benefred

[resolu] Etape 1 depuis le 12 Juin
« le: 20 June 2014 12:39:33 »
Bonjour,
J'ai souscrit via l'opération récente de ventée privée (1.99 €/mois), mais depuis le 12 Juin le suivi de commande reste à :

Etape 1  - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 12 juin 2014.
Je connais des personnes qui ont souscrit cette offre après moi, et qui sont déjà opérationnelles.

Comment pourrait-on connaitre les motifs de ce blocage ? puisque la hotline (automatique) ne donne pas plus d'information que le site de suivi.
Merci d'avance,


« Modifié: 02 July 2014 10:52:58 par benefred »

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #1 le: 20 June 2014 12:42:58 »
Bonjour benefred,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #2 le: 20 June 2014 12:55:53 »
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

benefred

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #3 le: 20 June 2014 13:02:07 »
Ok merci, j'attends vos nouvelles.
cdt,


Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #4 le: 20 June 2014 13:03:06 »
Je vous en prie benefred :)
A votre service

benefred

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #5 le: 23 June 2014 20:32:59 »
Bonjour, auriez-vous des nouvelles ?
Merci

sebastopaul

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #6 le: 23 June 2014 22:01:01 »
Quand tu es bloqué en étape 1, saturation du Dslam Free ou des liaisons entre le Dslam Free et le réseau Orange.


Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #7 le: 24 June 2014 11:57:49 »
Bonjour benefred,
Je tiens à vous informer que nous sommes en attente de ressource réseau afin que le traitement de votre dossier avance.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

benefred

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #8 le: 29 June 2014 01:00:57 »
Bonjour,
Ce qui me désole le plus c'est de comprendre que la situation sur ce NRA BAS59 n'a pas changé depuis Juillet 2013.
J'avais quitté Free pour Orange car mon déménagement de ligne était bloqué... http://forum.freenews.fr/index.php/topic,88910.0.html

Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucun nouvel abonné Free dans ce secteur ?

ça risque d'être long cette histoire, sauf si ce qu'on voit sur ce site est vrai : installation d'un BAS59-3 depuis le 19/06/2014
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=bas59

quelqu'un saurait en dire plus sur ce BAS59-3 ?
Merci



sebastopaul

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #9 le: 30 June 2014 00:03:42 »
Il faut attendre quelques jours normalement avant de le voir opérationnel.

benefred

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #10 le: 30 June 2014 08:17:54 »
ok merci. à suivre.
Je vois que mon dossier est passé à l'étape 4.

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #11 le: 30 June 2014 12:25:31 »
Bonjour benefred,
Votre ligne est en effet passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours). Ainsi que l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

benefred

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #12 le: 30 June 2014 12:50:02 »
Bonne nouvelle.
Merci

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #13 le: 30 June 2014 12:54:06 »
Je vous en prie benefred :)
A votre service.
Cordialement


Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #14 le: 30 June 2014 19:38:58 »
Bonjour nora1997
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #15 le: 02 July 2014 10:44:09 »
Bonjour benefred,
je reviens vers vous pour vous annoncer que tout est dans l'ordre, votre ligne a bien été cablée hier ==> 01/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) 
Et que la livraison de votre colis est programmée aujourd'hui meme:
    Mercredi, 02/07/2014, Avant la fin de la journée
A votre disposition.
Cordialement.

benefred

[resolu] Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #16 le: 02 July 2014 10:52:25 »
Merci à mowa et Technicien408. sujet clos
Bonne journée

mowa

Re : [resolu] Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #17 le: 02 July 2014 11:05:11 »
Bonjour nora1997,
après consultation de votre dossier, je vois que c'est  →    En attente de PTO.
J'admets que les dossiers FO prennent plus de temps que les dossiers normaux, là il faut patienter le temps d'etre contacté sur votre mobile afin de convenir un RDV pour le passage d'un technicien.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : [resolu] Re : Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #18 le: 02 July 2014 13:06:16 »
Merci à mowa et Technicien408. sujet clos
Bonne journée

Je vous en prie benefred :)
A votre disposition.
Bonne journée à vous aussi

sebastopaul

Re : Re : [resolu] Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #19 le: 02 July 2014 23:52:15 »
Bonjour nora1997,
après consultation de votre dossier, je vois que c'est  →    En attente de PTO.
J'admets que les dossiers FO prennent plus de temps que les dossiers normaux, là il faut patienter le temps d'etre contacté sur votre mobile afin de convenir un RDV pour le passage d'un technicien.
A votre disposition.
Cordialement.

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,96130.0.html


mowa

Re : [resolu] Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #20 le: 04 July 2014 16:39:54 »
Bonjour nora1997,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande raccordement PTO a été effectuée le 02/07/2014, je vous invite donc à patienter le temps d'etre contacté pour convenir un RDV pour le passage d'un technicien.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : [resolu] Etape 1 depuis le 12 Juin
« Réponse #21 le: 07 July 2014 14:18:45 »
Bonjour benefred,
Dans le cadre du suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 20 heures, 11 minutes
Heure de la box : 07/07/2014 15:14:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement