TrophyMan900

Fibre vallée de la Bruche
« le: 11 September 2021 17:05:19 »
Depuis hier soir, je suis connecté a la fibre  :D . Mais le parcours n'a pas été facile, pour l'installation cela a été rapide et efficace le 23/08, merci au prestataire qui maitrise son sujet. Mais le plus a été d'attendre que SFR daigne bouger ces fesses  >:( pour me raccorder au NRA mal grès plusieurs relances de Free.

Sinon pour information j'habite Lutzelhouse et tout marche nickel avec un débits de 5 Gb/s en montant et 700 Mb/s en descendant sur ma Pop.

Sur mon ordinateur j’avais acheté en prévision une carte réseau 2,5 Gb ce qui donne:

Débit descendant

2,14 Gb/s Moyenne : 2,1 Gb/s

Débit montant

692,45 Mb/s Moyenne : 666,01 Mb/s

Latence

8 ms Moyenne : 9 ms

Busyspider

Re : Fibre vallée de la Bruche
« Réponse #1 le: 11 September 2021 18:52:53 »
  Bonsoir,

Ta ville est en effet  en ZMD SFR (XP fibre pour le nouveau nom)

Félicitations pour le beau débit fibre Free   :). finalement il vaut mieux habiter en région que proche de Paris pour espérer avoir les 2,5 Gbps  en fibre sur une Freebox Pop.

TrophyMan900

Re : Fibre vallée de la Bruche
« Réponse #2 le: 12 September 2021 08:33:17 »
J'ai les 2,5 au niveau du PC suite a l'achat d'une carte Ethernet (30€), sinon quand je regarde sous Freebox OS dans mon navigateur je suis a 5 gb. Pour ceux intéressé je vous mets le lien:

https://www.amazon.fr/gp/product/B08VWQFQ5Z/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

Busyspider

Re : Fibre vallée de la Bruche
« Réponse #3 le: 12 September 2021 09:15:11 »
J'ai les 2,5 au niveau du PC suite a l'achat d'une carte Ethernet (30€), sinon quand je regarde sous Freebox OS dans mon navigateur je suis a 5 Gb. Pour ceux intéressé je vous mets le lien:
  Oui moi aussi j'ai bien l'info à 5Gbps  sur Freebox OS , 2,5 Gbps sur  le switch sur le port numéro 3 et et 2,5 Gbps au niveau du PC, mais cela n'empêche pas que mon test réel de débit  culmine à 1,4 Gbps..

https://bit.ly/2T6cqMm



TrophyMan900

Re : Fibre vallée de la Bruche
« Réponse #4 le: 12 September 2021 09:59:43 »
Voici les débits que j'ai sur Speed Test:

Débit descendant

2,14 Gb/s Moyenne : 2,1 Gb/s

Débit montant

692,45 Mb/s Moyenne : 666,01 Mb/s

Latence

8 ms Moyenne : 9 ms

Busyspider

Re : Fibre vallée de la Bruche
« Réponse #5 le: 12 September 2021 12:51:17 »
  C'est vraiment très bien  et je le confirme :D

Ce que je voulais souligner c'est que tout le monde n'a pas cette chance même avec le bon matériel compatible : question de zone fibre !
Quand je pense que l'ont dit volontiers qu'il n'y en a que pour les "parigots" et bien là on démontre le contraire ;)

TrophyMan900

Re : Fibre vallée de la Bruche
« Réponse #6 le: 13 September 2021 16:05:04 »
J'aurais juste rajouté que cela aurait été sympa si Free ou la personne de SFR qui a connecté ma ligne m'avait prévenu, je l'ai découvert en faisant un essai. Mais bon la fibre fonctionne.