gobemouche

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #50 le: 13 June 2011 19:53:11 »
non des mecs avec le camion rfo (reseau fibre optique ). pour  l opérateur je pense que c est free parce tout le monde a free dans mon immeuble la responsable syndic ne me l a pas préciser

gobemouche

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #51 le: 14 June 2011 15:57:40 »
yes

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #52 le: 20 June 2011 21:09:53 »
Citation de: indefini
Citation de: Med
Est-ce que ça peut être un bug de chez free ou bien est-ce qu'ils ont l'habitude d'éviter certaines rues ?
Maz13 est donné sur ma carte comme un "possible" Nro. Il est marqué comme n'étant pas encore "confirmé". Il se peut donc que les travaux ne soient pas encore commencés ou même qu'ils ne débutent jamais. J'attends donc que quelqu'un prenne la peine d'aller voir ce qui se passe à l'adresse donnée pour nous le confirmer (avis aux amateurs!:D).

Toutefois, j'ai de sérieuses raisons de penser qu'il est bien à l'endroit indiqué. Nous savons par ailleurs que le déploiement est bien en cours dans le coin. L'horizontal est tiré dès qu'un local est acquis et la transformation en Nro peut se faire par la suite.

Il n'y a donc aucun bug chez Free et toutes les rues autour d'un Nro seront fibrées. L'éligibilité se fera progressivement tout bonnement. Le déploiement est long car poser une fibre par logement n'est pas une mince opération mais bien un travail de taille. Il faut du temps et beaucoup de patience pour tout le monde....
Je t'ai déjà dit que MAZ était bien confirmé :o
Pareil pour BRU (mais pas encore commencé)

J'ai pu voir la "carte" des NRO marseillais et y'en a pas mal :D

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #53 le: 20 June 2011 21:10:21 »
Citation de: issoufi143
salut, Je suis nouveaux abonné free dans le 3eme arrondissement ( rue Félix Pyat (^_^) )
SFR viens de raccorder mon bâtiment en fibre optique y a pas longtemps et mes deux voisins on déjà leur connexion activé
reste plus qu'a attendre la mutualisation
Ah ça y est le carré rouge a enfin activé le 143 ?
'tain on va perdre pas mal d'abonnés :/


tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #54 le: 21 June 2011 06:27:45 »
Bon dès que je passe devant MAZ je fais des photos alors :o
(m'enfin disont que j'étais dans les locaux de FI)

J'ai pas le droit :D

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #55 le: 05 July 2011 17:42:29 »
Bon j'ai oublié de prendre des photos, par contre je suis rentré dedans.
Donc oui MAZ13 est confirmé :o

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #56 le: 06 July 2011 18:41:37 »
Les photos donneront rien de bien génial, la façade est pas faite, c'est encore des grandes planches blanches :o

Par contre c'est immense dedans, du coup je me pose la question pour BRU13, le local présumé me parait très très petit :/


Gruntosaure

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #57 le: 10 July 2011 17:32:25 »
Citation de: squallidon
Je t'ai déjà dit que MAZ était bien confirmé :o
Pareil pour BRU (mais pas encore commencé)

J'ai pu voir la "carte" des NRO marseillais et y'en a pas mal :D
Y'en avait du côté des goudes / callelongue ?
Vu le débit qu'il y a là bas le premier qui pose sa fibre récupère tout le monde ...

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #58 le: 10 July 2011 17:35:06 »
"Tout le monde" étant 30 personnes, je doute que ce soit rentable :o


Citation de: indefini
Les locaux ont des surfaces très différentes. Maz13 doit tourner autour de 140 m² avec le plus gros en ss. Bru13 est encore à confirmer et il pourrait faire moins de la moitié...

Si les travaux ont débuté pour Maz13, il doit bien y avoir un permis de construire affiché. Si ce n'est pas encore le cas, ça le sera bientôt et sa photo ôtera les doutes...Il y a toujours quelque chose à photographier...
Tu l'aimes pas maz13 hein en fait :

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #59 le: 10 July 2011 20:45:44 »
Vais essayer de pas me fâcher tout de suite avec mon nouvel employeur en fait :D

Lorenzo.llamas

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #60 le: 10 July 2011 22:44:22 »
Citation de: indefini
Citation de: squallidon
Vais essayer de pas me fâcher tout de suite avec mon nouvel employeur en fait :D
Bof...Tu crois vraiment qu'il va te lire et te reconnaître ?
Lui, pas forcément...

Gruntosaure

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #61 le: 14 July 2011 16:22:08 »
Citation de: squallidon
"Tout le monde" étant 30 personnes, je doute que ce soit rentable :o
Doit bien y avoir 100-200 logements quand même ... et derrière tu peux louer ta fibre aux autres opérateurs ... Enfin ...

Il faut donc en conclure que les pauvres (euh ...) habitants des goudes sont condamnés à du 512K ...

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #62 le: 29 July 2011 20:26:29 »
Allez quelques news mais sur Aix cette fois

Vu un joli panneau indiquant les travaux en cours :

http://yfrog.com/kkswbkxj

C'était sur l'avenue de Lattre de Tassigny à l'angle avec le chemin de Brunet (ou il y avait des regards FI) : http://maps.google.fr/maps?q=aix+en+provence&hl=fr&ll=43.535094,5.43555&spn=0.00378,0.006899&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.316838,14.128418&t=h&z=17
Ca le place peut-être sur ROI13, ou pas :D

Ensuite vu un regard ouvert avec un gros touret Draka angle république/Sextius.
Mais pas pu m'arrêter pour voir si c'était du Free ou pas (je pense au vu du diamètre du bouzin)

Et enfin 2 techs qui bricolaient encore dans un regard avec de la gaine blanche (=Free)

Je pense que que ça avance bien sur Aix du coup :D

un simple freenaute

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #63 le: 30 July 2011 13:17:00 »
Oui, il suffit de voir le nombre de NRO déclarés par Free (209 début 2011), et de voir ceux sur ta carte (en gros 150 non ?).
Ceci dit pour une carte établie comme ça le score est déjà excellent.


nico13b

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #64 le: 01 August 2011 17:15:38 »
Bonjour

Un technicien est passe aujourd'hui pour prendre des photos de l'installation, et du coup je l'ai un peu questionné !

Donc le NRO FREE ALL13 a été livré au mois de juillet donc il est pret a etre operationnel, le cablage vertical et horizontal a ete fait il ne reste qu'a Free de demarcher ou d'envoyer le mail au utilisation pour mettre la prise a la maison et relier le tout au NRO

De plus FREE a tire plus de cable suite a un accord multi operateur (8 brins / appart)

Voila les dernieres infos que je viens d avoir
nico

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #65 le: 01 August 2011 18:55:38 »
C'est bien 4 fibres :o
(Free, Orange, SFR et NC)

nico13b

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #66 le: 02 August 2011 08:35:55 »
Citation de: indefini
Peut-être un pastis trop foncé ? :D
Non pas un pastis trop foncé simplement mon fils sur les genous pendant que j'ecrivais le message donc du coup une erreur de frappe !

Mais effectivement suite a un accord avec les autres opérateurs qui finance aussi l'installation de la fibre plusieurs fibre seront installé dans les apparts pour chaque operateurs !
Il y a juste un boitiers dans 1 batiment dans lequels les operateurs auront juste a venir tiré leur fibre et reliers les abonnes

Du coup la fibre est prete a etre utilisé les NRO est livré est pret aussi reste plus qu a FREE de faire les démarches pour venir installé les prises das les apparts ( en esperant que cela mette pas 100 ans !!) et c'est parti pour la fibre

Maintenant la question qe je me pose c'est ou la prise va etre placé car si elle est a cote de la prise de téléphone c'est plus qu'une rallonge optique qui va me falloir ! sinon je vais etre obliger de déplacer ma box et tirer un cable ethernet !!

Reste plus qu'a patienter mais si quelqu'un a des infos sur les installations des prises optique et qu'il peut faire partager se serait bienvenue

nico13b

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #67 le: 02 August 2011 14:24:12 »
Citation de: indefini
Le technicien accepte les requêtes "raisonnables" et pas les n'importe quoi....
Ben disont que ma requete sera raisonnable du moins je pense, tout depend s'il passe par la prise FT ou par la prise d'antenne ! dans les 2 cas il me faut un peu de longueur le seul truc c'est qu'il y un angle droit mais je peut arrondir cet angle de maniere a faire passer la fibre sans trop la plier bien qu'elle soit resistante !

Enfin je verrais bien quand il passera pour faire l'installation

Free_me

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #68 le: 19 August 2011 09:49:23 »
Je suis passé il y a quelques jours devant FOR13 : bruit de ventilation derriere les grilles et de l'air tres chaud en sortais.

J'y suis passé ce matin : calme total.

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #69 le: 19 August 2011 13:24:44 »
Bientôt, bientôt, c'est vite dit :D

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #70 le: 19 August 2011 17:50:16 »
En tout cas je suis passé devant FOR13 mercredi aprem et c'était calme plat


jcgtreize

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #71 le: 05 October 2011 11:05:28 »
Quelqu’un peut il donner des nouvelles du câblage du boulevard Eugène Pierre et de BRU13 ?

jcgtreize

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #72 le: 05 October 2011 11:09:46 »
Il est censé s'installer à quel n° de la rue de Bruys, BRU13, d'ailleurs ? (que je jette un œil ...)

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #73 le: 08 October 2011 09:18:45 »
Rien de neuf pour BRU13 (et pas avant un petit moment)

Freezeur

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #74 le: 08 October 2011 11:52:22 »
Citation de: jcgtreize
Il est censé s'installer à quel n° de la rue de Bruys, BRU13, d'ailleurs ? (que je jette un œil ...)
Au 53, regarde bien  ;)

jcgtreize

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #75 le: 08 October 2011 14:51:47 »
Citation de: Freezeur
Au 53, regarde bien  ;)
Il est ... discret :(

jcgtreize

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #76 le: 08 October 2011 14:55:00 »
Citation de: Freezeur
Au 53, regarde bien  ;)
Très, très discret :(

jcgtreize

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #77 le: 08 October 2011 15:04:29 »
Citation de: squallidon
Rien de neuf pour BRU13 (et pas avant un petit moment)
Par curiosité, est que d'autres xxx13 ont avancé récemment, autres que ceux cités dans les posts des derniers mois ?


Freezeur

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #78 le: 08 October 2011 21:34:44 »
Citation de: jcgtreize
Citation de: Freezeur
Au 53, regarde bien  ;)
Très, très discret :(
Très discret, comment ? Il n'y a pas forcément de NRO mais il doit y avoir un local. Si tu nous le montrais, on saurait s'il a une chance de se tranformer. :rolleyes:

jcgtreize

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #79 le: 08 October 2011 23:49:48 »
Citation de: Freezeur
Très discret, comment ? Il n'y a pas forcément de NRO mais il doit y avoir un local. Si tu nous le montrais, on saurait s'il a une chance de se tranformer. :rolleyes:
Je n'ai pas d'appareil sous la main, même dans mon téléphone.
Dès que j'en récupère un j'y retourne.

Freezeur

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #80 le: 08 October 2011 23:59:25 »
Citation de: jcgtreize
Dès que j'en récupère un j'y retourne.
Y a-t-il des travaux, par exemple ? Ou alors, des modifications récentes ? C'est quoi "très très discret" ?

jcgtreize

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #81 le: 09 October 2011 00:19:26 »
Citation de: Freezeur
Y a-t-il des travaux, par exemple ? Ou alors, des modifications récentes ? C'est quoi "très très discret" ?
Non, pas de travaux ni modifications au 53, ni dans ce tronçon de la rue.

Très discret, c'est un emplacement qui même avec les travaux adéquats semble trop petit pour accueillir un NRO.

Freezeur

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #82 le: 09 October 2011 00:37:33 »
Citation de: jcgtreize
Très discret, c'est un emplacement qui même avec les travaux adéquats semble trop petit pour accueillir un NRO.
Il y a des NRO petits. De toutes façons, ce local n'est qu'un "possible" NRO. Si tu penses que ça n'en est pas un, il faudrait trouver où est le bon dans ce quartier. ;)

nico13b

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #83 le: 10 October 2011 14:38:59 »
activation du NRO ALL13 le 30/11 normalement

jcgtreize

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #84 le: 11 October 2011 01:01:58 »
Toujours par curiosité, ALL13 c'est quelle rue ? (au moins l'arrondissement, pour rêver un peu).


Gruntosaure

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #85 le: 11 October 2011 01:18:14 »
11eme ... vers la pomme entre l'ancienne usine rivoire & carret et le terminus du tram.

Tu peux le voir sur la carte des NRO

Faudrait que je les appelle pour avoir des infos sur un délai approximatif pour un déploiement dans le 8eme ...

uss

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #86 le: 20 October 2011 16:56:08 »
bonsoir a tous, pour bru13, le local doit faire 5m par 5 environ (en étant très marseillais), on dira donc environ 25m2.

Ne sachant pas si il y a un sous-sol ou un étage associé, ça parait petit, enfin qui vivra verra.

En tout cas rien ne ce passe pour aujourd'hui.

uss

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #87 le: 26 October 2011 14:14:02 »
Bonjour ,voila les photos pour le 53 rue Bruys















Après un appel a free infrastructure il me dise :

"Bonjour, un NRO pour le bd eugene pierre est en place au 53 rue de bruys et celui-ci sera actif en novembre 2012, de toute façon free ne prend plus de conventions car il y a trop de retard sur le traitement et l'application de celle déjà passée."

L'espoir fait vivre !!! et on tiendra bon.

désolé pr l'orientation des photos mais un petit bug, a voir comment je vais le régler. C'EST REGLE !!!!!

tech iti

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #88 le: 26 October 2011 17:43:50 »
Il ya des pièces cachées sur BRU13 :o

Freezeur

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #89 le: 26 October 2011 23:30:37 »
Citation de: uss
Après un appel a free infrastructure il me dise :

"Bonjour, un NRO pour le bd eugene pierre est en place au 53 rue de bruys et celui-ci sera actif en novembre 2012
Tu nous affirmes donc que Bru13 est confirmé par Free Infra et qu'il est bien plus grand que les 25 m² dont tu parlais. Il faudra continuer à aller voir ce qui s'y passe et si un permis de construire y est affiché dans les mois à venir.

mac graveur

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #90 le: 27 October 2011 08:33:31 »
Bonjour,

J'ai un peu de mal à trouver des infos sur la fibre et son installation donc je me tourne vers vous. Ma rue a été fibré par free il y a quelques mois (rue de l'évêché 13002) et depuis quelques semaines des techniciens ont fibré mon immeuble (119 de la même rue). Si j'ai bien compris une fois activé la possibilité de se connecter par la fibre je devrais avoir un changement dans mon interface client.

En fait ma question est simple es-ce que je vais recevoir des infos de la part de free ou es-ce que je dois moi les solliciter ?

Merci

mac graveur

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #91 le: 27 October 2011 12:39:44 »
Bon au final j'ai eu une personne chez free. Pas de délais sur la connexion à la fibre et la personne ne pouvait pas me donner mon NRO. J'en conclut que ma rue est fibré, mon immeuble aussi (les immeubles voisins aussi d'ailleurs) mais le NRO n'est pas installé ?

La personne chez free m'a dis que nous serions tenu au courant quand ça serait connecté. Donc attendons...


uss

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #92 le: 28 October 2011 09:25:53 »
bonjour, ce local fait bien plus que 25m², il est même bizzarement fait car j'ai l'impression que le fond du local vient se prendre sur le 25 rue de bruys.

Arkaine

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #93 le: 29 October 2011 00:57:02 »
Bonsoir à tous je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver d'info au sujet d'un éventuel raccordement dans le 9ième. Dois-je me faire à l'idée que le 9ième (luminy qui plus est) il n'y a aucun espoir? j'ai pas franchement envie de passer chez numéricable...

nico13b

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #94 le: 10 November 2011 10:11:45 »
Bonjour visite d'un technicien Free aujourd'hui dans ma résidence pour verifier les raccordement et pour surtout autoriser les sous traitants a poser les boitiers dans les appartements ! par contre pour l'activation du NRO se sera pas avant mi-janvier :-/

jlopez

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #95 le: 10 November 2011 16:24:55 »
Citation de: nico13b
Bonjour visite d'un technicien Free aujourd'hui dans ma résidence pour verifier les raccordement et pour surtout autoriser les sous traitants a poser les boitiers dans les appartements ! par contre pour l'activation du NRO se sera pas avant mi-janvier :-/
Nico,

Tu parles du NRO ALL13??? Et dans quelle résidence es-tu?

nico13b

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #96 le: 14 November 2011 07:41:49 »
oui je parle bien du NRO ALL13, je suis a St Marcel et apparement c est le technicien qui sera sur le secteur pour reparer qui faisait les verifications des installation pour pouvoir lancer les sous traitant pour les install de prise a domicile

henri13

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #97 le: 05 December 2011 16:35:55 »
Des nouvelles de MIC13, contact pris avec Free infrastructures, le NRO MIC13 devrait être en service d'ici fin d'année pour les abonnés côté pair de l'avenue du Prado, pour les numéros impair, il faudra hélas pour eux patienter, sans aucune indication de délais, même si les immeubles sont déjà fibrés par orange et SFR. Patience donc alors que les débits ont actuellement quelques difficultés sur ce secteur justement, malgré la proximité du NRA . Les messages télé "débit insuffisant" se multiplient. Difficile à comprendre la lenteur de ce déploiement !

jcgtreize

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #98 le: 30 December 2011 09:47:24 »
La fin d'année se passe,
Mironton mironton mirontaine,
La fin d'année se passe ... :lol:

Des news ?


gobemouche

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #99 le: 06 January 2012 19:56:23 »
salut a tous et bonne année ! malheureusement j ai pas  de bonnes nouvelles je suis a st jacques bat a7(valbarelle) et j ai rencontré sur mon lieu de travail la représentante du syndic de mon immeuble . je l ai branché sur la fibre et elle m a dit que lors de l assemblée generale ils en avaient parle et qu elle etait tres pessimiste . elle m a pas expliquer clairement mais je crois qu il n ont de plus nouvelles de free ou alors un probleme de coproprio ? bref elle m a dit texto "cest pas demain la veille qu ont aura la fibre " si vous avez des infos contradictoires sur la valbarelle  je prends . salut et a plus