stap

[CUC62] Enfin!
« le: 05 December 2010 13:28:04 »
Juste pour dire que depuis le 24/11 le NRA CUC62 est en cours de dégroupage par Free, vraiment trop content.
Enfin bon juste avec 3 ans de retard, mais c'est déjà ça!
J'espère juste que ça ne va pas trop trainer comme c''est le cas de certains NRA que 'lon peut voir sur le site de serge.31.free.fr !

biloute

[CUC62] Enfin!
« Réponse #1 le: 05 December 2010 16:18:04 »
Citation de: stap
Juste pour dire que depuis le 24/11 le NRA CUC62 est en cours de dégroupage par Free, vraiment trop content.
Enfin bon juste avec 3 ans de retard, mais c'est déjà ça!
J'espère juste que ça ne va pas trop trainer comme c''est le cas de certains NRA que 'lon peut voir sur le site de serge.31.free.fr !
3 ans de retard ?  et sans date d'activation , c'est une blague ?

une prévision n'est pas une date de mise en service ....

stap

[CUC62] Enfin!
« Réponse #2 le: 05 December 2010 17:50:42 »
Désolé mais OUI.
Etant technicien en industrie, lorsque l'on me demande un prévisionnel pour une intervention j'ai tout intérêt à mis tenir, et ceux qui comme moi travail en ayant des délais d'exécution peuvent en attesté...

En l'occurrence il y est indiqué "dégroupage prévu courant 2008", ici il est bien question de délais, puisqu'une date y est mentionné en l'occurrence 2008 (et une année est bien une date). "L'intervention" aurai dû être donc réalisé sur un délai de 1 an. Ce délais n'a donc pas été tenu, puisque nous arrivons aujourd'hui (enfin bientôt) en 2011.

Enfin, bref on n'est pas là ici pour analysé les termes qu'utilise Free pour communiqué sur le dégroupage, mais juste dire que je suis content d'être enfin dégroupé et bénéficier comme grand nombre de Freenautes les services auquel je peux prétendre. Et aussi tenir au courant ceux qui du même secteur que moi, seront aussi content d'apprendre que leur NRA est en cours de dégroupage.

biloute

[CUC62] Enfin!
« Réponse #3 le: 05 December 2010 18:50:26 »
quand tu gères toutes les étapes oui , tu peux donner une date ; pour du dégroupage , c'est bien autre chose .


stap

[CUC62] Enfin!
« Réponse #4 le: 05 December 2010 20:05:41 »
Sinon justement Arnaud62, pour ma connaissance personnel, toi qui semble bien connaitre les ficèles du dégroupage.
Pourquoi sur certains NRA où le DSLAM de Free est connectés, que ceci soit encore en attente d'utilisateur parfois plus de 30 jours après? Normalement le "branchement" d'utilisateur après connections du DSLAM ne doit prendre que quelques jours maxi, non?

un simple freenaute

[CUC62] Enfin!
« Réponse #5 le: 07 December 2010 21:19:21 »
Parce que Free peut activer un DSLAM sans que rien ne soit prêt au NRA pour accueillir des abonnés côté FT ou Free, juste mettre l'interrupteur et la carte de gestion (pas ses cartes ADSL)... tout comme ils peuvent l'activer alors que FT est dans les starting-blocks.

Et ils peuvent aussi activer des NRA en chaîne, et décider d'ouvrir commercialement x NRA une fois tout ce qui est activable fait. Donc, ils attendent 1 semaine, 2 semaines... que tout soit fait.

Enfin, les techniciens ont beau être exceptionnels, ils ne peuvent pas approvisionner tous les NRA en même temps.

C'est toute la complexité du dégroupage : Free ne possède pas le réseau, pas l'infrastructure, ils ne font que poser un appareil et le reste, amont et aval, doit suivre.
Quand 40 NRA sont en chaîne et qu'un maire d'une commune de 500 habitants refuse d'exploser sa rue pour mettre la fibre optique qu'ils louent à un intervenant (typiquement TDF, RFF, FT, SFR, la région...), ça coince des milliers d'abonnés.

biloute

[CUC62] Enfin!
« Réponse #6 le: 12 December 2010 18:23:16 »
Citation de: un simple freenaute
Parce que Free peut activer un DSLAM sans que rien ne soit prêt au NRA pour accueillir des abonnés côté FT ou Free, juste mettre l'interrupteur et la carte de gestion (pas ses cartes ADSL)... tout comme ils peuvent l'activer alors que FT est dans les starting-blocks.

Et ils peuvent aussi activer des NRA en chaîne, et décider d'ouvrir commercialement x NRA une fois tout ce qui est activable fait. Donc, ils attendent 1 semaine, 2 semaines... que tout soit fait.

Enfin, les techniciens ont beau être exceptionnels, ils ne peuvent pas approvisionner tous les NRA en même temps.

C'est toute la complexité du dégroupage : Free ne possède pas le réseau, pas l'infrastructure, ils ne font que poser un appareil et le reste, amont et aval, doit suivre.
Quand 40 NRA sont en chaîne et qu'un maire d'une commune de 500 habitants refuse d'exploser sa rue pour mettre la fibre optique qu'ils louent à un intervenant (typiquement TDF, RFF, FT, SFR, la région...), ça coince des milliers d'abonnés.
rien a redire , c'est parfait ;)


tolard

[CUC62] Enfin!
« Réponse #7 le: 14 December 2010 21:42:00 »
bonsoir à tous;
quelqu'un de chez free pourrait il nous donner une date approximative car je confirme que j'attends cela depuis plusieurs annèes car sur la carte de dégroupage cuc62 était bien prévu depuis longtemps.
Surtout avec la nouvelle offre de ce jour je veux juste une date approximative?????????????
Merci

jdenquin

[CUC62] Enfin!
« Réponse #8 le: 20 December 2010 18:03:04 »
Idem pour RAN62 aparemment, mais impossible de dire quand ca sera fait! Vivement vivement, à nous les Freebox v6 HAHA :p

stap

[CUC62] Enfin!
« Réponse #9 le: 21 December 2010 22:37:09 »
Depuis le debut de soirée PPP clignotants sur la freebox! Est-ce lié au dégroupage en cours ou problème de ligne ou box? :-(

stap

[CUC62] Enfin!
« Réponse #10 le: 21 December 2010 22:48:57 »
CUC62 et RAN62 sont tout les 2 en cours de dégroupages par Free.
Pour suivre leurs évolutions je vous invites a visiter le site de serge.31.free.fr qui permet de suivre l'évolution du dégroupage de free.

jdenquin

[CUC62] Enfin!
« Réponse #11 le: 02 January 2011 17:39:23 »
Bonjour et bonne année!
Bonne nouvelle pour 2011, j'ai fais un test d'éligibilité chez free et je suis maintenant éligible a Freebox Total avec la V6
Pour info: je suis raccordé sur le nra RAN62, idem pour un ami sur BEC62

tolard

[CUC62] Enfin!
« Réponse #12 le: 03 January 2011 20:51:41 »
J'en peux plus d'attendre.... vivement mlt62 degroupeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

boudou62176

[CUC62] Enfin!
« Réponse #13 le: 07 January 2011 14:44:50 »
hello moi j attends toujours pour le degroupage de Camiers vivement pour qu on puisse avoir la V6
ps: j ai fais la demande pour ma mere neufchatel hardelot  tj etape 1 rolalalalala :) courage a vous


stap

[CUC62] Enfin!
« Réponse #14 le: 07 January 2011 23:17:00 »
Bonjour,
Bonne nouvelle car le NRA de CUC62 est dégroupé (voir sur degroupnews.fr), mais l'offre total Freebox n'est pas encore disponible cela va certainement venir très prochainement.

D'ailleurs de nombreux NRA ont été dégroupé en ce début d'année, comme:

-Rang-du-Flier RAN62, couvre les communes de Airon Notre Dame, Airon Saint Vaast, Groffliers*, Rang du Fliers, Verton, Wailly Beaucamp*.

-Montreuil TNT62, couvre les commnunes de Aix en Issart*, Alette*, Attin, Beaumerie Saint Martin, Beutin*, Boisjean*, Brimeux, Caloterie (La)*, Campigneulles les Grandes, Campigneulles les Petites, Ecuires, Estree, Estreelles*, Hucqueliers*, Madelaine sous Montreuil (la), Marenla*, Marles sur Canche*, Montcavrel, Montreuil sur Mer, Neuville sous Montreuil, Recques sur Course*, Sorrus.

-Camiers CMM62, couvre les communes de Camiers - Sainte Cecile Plage, Lefaux*, Widehem.

-Berck BEC62, couvre les communes de Berck sur Mer, Groffliers, Merlimont*, Rang du Fliers*, Waben*

-Et enfin Cucq CUC62, couvre les communes de Caloterie (La)*, Cucq - Stella Plage, Etaples, Merlimont*, Saint Aubin, Saint Josse, Touquet Paris Plage (Le)*.

D'autes vont suivre très prochainement comme: Le touquet LET62, Lépine LEp62 et enfin Merlimont MLT62 qui sont en cours de dégroupage. A suivre donc.

Mais ont peut remarquer qu'il ont mis le paquet sur la côte, félicitation à eux!

Sinon pour suivre l'évolution du dégroupage: http://francois04.free.fr et http://www.degroupnews.fr

NB: Sinon en regardant sur le site de dégroupnews, j'ai remarqué que sur le NRA de CUC62 la télé chez Free été grisé. Ce la voudrait dire que la télé ne sera pas dispo? Ou il ne l'on pour l'instant pas activé?

boudou62176

[CUC62] Enfin!
« Réponse #15 le: 08 January 2011 08:40:50 »
hello STAP tu as oublié neufchatel hardelot qui lui aussi est degroupé

stap

[CUC62] Enfin!
« Réponse #16 le: 13 January 2011 17:43:26 »
Citation de: boudou62176
hello STAP tu as oublié neufchatel hardelot qui lui aussi est degroupé
Salut Boudou62176, je n'ai pas inclu NEU62 car il à était dégroupé en décembre. Mais HAR62 n'a lui pas encore était dégroupé ni déclaré, mais fait bien parti des prévisions...

Sinon je m'inquiète peut être pour rien, mais degroupnews annonce que mon NRA (CUC62) est dégroupé depuis le 4 janvier. Mais aucune lignes n'a pour l'instant était migré et l'offre Total Freebox n'est toujours pas disponible lorsque l'on veut souscrire à un abonnement avec un numéro quelconque connecté à ce NRA.
Donc, il y a t'il un problème avec ce NRA ou c'est tout simplement une erreur de la part de Degroupnews et CUC62 n'est pour l'instant pas dégroupé par Free? Car sur NRA autre, déclaré comme dégroupé après CUC62 la souscription à l'offre Total Freebox est déjà possible...
Et enfin lorsque l'on regarde les caractéristiques de ce NRA, on voit que la TV Free n'est pas disponible. J'espère qu'il s'agit là aussi d'une erreur car même si je serais dégroupé je serais vraiment déçut de ne pas avoir le service TV. D'ailleurs ça serait le seul (à ma connaissance) de ne pas disposé du flux TV!
Si quelqu'un du Corp. pouvait me répondre ou même essayer ce serait vraiment sympa.

alex276

[CUC62] Enfin!
« Réponse #17 le: 25 January 2011 13:04:22 »
Ca y est CUC62 est dégroupé et accueil ses premières connexions depuis le 24/01/11, ma console n'est plus accessible, elle fait apparaître les étapes d'activation de ma connexion.

N'ayant rien demandé, est ce que cela remet à zéro mon ancienneté ???? j'aimerai obtenir la V6 dans les prochains mois sans que cela me coûte un bras et le temps que les bugs soient corrigés.

Alex

stap

[CUC62] Enfin!
« Réponse #18 le: 29 January 2011 19:22:14 »
Non la migration vers l'offre Total Freebox (si tu étais en Only) ne remet pas ton ancienneté à zéro.
Tu pourras demander ta migration vers l'offre V6 dès que ta console de gestion sera de nouveau disponible, attention le délai d'obtention est plutôt long. Je te conseillerai donc de la demander dès maintenant.

biloute

[CUC62] Enfin!
« Réponse #19 le: 30 January 2011 16:12:59 »
Citation de: alex276
Ca y est CUC62 est dégroupé et accueil ses premières connexions depuis le 24/01/11, ma console n'est plus accessible, elle fait apparaître les étapes d'activation de ma connexion.

N'ayant rien demandé, est ce que cela remet à zéro mon ancienneté ???? j'aimerai obtenir la V6 dans les prochains mois sans que cela me coûte un bras et le temps que les bugs soient corrigés.

Alex
tu na rien a demander , free préfère degroupé que de payer a FT une ligne non dégroupé

alex276

[CUC62] Enfin!
« Réponse #20 le: 18 February 2011 08:09:06 »
Bonjour,

CUC62 étant dégroupé depuis le 25/01/11 dernier, je souhaite migrer vers la V6, problème depuis cette date ma console de gestion reste bloqué à l'étape 1 :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 16 juillet 2007.

Je viens de contacter le TCHAT, incapable de me donner un délai ou de mettre en route une demande de migration, vu les délais de livraison de la V6, je devrai être câblé bien avant (enfin je l'espère), il me demande de patienter !!!!!

Quelqu'un connait les délais moyens ???

Je souligne que pour le moment tout fonctionne chez moi et que je suis en V4.

Alex


un simple freenaute

[CUC62] Enfin!
« Réponse #21 le: 18 February 2011 10:18:49 »
Bonjour,

Il doit y avoir un souci de saturation soit chez Free, soit chez FT. Les délais moyens sont imprévisibles.
La v6 ne partira pas avant le dégroupage.