totila64

Baisse débit IP ADSL Max non dégr. avc Sagem 800
« le: 14 October 2005 11:47:06 »
Bonjour à tous,
avant de tenter ma chance avec la hotline payante de Free, je voudrais m'assurer de ne pas avoir fait des betises.

Je suis abonné Free dépuis 25 mois.
J'ai un Modem USB Sagem F@st 800.
Je suis en zone non dégroupée :
NRA (1) : SAL64
Longueur : 885 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

J'ai fait successivement demande (il y a 2 semaines) pour passer à IP/ADSL 2432. Tout c'est bien passé, j'avais 2,4Mb/s de DL et 160Kb/s UL.
Ensuite (faute de gourmandise?) j'ai suivi la proposition de passer à l'offre "ADSL Max non dégroupé".
C'est chose faite dépuis hier, MAIS :
Bien que la fenêtre Sagem affiche 10000Kb/s DL et 640Kb/s UL j'ai en tout et pour tout pas plus de 80Kb/s DL et à peu prés en UL.
Ceci dépuis le 11-10 dans la journée (moi j'ai vu ca le soir, car le jour je travaille).
Pb. supplementaire :
Je n'ai plus d'accés à mon email free. J'ai changé le password et je peut toujours le modifier, mais au login il me refuse et l'ancien et le nouvau.
Genant pour se faire contacter par l'assistance...

QUESTIONS :
Suis-je allé trop loin avec mon Modem Sagem 800 ?
Si oui, comment revenir à IP/ADSL 2432, puisque quand je vais dans l'option
"Migration
Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits Cliquez ici "
il me repond :
"Migration
Vous avez déjà fait la demande de passage en offre IP/ADSL 2432.  " ???

Dois-je faire preuve de patience et attendre, car c'est endemique, chaque rentré dépuis que je suis inscrit c'est 2 semaines de pb?

Merci de toutes vos réponses, suggestions, discussion, mots de consolation....

nicdab

Baisse débit IP ADSL Max non dégr. avc Sagem 800
« Réponse #1 le: 14 October 2005 19:33:02 »
Salut,

Télécharge ce patch : http://r.wanadoo.fr/r?ref=aext_143&url=http://assistance.wanadoo.fr/telechargement/Patch_Window_A_0_14.exe

Et execute le (je sais, patch wanadoo, mais t inquiete, ça marche aussi pour free).

Redémarre le pc, et enfin, teste de nouveau tes débits et tiens nous au jus.

Nicolas

Mathieu

Baisse débit IP ADSL Max non dégr. avc Sagem 800
« Réponse #2 le: 14 October 2005 19:52:11 »
C'est quoi ce patch ?

Essaie de commencer par une mise à jour des pilotes du Sagem, mais aussi des ports USB de ta carte mère.

(SAL64 = Salies de Béarn ? flemme de vérifier dans le fichier !)

totila64

Baisse débit IP ADSL Max non dégr. avc Sagem 800
« Réponse #3 le: 14 October 2005 21:25:13 »
Bonsoir,
merci de votre réponse.
J'ai téléchargé le patch Sagem (en effet l'exe porte l'icone du modem, donc je suppose qu'il s'agit de sagem) et rebooté.
Je teste, mais ca n'a pas l'air d'être mieux.
Quant aux pilotes USB, j'ai recemment installé les VIA4in1455_73, qui ont resolu un pb avec ma nouvelle carte video GeForce 6200.
J'ai pas fait le test pour les USB. C'est vrais qu'à un moment je me suis demandé si il ne pouvait pas y avoir un goulot sur l'USB, mais même en 1.1 l'USB assure dans le 11 Moctets/s, donc suffisants pour un débit de 1Mo/s. Enfin je crois, peut-être me trompe.

Dans l'ordre je vais donc chercher les pilotes Sagem à jour.

PS : SAL64 est bien la borne de Salies de Béarn. Pas mal Oustédaisse, t'est pas du coin au hazard?
A + et encore merci.


Mathieu

Baisse débit IP ADSL Max non dégr. avc Sagem 800
« Réponse #4 le: 14 October 2005 21:32:02 »
Sud des Landes pour ma part (Capbreton-Saint Vincent de Tyrosse, entre les deux y a chez moi).

Hum, on va mettre ça sur le coup de la saturation des liens CIPA...
Ca doit être très prochainement amélioré mais bon, en attendant c'est la misère.
Pas grand chose à faire de ton côté malheuresement...

Au passage, pas encore en Freebox ? ;)

totila64

Baisse débit IP ADSL Max non dégr. avc Sagem 800
« Réponse #5 le: 14 October 2005 21:42:49 »
Salut,
bel endroit, presque aussi beau qu'ici ;-)
J'ai cherché loin les pilotes et finalement je suis tombé ici, mais bon le débit est de l'oedre des 1 ou 2 ko/s
AAAARGH, j'en ai pour plus de 3 heures pour 12 miserables megas !!!

Pour la Freebox je ne suis pas contre, mais je m'efforce de resister à la pluie battante de nouvautés et de faire marcher bien aujourd'hui ce qui marchait impec hier ...
Je sais, je philosophe un peu, mais je passes ma journée à chercher de faire marcher les logiciels qu'on ecrit la où je travail et le soir j'aimerais trouver un système impec qui marche au poil près. Ca a été les cas pendant 2 ans, mais j'ai ecouté un collegue qui est passé de Wanadoo à free avec la free box et que m'a conseillé de tenter l'offre IP/Adsl .
Alors je l'ai fait et j'etai content et fier.
Puis j'ai continué et mainteanant j'ai mal, aie aie aie :-(
Bon s'il s'agit juste de patienter, j'ai l'habitude. Mais si dans une semaine le situ n'a pas changé (après le maj del pilotes bien entendu), je vais contacter la hotline free à ma facon, avec des Recommandés AR. Rien de menacant, mais au moin je suis sur qu'ils les liront et ca me coutera moins cher que poiroter 10mn au tél (je crois :-D).

totila64

Baisse débit IP ADSL Max non dégr. avc Sagem 800
« Réponse #6 le: 14 October 2005 21:53:41 »
Tiens, c'est curieux
j'ai preparé le script batch avec wget pour m'assurer de pas recommencer tout si ca coupe et le débit est de 1ko/s en baisse mais les petites loupiotes à l'écran (celle du Sagem verte et celle de la connexion reseau) ne fonctionnent que par acoups.
Comme s'il perdait trace de l'hote distant, ou quelque chose comme ca ...
mmmh.
C'est mes pilotes ca ?
je continue mes recherches...
@+