Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: tyrgen le 20 October 2022 10:30:25

Titre: Non remboursement des frais de resiliation de free vers free
Posté par: tyrgen le 20 October 2022 10:30:25
Bonjour à tou.te.s,

J'ai commande une Delta S pensant ne pas avoir besoin d'un payer Devialet externe. ( Je ne savais pas encore qu'elle ne faisait que du douple play,  je pensais me debrouiller avec le rstp voire avec juste l'appli OQEE sur mon telephone).

Entre le temps de livraison/d'activation de la box, le temps de realiser mon erreur et le temps necessaire pour se renseigner aupres des services clients et services techniques (au 3244 ) et la boutique free, mon delai de retractation arrivait dangereusement a son terme, on m'a alors propose de migrer de Delta S vers Delta Pop et d'etre immediatement facture a 49e des le deuxieme mois tout en me confirmant qu'il y avait un probleme de stock et qu'il etait impossible de savoir combien de temps j'allais l'attendre.

N'etant pas favorable a cette proposition on m'a suggere de resilier/me reabonner car c'est "sans engagement", que la gestion des stocks pour nouveau clients est differente et qu'en prime il n'y aura pas besoin de refaire venir un technicien et que les frais de resiliation seraient rembourses. J'ai privilegie cette option.

Malheureusement, j'ai recu deux factures de 140e en tout en Septembre (dernier mois + frais resiliation de l'ancien compte et frais d'initialisation du nouveau ).
Et la semaine derniere free m'a ecrit qu'ils refusent de me rembourser mes frais de resiliation de "l'ancien operateur" au motif que CGV etc....

J'ai pourtant suivi les consignes de la boutique free et ai rempli le formulaire de demande de remboursement en bonne et due forme, dans les temps, accompagnee d'une lettre expliquant la situation avec une demande de remboursement des frais d'initialisation du deuxieme compte qui sont finalement inutiles car ma ligne etait deja connectee correctement sur le NRO et que le technicien n'est effectivement pas venu (Rdv obligatoire annule, la nouvelle box a marche des la sortie du carton).
Quelqu'un du 3244 m'a meme laisse entendre que le remboursement des frais de resiliations ne seraient finalement pas pris en charge de free a free.

Est-ce normal ? l'un d'entre-vous a-til deja eu une experience de cet ordre la ?

Cdt
Tyr.
 
Titre: Re : Non remboursement des frais de resiliation de free vers free
Posté par: Busyspider le 20 October 2022 15:52:31
Bonjour

Je ne voudrais pas de trop m'avancer, mais le remboursement des frais de résiliation concerne un autre opérateur, pas Free pour un changement vers Free.

Si on t'as dit le contraire on t'a induit en erreur.
Titre: Re : Non remboursement des frais de resiliation de free vers free
Posté par: tyrgen le 21 October 2022 03:53:06
Merci Busyspider,

Oui, je confirme
J'ai risque mon delai de retractation expres le temps de contacter boutique , service client, service technique afin d'etre sur d'avoir plusieurs sons de cloches coherents et ne pas faire une connerie. Ca n'a pas suffit...Mais bon, c'est pas la premiere fois qu'il faut se demerder d'abord avec les forums et la communaute pour clarifier.

Donc si j'ai bien compris,
- migrer d'une offre Delta a l'autre fait juste sauter la promotion a 39.99 au lieu de 49.99 (soit jusqu'a 120e)....  avec un risque de probleme de stock en ce moment
- migrer d'une version de box a une autre est payant
- resilier/se reabonner coute au minimum 98e (49e de frais resil et 49 de reabo)
- retracter / se reabonner, je ne sais pas ..... mais je suppose que c'est aussi 98e

Tyr
FBX v1->v4->HD->DeltaS->DeltaPop