Tigrela

Pas de TV depuis 4j entre 21h et 23h dans le 67
« le: 30 August 2018 10:06:02 »
Bonjour
Ça fait 4 soirs de suite qu'il est impossible de regarder la TV entre 21h et 23h freezes et blocages d'images.
Regardez downdetector.fr il y a des dizaines de plaintes dans tout le 67 et autres départements.
C'est récurrent depuis le mois de juin d'abord c'était les we et maintenant c'est même en semaine.
Que ce passe t'il chez FREE ?
A ne pas fournir un service fiable les clients vont fuir.

Tigrela

Re : Pas de TV depuis 4j entre 21h et 23h dans le 67
« Réponse #1 le: 03 September 2018 20:47:57 »
Pour les freenautes du 67
Je viens de passer au nouveau free Center de Strasbourg a Rive Etoile.
Ils sont parfaitement au courant des problèmes TV actuels entre 21h et 23h.
C'est lié aux travaux de déploiement de la fibre sur certains NRA comme Selestat Schirmeck et Haguenau.
En journée ils tirent les câbles et le soir apres 21h ils font les branchements dans les NRA aussi bien pour FREE que pour Orange, ce qui génère les perturbations que nous constatons sur nos TV.
On peut se dire aussi que les techniciens Orange interviennent dans les NRA à 21h sur les lignes FREE et après 23h sur les lignes oranges quand leurs clients sont couchés.
Je leur ai dit que c'est ce manque d'information qui énerve les freenautes et qu'il faudrait communiquer pour expliquer la situation.
Voilà je partage cette information avec vous en espérant que ces travaux soient finis courant de cette semaine.