20h34] Moi: Le dépôt UPS est bien mentionné pour l'envoi de la V6?

[20h35] Assistance: Pour ce qui est des dernières informations obtenues de nos services à ce propos, notez que cette situation devrait s'améliorer dans les semaines à venir et être résorbée d'ici le début de l'été.

[20h35] Moi: Vous vous doutez qu'envoyer des Box alors que les gens sont en vacances, cela ne va pas être facile

[20h36] Assistance: Oui vous avez bien choisi le Dépôt UPS Lyon-Feyzin le 13/04 :
CA du chateau de l'isle - rue louise michel
69551 FEYZIN cedex

[20h36] Moi: Attendre l'été s'est se mettre le doigt dans l'oeil. Les Freenautes ne seront pas présents pour réceptionner leur V6

[20h36] Moi: Tout à fait pour le lieu d'envoi

[20h36] Assistance: La livraison peut bien se faire avant l'été

[20h37] Moi: Je l'espère grandement...

[20h37] Assistance: Vous êtes prévenu dans tous les cas.

[20h37] Moi: Vous avez de nouveaux arrivages de V6 dans votre stocks dans les prochains jours?

[20h40] Assistance: Dans les semaines à venir, oui.

[20h42] Moi: Je vous remercie pour le peu d'informations que vous avez à votre disposition. (je comprends bien que vous n'y êtes pour rien pour tout ce bazar!!!)
J'espère avoir une agréable surprise dans les prochains jours.
Bonne soirée

[20h42] Assistance: Je vous remercie pour votre compréhension

[20h42] Assistance: Au revoir et bonne soirée
Même s'il n'y a pas beaucoup d'infos, j'ai ENFIN rencontré quelqu'un qui semblait humain...

En attente de sa V6 malgré tout!

jaif

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #81 le: 17 May 2011 19:07:25 »
Citation de: jaif
Possédant une V5 j'ai fait ma demande de migration le 5 janvier en dépôt Kiala. Mis à part un mail regrettant le retard accumulé par Free et m'offrant les conso vers les mobiles gratuites à réception de ce mail je n'ai pas d'autres nouvelles de Free.

Après avoir lu ce post j'ai donc basculé vers une livraison UPS dépôt le 18 avril. En espérant la recevoir bientôt cette fameuse V6. A suivre.....
J'ai reçu aujourd'hui un mail de Free :

"Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne 0243xxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.



Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

 
Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France"

J'espère que la V6 ne va plus tarder. :)

Dans "mon compte" la V6 apparaît comme expédiée.

PS : pour info ce n'est plus UPS qui va s'occuper du réseau Kiala mais Calberson. Démarrage mi-juin.

Thibault

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #82 le: 17 May 2011 21:45:03 »
UPS ne c'est jamais occupé de Kiala.

Kiala se débrouille tout seul.

jaif

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #83 le: 17 May 2011 21:47:52 »
Kiala est un réseau et non un transporteur. Il faut bien un transporteur pour acheminer les colis dans les dépots.

solo1003

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #84 le: 18 May 2011 20:09:24 »
Salut a tous,

J'ai contacté l'assistance par telephone pour leur indiquer que j'avais passé commande de ma freebox V6 le 14/12/2010.

Je voulais savoir ou en ete mon envois depuis maintenant 5 mois!

La personne au téléphone m'a gentillement dis de payer 20€ pour l'avoir plus rapidement, ce que j'ai bien sur refusé car je trouve le procedé plus que douteux. Devant l'obstination de mon interlocutrice, j'ai demandé l'adresse de résiliation pour coupé cours a toutes relation commerciale avec eux. (elle a le toupé de me demander pourquoi je veux resilier...)

Ho miracle aujourd'hui un mail m'informant que mon colis est en cours d'envois dans le relais kiala de mon choix.

A votre pur hasard??


Marmotte500

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #85 le: 20 May 2011 11:39:00 »
Pour donner de l'espoir à tous, je viens de recevoir enfin LE mail et LE SMS tant attendu (freebox V6 expédiée!!!).

Pour rappel, j'ai fait ma demande le 21/12 vers Kiala et j'ai changé le lieu de livraison (dépôt UPS), vers la mi-avril...

Bon courage à tous

enidron6

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #86 le: 20 May 2011 11:59:27 »
Il semble d'après certaines personnes que les livraisons aient repris.
.... l'espoir fait vivre....

En tous cas, j'ai du les harceler pour recevoir mon sésame.

J'ai reçu un courriel de Free il y a 2 jrs... le 18.05 à 19h40 m'indiquant que j'allais recevoir ma V6.
Et ce matin j'ai reçu un message de Free Haut Débit, daté du 20 janvier 2011, pour la "remise de votre colis Freebox à UPS"  
Trop fort... (j'ai cru que l'horloge de mon ordi était déréglé)

D'après le suivi sur le site de UPS, ma commande a été traité jeudi 19/05 et je serais livré le mardi 31/05.

Bonne journée

jaif

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #87 le: 20 May 2011 12:02:17 »
Appelle l'agence UPS ils doivent déjà l'avoir. La date du 31 correspond au retour si personne vient la chercher. J'avais la même date et j'ai récupéré ma box hier chez UPS.

Technicien408

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #88 le: 20 May 2011 16:44:42 »
Bonjour jean83270,
Les livraisons sont en train de se débloquer petit à petit, il y a eu de nouveau des envois depuis le début de la semaine.
Je vous invite donc à patienter d'ici quelque peu. Tout sera ok.
Merci

PBRETZY45

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #89 le: 20 May 2011 16:59:44 »
Les commandes se débloquent, Ok mais est ce aussi vrai pour Kiala, j'attends depuis le 24/12/2010, merci

grain2sable06

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #90 le: 20 May 2011 17:12:09 »
Citation de: PBRETZY45
Les commandes se débloquent, Ok mais est ce aussi vrai pour Kiala, j'attends depuis le 24/12/2010, merci
Courage !Moi j'attends depuis le 15 décembre sur Kiala aussi !

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #91 le: 20 May 2011 17:33:27 »
Citation de: Techicien408
Bonjour jean83270,
Les livraisons sont en train de se débloquer petit à petit, il y a eu de nouveau des envois depuis le début de la semaine.
Je vous invite donc à patienter d'ici quelque peu. Tout sera ok.
Merci
:lol: c'est quoi quelque peu ?

en cours de préparation depuis le 29/12 soi-disant alors patienter quelqe peu ça fait peur :demon:


grain2sable06

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #92 le: 28 May 2011 08:20:46 »
Citation de: grain2sable06
Personnellement, j'attends la V6 depuis le 15 décembre jour de mon anniversaire , en livraison Kiala !
Est-ce que je tente la livraison UPS ? J'ai peur que la livraison soit encore plus retardée.Je ne suis pas pressée ; mais c'est un peu long.
Ce sera à Pâques ou à la Tinité !
Tout vient à temps à qui sait attendre.
Message de free le 24 mai ,free révolution reçue le 27 mai à kiala !
Installation : presque un jeu d'enfant !
Courage à tous ceux qui attendent !

bielka

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #93 le: 30 May 2011 13:32:06 »
Bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre vous, nous désespérons de recevoir notre nouvelle freebox. En commande depuis le 24/12 (j'hallucine...) J'ai envoyé un courrier assassin il y a un mois de celà, et la réponse apportée était de dépenser 20€ pour une livraison en UPS. J'ai cru m'étrangler en lisant leur réponse. Non mais franchement quel foutage de gueule !! Ca m'a encore plus agacée.

Ma question est la suivante :
1- Quoi faire pour débloquer la situation ? Si je ne bouge pas, je crois que je ne l'aurai jamais. Quelqu'un parlait d'une adresse mail de réclamations, je ne l'ai jamais trouvée pour ma part. J'ai du faire un courrier papier. Qu'lequ'n pourrait me la fournir svp ?

2- Quels dédomagements demander pour le préjudice subit ? Comment avez vous procéder pour avoir des mois gratuits ?

Merci de vos conseils.

castenobar

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #94 le: 03 July 2011 10:10:06 »
dans l'attent moi aussi de la V6 je vous soumets un intéressant article de 6 millions de consommateurs
http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/freebox_pour_la_revolution_veuillez_patienter_svp
avec plusieurs malheureuses expériences de freenautes...alors en attendant que la Justice s'en mêle? Je n'attendrais en tout cas pas 6 mois sans rien faire, je déteste me faire balader ainsi.

Le minimum serait que Free propose la gratuité des appels vers les portables depuis que la demande est faite sans qu'on ait à le demander.

Quant à passer par UPS pour voir constater qu'il y a effectivement des V6 rapidement pour ceux qui rajoutent 20 € et rien que l'attente pour ceux qui ont cru la publicité, c'est inacceptable!!!

Dude

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #95 le: 03 July 2011 10:19:57 »
Le passage en dépot UPS n'est pas payant, castenobar, et pourtant c'est beaucoup plus rapide. La raison en est toute simple : il y a beaucoup moins de monde qui a demandé la livraison via ce réseau (que ce soit à domicile payant ou au dépôt gratuit).
Quant aux appels gratuits vers les mobiles, ils sont automatiquement offerts au bout d'un certains temps d'attente (2 ou 3 mois je sais plus).

hanni

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #96 le: 07 July 2011 15:18:35 »
Bonjour

Client Free depuis pas mal d'années et possesseur de la V5 en dégroupage total, j'ai suivi avec intérêt les messages sur les délais de livraison lors d'une demande de migration vers la V6.
Je n'ai pas demandé la migration dès le 14/12/2010 comme j'aurais pu le faire pour 29,99€.
J'ai fait cette demande le 1er Juillet à 0h01 ou 0h02 avec une livraison UPS. J'ai reçu des messages pour confirmer cette demande et l'on m'indiquait que le délai pouvait être long.
Aujourd'hui 7 Juillet, j'ai reçu ma V6, elle se branche sans problème et tout est OK.

Quand ça va pas vite il faut le dire mais quand tout marche impeccablement, il faut le dire aussi.

jean83270

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #97 le: 07 July 2011 15:54:27 »
Citation de: hanni
Bonjour

Client Free depuis pas mal d'années et possesseur de la V5 en dégroupage total, j'ai suivi avec intérêt les messages sur les délais de livraison lors d'une demande de migration vers la V6.
Je n'ai pas demandé la migration dès le 14/12/2010 comme j'aurais pu le faire pour 29,99€.
J'ai fait cette demande le 1er Juillet à 0h01 ou 0h02 avec une livraison UPS. J'ai reçu des messages pour confirmer cette demande et l'on m'indiquait que le délai pouvait être long.
Aujourd'hui 7 Juillet, j'ai reçu ma V6, elle se branche sans problème et tout est OK.

Quand ça va pas vite il faut le dire mais quand tout marche impeccablement, il faut le dire aussi.
il faut dire aussi, l'ayant reçu hier, que le wifi est nettement moins performant qu'avec la v5 : avant dans mon jardin j'avais un signal "tès bon" d'aprés windows et aujourd'hui signal à 0 :demon:

les antennes étaient mieux que le design stark......

POPO47

Retards de livraion : Free se moque du monde !
« Réponse #98 le: 07 July 2011 16:33:05 »
j'ai demandé le changement pour mon fils de la v6 en modifiant le code postal de recherche de dépôt.vous chercher le dépôt UPS le plus proche vous rentré ce code postal a la place de celui indiqué et vous verrez apparaitre le dépôt UPS.pour mon fils et ma fille 3 jours je sais ça énerve!