mortebrume

Dysfonctionnement fibre coté free
« le: 16 April 2025 10:18:54 »
Hello !

Cela fait depuis ma souscription à free, il y a 1 mois, que j'ai des soucis sur ma connexion fibre et je me fais faire tourner en bourrique.
D'après les 4 techniciens externes étant passés, il y a un problème entre le NRO et mon local d'appartement, où ma borne serait défectueuse (je suis en P2P).
Ils ne peuvent rien faire car impossible de contacter les techniciens NRO, d'après eux, pour faire une réparation, ou même me brancher sur d'autres connexions via une soudure (il y a 12 entrées et seulement 3 abonnés free). Mais malgré le fait qu'ils écrivent tous des comptent rendu et fassent remonter le problème, et moi aussi, rien ne change.

Le pire dans tout cela, c'est que certains techniciens débranchent la borne de la voisine pour me brancher dessus, ce qu'il fait que j'ai internet mais qui provoque une interruption chez elle. Puis un autre technicien arrive pour intervertir le problème, bien qu'ils fassent encore remonter le soucis.

On en arrive donc dans une situation lunaire où nos connexions sont inverties toutes les semaines, que l'assistance free ne comprend rien malgré les explications et cherche juste à clôturer les tickets au plus vite.. Je n'ai aussi aucun moyen de voir si un ticket a été créé côté free pour précéder à une remise en conformité. Certains techniciens m'assurent en plus que ce problème pourrait être résolu en 30 minutes si free dépêchait un technicien interne qui pourrait se coordonner avec un technicien au NRO.

Je suis dans le 92 à Montrouge, et apparemment c'est souvent la galère par ici.
Si vous avez une solution ou une idée je suis preneur..

Merci !

Thomaslewu

Re : Dysfonctionnement fibre coté free
« Réponse #1 le: 16 April 2025 11:14:07 »
Je compatis avec vous , dans mon cas j'ai souscrit il y a bientôt un mois et après passage d'un premier technicien pour raccordement fibre, un 2e est nécessaire mais il n'y a jamais de rendez-vous possible. J'habite pourtant plein centre de Montpellier, pas au fin fond de la campagne.

C'est juste fou toutes ces situations.

sebastopaul

Re : Dysfonctionnement fibre coté free
« Réponse #2 le: 20 April 2025 16:07:57 »
Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton identifiantfbx, je vais voir ce que je peux faire.