DamienM13

Bonjour,
Nous venons d’emménager dans une maison il y'a un mois , dans les premiers pré requis , nous ouvrons notre ligne internet chez Free .
Nous sommes éligibles à la fibre et nous choisissons la formule FreeBox POP.
Depuis il s'est passé 3 RDV avec le technicien de Free pour me raccorder ....
1er RDV : pas de technicien
2eme RDV : technicien présent mais il ne trouve pas le point de branchement dans la rue (on lui a bien indiqué une adresse avec le PM sur poteau)
3eme RDV : le même technicien revient , il ouvre 2 plaques souterraines "France Télécom / PTT"(logo du téléphone à cadran) , une il me dit que y'a rien et dans l'autre il y'a bien un PM avec les étiquettes vertes ou il est inscrit Orange avec plein de chiffres mais ce n'est pas celui qui m'est attribué ... il fait une photo et me dit qu'il va demander une mutation de PM ...)
De mémoire il me dit que c'est le numéro 28 qui est dans cette trappe mais que moi je dois etre branché sur le 24 ...

Dans l'attente , si je demande à Free une ouverture VDSL afin de retrouver une vie "normale" , est ce que ça va bloquer l'ouverture de la ligne fibre ?
Ou bien je dois me faire à l'idée de résilier Free de m'abonner chez Orange et revenir chez Free une fois mon engagement des 12 mois oranges terminés ?

Merci de tous bons conseils qui pourront réconcilier toute la famille , surtout à notre époque , ou il est dur de faire quoi que se soit sans un ordinateur connecté ...

sebastopaul

Re : Le technicien ne trouve pas le point de raccordement ...
« Réponse #1 le: 31 August 2022 14:10:52 »
Bonjour,
il faut éviter de faire un doublon. Normalement le technicien doit trouver le PBO (point de branchement optique) qui lui est relié au PM.

Recontactes Free pour un autre rendez-vous.

DamienM13

Re : Le technicien ne trouve pas le point de raccordement ...
« Réponse #2 le: 31 August 2022 14:36:54 »
Bonjour,
Free m'a recontacté et nous a envoyé un technicien qualifié :
 il a trouvé le PBO du premier coup mais maintenant , il faut que je vois avec mon voisin qui dispose de la servitude du passage du fourreau car il y'a blocage ...

Çà avance !

je vous tiens au jus et je croise les doigts pour être raccordé au plus vite ;)

Busyspider

Re : Re : Le technicien ne trouve pas le point de raccordement ...
« Réponse #3 le: 31 August 2022 16:59:27 »
mais maintenant , il faut que je vois avec mon voisin qui dispose de la servitude du passage du fourreau car il y'a blocage ...

Bonjour

La servitude concernait le câble téléphonique, et en aucun cas ne peut concerner le passage d'un nouveau câble.. Le voisin  serait tout à fait dans son droit de refuser.

Et pour établir une servitude (une nouvelle) il faut qu'elle soit enregistrée chez le notaire pour éviter les mauvaises surprises ultérieures.


DamienM13

Re : Le technicien ne trouve pas le point de raccordement ...
« Réponse #4 le: 31 August 2022 17:45:54 »
Bonjour ,
On va voir avec lui ...
je ne pense pas que ça pose un problème , le plus dur sera de faire coïncider ses disponibilités avec les miennes et celles du technicien Free...

Question bête , les techniciens de Free travaillent le samedi ou c'est seulement en semaine du lundi au vendredi ?

Busyspider

Re : Le technicien ne trouve pas le point de raccordement ...
« Réponse #5 le: 31 August 2022 18:04:26 »
Pour le samedi, cela doit dépendre des zones, mais oui j'ai déjà vu des RDV un samedi.

DamienM13

Re : Le technicien ne trouve pas le point de raccordement ...
« Réponse #6 le: 21 September 2022 16:46:24 »
Bonjour et dsl de revenir si tardivement !

Je ne pensais pas que le problème de servitude était si compliqué entre voisin ...

Mon fourreau vert chez moi qui achemine le cuivre descend chez mon voisin et l'aiguille se bloque quelque part dans son compteur électrique d’après le technicien fibre de free mais hélas celui-ci n'est jamais dispo pour convenir d'un RDV afin de ré acheminer la l'aiguille de son compteur à l’extérieur ...

Au 32.44 , on m'avait dit que si c’était pas possible de passer par le fourreau il y'a la solution du passage aérien car il y'a des poteaux pour desservir la maison qui est au numéro 2 (moi je suis au 4) et le poteau ADSL est devant mon mur...

Cependant le dernier technicien qui est venu m'a dit que ce n’était pas possible car c'est un poteau ADSL et que l'on ne peut pas faire passer la fibre sur celui-ci car la connexion fibre se fait en chambre souterraine et qu'éventuellement seul Orange qui est l'opérateur d’infrastructure serait capable de faire ceci ...

Cependant un truc que je pige pas , c'est que coté poteau on voit mon cuivre sortir de la terre et il ne descend pas dans la chambre mais il "monte" le poteau pour se connecter dans une boite blanche ...

Bref à ce jour , j'ai quand même réussi à me faire activer le cuivre "inactif" par Free par une super opératrice qui a vraiment tout fait pour m'activer le VDSL au plus vite et ça marche , j'ai enfin de l'internet à la maison (60mbits/s)  après un peu plus d'un mois et demi sans rien ....

Et question bête , le jour ou mon voisin qui est au 2 ou son cuivre arrive en aérien voudra passer à la fibre il sera aussi en échec à cause du point de raccordement qui est souterrain ? sachant que son cuivre qui passe par le poteau devant chez moi avant de partir sur sa façade est relié au même boitier blanc que mon cuivre ...

Free me relance pour me reconnecter à la fibre mais je n'ai plus de solutions de mon coté ... que dois je faire ?

Merci de vos futurs bons conseils  :)