vtrman

Player en veille prolongé ne démarre plus!
« le: 14 December 2013 13:19:54 »
Bonjour,
Je viens de faire l'échange de ma hd pour une révolution, mais le boitier player n’a marché qu'une après-midi car il s’est mis en veille prolongé la nuit et donc plus de voyant d’affiché sur le boitier et impossible de le rallumer même en le débranchant et rebranchant plusieurs fois, pourtant j'avais désactivé dans le menus système la veille et l'arrêt automatique du player.
La hotline me dit de le laisser 24h débranché du secteur pour qu'il redémarre!!!!!!!!!!

24h après j'ai rebrancher et il remarche donc attendre 24h débranché ça fonctionne.
mais cette fois si au lieu de mettre veille et arrête inactif je vais mettre des chiffres du genre 72h.
on verra bien.
j'ai un player avec l'adresse mac qui commence par 140c...... ceux qui pose problèmes.

sebastopaul

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #1 le: 14 December 2013 13:41:47 »
Bon courage.

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #2 le: 16 December 2013 09:29:50 »
Je viens de laissait mon player allumé tout la nuit sur le menu et ça marche il ne s'est pas mis en veille profonde.
Ce n’est pas top pour le matos car il chauffe pour rien mais en attend la soi-disant mise à jour!!!!!!!!!
De toute façon la conso en veille 13.6w et allumé sur la page menu 17.5w donc à 4w prêt ça change pas grand-chose à la conso.

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #3 le: 16 December 2013 17:07:53 »
l'astuce de sèche cheveux marche bizarrement, il ne permet que de redémarrer plus vite le player car il faut quand même débrancher rebrancher.
donc j'ai un sérieux doute sur une mise a jour, car ça a l'aire d’être matériel le problème et au niveau de la température.


TheRed


felixlechat38

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #5 le: 19 December 2013 21:12:21 »
toc toc toc ... y a quelqu'un ??? en ce moment c'est un peu ça le SAV de Free suite a ceux fameux problème de la veille: quelqu'un a t il des informations a nous transmettre : délais de mise a jour, remplacement .... ou alors doit t on demander au Père Noël une nouvelle Box ( peut être pas chez Free alors surtout si on veut regarder la télé ) ...

Si quelqu'un a des news je suis preneur car hormis appeler payer au 3244 ( je paie déjà pour un service de télé ) pour me dire que l'on va procéder a l'échange de mon Freeplayer dans une avenir plus ou moins très lointain ....

ratiinho

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #6 le: 23 December 2013 15:17:54 »
jai le meme souci..

la freeplayer marche que quand elle veux ca m'inerve..

on payer pour un service et apres on la pas..

depuis un mois la tele marche de temps en temps.. :(

il y a quelqun qui peut m'expliquer que je peux faire?


felixlechat38

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #7 le: 23 December 2013 16:12:44 »
Patienter , attendre --> c'est ce que Free me dit depuis un moment ....
Commander un Deuxième Player dans le cadre de la Multitv et l'annuler 1 mois après en leur revoyant le mauvais.

Mais a ce jour on ne m a rien proposé de concret ( sauf acheter un décodeur tnt, re patienter ca va arriver ..... )

En plus de problème Freeplayer j'ai des déconnexions de toutes les 1 a 2 minutes et quelques fois ca dure, un technicien de free doit venir demain le 24 décembre et je vais lui faire un jolis cadeaux : ma box et mon player vu les soucis rencontré et le peux de considération de leur service enfin je pense qu ils s'en occupent mais ne communique pas du tout la dessus ....

Courage et patience ou alors migrer chez la concurrence .... pour ma part je vais laisser tomber la tv par adsl et ne prendre qu un forfait internet   

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #8 le: 15 January 2014 19:53:15 »
je viens de faire la nouvelle mise a jour mais ça pas l'aire de changer grand chose.

TheRed

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #9 le: 16 January 2014 20:07:24 »
Bonjour,
J’ai reçu un nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014, depuis, il est up.  :D Dans l’attente de vérifier si cela tiens dans le temps…
Maintenant avec l’aide de deux associations, en négociation avec Free concernant l’interruption de service.

Suite aux premiers retours sur les forums, la mise à jour d’hier 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.

A ce jour 268 personnes ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/

Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.

Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
14:0C:76   14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF    FREEBOX SAS
F4:CA:E5   F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF    FREEBOX SA

Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 3  player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 1 player pas de ok
14:0C:76:48:xx:xx 2 player pas de ok
14:0C:76:49:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK
14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK

Confirmez-vous que la dernière mise à jour n’a pas résolu vos problèmes ?

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #10 le: 17 January 2014 04:03:02 »
player ko adresse mac: 140C7647

Moi 49

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #11 le: 17 January 2014 11:49:29 »
Bonjour,
Depuis ma souscription je n'est pas pu me servir de mon free player, lors du branchement le voyant s'allume puis s'éteind de suite.
Lors de ma première conversation avec la Hotline il a été convenu que mon player devait être changé.
Après 4 appels toujours le même constat mais toujours pas de changement.

Je pense qu'un usager mécontent ne pèse rien mais je paie un service auquel je n'ai pas accès depuis 4 mois.
Je devrait peut être suivre le conseil de mon dernier interlocuteur: " depuis le temps que vous attendez à votre place je résilierait"



mizigar

Re : Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #13 le: 02 February 2014 21:46:04 »
J'ai le même problème depuis plusieurs mois : régulièrement, lorsque je veux allumer la TV, la diode de mon boîtier freebox-player (freebox Revolution fibre optique dont l'adresse MAC du freebox-player commence par 140C) vire au violet/rose avant de s'éteindre. Il est alors impossible d'allumer la TV.
J'ai signalé le problème la première fois à la hotline free le 18 septembre 2013. On m'a fait faire tout un tas de tests : débrancher/rebrancher, reboot, etc. A l'époque, on m'a indiqué ne pas comprendre. Il me fallait réessayer plus tard de rallumer la TV. On me recontacterait si on trouvait la source du problème. Ce soir là, j'ai regardé la TV sur le petit écran de mon ordinateur portable ! Le lendemain, la TV s'est allumée sans problème. Mais, régulièrement (3 ou 4 fois par semaine), le problème revenait. Le plus souvent, j'arrivais à allumer la TV après 2 ou 3 tentatives. Mais parfois, je devais attendre le lendemain pour réussir à allumer le freebox-player.
En décembre, j'ai rappelé la hotline. On m'a alors signalé que le problème venait d'un défaut de "gestion d'énergie" qui touchait plusieurs freebox-player de la même série que le mien. Pour y remédier, il fallait décocher toutes les cases liées à la gestion d'énergie dans les paramètres. On m'a assuré que, si cette manipulation ne fonctionnait pas, on procéderait à l'échange de mon freebox-player. J'ai modifié les paramètres et la TV s'est allumée sans problème pendant quelques semaines.
Mais, le 21 janvier 2014, le problème est réapparu.  :(   Comme promis en décembre, on m'a alors proposé d'échanger mon freebox-player. J'étais ravi, j'allais enfin pouvoir regarder la TV sans problème ! Ce jour là, on a même choisi ensemble l'adresse du magasin où je pourrai retirer mon nouveau matériel. Il fallait juste que j'attende "quelques jours" que le le service Échange de free me contacte pour m'indiquer que mon nouveau freebox-player allait être livré au magasin.
Le 29 janvier, j'étais toujours sans nouvelles, le service Échange ne m'avait toujours pas contacté. J'ai donc rappelé la hotline pour savoir où en était mon dossier. Et là, ce soir là, je suis tombé des nues ! J'ai d'abord appris que l'échange de mon freebox-player n'était pas validé : le 21 janvier, on avait "assigné" ma demande d'échange (chaque mot est pesé à la hotline de free) mais cela ne voulait pas dire que ma demande avait été "validée" par le service concerné !!! Dans ces conditions, pourquoi m'avoir donné l'adresse du magasin où l'échange aurait lieu ?!! On m'a fait miroiter un échange pour me faire patienter encore et encore. Pendant ce temps là, bien sûr, je continuais à payer un service défectueux signalé il y a plus de 5 mois !!! Plus grave, j'ai aussi appris que ce problème touchait une "masse" de clients (prononcé par l'un de mes interlocuteurs au bout du fil, j'en ai eu 2 ou 3 ce soir là tellement j'étais scandalisé par la situation) et qu'ils avaient du mal à faire face. Impossible pour la hotline de me dire à quel moment je pouvais espérer recevoir un nouveau freebox-player. L'un de mes interlocuteurs m'a avoué que, fin janvier 2014, ils terminaient à peine d'échanger les freebox-players dont les problèmes avaient été signalés en juillet 2013 ("tranche 1"). Avec mon problème signalé le 18 septembre 2013 ("tranche 3 ou 4"), mon matériel ne sera pas remplacé avant mars 2014 !
Bref, je suis écœuré. Je suis client freebox depuis plusieurs années et j'ai toujours été satisfait. Avec le problème que je rencontre, je me rends compte qu'on est tous des vaches à lait. Free ne vaut pas mieux que les autres FAI ou opérateurs. Free sait depuis plusieurs mois qu'un nombre important de ses freebox-player sont défectueuses mais ne donne aucune information a ses clients. Appels après appels à la hotline, on nous ballade, sans doute pour essayer de gagner du temps et, peut-être, trouver une solution technique qui éviterait d'avoir à échanger de très nombreux appareils.
Cette situation est inadmissible, non ? Je ne sais plus quoi faire.


Pitchoun

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #14 le: 02 February 2014 22:17:29 »
Ce qui vous disent est totalement faux. J'ai eu mon player en panne (lecteur hs), et j'ai pu le changer deux fois d'affilé (car le nouveau reçu était tout aussi pourri), le troisième a fait l'affaire, et tout ça en presque seulement en 3 semaines...

Bon il faut dire que je suis un geek free de la première heure et que j'ai tout chez eux, pour toute la famille...

Mais dans tous les cas, quand il faut changer, ils peuvent. Donc il faut soit leur mettre la pression (ça peut marcher), soit (ce que je vais dire est salaud, mais quand on nous prend pour des pigeons, faut savoir retourner le compliment...) avoir une panne de lecteur réelle ou à venir (d'énormes bruits suffisent), et ils changent.
Moi perso mon premier lecteur à rendu l'âme et le deuxième ont avait l'impression que le player allait s'auto-détruire dès le média inséré...(et tout ça c'est vrai par contre lol)

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #15 le: 07 February 2014 08:44:35 »
bonjour, je viens de menacer de résilier après 12 ans chez free et il m'offre 2 mois gratuit et l’échange du player car depuis la mise a jour de janvier certain player on redémarré et d'autre non donc il procède a l’échange.

Pitchoun

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #16 le: 07 February 2014 12:07:45 »
 ;)

Moi 49

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #17 le: 07 February 2014 15:31:12 »
vtrman, je leur ai dit la même chose
réponse du technicien: "à votre place ça fait longtemps que je l'aurai fait". :'(

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #18 le: 07 February 2014 16:04:33 »
moi 49, c'est pas le techn qui ma dit ça, lui il ma passé le service résiliation et la ils sont beaucoup plus ouvert car j'ai internet plus  2 portables, mais je suis en panne depuis octobre. on verra bien s'il me le change vraiment dans la semaine mais je pense.


Moi 49

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #19 le: 07 February 2014 16:23:21 »
J'ai aussi 2 portables et internet mais j'ai pas eu le service résiliation.
Pour moi c'est depuis novembre (ma souscription)
Avec un peu de chance t'auras ton changement demande leur pour moi en meme temps lol

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #20 le: 07 February 2014 17:05:14 »
lol ça marche.


Pitchoun

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #21 le: 07 February 2014 19:04:36 »
Tu quittes en passant par leur service résiliation (avec motif de non respect de leur contrat), mais tu verras ils verront ce qu'il peuvent faire pour te faire rester lol), tu restes un mois chez orange, puis tu reviens lol, t'en auras une neuve gratos lol...

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #22 le: 07 February 2014 22:25:01 »
J'ai reçut le mail de confirmation pour l’échange!
Plus cas attendre!

Moi 49

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #23 le: 10 February 2014 06:37:56 »
Moi aussi j 'ai reçu un mail, envoi groupé ou vrai confirmation ? je commence à être free parano

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #24 le: 10 February 2014 09:17:10 »
Ca correspondrait à ce que tech m’a dit qu'il allait faire l'échange des players qui ne marches pas car la moitié a redémarré et l'autre non.

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #25 le: 11 February 2014 17:44:06 »
je viens de recevoir mon player et il marche bien et ne chauffe pas du tout comparait a l'autre.

Pitchoun

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #26 le: 11 February 2014 23:23:46 »
 ;)

Pas de souci avec les blu rays? ou autre?

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #27 le: 12 February 2014 04:01:02 »
Non tout va bien il prend bien les dvd et les rend bien aussi sans bruit bizarre donc tout va bien. Mais j’avoue que j’ai commencé par un grave avant au cas où, car j'ai plus confiance.
Ce matin elle marche toujours.
« Modifié: 12 February 2014 04:37:03 par vtrman »


Pitchoun

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #28 le: 12 February 2014 10:02:19 »
C'est tout bon donc. ;)

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #29 le: 12 February 2014 10:10:49 »
Oui maintenant plus cas résoudre les désynchronisations toute les minutes.

Pitchoun

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #30 le: 12 February 2014 17:57:42 »
quelles désynchros?

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #31 le: 12 February 2014 18:38:41 »
j'ai ce problème la en plus qui est apparu vendredi il y a 15 jours tout les 74s la freebox server se désynchronise. c'est un problème connue chez free aussi.


Pitchoun

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #32 le: 13 February 2014 03:49:47 »
Vérification des prises et des lignes faites?

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #33 le: 13 February 2014 04:52:37 »
Oui j'ai déjà tout fait mais il reconnaisse le problème free car ils disent que c'est un dérangement collectif de chez eux au niveau des centrales téléphoniques donc ils me disent d'attendre car ft, une boite extérieur et free travail  sur le problème. C’est aussi pour ça qu’ils vont me rembourser 2 mois en plus du temps que je ne peux pas me servir d'internet.
Pour voir l’ampleur du problème il faut taper dans Google « désynchronisation toute les 74s free ».

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #34 le: 15 February 2014 09:19:26 »
après un appelle à free, voici les info:
suite à leur mise a jour pour passer en  VDSL2 il y a des dslam qui sont en v2 et faut les passer en v3. donc il faut transférer la ligne sur un dslam v3, soit faire une mise à jour du dslam en v3. ça peut durer 2 mois.


Pitchoun

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #35 le: 15 February 2014 09:33:57 »
Merci pour l'info. ;)

vtrman

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #36 le: 18 February 2014 21:35:47 »
après 3 semaines de désynchro toutes les minutes, plus une seule depuis aujourd'hui 15h30.
on verra si ça dure!

cothies

Re : Player en veille prolongé ne démarre plus!
« Réponse #37 le: 04 March 2014 08:03:34 »
Bonjour, mon Player depuis le mois d'Août dernier a le même problème. Arrêt intempestif: impossible de redemarrer ce qui fait que je n'utilise pratiquemment plus mon player et que je ne profite d'aucune option que je paye pourtant à Free qui refuse de rembourser.

 L'adresse mac: F4-CA-E5

j'utilise la version 1.2.12

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce pb ?

Merci
« Modifié: 04 March 2014 08:05:49 par cothies »