lowcraft

Ma première impression (et la vôtre ?)
« le: 30 June 2007 00:55:49 »
Bonsoir à toutes et tous,

Que penser de TV Perso, disons que l'idée est bonne, même très bonne, offrir l'opportunité à tout un chacun (et chacune) de diffuser des créations qui restaient somme tout assez personnelle, ou bien même de créer une grappe de 'petites chaines dédiés' avec ses 'primes', document divers, genre, comment monter du carrelage soit-même, section brico :o), ou bien encore des interviews, que sais-je...

Maintenant que ce service est ouvert, j'ai l'impression de me retrouver dans un site de vidéo à la mode, genre youtube ou dailymotion, et là, c'est justement que ca ce gâte, il manque cruellement un modérateur qui devrais virer toutes les merdes qui polluent déjà ce système, en plus de le rendre inutilisable (heureusement qu'il y a le moteur de recherche pour faire le 'tri'). Je suis ouvert à toute forme d'expression, mais dès lors que sa diffusion n'est pas arbrité, ou du moins qu'elle l'ai selon les critères propre à la personne qui envoi la vidéo, cela reste assez légé, Free devrais mettre en place une zone test, afin déjà d'éliminer pas mal de vidéo ne durant que quelques secondes, ou n'ayant aucun son, ou image.

Ce système n'est pas encore mature, même si l'ergonomie est assez plaisante, il reste ici et là quelques bugs, qui seront bien vite réparés.

TV Perso existe, et c'est tant mieux, mais certains l'utiliserons plus par 'mode' que par réel nécessité, en surchargeant de vidéos (chacun ses goûts je sais) plus débiloïde (ne cherchez pas dans le dico) les unes que les autres.

Ce service devrais nous rendre créatif, avoir envie de partager ses passions, mais assurément, personne ne peut être un Spielberg, ou Kubrick, mais par pitier, que chacun fasse un petit effort, tant dans le montage vidéo (Virtual Dub est gratuit), que par l'ambiance sonore (plus de techno, je n'en peut plus...), cela rajoutera un plus, et donnera à tout le monde l'envie de faire mieux, la quantité ne remplacera jamais la qualité...

Encore un truc, il serait interessant que Free puisse ouvrir un site internet offrant la possibilté de visionner les films présents sur le canal 13, ou du moins faire des recherches et trouver l'identifiant d'une vidéo, un descriptif, ou bien plus encore...

Bonne nuit,
Olivier.

WR12

Ma première impression (et la vôtre ?)
« Réponse #1 le: 13 July 2007 11:16:38 »
Moi je trouve ce service Funky, Y a pas mal de truks sans interet pour le moment (les gens qui font des tests) , les gens qui filment leur animaux de compagnie préférés... Mais bon a coté de ca je trouve qu'il serait bon de développer la partie ZIK.
Genre  les musiciens amateur, les concert amateurs filmés dans des salles de répètes, a l'occasion de la fete de la zik. Bref Ca pourrais permettre de découvrir de nouveau groupes de ZIk inconnnu. SInon j'aime bien ceux qui mettent en ligne leurs exploit sportif ou leur gamelle. SKate ski , snow...etc...  et un peu de truks adultes oui.  Nan c'est sympa fo laisser le service évoluer et aussi les gens qui s'y connectent.

galevsky

Ma première impression (et la vôtre ?)
« Réponse #2 le: 15 July 2007 11:30:35 »
Oui, perso, j'attends de voir des vidéos très intéressantes sur l'aéromodélisme, du bricolage divers, des assos diffusant des bouts de spectacles, bref des choses sympas.... ceci-dit, quand c'est pour retrouver un petit bout des simpsons en sections humour, bon si je voir les simpsons, y'a d'autres moyen légaux et non légaux pour les voir, notamment les dailymotion & co...  par contre je ne sais pas combien de temps devront nous patienter pour que TVPerso soit "le plus", avec du contenu intéressant que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Gal'