Romain H.

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« le: 29 December 2005 01:45:06 »
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt pas mal de threads sur le Multiposte, ce qui m'a d'ailleurs permis de tomber sur la version modifiée de VLC réalisée par crazyfred (que je remercie au passage), mais malheureusement aucun ne traite de mon problème. Rien de tel qu'un "dump" d'une chaine prise au hasard (en l'occurence Gulli) pour illustrer mon problème : 5 petits Mo à télécharger ici.

Comme vous pouvez le constater, de gros carrés et autres artefacts apparaissent régulièrement sur l'image. Le son est par moment brèvement coupé. J'ai tenté de changer de mode de synchro plusieurs fois ces jours ci (Serenité, Normal, Fastpath) mais ça n'a rien changé (et pour cause le système semble dans les choux). Je tiens à préciser que l'affichage sur une TV ne souffre que de quelques rares freezes alors que j'ai toujours été en mode Fastpath.

D'où cela peut-il bien venir ?

Merci d'avance pour votre aide et longue vie à ce forum et au site :)

Romain

Romain H.

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #1 le: 29 December 2005 11:52:04 »
Pas d'idées ? :/

dalius

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #2 le: 29 December 2005 16:42:21 »
Je suis dans le meme cas. Je comprend pas.
Sa marche trés bien sur la télé mais sur le PC il y a souvent des images de mauvaise qualité comme toi.

nitramf

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #3 le: 29 December 2005 17:56:08 »
Bonsoir, êtes vous en WiFi ? Essayez de brancher par Ethernet. Il se pourrait qu'il y ait des interferences... (en tout cas chez moi si j'éloigne mon vieux telephoone portable, c'est mieux...)


Romain H.

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #4 le: 29 December 2005 19:04:25 »
En ethernet dans mon cas, la Freebox est séparée de mon PC par un serveur qui joue le rôle de passerelle et par un switch. Et étant donné la configuration actuelle des lieux je ne peux même pas vérifier ce que ça donne en direct ! (je ne vais ni acheter un cable RJ45 de 20 mètres ni déplacer une tour et tout ce qui va avec :))

Edit - aspect technique :
Le serveur est sous Linux (Debian pour être précis), j'utilise tout simplement 2 cartes réseaux et iptables pour réaliser le partage de la connexion, les règles sont par défaut à ACCEPT, et je n'ai fait que NATer les ports 31336 et 31337 vers l'IP de mon PC (j'utilise VLC crazyfred première version).

omra59

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #5 le: 30 December 2005 09:03:40 »
Moi j'ai non seulement des freezes sur la TV et maintenant qui se répercute sur VLC... donc lorsque j'enregistre il y a aussi les parasistes... :(

MacIndian

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #6 le: 30 December 2005 22:30:53 »
j'ai ce problem en Wifi avec le VLC Crazy

En ethernet no prob

En wifi, donc, c'est une interference qui provoque une perte de donnés. des sauts d'image.  comme le flux est multiplexé on voi apparaitre des  carés.  Moi en plus  de ca j'ai  la coupure de son qui fait  des petits bruits tres aigu et bref a chaques fois que ca se produit


Romain H.

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #7 le: 04 January 2006 21:20:47 »
Up ! Pas d'idée ?

HooZuKi

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #8 le: 05 January 2006 01:59:41 »
Durant mes tests pour la v2 de VLCOM, j'ai reperé beaucoup de saleté sur le multiposte quand j'ai la TV d'allumé sur une chaine de la freeboxtv, le pc1 avec une autre chaine et le pc2 avec encore une autre chaine.

Peut-être à cause d'un problème de débit, vous avez combien ?

dec67

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #9 le: 05 January 2006 05:49:19 »
Salut

Pas de problème pour moi mais je suis à 150 mètres du dslam.
Très bon débit.

Romain H.

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #10 le: 05 January 2006 09:26:42 »
Je télécharge régulièrement à 900ko/s et comme je l'ai dis plus haut, je n'ai aucun problème sur la TV. Je vous parle ici de tentatives avec le multiposte uniquement, la TV est alors éteinte.

omra59

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #11 le: 05 January 2006 10:50:54 »
meme chose pour moi... c pas un pb de débit.

Romain H.

Problèmes d'artefacts sur le Multiposte
« Réponse #12 le: 09 January 2006 13:00:42 »
Désolé d'insister mais il y a forcément quelqu'un sur ce forum qui a une idée de la provenance de ce bug ? D'autre part le multiposte est-il officiellement supporté par Free ? Puis-je appeller le service client dans l'espoir d'obtenir une réponse de leur part ?