Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Île-de-France => Discussion démarrée par: 92Fred le 17 October 2006 18:32:36
-
Voila ma ligne est activivé depuis 1 semaine (après un déménagement de ma ligne) !
Le problème est, alors que les caractéristiques de ma ligne sont assez bonne et me permetterais donc un débit élévé, je me retrouve avec un faible débit ! En gros, je suis à 2 méga alors que tout me prouve que je devrais avoir du 15 ! (j'en demande pas tant mais au moin du 5 méga me suffirais)
Ci-joint les caractéristiques de ma ligne ainsi que quelques documents :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA (1) : STC92
Longueur : 1808 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
Test d'iligibilité:
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/207806/Capture.jpg)
Courbe :
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/207806/debitbydt.png)
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/207806/debitbyft.gif)
J'aurais donc bien aimé savoir d'où vient l'erreur ? Et si quelqu'un aurais une explication ?
NB : Je n'ai pas de condensateur dans mes prises.
-
Sans tes caractéristiques détaillées de ligne, il va être difficile de te répondre ;)
-
oui, il n'y a pas que le débit théorique qui compte, mais aussi l'atténuation, les pertes de signal si tu veux, etc.
A savoir : free fait paraît-il son maximum pour améliorer les lignes.
J'en ai parlé avec un technicien et il m'est venu que c'était EVIDENT
car dans leur INTERET : si tu n'as pas les chaînes télé à cause d'un débit
pourri, tu ne commenderas potentiellement jamais de chaînes à option.
Bonne chance
-
J'ai appris que mon atténuation réel est de 52 db au lieu de 25 db théorique ! Le problème est donc à ce niveau mais comment le résourdre ?
Si vous pouviez me donner des conseils je vous en serais reconnaissant ! Merci..
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA (1) : STC92
Longueur : 1808 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
Votre adresse IP/masque 82.245...
Passerelle (gateway) 82.245...
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 ...
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM stc92-3 ligne 3 / 0 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 451 kb/s (up) 3595 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1823 (far) 462 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 46 dB (up) 52 dB (down) :(
Noise margin 5 dB (up) 10 dB (down)
Output power 12 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 204188 (far) 2148 (near)
Hec 60 (far) 0 (near)
Crc 108 (far) 3 (near)
Rx cells 722
Tx cells 1733
Fast Path
Fec 204188 (far) 2148 (near)
Hec 60 (far) 0 (near)
Crc 108 (far) 3 (near)
Rx cells 722
Tx cells 1733
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
-
ne serait tu pas en mode serenite on ne sait jamais verifie, si c'est le cas passe en mode standard ou patate.
-
J'ai appris que mon atténuation réel est de 52 db au lieu de 25 db théorique ! Le problème est donc à ce niveau mais comment le résourdre ?
"Nettoyage de ligne" (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nettoyage+de+ligne&btnG=Recherche+Google&meta=).
-
J'ai appris que mon atténuation réel est de 52 db au lieu de 25 db théorique ! Le problème est donc à ce niveau mais comment le résourdre ?
Si vous pouviez me donner des conseils je vous en serais reconnaissant ! Merci..
Yep, comme dit ci dessus, il faut que tu fasses un bon gros nettoyage de ligne.
Il est très probable que quelque chose parasite ta ligne (imperceptible au niveau humain lorsque l'on décroche le combiné)
donc il faut s'assurer que tout va bien, à chaque étape (boitier d'arrivée FT, cables téléphoniques, prise T murale, etc.).
Clique sur le lien que te donne JC pour trouver des tutoriaux sur "comment faire un nettoyage de ligne ?".
-
J'ai bien pris en compte vos conseils mais malheureusement j'ai déjà fais tous ce que vous me proposer !
Ma ligne est neuve à l'interieur de mon domicile ( refais à neuf après mon récent déménagement) mais j'ai quand même pris la peine de tous revérifier !
Ensuite pour Titi56 je suis en mode patate depuis une semaine ! rien à changé !
Merci pour vos conseils et surtout n'hésitez pas à m'en donner d'autre même les plus bêtes (on sais jamais) !
-
donc il est possible qu'il y est un pb de cablage au niveau du nra, il ne te reste plus qu'a contacter free.
-
Faut que je les contactent un jour !
-
essaye d'envoyer un message par la Faq et tu l'envoi au service concerné, il te faut tes identifiants mail.
http://faq.free.fr/Message/adsl/6/1/14
-
merci pour ce lien titi ! Sympa. Je ne connaissais pas !
J'ai envoyé une demande car ça fait un mois et deux jours que j'ai fait mon inscription et je n'ai toujours pas signal, et une freebox depuis 10 jours qui ne me sert à rien !
Jef
-
Ca fais 3 jours que je leur ai envoyé un message mais je sais pas où est-ce qu'on consulte ces messages ?
-
Ca fais 3 jours que je leur ai envoyé un message mais je sais pas où est-ce qu'on consulte ces messages ?
normalement tu recois un mail pour te signaler que tu a recu un msg, sinon pour consulter tu retour la ou tu a ecrit ton msg dans la faq.
-
oui, exactement 92fred, comme l'indique titi56, tu vas dans la faq avec le login que tu as utilisé pour poser ta question [email protected]
moi j'ai bien reçu un mail sur ma boîte free.fr que j'avais indiqué.
M'ont dit juste "bonjour. Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction"...
Là je pense qu'ils en sont à aller chercher de cuivre dans les mines du Kabouchistan oriental à 9500 mètres d'altitude, l'expédition doit être en route et affronte probablement de fortes tempêtes de neige ! Au passage je signale que ma ligne existe déjà physiquement et que ce n'est qu'une question de raccord ! Ils pourraient peut-être mettre quelques claques à France Telecom à coups de procès en vertu de la loi sur le dégroupage.
A plus
Jef
-
Un mail sur ma vrai adresse mail. ok merci
j'attend...j'espère que se ne sera pas une réponse du genre de celle quarkenciel !!! C'est un peu légé !
-
Sinon est-ce normal que ma Freebox redémarre très fréquemment ( toute les deux H environ !). C'est assez génant surtout lorsque je téléphone je dois guéter si ma Freebox ne redémarre pas lol !
Sinon Free n'a pas encore répondu à mon message et pourtant mon débit est toujours aussi faible ! Ca me m'énerve (soulllllllll) !
-
non ce n'est pas normal, la mienne redemarre que tres rarement, vu tes caracteristiques, tu doit vraiment avoir un pb de ligne d'ou surement le redemarrage de ta freebox qui doit avoir du mal a tenir la synchro.
-
Dans mon ancien appartement elle ne démarrait que très rarement aussi ! Ca doit à cause du débit !
-
Histoire de vous tenir au courant de mes déboires !
Voilà après de multiple tickets Gamots et autres appels infructueux, j'ai eu la surprise de recevoir l'appel d'un représentant de FreeTélécom pour n'indiquer qu'ils allaient lancer une expertise de ma ligne dans le but de résoudre tout mes problèmes de déconnection et de débit anormalement faible !
Cette expertise consistait à faire des vérifications point par point de ma ligne dans le but de trouver la source exact du problème ! Cela commence toujour par la vérification des équipementx du domicile du client en question ! Ils sont donc passés aujourd'hui et ont, a ma surprise, trouvés très rapidement l'origine du problème ! Dans le local de mon immeumeble où toute les lignes FT sont réunis après vérification ils se sont apercus que des cables était mal branchés (inversés) !!!!
Tout ça pour ça ! Enfin depuis leur passge (gratuit je précise) je suis passé de 2 méga à presque 10 ! Je peux enfin profiter du service Tv !!
Merci à Free car en dépit de toutes les critiques que j'ai faite à leur égard c'est bien eux qui ont résolu un problème dont ils n'étaient pas à l'origine !
Voilà merci pour votre aide ! Et vive le haut débit ! :d
-
bonsoir
content pour toi que tu puissent enfin profiter te ta connexion a plein régime, c'est vrai qu'il ne faut pas toujour tirer sur Free mais vu les délais il y a aussi de quoi péter les plombs, tu a quand même été trés patient.
a + sur le forum ;)
-
Merci ! Bon au moins pendant ces 4 mois de galère j'en ai appris pas mal sur l'internet en général !! ;)