Bernorenard

c'est pas tout d'enregistrer Adsl tv et aprés?
« le: 21 October 2006 10:06:58 »
PAS du tout informaticien mais fondu de films j'enregistre adsl tv, j'ai donc dans mon DDR des fichiers MPG que j'aimerai garder ailleurs,sur support dvd, pour les regarder sur mon plasma 107. Donc je recherche un logiciel fiable capable de transformer du mpg façon adsl tv en un standard capable d'être lu sur un lecteur pioneer DVD 626d qui ne lit pas les divx. J'ai essayé avec nero 7 et créé des dvd mais ça pixellise à fond, en général à la fin des films et souvent le son est en retardsur l'image comme dans les divx!  Je voudrai bien aussi couper la météo et l'état des routes car adsl tv élargit les fenêtres d'enregistrement avant et aprés l'heure dite. L'autre fois il m'a coupé en deux fichiers inégaux le film Platoon que j'ai essayé de recoller avec COMBI Movie Classic de chez Bobyte software un freeware qui amassacré le son. Je ne suis pas trop en fonds en ce moment c'est la fin de l'année et j'ai tout donné à Bercy. Quelqu'un a t'il de l'expérience et surtout un mode d'emploi compréhensible pour un papy néophyte des nouvelles technologies
[email protected]

LeDoc

c'est pas tout d'enregistrer Adsl tv et aprés?
« Réponse #1 le: 22 October 2006 21:20:04 »
Si c'est comme les fichiers mpeg enregistrés en multiposte par Fritivi (en fait VLC), tu peux les transformer en presque vrais mpg avec Super c de eRightSoft (gratuit, mais qui sait tout lire et tout traduire) puis en vrais mpg avec VirtualDub par exemple. J'avoue, c'est une usine à gaz mais ça marche.

lucyinthesky

c'est pas tout d'enregistrer Adsl tv et aprés?
« Réponse #2 le: 23 October 2006 07:04:01 »
Citation de: Bernorenard
PAS du tout informaticien mais fondu de films j'enregistre adsl tv, j'ai donc dans mon DDR des fichiers MPG que j'aimerai garder ailleurs,sur support dvd, pour les regarder sur mon plasma 107. Donc je recherche un logiciel fiable capable de transformer du mpg façon adsl tv en un standard capable d'être lu sur un lecteur pioneer DVD 626d qui ne lit pas les divx. J'ai essayé avec nero 7 et créé des dvd mais ça pixellise à fond, en général à la fin des films et souvent le son est en retardsur l'image comme dans les divx!  Je voudrai bien aussi couper la météo et l'état des routes car adsl tv élargit les fenêtres d'enregistrement avant et aprés l'heure dite. L'autre fois il m'a coupé en deux fichiers inégaux le film Platoon que j'ai essayé de recoller avec COMBI Movie Classic de chez Bobyte software un freeware qui amassacré le son. Je ne suis pas trop en fonds en ce moment c'est la fin de l'année et j'ai tout donné à Bercy. Quelqu'un a t'il de l'expérience et surtout un mode d'emploi compréhensible pour un papy néophyte des nouvelles technologies
[email protected]
Ce n'est pas difficile, mais je crois qu'il faut admettre qu'un minimum de connaissances est indispensable dans cette entreprise. Il n'est pas possible de faire des choses (exécuter une procédure) sans les comprendre.

La conversion vers format DVD est une usine à gaz. C'est toujours très très long et relativement compliqué (plusieurs étapes). Le meilleur produit est TMPeg DVD Author (payant, mais si t'as tout donné aux pauvres, c'est facile à trouver).
Donc, ma pemière recommandation est d'acheter un lecteur DIVX ( il y en a à partir de 30 €).
A partir de là les choses deviennent beaucoup plus simples. En principe, une fois que tu auras trouvé les bons paramètres de compression (pour le logiciel SUPER, que je conseille également), toutes tes vidéos seront lisibles sur ton lecteur.

Bien souvent, un décalage son/image vient de "dropped frames", c'est à dire que ton processeur n'est pas assez puissant et n'arrive pas à "suivre le rythme" car ADSL TV compresse le flux, contrairement à la Freebox HD, et ç'est gourmand en ressources. Donc, ce n'est pas forcément le logiciel de conversion qui est responsable.

Voila, j'espère, quelques éléments de reflexion.

Bernorenard

c'est pas tout d'enregistrer Adsl tv et aprés?
« Réponse #3 le: 25 October 2006 07:55:17 »
Bernorenard remercie les aimables correspondants d'avoir éclairé un peu les lumières. le logiciel super C semble effectivement convenir et il n'y a plus qu'à apprendre à s'en servir. Par contre la réponse de "Lucyinthe sky"m'interroge à proos de mon processeur qui n'irait pas assez vite et serait peut etre lacause du décalage son image ? j'ai un AMD dual core avec 1024, mon pc a trois mois! peut être devrais mettre un peu de ram pour monter à 2048 le jeu en vaut il chandelle oubien le système PC est trop limite pour gérer des vidéos comme le fait beaucoup mieux Apple? Quelqu"un a t'il de l'expérience à me témoigner? merci