air-one

Migration sur NRA-HD
« le: 27 January 2007 14:33:00 »
Je repose ma question içi car aucune réponse...

Mes parents sont à Cormeilles en Parisis, abonnés depuis plus de 2 ans (dégroupage partiel) mais actuellement branché sur le répartiteur de Montigny les Cormeilles.
Conséquence:leur ligne dépasse les 4000m et leur débit n'est pas top.

Quelles sont les conditions pour les faire migrer sur le nouveau NRA-HD de Cormeilles (ZZ295) qui est à quelques centaines de mêtres de chez eux?

D'autres part, j'ai un pote qui habite près de chez eux mais lui est en dégroupage total, sera t'il dans de meilleures conditions pour être migré ou à l'inverse dans de moins bonnes conditions?

merci d'avance! :)

deadstar

Migration sur NRA-HD
« Réponse #1 le: 27 January 2007 15:17:18 »
Dans tous les cas, pour tes parents, ils n'auront pas le choix, si FT décide de les migrer (ce qui risque d'être le cas vu qu'il habite dans la même ville que le futur NRA HD : je te conseille de tester leur ligne sur degrouptest pour vérifier). Pour résumer ils ne sauront plus dégroupés et perdront les avantages des dégroupés (Télévision par exemple). Sauf si Free décide alors de dégrouper ce NRA HD...

En ce qui concerne le dégroupage totale il me semble (donc à confirmer) que comme la ligne n'appartient plus à FT mais a Free, il ne sera pas migrer vers le nouveau NRA HD

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

air-one

Migration sur NRA-HD
« Réponse #2 le: 28 January 2007 11:10:58 »
Normalement, il devrait être fégroupé par Free, voir içi

La ligne de mes parents fait actuellement 4606 m...

cfrion

Migration sur NRA-HD
« Réponse #3 le: 02 February 2007 14:26:24 »
Bonjour,

Je suis abonné FREE aussi et actuellement relié au MTG95 de Montigny donc moi qui habite proche du nouveau NRA, j'espère y être relié car je suis à + de 3600 m ;((.

Etes-vous certains que nous allons être rattachés à ce NRA ZZ295?

Merci d'avance


Jc

Migration sur NRA-HD
« Réponse #4 le: 02 February 2007 19:33:43 »
Citation de: cfrion
Etes-vous certains que nous allons être rattachés à ce NRA ZZ295?
Si vous êtes dans les environs immédiats du nouveau répartiteur, il y a de fortes chances, oui.

Le seul élément de certitude, c'est la réponse renvoyée par le serveur d'éligibilité de France Télécom lorsque vous testez votre ligne.

cfrion

Migration sur NRA-HD
« Réponse #5 le: 03 February 2007 15:04:02 »
Je viens de recevoir un email de FREE m'indiquant :

"Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/)."

Donc il n'y a plus qu'à attendre !

Merci

air-one

Migration sur NRA-HD
« Réponse #6 le: 04 February 2007 21:48:15 »
Citation de: cfrion
Je viens de recevoir un email de FREE m'indiquant :

"Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/)."

Donc il n'y a plus qu'à attendre !

Merci
cool, tu es en dégroupage total ou partiel?


Diko

Migration sur NRA-HD
« Réponse #7 le: 09 February 2007 01:36:53 »
YESSSSSS !!! :D

Je déménage dans la ZAC du Bois Rochefort dans la nouvelle zone en construction et j'était en panique pour le NRA ZZ295....
Et la pouf Free arrive en premier dessus : http://www.degroupnews.com/reseau/dep95/ZZ295.html

Rien à dire franchement c'est les meilleurs, j'ai juste un petit déménagement de ligne à faire et à moi le dégroupage et les débits qui vont avec...

babylas

Migration sur NRA-HD
« Réponse #8 le: 09 February 2007 17:04:08 »
Bonjour !

Je suis aussi de Cormeilles.
Après avoir vu mon contrat résilié par Club Internet, je me suis renseignée pour me rendre compte que ma ligne allait être déplacée du MTG95 vers le ZZ295. N'y connaissant pas grand chose, je me suis dit que CI n'avait plus accès au répartiteur et j'ai essayé de m'inscrire à Free. Après 1 mois et demi, retour d'erreur SU02. Je tente d'en savoir plus, n'y arrive pas vraiment et me rends compte que je suis toujours sur MTG95.
J'essaye vaguement d'annuler ma commande et il y a trois jours, je reçois un courrier et ma Freebox. Tout marche nickel sauf que :
d'après Free, ma ligne est toujours sur MTG95 (d'ailleurs, j'ai plus ou moins le même débit qu'avant) et d'après DégroupTest, mon NRA HD est désormais ZZ295 (avec promesse de débit nettement supérieur).

est-il possible qu'une migration de ma ligne soit opérée par Free ? Est-ce que je vais obtenir ce débit de 13Mbps au lieu de 2Mbps ???

Merci pour vos réponses !!!

PS : apparemment, ZZ295 ne couvrira que Cormeilles, et pas Montigny.

air-one

Migration sur NRA-HD
« Réponse #9 le: 17 May 2007 14:06:37 »
Les migrations de lignes vers le NRA-HD ZZ295 de Cormeilles en Parisis semble figées depuis au moins 2 mois, quelqu'un a t'il des infos sur le pourquoi ? (car evidemment aucune réponse de la part de Free, pour changer :rolleyes:)

Merci!