op_ju

Bonjour, comme énormément de personnes Free me fait le coup de ne pas avoir reçu le matériel alors qu'il a bien été renvoyé.


J'ai le billet UPS avec la preuve de dépôt signée, le tracking UPS complet, la preuve de réception, le poids du colis complet  ...  retour UPS, moissy cramayel, email, 400euros, etc...

à qui adresser cette preuve de dépôt et comment pour en finir avec ce harcèlement par e-mail de la part de Free ?
Rassurez-moi, on n'envoie plus de Fax en 2021 ?  8)

Serait-il envisageable qu'un technicien puisse vérifier et régulariser si cela vous est possible ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Op_ju


(C'est pas comme si je n'avais pas été abonné depuis les années 2000.
Maison et boulot en plus.
Ils ont tout compris.)


« Modifié: 16 December 2021 20:46:22 par op_ju »

Valioud

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #1 le: 22 October 2021 17:01:58 »
Comme énormément de personnes, énième fois que l'on pose les mêmes questions.
Précisez à quelle date a été faite la résiliation et quel est le numéro de traçage UPS.

op_ju

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #2 le: 25 October 2021 08:36:40 »
 :)
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
Je ne savais pas s'il fallait les mettre en public sur le forum ou en MP.
Voici les informations, détaillées.

Bien à vous.


Date de résiliation :
jeu. 9 sept


UPS :  je les ré-édite en temps réel sur UPS

Proof of Delivery

Dear Customer,

This notice serves as proof of delivery for the shipment listed below.

Tracking Number

1Z31E027Z725448055

Weight

8.00 KGS

Service

UPS Access Point™ Economy

Shipped / Billed On

09/11/2021

Delivered On

09/16/2021 2:18 P.M.

Delivered To

MOISSY CRAMAYEL , FR

Received By

FREE

Left At

Reception

Thank you for giving us this opportunity to serve you. Details are only available for shipments delivered within the last 120 days. Please print for your records if you require this information after 120 days.

Sincerely,

UPS

Tracking results provided by UPS: 10/25/2021 3:34 A.M. EST



Valioud

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #3 le: 25 October 2021 09:18:23 »
Les délais sont respectés.
Vous avez bien renvoyé la box initialement reçue ainsi que l'intégralité des accessoires ?


op_ju

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #4 le: 25 October 2021 10:03:32 »
Je vous remercie,
oui tout a été renvoyé.

Tous les accessoires, les boitiers etc ... dans leurs emballages d'origine parfaitement conservés.

Le poids du colis en atteste. (8kg)

Valioud

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #5 le: 25 October 2021 10:29:30 »
Conservez la copie d'envoi d’UPS et le suivi indiquant la bonne réception.
Vous pouvez tenter de contacter Free via les réseaux sociaux en leur donnant ces informations.
Ensuite ne vous fatiguez pas...  Révoquez l’autorisation de prélèvement bancaire.

op_ju

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #6 le: 25 October 2021 11:22:50 »
... via les réseaux sociaux ? euh c'est à dire ?
Donc c'est soit le fax soit genre faisseubouque ? Touiteur ?

C'est cocasse.

En tout cas je vous remercie pour votre temps c'est très gentil de votre part.

J'ai révoqué en effet le SEPA déjà suivant les bons conseils prodigués sur ce chan.

Merci


Valioud

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #7 le: 25 October 2021 12:38:31 »
Bien sûr, révoquer le mandat ne vaut que si vous avez correctement suivi la procédure et bien retourné l'intégralité des équipements.
Assurez-vous de ce point au préalable.

op_ju

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #8 le: 03 November 2021 17:56:30 »
Bonsoir,
je mets à jour ce fil car j'ai envoyé un message au service abonné via le formulaire de "médiation" (j'attends de voir) dans l'espace client résilié ET un recommandé AR au service résiliation à

FREE
Service Résiliation
75371 Paris Cedex 08
France Métropolitaine

le 26/10.

Pour l'instant à part un SMS des plus désagréables je n'ai reçu aucune réponse des services.
Cependant dans ce SMS je vois qu'il y a une adresse à BONDOUFLE, pour le service résiliation.
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue du Désir Prévost
91075 Bondoufle

Qu'est-ce que c'est que cette adresse encore ? Est-ce que c'est à cet endroit qu'on reçoit les réclamations aussi ?

Est-ce que vous pourriez me communiquer (si certains FREE tech passent par là ) déjà des informations précises par MP sur mon cas ?
Je peux donner un numéro de ligne ou numéro FO.

Et d'autre part,
si vous savez à quel action collective de plainte je peux me joindre ce sera bienvenue.

Je vous remercie, vous qui passez du temps sur ce forum à répondre et à aider. :) C'est très gentil.

op_ju

Valioud

si vous savez à quel action collective de plainte je peux me joindre ce sera bienvenue.
Non, aucune action n'a été lancée. Il faut donc un volontaire.

op_ju

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #10 le: 04 November 2021 17:07:58 »
Merci pour votre réponse.

Je posais la question car le problème existe depuis bien des années et est répandu.

Etant un freenaute de très longue date j'ai par ailleurs été globalement satisfait du service.
Et j'ai toujours une freebox chez moi (cette résiliation étant pour des bureaux).

Mais là on est bien sur une pratique trèèès douteuse, limite escroquerie, qui dure, de la part d'une enseigne qui a pignon sur rue.
Et visiblement tout est fait pour que personne ne puisse les contacter et par conséquent régler simplement les choses.

https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/resiliation-freebox-materiel-non-recu-par-free-t42955.html?start=30

En vous remerciant encore.

Op_ju

Valioud

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #11 le: 07 November 2021 19:31:48 »
Je ne vois pas dans le lien que vous donnez une quelconque action de groupe lancée.

op_ju

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #12 le: 11 November 2021 17:23:03 »
Bonsoir;
mon lien n'avait d'autre but que de souligner que j'étais loin d'être le seul dans ce cas.

D'ailleurs ce ne sont pas les topics qui manquent et qui montrent bien les gens se plaignent et que nous somme face à sur une stratégie de masse visant à pénaliser les anciens abonnés.

"
Free : huissier suite résiliation (non réception équipement)
https://www.experatoo.com/litiges/free-huissier-suite-resiliation-non-reception-equipement_116762_2.htm
"

Je viens de recevoir l'ultime mail de free avant huissier.
[Resiliation] DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

J'ai transmis un recommandé RAR à free en utilisant le formulaire restant disponible dans l'espace abonné après résiliation.
J'ai reçu un mail de confirmation type 4 jours après mon RAR
au moins j'ai la preuve qu'ils ont reçu ce courrier
mais fait bizarre, par de AR dans ma boîte

"[Free] Confirmation du traitement de votre demande" Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne FO23024493


à ce jour j'ai donc :

le certificat de dépôt chez un relai UPS
la preuve UPS avec le numéro de tracking, la date, le poids du colis de 8kg (c'est lourd),
la copie de mon courrier RAR la preuve de mon dépôt
un mail de confirmation réceptionnant ma réclamation par Free service résiliation

Je vais le faire sans passion mais fermement.
Pour ma part je ne lâche pas mais franchement c'est bien verrouillé leur affaire.

Y-a-t-il sur ce forum des personnes qui auraient des retours d'expérience sur la façon dont ce genre de procédure peut être enrayée ?

Je vous remercie.


Valioud

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #13 le: 12 November 2021 09:35:19 »
Le 25 Octobre 2021, je vous ai conseillé de les contacter (via Twitter par exemple).
L'avez-vous fait ?


op_ju

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #14 le: 12 November 2021 10:23:51 »
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.

Je n'avais pas compris que c'était sur Twitter.
N'ayant pas de compte facebook ou autre twitter je ne comprends qu'il faille passer par ces moyens de communication dans une relation client.

Mais ok, je vais essayer si c'est une option supplémentaire.

Est-ce que vous faites bien référence à ce profil ?

"Pour toute demande d'assistance sur l'offre Freebox, contactez-nous en privé avec votre n° de ligne.
8h-22h du lundi au vendredi & 9h-18h le weekend.
https://twitter.com/freebox"

Encore une fois merci pour votre temps.

Op_ju

Valioud

je ne comprends qu'il faille passer par ces moyens de communication dans une relation client.
Votre compte étant résilié, il est normal que vous ne puissiez plus contacter Free.
Et c'est un moyen qui vous évite la lettre AR.

op_ju

Re : !! Enième problème de retour du matériel après résiliation
« Réponse #16 le: 17 November 2021 22:03:34 »
Bonsoir,
je vous remercie pour tous ces précieux conseils qui m'ont permis d'y voir plus clair et d'entrer en contact avec une personne à priori capable de me renseigner sur l'état de mon dossier.

Je ne sais pas si je suis sorti de l'auberge mais voici ce que j'ai fait et qui a fonctionné grâce à @Valioud
pour tous ceux qui souhaitent ne pas perdre de temps par téléphone :

Citer
"Pour toute demande d'assistance sur l'offre Freebox, contactez-nous en privé avec votre n° de ligne.
8h-22h du lundi au vendredi & 9h-18h le weekend.
https://twitter.com/freebox"

Je me suis inscrit, ai envoyé un MP et eu une réponse dans l'heure.

J'avais quand même au préalable fait ce RAR qui a permis au service réclamation de de statuer
et donc à mon interlocuteur sur twitter d'avoir une réponse personnalisée stipulée dans mon dossier.

Pour l'instant donc, en substance pour mon cas :
Citer
"
Je constate effectivement que le service en charge a traité votre demande et a signalé avoir retrouvé le matériel.
Il s'agit donc des relances automatiques et en cas de facturation, vous serez remboursé.
"

J'ai demandé s'il je pouvais considérer cette réponse comme officielle de la part de Free
Citer
"Il s'agit de la réponse qui est notée sur votre dossier par le service en charge des réclamations."

Si la situation évolue, je le mentionnerai dans ce post pour compiler les informations de procédure qui pourrait intéresser d'autres usagers.

Merci encore pour votre temps.

op_ju

Bonsoir, ce message pour signaler que le sujet est à priori clos et que la procédure respectée à permis d'aboutir à un juste examen du dossier.
J'ai fini par recevoir un courrier mentionnant que les mails de relance et courriers d'huissiers étaient gérés en automatique (mhoui) et que en gros là c'était bon je pouvais ignorer.

Voici la démarche qui pour moi a fonctionné.

- Révocation du SEPA à la banque (attention = frais) après avoir bien réglé tous les mois.
- Contact via le formulaire de résiliation disponible en téléchargement dans son espace client par courrier RAR  (attention = frais)  avec justificatifs suivants :
le certificat de dépôt chez un relai UPS
la preuve UPS avec le numéro de tracking, la date, le poids du colis de 8kg
- Contact en parallèle (laisser 2 semaines en gros) via Twitter https://twitter.com/freebox pour savoir où ça en est.

Merci encore à @Valioud pour son aide.