mamilou

problème référencement adresse fibre
« le: 31 January 2023 14:33:14 »
bonjour, ,
je souhaiterais passer à la fibre, sur le site arcep ma maison est pointée en vert et éligible à la fibre mais l'adresse est erronée (ceux qui ont crée le réseau ont mis une adresse ave c un"0" rue ... qui n'est la mienne et n'existe pas), Lorsque je vais chez free, on me dit que je ne suis pas éligible puisque mon numéro de téléphone et mon adresse postale ne renvoient pas sur l'adresse de l'éligibilité à la fibre.
j'habite chez moi depuis 30 ans, je suis en adsl pour l'instant chez free mais le quartier sera coupée dans peu de temps, j'ai peur de perdre internet, tv... si je demande à être reliée sans avoir avant réglé ce problème
je ne souhaite pas utiliser l'adresse erronée, ce qui me ferait perdre mon n° de téléphone et risque de créer des complications plus tard,
un modérateur pourrait-il m'aider à régler ce problème et faire rectifier mon adresse (je suis en région paca, village près d'avignon),
quel documents dois-je fournir?
j'avoue être très découragée
merci de votre présence

Busyspider

Re : problème référencement adresse fibre
« Réponse #1 le: 01 February 2023 06:20:25 »

j'habite chez moi depuis 30 ans, je suis en adsl pour l'instant chez free mais le quartier sera coupée dans peu de temps, j'ai peur de perdre internet, tv... si je demande à être reliée sans avoir avant réglé ce problème

Bonjour

Je t'ai répondu en MP, mais je te rassure  ton ADSL ne va pas être coupé. La fermeture du réseau cuivre n'est pas d'actualité dans ton secteur.

Pour la fibre le réseau est celui de   Vaucluse Numérique, un  réseau de Axione pour l'opérateur d'infrastructure.