Freenews

Dévoilés ce matin, les résultats d’Iliad (Free) pour le 2è trimestre 2018 confirment les craintes : le groupe perd des abonnés, aussi bien fixes que mobiles. Après un 1er trimestre difficile, où l’opérateur confirmait des résultats « en-dessous des attentes » et,...

Lire l'article

iso8859

Re : Dans le rouge, Free perd des abonnés fixes et mobiles au T2 2018
« Réponse #1 le: 04 September 2018 07:19:30 »
Vu comment ils ont insisté pour migrer ma belle mère sur la fibre optique le déploiement fibre d'Orange doit faire mal.
4 techniciens pour installer la fibres, deux tech Free et deux prestataires.

Mister Clean

Re : Dans le rouge, Free perd des abonnés fixes et mobiles au T2 2018
« Réponse #2 le: 04 September 2018 07:50:01 »
Pour ce qui est des fixes (et internet), je me rappelle au début avec Free : on avait systématiquement le double en débit par rapport à Orange... maintenant, les perfs se valent...
Quant au mobile, même si des efforts sont faits, Free et la 4G, c'est bien si tu habites en ville, mais dans des coins perdus, à part Orange, y'a encore des progrès à faire...  :-\

M 8) C

Vincent

Re : Dans le rouge, Free perd des abonnés fixes et mobiles au T2 2018
« Réponse #3 le: 04 September 2018 08:20:24 »
Je peux témoigné avoir bénéficié d'une belle offre de fidélisation : après avoir menacé de résilier mon contrat freebox reveolution (autour de 40€/mois) , le service client m'a proposé -20€ pendant 9 mois sur le forfait ! De quoi me convaincre de rester encore un peu ;-)

Par contre pour le mobile, une fois qu'on a gouté au confort d'orange ou Bouygues, impossible de supporter l'itinérance encore bien trop fréquente chez free mobile, y compris en ville!


f4aao

Re : Dans le rouge, Free perd des abonnés fixes et mobiles au T2 2018
« Réponse #4 le: 04 September 2018 14:26:37 »
Dur dur de vivre avec l'itinérance d'Orange.
Je suis à la campagne, sur le pylône à 2km il y a Free et Orange, et bien 8 fois sur 10 le téléphone se connecte à Orange, avec alors un débit minable.
Il faudrait pouvoir, si on le désir, couper l'itinérance Orange.

tnz

Re : Dans le rouge, Free perd des abonnés fixes et mobiles au T2 2018
« Réponse #5 le: 05 September 2018 15:41:40 »
Il est grand temps que Free dégage l'itinérance 3G/Orange.
Quand je suis à l'étranger, je redécouvre la qualité de mon téléphone. Une fois revenu en France, c'est juste pénible de devoir rebooter pour récupérer quelque chose de fonctionnel.

sebastopaul

Il est grand temps que Free dégage l'itinérance 3G/Orange.
Quand je suis à l'étranger, je redécouvre la qualité de mon téléphone. Une fois revenu en France, c'est juste pénible de devoir rebooter pour récupérer quelque chose de fonctionnel.

je te confirme qu'en Europe internet est bien meilleur qu'en France. Je vais souvent en Espagne qualité réseau supérieur.


FRANK06

Re : Dans le rouge, Free perd des abonnés fixes et mobiles au T2 2018
« Réponse #7 le: 06 September 2018 08:18:00 »
La fuite des clients Internet est due principalement au fait que Free a négligé la fibre .
J'ai été a moins de deux de quitter Free après plus de 20 ans client  pour cette raison .
Puis contre toute attente FREE a mutualisé avec le réseau ORANGE  il y a deux mois . j'aurais attendu 3 ans ..
je pense que c'est la première causse de désabonnement .

Après franchement la box V6 a été une réussite et pas encore égalée . La box Orange est un vrai foutoir . je ne parle même pas des deux autres .
C'est ce qui m'a fait patienter . Quand a la V7 je ne vois pas trop ce qu'elle vas apporter de plus .. Peut être en terme d'objets connectés ou la 4k .. Mais l'abonnement risque fort d'augmenter aussi donc ... a voir ..

Concernant FREE MOBILE , la aussi  le réseau s'est dégradé et FREE n'est pas implanté partout . je connais pas mal de gens qui ont quitté free parceque sur leur lieu de vacances ( maison secondaire ) ça passait pas . Ou d'autres mal placés dans leur lieu de résidence , qui ne pouvait téléphoner que de leur balcon ( l'hiver c'est ennuyant )
Quand a la 4g  a moins d'avoir l'antenne de l'autre coté de la rue c'est pas top .

Mais franchement la concurrence c'est pas terrible non plus . Je ne supporte pas les méthodes de voyous des autres opérateurs . Publicité par téléphone pour vous enfariner et vous réengager a votre insu ( SFR )  dépassement de forfaits incontrôlables ( tous sauf Free)  Oui pourquoi tous sauf Free , car il est le seul a nous permettre de bloquer son forfait de telle sorte que toutes communication qui n'est pas incluse ne passe pas . on est aussi protégé par les arnaqueurs qui vous appellent et vous incitent ensuite a composer des numéros surtaxés ..

Donc c'est a chacun de voir mais franchement la raison pour la qu'elle toute la téléphonie mobile s'est dégradée depuis la baisse générale des tarifs c'est que pour continuer a gagner de l'argent et s'aligner sur FREE , la qualité a disparu chez tout le monde . Baisse de la maintenance des installations , service minimum lors des periodes de fêtes , et weekend prolongés , baisse de la qualité des techniciens de plus en plus mal payés . En fait le pas cher se paye d'une autre façon .
Ajoutez a cela les procès  des riverains sur les interdictions d'emplacements d'antennes ou la baisse des puissance pour cause de nuisance , on obtient cette dégradation générale chez tous les opérateurs .
Free aura eu le mérite de faire baisser les prix . Soyons lui reconnaissant  .

sebastopaul

La fuite des clients Internet est due principalement au fait que Free a négligé la fibre .
J'ai été a moins de deux de quitter Free après plus de 20 ans client  pour cette raison .
Puis contre toute attente FREE a mutualisé avec le réseau ORANGE  il y a deux mois . j'aurais attendu 3 ans ..
je pense que c'est la première causse de désabonnement .

Après franchement la box V6 a été une réussite et pas encore égalée . La box Orange est un vrai foutoir . je ne parle même pas des deux autres .
C'est ce qui m'a fait patienter . Quand a la V7 je ne vois pas trop ce qu'elle vas apporter de plus .. Peut être en terme d'objets connectés ou la 4k .. Mais l'abonnement risque fort d'augmenter aussi donc ... a voir ..

Concernant FREE MOBILE , la aussi  le réseau s'est dégradé et FREE n'est pas implanté partout . je connais pas mal de gens qui ont quitté free parceque sur leur lieu de vacances ( maison secondaire ) ça passait pas . Ou d'autres mal placés dans leur lieu de résidence , qui ne pouvait téléphoner que de leur balcon ( l'hiver c'est ennuyant )
Quand a la 4g  a moins d'avoir l'antenne de l'autre coté de la rue c'est pas top .

Mais franchement la concurrence c'est pas terrible non plus . Je ne supporte pas les méthodes de voyous des autres opérateurs . Publicité par téléphone pour vous enfariner et vous réengager a votre insu ( SFR )  dépassement de forfaits incontrôlables ( tous sauf Free)  Oui pourquoi tous sauf Free , car il est le seul a nous permettre de bloquer son forfait de telle sorte que toutes communication qui n'est pas incluse ne passe pas . on est aussi protégé par les arnaqueurs qui vous appellent et vous incitent ensuite a composer des numéros surtaxés ..

Donc c'est a chacun de voir mais franchement la raison pour la qu'elle toute la téléphonie mobile s'est dégradée depuis la baisse générale des tarifs c'est que pour continuer a gagner de l'argent et s'aligner sur FREE , la qualité a disparu chez tout le monde . Baisse de la maintenance des installations , service minimum lors des periodes de fêtes , et weekend prolongés , baisse de la qualité des techniciens de plus en plus mal payés . En fait le pas cher se paye d'une autre façon .
Ajoutez a cela les procès  des riverains sur les interdictions d'emplacements d'antennes ou la baisse des puissance pour cause de nuisance , on obtient cette dégradation générale chez tous les opérateurs .
Free aura eu le mérite de faire baisser les prix . Soyons lui reconnaissant  .

Petit détails concernant l'implantations des antennes Free, ceux qui se mobilisent pour interdire l'implantation d'une antenne c'est ceux là qui viennent râler que la 4G ne passent pas bien.
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

EddyLaFureur

La fuite des clients Internet est due principalement au fait que Free a négligé la fibre .
J'ai été a moins de deux de quitter Free après plus de 20 ans client  pour cette raison .
Puis contre toute attente FREE a mutualisé avec le réseau ORANGE  il y a deux mois . j'aurais attendu 3 ans ..
je pense que c'est la première causse de désabonnement .

Après franchement la box V6 a été une réussite et pas encore égalée . La box Orange est un vrai foutoir . je ne parle même pas des deux autres .
C'est ce qui m'a fait patienter . Quand a la V7 je ne vois pas trop ce qu'elle vas apporter de plus .. Peut être en terme d'objets connectés ou la 4k .. Mais l'abonnement risque fort d'augmenter aussi donc ... a voir ..

Concernant FREE MOBILE , la aussi  le réseau s'est dégradé et FREE n'est pas implanté partout . je connais pas mal de gens qui ont quitté free parceque sur leur lieu de vacances ( maison secondaire ) ça passait pas . Ou d'autres mal placés dans leur lieu de résidence , qui ne pouvait téléphoner que de leur balcon ( l'hiver c'est ennuyant )
Quand a la 4g  a moins d'avoir l'antenne de l'autre coté de la rue c'est pas top .

Mais franchement la concurrence c'est pas terrible non plus . Je ne supporte pas les méthodes de voyous des autres opérateurs . Publicité par téléphone pour vous enfariner et vous réengager a votre insu ( SFR )  dépassement de forfaits incontrôlables ( tous sauf Free)  Oui pourquoi tous sauf Free , car il est le seul a nous permettre de bloquer son forfait de telle sorte que toutes communication qui n'est pas incluse ne passe pas . on est aussi protégé par les arnaqueurs qui vous appellent et vous incitent ensuite a composer des numéros surtaxés ..

Donc c'est a chacun de voir mais franchement la raison pour la qu'elle toute la téléphonie mobile s'est dégradée depuis la baisse générale des tarifs c'est que pour continuer a gagner de l'argent et s'aligner sur FREE , la qualité a disparu chez tout le monde . Baisse de la maintenance des installations , service minimum lors des periodes de fêtes , et weekend prolongés , baisse de la qualité des techniciens de plus en plus mal payés . En fait le pas cher se paye d'une autre façon .
Ajoutez a cela les procès  des riverains sur les interdictions d'emplacements d'antennes ou la baisse des puissance pour cause de nuisance , on obtient cette dégradation générale chez tous les opérateurs .
Free aura eu le mérite de faire baisser les prix . Soyons lui reconnaissant  .


Totalement d'accord avec toi

fabfree

Re : Dans le rouge, Free perd des abonnés fixes et mobiles au T2 2018
« Réponse #10 le: 06 September 2018 22:07:19 »
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Free ait négligé la fibre, ils sont 2ème, et vu le ratio abonnement/prises, on comprend que les opérateurs ne fassent pas plus d'effort!

Concernant le réseau mobile de Free, il s'étend constamment, et peut-être que sa qualité baisse en raison de l'illimité en 4G encourageant les usages sans limites.

FRANK06

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Free ait négligé la fibre, ils sont 2ème, et vu le ratio abonnement/prises, on comprend que les opérateurs ne fassent pas plus d'effort!

Concernant le réseau mobile de Free, il s'étend constamment, et peut-être que sa qualité baisse en raison de l'illimité en 4G encourageant les usages sans limites.

En tout cas j'ai attendu plus de 3 ans que Free mutualise la fibre avec Orange qui a fibré mon quartier et ma résidence ..
J'ai eu une sacré patience ..  Il y a 3 ans il y avait  80 % des copropriétaires qui étaient chez  FREE  le seul qui proposait la TV en bas débit avec la V6
Un an après la moitié étaient passés a Orange et quand je suis passé chez Free on était plus que quelques uns .
Donc je l'ai vécu sur place la perte de clients , et malheureusement ils sont perdus a jamais , il ne reviendront plus chez Free..