Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte

Iphone inutilisable blackliste par erreur par free

(1/5) > >>

Alex7851:
J'ai acheté un iPhone se il y a un an avec paiement en 24 fois (pas une location). En juillet j'ai résilié mes lignes free et depuis free a blackliste mon téléphone alors que le paiement est indépendant et les prélèvements se font toujours. Aucune réponse de la hotline, enfin si plein de réponses différentes mais aucune solution. Courrier au snc (sur les conseils du free CENTER) fait il y a un mois mais là encore aucune réponse, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir utiliser mon téléphone (ma fille plutôt) !!!  J'ai même proposé de solder le paiement mais free me dit que ce n'est pas nécessaire. Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire pour résoudre mon problème, je prends !!! Merci

fabfree:
Si vous cherchez de l'aide, il faut mieux être précis, détailler le problème et dresser un résumé des tentatives effectuées.

Cela veut dire quoi "blacklisté"? Considéré comme un téléphone volé? Si c'est le cas, il faut aller voir la police ou gendarmerie qui auront certainement des infos à fournir!
Est-ce qu'il fonctionne avec une SIM d'un autre opérateur?

Busyspider:
Bonjour,

simlocké sans doute : ne fonctionne que chez Free ?

Mais on a toujours lu que les téléphone vendus par Free justement ne l'étaient pas bloqués sur Free.

et en 24 mois c'est de la location, pas de la vente !

http://mobile.free.fr/mobiles.html

La vente
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Vente_de_Terminaux.pdf

La location
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.pdf
ARTICLE 3. UTILISATION DU MOBILE
3.1.

--- Citer --- Le Mobile (accessoires compris) demeure la propriété
exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. Le Mobile ne pourra en aucun cas être cédé, loué ou prêté à un tiers sous quelque forme
que ce soit. L’utilisateur aura la qualité de gardien du Mobile au sens de l’article 1242 du Code civil  à compter de la livraison du Mobile et jusqu’à sa remise à Free Mobile.
Il s’engage à conserver le Mobile pendant toute la durée du Contrat et à y apporter le soin nécessaire
--- Fin de citation ---
.

Alex7851:
Alors, le téléphone est blacklisté par free, déclaré volé par eux, information donnée par le free center et vue sur leur écran, confirmée par un conseillé free au téléphone. Je suis allée au commissariat, pas de plainte pour vol et pas de demande de blackliste par eux donc ils ne peuvent rien faire. Le téléphone ne fonctionne sur aucun réseau et affiche "non autorisé" dans les réglages, donc il est bien déclaré volé par free. Pour l'achat, il s'agit bien d'un paiement en 24 fois et pas d'une location, l'iphone SE est le seul iphone qui a cette option de paiement, ce n'est donc pas une location ! Pour les démarches, j'ai appelé le 3244 plusieurs fois, ils m'ont dit de patienter quelques jours, d'aller au commissariat, de faire un courrier au service réclamation, d'envoyer le téléphone à Apple pour le faire réparer, puis d'écrire au service national des consommateurs. Depuis que j'ai envoyé cette dernière lettre en AR, les conseillers refusent de me renseigner, le délai de 30 jours pour qu'il me réponde étant passé, je ne sais plus quoi faire...

Alex7851:
Ha et désolée pour le doublon, je voulais mettre le post dans l'autre catégorie mais je n'ai pas réussi à effacé le deuxième, merci de l'avoir déplacée 😊.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique