Freenews

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« le: 19 March 2005 11:48:31 »
   
Dimanche 20 mars marquera le début de la huitième édition de la Fête de l'Internet.
Elle se tiendra dans toute la France du 20 au 27 mars sur le thème "Tissons les liens".
   L'édition de cette année traitera des tendances à la mode comme le "phénomène blog" ou encore les téléphone de troisième génération.
   Le programme de cette fête a été réuni sur un site dédié.



Lire l'intégralité de la news

Burn

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #1 le: 19 March 2005 11:58:23 »
Chouette vais pouvoir bien m amuser !!
j espere qu il y aura pas de non degroupé pour gacher la soirée ..
lol
 

Oneill8

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #2 le: 19 March 2005 12:06:58 »
je suis non dégroupé  

Lorenzo

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #3 le: 19 March 2005 12:31:57 »
moi aussi c'hui non dégroupé et en plus adsl maxisé bridé
 
en attente désespérée de firmware ou d'INFORMATION


david42

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #4 le: 19 March 2005 12:34:56 »
non dégroupé avec un adsl max nickel, et bientôt dégroupé (reçu mail de free) et avec une tte nouvelle fbx v4 ca devrait bien faire sur un dslam v2. (surtout en dégroupage total gratuit ^^)

ArretDeBus

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #5 le: 19 March 2005 13:11:17 »
la fête de l'Internet ...
mouais pourquoi pas ...
il est dommage que ce ne soit pas pour tout le monde finalement ...
ceux qui n'habitent pas les grandes agglomérations mais qui ont par contre le grand air, non pollué ... où l'aubergine ne vient pas avec un air narquois te mettre une contredance sur ton parebrise ...
avant de faire une fête, il serait bien que l'Internet soit pour tous, finalement, pour que chacun y soit convié ...
il y a donc un sacré boulot à faire ...
dites moi, Messieurs les boss des FAI ? on a assisté après les 30 glorieuses à un exode rural massif .
les conditions de logement étant ce qu'elles sont maintenant, c'est à dire une arnaque manifeste, on va assister à un exode urbain. les gens vont fuir les grands centres pour pouvoir se loger.(je suis en région PACA et travaille sur ces mouvements de population)
 Il va falloir faire en sorte d'accélerer les accès à l'Internet. Tout le monde s'y retrouverait :
1) les FAI parce que marché plus important
2) les gens auront accès à la .. "culture" et au savoir, à la recherche pour un prix modique, sans trop se déplacer, sans trop polluer ...
Ansi tout le monde pourra participer à cette fête... Actuellement, ça ressemble un peu à un bal de Versailles avec feux d'artifices et avec des gens à la grille qui chantonnent : " ah, ça ira, ça ira, les urbains dégroupés à la lanterne !!! ;ah, ça ira, ça ira, les urbains dégroupés , on les pendra !!!
   
 
 (PS : Chrix ? pourrais tu nous faire un topo dans les prochains temps sur l'adsl dans l'arrière pays PACA ? , oucékçaenhê ? )  

ArretDeBus

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #6 le: 19 March 2005 13:19:19 »
En réponse à david42.
 
Citer
et bientôt dégroupé (reçu mail de free)
quand tu reçois un mail de Free t'annonçant le dégroupage , tu peux en déduire que :
- Free a fait la demande à FT et FT a récu la commande
- FT a trois semaines maxi pour s'exécuter
donc dans 3 semaines maxi, tu l'es.  


Ramirez

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #7 le: 19 March 2005 14:16:07 »
En réponse à Lorenzo.
Je comprends pas ce que c'est ce délire de la Freebox qui bride les débits en IPMAX.
Moi, avec ma V4 (que j'ai reçu en 5 jours soit dit en passant), je dl à 640 ko/s au lieu de 550 avec le Sagem.
 En réponse à david42.
A ce sujet je suis inquiet parce que le DSLAM du NRA de Versailles a reçu ses premières connexions le 9 mars et pourtant je n'ai toujours pas reçu de mail de Free m'indiquant que j'allais être dégroupé.
M'ont-ils oublié ?

porscheflo

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #8 le: 19 March 2005 14:24:07 »
Effectivemnt, il n y a pas de problème avec les V4.
Je suis à 796 ko/s (test-debit.free.fr) et tout va bien!
Finalement, le non degroupé c est pas si mal! vivement ma tv!

leyabe

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #9 le: 19 March 2005 14:30:21 »
moi je suis toujour blide a 2048 et je commence avoir mar!!!!!!!

Moypad93

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #10 le: 19 March 2005 14:57:22 »
En réponse à porscheflo.
Moi freebox degrouper je monte a prqtiquement 2 Mo/s ca fait plaisir  

Lorenzo

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #11 le: 19 March 2005 15:15:10 »
En réponse à Ramirez.
bien sur car ta derniere v4 top génération est compatible avec l'adsl Max nous autres malheureux en v2,v3 ou v4 premiere génération, sommes dans la merde avec des débits inférieurs au 2048 nous attendons ce putain de firmware depuis 15 jours pour mettre nos bobox à jour
nous bénéficions en principe d'un bon upload en rapport avec le débit annoncé, mais impossible d'avoir un débit stable en download.

voila notre délire depuis 15 jours et sans AUCUNE INFOS DE LA PART DE FREE.
 

chtitux

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #12 le: 19 March 2005 16:05:24 »
on est freenaute ou on ne l'est pas, mais il faut bien choisir son FAI ...
On est testeur ou on ne l'est pas, mais avant de vouloir tout tester trop vite, il faut voir comment les autres essuyent les plâtres et savoir patienter.

En attendant (le nouveau firmware?) bonne fête de l'Internet à toutes et à tous, et mon vœux sera que tous les français puissent au mojns avoir le haut débit (98% des lignes de tel du 59 peuvent avoir le haut débit !)

jerem66

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #13 le: 19 March 2005 16:44:53 »
c'est vrai que c'est fou le mépris que free à envers ses clients
etre obligé de passer par des associations pour avoir des infos de son propre f.a.i  
drole de politique !!!!!


Ramirez

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #14 le: 19 March 2005 16:56:51 »
En réponse à Lorenzo.
"Dernière V4 top génération" ???
En effet je l'ai reçue ce matin mais une V4 est une V4, non ?
Il y aurait plusieurs versions ?

norzhan

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #15 le: 19 March 2005 17:02:11 »
super !!!
il faudrait encore que free retablisse mon acces pour que j en profite
deja un mois et toujours un chenillard lent
vive free et sa hotline pourrie qui se fout de vous
vive free et ses newsgroup ou pas un corp ne repond a vos messages
vive free ou le sav par mail ne sait repondre que d attendre
vive free qui continue de vous prelever meme quand ca ne fonctionne pas

un freenaute super heureux (ptet plus pour tres longtemps)

Jc

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #16 le: 19 March 2005 17:22:27 »
En réponse à Ramirez.
Citer
Il y aurait plusieurs versions ?
Oui, désignées par une lettre (A,B,C ...)

Arsenik79

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #17 le: 19 March 2005 17:54:36 »
En réponse à Jc.
Peut être, mais toutes les V4 ont le même firmware....  il n'y a pas de V4 1ere génération et V4 dernière génération au niveau des fonctionnalités liées au net (comme il peut y avoir entre les différentes verisons: V2, V3 et V1)...  la seule différence entre les versions de la V4 se situe au niveau de l'interface de la carte PCMCIA/cardbus...  donc la différence entre les versions de la V4 se situe uniquement au niveau des perfs du wifi....  c'est tout.

neoo83

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #18 le: 19 March 2005 17:59:37 »
En réponse à Lorenzo.
Salut,

Moi j'ai telephoné a france telecom (1013) il m'on dit qu'il y avait un probleme de flux ATM pas bon sur le BAS, et la hotline de free (si on peux appeler ça une hotline) ma dit que france telecom avait refusé le ticket GAMOT alors qu'il le refuse jamais (d'ailleur france telecom n'a reçue aucune demande). Une petite manif devant les bureau de la hot line de free (ou dedans à la rigueur lollll ) ferait peux etre avancer les choses !!

jerem66

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #19 le: 19 March 2005 18:35:32 »
le ticket gamot!!!!!!
c'est quoi un nouveau jeu  
on peut gagner combien avec ca????
vive la françoise des jeux
tout les mois ils nous pondent un nouveau jeu!!

Ramirez

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #20 le: 19 March 2005 19:17:18 »
En réponse à jerem66.
Guichet d'Acceuil Maintenance aux Opérateurs Tiers


lenouvo staff 44

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #21 le: 19 March 2005 19:40:00 »
En réponse à Lorenzo.
 
Citer
 v4 top génération est compatible avec l'adsl Max nous autres malheureux en v2,v3 ou v4 premiere génération
ben y'a du boulot...
pourquoi dit-tu "nous" en parlant v2??? si tu crie contre l'ADSLMax c'est que t'es pas dégroupé -> t'as pas une v2

et comme le dit bien  En réponse à Arsenik79.
 
Citer
toutes les V4 ont le même firmware
donc si problème il y a ce n'est pas le firmware qu'il faut incriminer...

leyabe

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #22 le: 19 March 2005 20:49:57 »
En réponse à lenouvo staff 44.
et pour quoi tu travail chez free

Lorenzo

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #23 le: 19 March 2005 21:16:53 »
En réponse à lenouvo staff 44.

non je ne suis pas dégroupé, non j'ai pas une v2
j'ai une v4 A qui marchait tres bien quand j'étais en 2048
mais depuis 15 jours de migration en MAX, elle rame grave
pourtant je n'ai rien touché sur ma config depuis, je ne suis pas un newbie , je constate c'est tout
je n'avais jamais eu de pb avec free (adsl depuis oct 2002)
et avant en rtc 50h.

simplement je constate que les possesseurs de nouvelle v4 n'ont apparement pas de pb.
je me demande encore combien de v5,v6,v20,v42 ils vont encore sortir pour regler les pb vous imaginez un peu la logistique qu'il faut deployer pour regler tous les pb d'echange ???

pourquoi ne pas avoir sorti une freebox evolutive par logiciel et bien pensée depuis le début ??
ex: je suis abonné à TPS depuis 1997, et bien j'ai toujours le meme décodeur qui se met à jour par logiciel en permanence ya pas de version v1,v2 etc .......
en attendant je commence à me demander si cette histoire de firmware n'est pas une grosse intox car je trouve vraiment le temps long free devrait recruter de bons informaticiens
pour développer leur bobox.

david42

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #24 le: 20 March 2005 00:14:44 »
En réponse à ArretDeBus.
ca fait plaisir de le savoir ^^

malaise78

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #25 le: 20 March 2005 00:31:52 »
En réponse à ArretDeBus.
n'importe quoi !

si tu t'interresse vraiment a ce genre de sujet je te conseille de lire de vrais sociologues du type bourdieu avant de raconter n'importe quoi

jerem66

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #26 le: 20 March 2005 08:23:49 »
bon , on est dimanche et toujours pas de firmware en vue!!!!
ca commence a faire long serieux , pour un truc qui est finalisé depuis plus d'une semaine
vive free
 

Kokomadena

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #27 le: 20 March 2005 09:19:28 »
En réponse à Lorenzo.
 
Citer
pourquoi ne pas avoir sorti une freebox evolutive par logiciel et bien pensée depuis le début ??
C'est ce qui est fait.

La v3 est sortie, puis le routeur a été activé, puis le WiFi, puis l'interface TV a évolué, et il reste de nombreuses possibilités, puisque il y a un port Serial ATA disponible, et sur la V4 maintenant un port USB.

Ceci dit, si tu as des idées d'une Freebox plus performante, aussi facile et coûteuse à produire, et un principe de mise à jour logiciel qui peut faire éxécuter à une puce plus qu'elle ne peut traiter, tu devrais contacter le service technique d'Iliad, je suis certain qu'ils achèteraient ta prestation.


ArretDeBus

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #28 le: 20 March 2005 09:25:41 »
En réponse à malaise78.
 lol
Bourdieu ? tu as du entendre ce nom quand tu as zappé de TF1 pendant la pub pour atterir sur une émission politique ou littéraire sur Arte.
quel est le rapport de mon post (bien ciblé) avec Bourdieu ?
si tu veux que l'on parle de Bourdieu, c'est quand tu veux.
Mais là, je ne vois pas ce que vient faire Bourdieu ici...
Mais bon, ce qui me rassure, c'est que tu sais qu'il existe un sociologue qui porte ce nom là, c'est déjà pas si mal...

ArretDeBus

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #29 le: 20 March 2005 09:38:41 »
En réponse à jerem66.
 
Citer
pour un truc qui est finalisé  
si c'est finalisé, c'est que ça marche et c'est que c'est opérationnel...
or tu dis :
 
Citer
toujours pas de firmware en vue!!!!
donc ce n'est pas finalisé .
j'ai du mal à comprendre certains posts, mouè ...

Kokomadena

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #30 le: 20 March 2005 09:48:33 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
j'ai du mal à comprendre certains posts, mouè ...
C'est pourtant la journée internationale de la francophonie aujourd'hui..

Allez ArretDeBus, courage !

Dudul

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #31 le: 20 March 2005 10:08:27 »
Sympa de faire une fête internet en tout cas, même si en l'état elle ne serre pas à grand chose en dehors des grandes villes ...

Tout les v4 on le même Systeme, c'est pas sur.
Enfin tout les v3 et v4 sont compatible ADSLmax, des personne en v3 ont l'ADSLmax qui marche très bien par exemple (plus de 800ko/s), le probleme ne viens pas de Free mais de FT qui est incapable de gerer correctement un autre équipement que le sien. Free va essayer de contourner ca (encore une fois) parceque FT n'a pas l'aire décidé a bouger le petit doigts, remarque contractuellement rien ne les obliges a du débit garantie (je croi que la garantie de débit est de 50kb/s, a confirmer, donc en 2048 vous êtes largement au dessus) sur l'IPmax. Ils sont tenu a cabler (encore heureux sinon cerain attendrait des années), tenu a dépanner (et encore des fois il font tout pour ne rien faire ou retarder le plus possible), mais pas tenu a garantir l'IPmax.
C'est comme ca c'est dommage mais ...

Et puis comme c'est la journée de la Francophonie, moi je dit vive la France !

Dudul

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #32 le: 20 March 2005 10:11:46 »
En réponse à leyabe.
Il a dit qu'il travaillait chez Free ?

Ramirez

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #33 le: 20 March 2005 10:44:29 »
En réponse à Lorenzo.
"simplement je constate que les possesseurs de nouvelle v4 n'ont apparement pas de pb."
En effet, je confirme, j'ai reçu ma Freebox samedi matin
et elle n'est absolument pas bridée en IP/MAX, je fais environ du 650/680 ko/s.
Je crois que c'est une preuve du fait que les différences de version des V4 ne concernent pas seulement le WiFi.....

Doogy

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #34 le: 20 March 2005 11:29:08 »
Le bridage d'une ligne ne se fait pas au nivo de la freebox et l'adsl MAx ca n'est pas une nouvelle norme c'est un simple nom pour dire que l'on debride une technologie, l'adsl, que toute les freebox et la majorité des modems vendu depuis 2 ans (si ce n'est pas bien plus) supporte parfaitement meme jusqu'au debit max theorique de cette technologie.

En aucun cas meme une V2 et V1 n'est pas compatible avec des debit dit ADSLMAX. Etant en V2 dégroupé le 10Mbit/s du mode patate passe très bien.

Amicalement Doogy


jerem66

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #35 le: 20 March 2005 16:36:16 »
merci encore pour le firmware qui devais arriver ce week-end  
je crois que la , on nous prends vraiment pour des cons

Tony22

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #36 le: 20 March 2005 16:59:11 »
En réponse à jerem66.

No Stress.......

Tu ne télécharges qu'à 210 au lieu de 600 ????
Quel drame......  

thedonalfonso

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #37 le: 20 March 2005 16:59:16 »
En réponse à jerem66.
où tu as lu qu'ils allaient sortir un nouveau firmware?

ça ne changerait rien, c pas la freebox qui limite mais le dslam et son "uplink" vers le reste du réseau. Moi j'ai remarqué qu'à certaines heures j'avais beacoup plus de débit qu'à d'autres (vers 200ko/s voir des creux jusqu'à 150 et des pointes jusqu'à 800), mais j'avais deja ce phenomene avant. c'est juste que les lignes FT de fibre (ou autre tactique de sioux) n'ont pas été redimensionnées pour faire face à cette affluence de debit. Peut-être aussi que tu as été mal cablé, ou que ton dslam est très mauvais...

jerem66

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #38 le: 20 March 2005 17:04:04 »
En réponse à Tony22.
c'est pas un drame , mais quand on annonce a renfort de pub des debits, et qu'on a juste le quart , je pense qu'il y a un petit probleme ,non!!!
enfin moi je trouve si toi on t'annonce 800ko/s et que tu te contente de 250ko/s c'est ton probleme mon ami
enfin ,il en faut des mecs comme toi, qui se contente de se qu'on leur donne
@++++ et sans rancune

jerem66

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #39 le: 20 March 2005 17:05:43 »
En réponse à thedonalfonso.
quand a ma ligne elle est tres bonne, je suis a 300metres du repartiteur et j'ai une atténuation de 5db et en fibre de plus

jerem66

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #40 le: 20 March 2005 17:09:06 »
En réponse à thedonalfonso.
et de plus ,si j'ai été mal cablé , comme tu le dit , c'est pas mon probleme a moi !!!je paie un service et je veut qu'il sois sans reproche
je suis artisan et si je fait un mauvais boulot chez quelqu'un , je suis tenu de lui refaire , c'est logique non!!!

jerem66

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #41 le: 20 March 2005 17:12:18 »
En réponse à ArretDeBus.
non ,ils ont dit que c'etais finalisé et que ca serait operationnel dans quelques jours


Tony22

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #42 le: 20 March 2005 18:14:58 »
En réponse à jerem66.

J'ai pas dit qu'il fallait s'en contenter, mais si il y a un pb Fee ou FT, ca ne se résoud pas en claquant des doigts.
Et si l'informatique était une science exacte, ça se saurait  

Lorenzo

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #43 le: 20 March 2005 20:20:48 »
le probleme c'est que nous n'avons pas d'infos concernant le "coupable" free ou ft ???? qui devons nous appeler ???
car vous reconnaissez que l'on nage tout seul au millieu de l'océan sans infos, c'est ça le pire PAS D INFOS !! que ma connexion soit bridée, passe encore ! mais le manque d'infos c'est le pire de tout !!!

qui peux ou doit regler nos pb ??? FREE OU FT

jerem66

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #44 le: 20 March 2005 23:15:35 »
ouais bonne fete de l'internet
et vive l'adsl max de free
"240ko/s"moi j'appelle pas ca de l'adsl max , mais de la vrai merde , du bon et vrai foutage de gueule
allez bye je vais me coucher car je commence a avoir mal au cul a force

Kokomadena

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #45 le: 21 March 2005 08:10:11 »
En réponse à Lorenzo.
 
Citer
c'est ça le pire PAS D INFOS !! que ma connexion soit bridée, passe encore ! mais le manque d'infos c'est le pire de tout !!!

qui peux ou doit regler nos pb ??? FREE OU FT

Bien évidemment, nous aimerions vous répondre.

Quand nous avons une info, on la poste, seulement là, nous n'avons pas encore d'explication précise là dessus.. Par ailleurs, il me semble que le personnel de Free ne lit pas les commentaires de FreeNews (heureusement, car ça prend du temps), et râler ici ne sert à rien. Essayez de contacter le support technique, si vous tombez sur quelqu'un d'informé, peut-être saura-t-il vous expliquer...

 En réponse à jerem66.
Suite de l'explication ci-dessus, râler ici ne sert à rien, et la violence verbale n'est pas du tout bienvenue.

Ceux qui râlaient pour les 3 jours de retard du 2048 ralent pour le débit non conforme depuis la migration en ADSLmax. Les NRA ne sont visiblement pas tous prêts, il s'agit d'un probleme de collecte (a priori FT). il existe des NRA où il n'y a AUCUN probleme et tout le monde est à fond.. Essayez de voir si chez vous, cela vient du NRA (FT), ou de Free, ou votre Freebox (dans ce cas Free...)

jerem66

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #46 le: 21 March 2005 08:43:43 »
comment vous faite pour envoyer un mail a free , quelqu'un peut t'il me laisser un lien
merci @+++

Kokomadena

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #47 le: 21 March 2005 09:27:28 »
En réponse à jerem66.
Sur leur site web il y a ce qu'il faut :
http://www.free.fr/contact/

http://faq.free.fr/?p=1&q=750

En général, ils répondent.. tout dépend de ce que tu demandes..

mimile

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #48 le: 21 March 2005 12:37:17 »
completement hors sujet....
en adsl max avec freego je plafonnais jusque la à 380k/s
ce midi je suis à 680 !!! ????? d autres personnes ont constatés une amelioration ce midi ?????


FraGG

[NAT] Fête de l'Internet - 8ème édition
« Réponse #49 le: 21 March 2005 13:54:34 »
En réponse à mimile.

   t'en a de la chance ^^ moi je suis en dégroupé avec une V4 sur un Dslam v2+ a 1900mètre et je plafonne (sans la télé je précise ) à 320 et des poussières lol

   y'a une raison ? ça serais différent si je remet mon Sagem ? j'ai pas encore essayé mais j'aimerais savoir