Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

offre fibre ont externe

(1/2) > >>

ravator13:
Bonjour

je vais être contraint de quitter l'offre fibre SFR, car ils suppriment l'application SFR play qui me permettait de voir mes chaines non TNT sur mes équipement et TV androidTV.
Je souhaite donc passer chez free pour profiter de oqee sur ces mêmes équipements.

En revanche, l'arrivée fibre est à l'entrée de mon appartement dans le coffret électrique, loin du point d'installation de la box et du décodeur.
J'ai donc un RJ45 dans les fourreaux qui ressort là où je souhaite. Je ne veux pas de goulottes qui traversent mon salon.

Je me pose donc la question suivante: quelles sont les offres fibres FREE qui acceptent un ont externe ?

Merci

Busyspider:

--- Citation de: ravator13 le 22 December 2022  08:12:49 ---Je me pose donc la question suivante: quelles sont les offres fibres FREE qui acceptent un ont externe ?
--- Fin de citation ---

Bonjour

Aucune ! Chez Free pas de boitier ONT, mais un ONU sur certaines box, mais dans tous les cas le raccordement   de la Freebox doit se faire directement sur l'arrivée de la fibre, sur le boitier PTO  (prise fibre)

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

et la Freebox est relié à la prise optique (PTO) avec une jarretière de  2 mètres.

Mais il y a des solutions pour  dispatcher le réseau local

 - On peut mettre la box dans le coffret électrique et le boitier VDI sii tu en as un : .  Tu peux   via le switch de la Freebox  définir vers quelle prise Ethernet envoyé la TV , l'accès à un  PC

-  Mettre en place une jarretière plus longue ou mieux encore mettre en place une 2ème PTO (fixe)  comme expliqué sur ce tuto.

çà va être difficile de ne pas mettre de goulotte pour faire passer  des câbles soit Ethernet,  soit pour rallonger l'arrivée de la fibre.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-pto-pour-deplacer-freebox.php

ravator13:
Dans coffret, pas de place pour la Freebox, l'ont externe tient déjà limite . Je vais donc devoir installer un deuxième nro. Merci

ravator13:
Quoique la freebox pop a l'air assez petite...

J'ai déjà un RJ45 gigabit qui va de mon coffret élec au salon. Si le décodeur tv freepeut être branché sur un routeur ça pourrait marcher...
Doit-il être forcement connecté à la freeebox ?

Merci  :)

Busyspider:
   Oui la Freebox Pop Server  est petite.. ronde d'un diamètre de  16 cm

Pas un 2ème NRO ;)  (cà c'est le central fibre optique) mais une 2ème PTO Prise Terminale Optique

Toutes les infos et mes tutos sur ce lien

https://www.busyspider.fr/Free-Freebox-V8-POP-toutes-les-infos-publications-tutoriels.php

Oui le Player (décodeur) doit impérativement être relié sur la Freebox Server  sinon la TV Freebox ne fonctionnera pas. Mais ils peuvent être relié via un long câble  Ethernet.
En wifi aussi, mais je déconseille  il faut toujours  privilégier un raccordement fixe Ethernet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique