PiAlHo

Bonjour,

Nous rencontrons actuellement un problème lors de la résiliation de notre offre Freebox. Etant arrivés au terme de l'offre de Freebox dégroupé total et étant en pleine transition de logement avec l'impossibilité d'utiliser la box sur une assez longue période, nous n'avons pas souhaité renouveler l'abonnement passant au plein tarif dès le mois de février. Nous avons donc pris contact avec le service commercial par téléphone le 5 décembre dernier pour connaitre les modalités de résiliation à suivre. Notre interlocutrice nous conseille d'attendre le 9 janvier (date de fin d'engagement) pour envoyer le courrier de résiliation en courrier recommandé. Nous appliquons donc ce qui nous a été préconisé et le courrier est donc envoyé à la date indiqué. Nous recevons un accusé de réception tamponné du 11 janvier, jusque là tout va bien. Nous attendons patiemment de recevoir un courrier pour le renvoi du matériel.

Cependant, le 3 février, mon mari m'indique que nous allions être facturé au plein tarif pour la box le 7 février. Nous prenons contact avec le service Free par téléphone et c'est alors que l'on apprend qu'il n'y a aucune trace de résiliation qui apparait sur notre compte. Nous expliquons à nos interlocuteurs que nous avions pourtant bien suivi les démarches et que nous avions reçu l'accusé de réception, preuve que le document était bien arrivé à destination. Malgré cela, on nous répond que l'on doit à nouveau envoyer un courrier de résiliation (toujours par recommandé soit encore 6€ à sortir de notre poche!) sans garantie de remboursement pour le mois facturé en plein tarif. N'arrivant pas à trouver un terrain d'entente et ne souhaitant ni payer cette facture ni payer à nouveau un courrier recommandé (nous avons fait notre part des démarches, il n'est pas question que ce soit à nous de payer pour les erreurs de Free), nous avons décidé de faire opposition au prélèvement.

Nous avons tenté de trouver de l'aide et des solutions auprès de personnes travaillant dans les boutiques Free mais ils sont malheureusement impuissants face à notre situation. Et à présent, lorsque nous essayons de joindre les services de Free par téléphone, nous n'avons plus accès à un interlocuteur "humain" tant que nous n'avons pas réglé notre facture impayée!

Nous sommes donc en face d'un mur que je qualifierais même de chantage sans pouvoir trouver de solution... 

Auriez-vous une idée de comment sortir de cette impasse? Avez-vous déjà été confronté à un tel problème?

Merci d'avance de l'intérêt que vous portez à notre problème et pour toute aide que vous pouvez nous apporter.

Cordialement

bzk79

Bonjour

Un petit tour sur Twitter sur le compte  Assistance Freebox devrait permettre de résoudre ce souci  (je l'espère)

https://twitter.com/Freebox

PiAlHo

Bonsoir,
Je viens de prendre contact avec eux... Nous espérons qu'ils vont rapidement donner suite à notre requête
Merci à vous!

Busyspider

. Nous attendons patiemment de recevoir un courrier pour le renvoi du matériel.
Bonsoir

Free n'envoie pas de courrier pour le renvoi du matériel mais  il  met  à disposition sur l'espace abonné un bon de retour à imprimer et à coller sur le colis pour le déposer dans un relais colis.

Si tu n'as pas eu ce bon de retour je te conseille vivement de  faire vite à tes frais cet envoi sous peine d'être facturé du matériel non rendu. On a normalement  15 jours pour  renvoyer  les équipements  Freebox suite à la date effective de résiliation.

https://assistance.free.fr/articles/resilier-mon-abonnement-freebox-287

Voir si accès au compte si tu vois le bon de retour


PiAlHo

Bonjour,

Malheureusement, notre démarche de résiliation n'a même pas été prise en compte car "courrier non reçu"... Nous n'avons donc rien reçu de leur part sur notre compte Freebox pour le renvoi de matériel. J'ai pu regarder sur pas mal de forum et j'ai vu que beaucoup avait des problèmes lors de cette étape, cependant nous c'est plus en amont...
Merci en tout cas de votre aide!