Vanessa

Bonjour, j'ai donc souscrit à un forfait 2e, sms illimité, 20mo de data et MMS illimité.. mais une question me turlupine, pour pouvoir envoyer des mms, faut il que la data soit activé? Donc prendre les 0,99 par mois?

Et puis-je envoyer et recevoir des mms sans connexion internet? Parce que je ne veux pas risquer de faire du hors forfait.

J'ai un Samsung Galaxy s3

J'attend vos réponse, parce que là je me questionne vraiment. :-X

Merci.

6boulette

Re : forfait 2e, envoie et reception mms internet activé?
« Réponse #1 le: 15 June 2013 21:15:34 »
Oui il te faut cette option pour envoyer des SMS, et il sont illimité dans ces 0,99€, tu as aussi 20mo de data

Il te faudra activer la data sur ton tel pour en envoyer, si tu veux être sur de ne pas faire de hors forfait data mais de pouvoir quand même envoyer tes mms grace à l'option, supprime l'apn internet de ton tel et garde que celui des mms ;)

cristo567

Re : forfait 2e, envoie et reception mms internet activé?
« Réponse #2 le: 18 June 2013 12:35:24 »
Je confirme : inutile d'avoir un apn internet actif pour envoyer des SMS MMS ;) seul l'apn MMS est nécessaire.

Vanessa

Re : forfait 2e, envoie et reception mms internet activé?
« Réponse #3 le: 20 June 2013 11:37:54 »
Ah d'accord.. je me disais aussi, j'ai parcouru les forums, y en avaient beaucoup qui disaient que c'était gratuit, non pris en hors forfait pour les 0,99e..

J'ai envoyé des mms pour essayer et ça m'a bien facturé les 0,99e. Mais bon c'est un peu nul puisque ça doit être en illimité et non pris sur la data quoi.

J'ai fait les changements pour l'APN internet, j'ai enlevé internet et j'ai mis MMS.

Pour le moment pas d'autres hors forfait.

Merci pour vos réponses.  ;)


cristo567

Re : Re : forfait 2e, envoie et reception mms internet activé?
« Réponse #4 le: 20 June 2013 17:58:43 »
J'ai envoyé des mms pour essayer et ça m'a bien facturé les 0,99e. Mais bon c'est un peu nul puisque ça doit être en illimité et non pris sur la data quoi.

Pour 99 cents tu as 20Mo de data internet + MMS illimités non décomptés des 20 Mo.

6boulette

Re : forfait 2e, envoie et reception mms internet activé?
« Réponse #5 le: 23 June 2013 09:38:23 »
Pour ma part avec l'apn internet supprimé, j'ai une conso data à 0 octets sur les 20Mo, j'envoie des MMS et l'option à 0,99€ ne m'est pas facturée tant que je reste à 0 octets de data. par contre des le 1er octet, hop 0,99€ d'option, mais les MMS seuls ne me déclenchent  pas la facturation
Je ne suis pas le seul à constater ça après avoir cherché sur internet.

capture de ma facture : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371976528-capture.png

jpsfrance

Hors forfait avec la connexion BOX ?
« Réponse #6 le: 03 July 2013 18:16:48 »
Bonsoir,

Je viens de souscrire un forfait 2€ + 0,99 € pour les MMS et internet. Connecté à internet uniquement à mon domicile via ma Box, je constate une facture data en hors forfait ! Est-ce normal ?  En passant par la Box, la connexion n'est pas illimitée mais toujours restreinte à 20Mo ?

Merci de me renseigner

Cordialement



cristo567

Re : Hors forfait avec la connexion BOX ?
« Réponse #7 le: 03 July 2013 18:32:55 »
Les 20Mo concernent uniquement la conso data effectuée via le réseau GSM.
Quand tu es connecté en wi-fi sur ta box tu utilises le réseau Adsl et aucune conso ne peut être facturée.
Je crois qu'il existe un paramétrage du tél pour lui imposer de passer en wi-fi si connecté... mais il faut le trouver...

jpsfrance

Re : forfait 2e, envoie et reception mms internet activé?
« Réponse #8 le: 03 July 2013 18:44:28 »
J'ai bien vérifié que j'étais sur le réseau wifi de ma box, d'où ma surprise ! Le fait d'être connecté de cette façon (du moins affiché comme tel) est-il garant de la non utilisation de la connection GSM ? Où est-ce une simple information ? En fait, je serais connecté à ma Box mais mon flux passerait en GSM... comment spécifier le type de connexion souhaité ?

Merci

Rafael Arthur

Re : Re : forfait 2e, envoie et reception mms internet activé?
« Réponse #9 le: 04 July 2013 11:12:45 »
J'ai bien vérifié que j'étais sur le réseau wifi de ma box, d'où ma surprise ! Le fait d'être connecté de cette façon (du moins affiché comme tel) est-il garant de la non utilisation de la connection GSM ? Où est-ce une simple information ? En fait, je serais connecté à ma Box mais mon flux passerait en GSM... comment spécifier le type de connexion souhaité ?

Merci

Peux tu nous dire quel est ton téléphone ?

jpsfrance

Re : forfait 2e, envoie et reception mms internet activé?
« Réponse #10 le: 04 July 2013 18:44:10 »
Bonsoir,

Noxia lumia 520