Freenews

[NAT] L'ARCEP : nouveau gendarme du haut débit
« le: 28 July 2005 17:35:00 »
   
   La commission européenne vient d'approuver l'ensemble des dispositions proposées par l'Arcep.La mise en place de ces mesures devrait permettre aux concurrents de France Télécom d'investir davantage dans l'infrastructure locale et régionale.
   Source : Clubic.



Lire l'intégralité de la news

NRV

[NAT] L'ARCEP : nouveau gendarme du haut débit
« Réponse #1 le: 28 July 2005 18:09:03 »
Erf ..
Deja que clubic pompe des news sur pc inpact et lui meme sur un autre ainsi de suite, on se tartine la meme new pendant des jours c est lourdingueeeeee !!!
et la creativité jamais ?
 

Absolute

[NAT] L'ARCEP : nouveau gendarme du haut débit
« Réponse #2 le: 28 July 2005 18:25:11 »
En réponse à NRV.

Il ne faut pas être abonné partout et tout lire !
Je ne regarde qu'un journal télévisé, sinon je revois les mêmes images et les mêmes informations.
Il y en a qui aime... mais on ne rouspète pas quand ça arrive.

Pour ma part, je n'avais pas encore lu cette information. D'autres mails m'en informeront demain, et je zapperai l'article. C'est tout.

copindemoi

[NAT] L'ARCEP : nouveau gendarme du haut débit
« Réponse #3 le: 28 July 2005 20:03:42 »
En réponse à Absolute.
c'est parut hier sur yahoo actu ..

dans les fait ca vas constituer en quoi ? remise en cause des conventions entre ft et les collectivités locales ?


utopyxte

[NAT] L'ARCEP : nouveau gendarme du haut débit
« Réponse #4 le: 28 July 2005 20:31:40 »
"Ces mesures ont été prises après que l'Arcep ait brillament conclu que France Télécom domine le marché de gros du haut débit français."

Il sont payer pour trouver ca?

traxir1

[NAT] L'ARCEP : nouveau gendarme du haut débit
« Réponse #5 le: 29 July 2005 00:15:42 »
C'est volontairement que vous tronquez les news ?
De la news de clubic c'est du copier/coller, manque juste une phrase : " Pour une durée d'une année France Télécom devra ainsi laisser ses concurrents accéder à son réseau haut débit."

L'idée c'est que FT mette à dispo ses installations pour permettre aux FAI qui le vuelent d'etre présents partout sur le territoire, le temps de constituer leur propre réseau s'il le souhaite : il est evident que l'on se désinteresse d'un FAI qui n'a aucune offre sur sa commune.
Seul FT/wanadoo et Cegetel/9tel ont un réseau, il ne faut pas qu'ils soient les seuls à proposer une offre haut debit, donc on oblige FT à mettre son réseau à disposition (on ne peut contraindre Cegetel/9tel à le faire car privé d'abord et aussi parce qu'ils n'ont pas pres de 50 % des abonnés adsl).

Free dans ce cadre s'en sort bien car par les contrats passé avec des regions/départements/communes il essaye d'etre présent en dégroupé le plus possible et lorsque ce n'est pas possible elle utilise l'IPADSL de FT Option 5.

L'oubli de la phrase dans la news et surtout du sens qu'elle donne à la news est regretable. Mais est-ce vraiment un oubli ou seulement un triturage de l'info ?

D'ailleurs on peut préciser deux choses :

- Free n'investit pas "dans l'infrastructure locale et régionale.", il se contente de louer ou établir des convention d'exploitation des réseaux installés par les collectivités locales. Dans tous les cas, il n'a pas l'intention d'investir pour se constituer un réseau à proprement parler ;

- l'ARCEP souhaite par cette mesure que se développe d'autres moyens de collecte adsl que celle de FT. Seul Cegetel/9tel le fait et en continuant de "surveiller" FT elle espere que des concurrents vont apparaitre et se développer ... Free a-t-il un tel projet dans ses cartons ? Armageddon ? il a encore un an pour se lancer

mimile

[NAT] L'ARCEP : nouveau gendarme du haut débit
« Réponse #6 le: 29 July 2005 09:24:48 »
des bonnes nouvelles :
http://fr.news.yahoo.com/05...


pouzzler

[NAT] L'ARCEP : nouveau gendarme du haut débit
« Réponse #7 le: 30 July 2005 09:34:25 »
Cegetel/9Tel - rien à voir. Si on poursuit ton parallèle FT/Wanadoo, c'est Cegetel/Telecom Development et 9Tel/LDCom qui ont tous TROIS des réseaux... ainsi que Free.

mires

[NAT] L'ARCEP : nouveau gendarme du haut débit
« Réponse #8 le: 30 July 2005 12:39:12 »
C'est une impression ou l'ARCEP commence à prendre la grosse tête ? Et à se CSA-iser ?  
Au début l'ART était une petite structure réactive et semblait même un poil éclectique (c'est pas trop dans les habitudes de l'administration ça !!) mais je vois que tout à une fin  

leon

[NAT] L'ARCEP : nouveau gendarme du haut débit
« Réponse #9 le: 30 July 2005 12:58:01 »
C'est bizarre, j'ai parcouru la décision (un peu long, et en langage juridique), je n'ai pas vu l'obligation d'offrir l'acces à son réseau haut débit (de collecte?) par FT... D'ailleurs, je ne comprends pas trop ce que cela veut dire.
Quelqu'un qui s'y connais bien peut-il aider à la compréhension de cette décision qui apparait importante? D'après ce que j'ai compris, le but est de permettre une concurrence à l'offre de collecte IP/ADSL au niveau national, offre que seul FT est capable de fournir aujourd'hui. Certes, 9/cegetel proposent également une offre de collecte au niveau national, concurrente de FT, mais dont l'étendue n'atteint pas, et de loin, celle de FT.